Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

wreck

Membres
  • Compteur de contenus

    3 042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

wreck a gagné pour la dernière fois le 13 octobre 2018

wreck a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

286 Excellent

À propos de wreck

  • Rang
    belle et longue !
  • Date de naissance 27/01/1955

Informations personnelles

  • Localisation
    ALSACE
  • Passions
    voyage, voyage...
  • Profession
    jouir du présent.

La Plongée

  • Féderation(s)
    Plongeurs Libres/j'aime tout le monde
  • Niveau en plongée
    2eEch(très vieux) N3(remise à jour) MSD PADI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. wreck

    croisières\pourboires

    Bonjour. J’ai la chance de beaucoup voyager pour assouvir notre passion commune. Si un système de pourboire n’est pas signalé dès la réservation c’est pour moi une forme d’arnaque. C’est un coût caché, qui lorsqu’on se promène dans le système US (10% du coût d’une croisière) peut être extrêmement élevé. S’il est signalé , il est intégré au coût du voyage...perso j’ai choisi mon TO pour la qualité de ses infos avant réservation.
  2. wreck

    Le nouveau plongeur.com arrive

    hello! tout d'abord un coup de chapeau pour ta motivation à faire se renouveler/évoluer p.com ! sur la nouvelle version , je la perçois comme une évolution . Perso c'est clair, lisible te facile d'utilisation avec le petit plus qu'est la mise en page incitant à aller voir autre chose que le forum.
  3. wreck

    Notre Dame de Paris en flammes

    Nics fait aussi parti du club ! C’est la contagion du « courte vue » . Mais bon c’est peut être juste le reflet d’une société qui évolue irrémédiablement vers l’inculture et l’individualisme forcené .
  4. wreck

    Notre Dame de Paris en flammes

    Bravo le niveau whodive et jean cri ...comme d’habitude certains se distinguent...on aura bientôt une bonne théorie du complot , non? Ça ne vous tente pas? que dire d’autre que c’est une immense perte pour tout le monde et basta, ça suffit!
  5. wreck

    Avis palmes

    bonjour! elles ont l'air bien..mais aucun avis ne pourra remplacer ton ressenti lors d'un essais. je sais c'est difficile...en ce qui me concerne lors de changement de palmes prévu , j'essayais des palmes lors de mes voyages plongée.
  6. wreck

    Komodo pour jeune N2 ?

    d'emblée je dirais non. Ensuite , tu peux en discuter avec ton prestataire sur place. Il t'emmènera sur des sites adaptés car même les sites réputés difficiles sont très fréquentables à certains moments des marées.
  7. il y avait surement une bonne raison de ne pas l'utiliser ...
  8. wreck

    Hydros pro de Scubapro

    tu as raison , c'est un des soucis que l'on rencontre mais pas qu'ici... pour en revenir à ta question ...perso je ne tenterai pas le coup. Il y a le règlement , et il y a les quidams qui l'appliquent...c'est là que le bât blesse. Donc , même si les pré requis de la compagnie semble OK avec ce genre de matériel je ne courrais pas le risque de me voir refoulé à la sécu . Ceci est encore plus valable lorsque tu te trouves dans un coin un peu lus paumé de la planète. reste classique...hop , en soute et dans ton bagage cabine , slips de bain, paréo , t-shirt...
  9. Je le trouve intéressant ce fil...et personne n’est obligé de le suivre, pro ou non!
  10. Désolé d’écrire ça , mais c’est une drôle de question . on fait tous attention à nos finances et « tester » un APN au-delà des préconisations me semble hasardeux et surtout voué à l’échec. Comme dit Matt , tu peux t’amuser mais la garantie tu oublies. Le caisson dédié est très peu encombrant , et permet au flash interne de remplir son office pour donner des photos tout à fait correctes .
  11. il y en a aussi qui ont plongé avec un truc "l'Equilibrair" ...c'est dire !
  12. comme quoi on arrive à se chamailler avec peu de chose. La formation PADI montre que l'on peut gonfler se stab à la bouche . Ce n'est en aucun cas une obligation, c'est une procédure à appliquer en cas de bloc vide en surface. ceci dit , ce qui se passe souvent en croisière ou séjour à 2/3 plongées/j , ce sont les plongeurs qui gonflent leur stab à la bouche après la plongée pour favoriser le séchage, qui trimbalent leur matos , ou ceux qui en plongée du bord remontent tout équipés les X marches qui permettent de rejoindre le parking...bref , beaucoup d'efforts déconseillés quelle que soit la chapelle. PS : merci Guyloup pour la constance et la qualité de ton partage ...chi va piano va sano...bonnes bulles!
  13. wreck

    Ordinateur pour débuter

    oui, oui...les étudiants non plus (cf une autre conversation) fatigant cet argument...pourquoi n'entends tu pas les arguments d'autres personnes? Nemowide et suprême sont des bons choix enferme de longévité et fiabilité avec un marché d'occasion actif et un sav correct ...what else?
  14. wreck

    Ordinateur pour débuter

    benbulle est le meilleur représentant OSTC .... un gratis pour 12 vendus?
  15. je ne doute pas que l'OSTC soit un super produit, et tes interventions montrent tes compétences plongistiques... Toutefois , je me suis permis d'insister sur le fait qu'il n'y avait pas d'adéquation entre la demande et ta proposition, et que trop souvent dans ce beau forum OSTC est l'ordi a avoir sinon rien. Je pense que le marché est varié , tout comme est variée l'offre de matériel marketing oblige... D'ailleurs existe-t-il sur le marché actuel, objectivement, un mauvais ordinateur, un ordinateur dangereux?
×
×
  • Créer...