Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

joe diver

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de joe diver

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    South of France (06)
  • Passions
    Diving, clibing
  • Profession
    M....ING

La Plongée

  • Féderation(s)
    Chacun pour soi, dieu pour tous
  • Niveau en plongée
    N4 - Classe II B - Advanced Nitrox - Gas Blender
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. la fourrure polaire fait un peu éponge et le vêtements devient lourd...idéal sous un vêtement sec ou semi sec!
  2. Le ceramiQskin n'est pas une évolution du Titanium. C'est un produit entièrement nouveau. C'est un tissu de fabrication française qui est un trilaminé - Lycra/membrane/fourrure polaire. Le traitement céramiQ est la combinaison d'une trentaine d’oxydes de métaux issus de roches volcaniques. Chauffés à 1600°C puis mélangés à un liant polyuréthane, ils forment un complexe qui appliqué sur la membrane PU permet de capter les infra rouge du corps et de les renvoyer par effet miroir. En plus il est de flottabilité neutre. Il entre en concurrence direct avec les Lavacore et Sharksin. les infos sur le matériau est visible sur: http://www.ceramiq-wear.com
  3. Pour limiter une tendance à partir en débit continu, il faut durcir le détendeur. En réglant le siège, tu vas juste changer la hauteur du levier. Pour augmenter la valeur de décollage, il faut changer le tarage du ressort et cela se passe de l'autre côté. Sous un petit cache noir il y a une vis de réglage.
  4. En jetant un œil ici http://www.scuba-people.info/AQUA-LUNG-LE-LEGEND-NOUVEAU-EST-ARRIVe_a383.html On se rend que techniquement, il y a de vrais différences entre les anciens Legend et les nouveaux.
  5. La Spirotechnique utilisait pour la peinture de ses blocs un jaune pantone 116C (source fabricant).
  6. joe diver

    Suunto Spyder

    Manque: Juste une mise en garde pour ne pas endomager le capteur humide situé a droite du boitier lorsque l'on introduit le module électronique dans le corps. Le reset pour : horloge interne, le capteur humide et le capteur de pression....
  7. joe diver

    232?

    Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
  8. joe diver

    232?

    Plus simple : 232 bar est la pression maximale d'utilisation d'une connexion étrier - c'est marqué dessus.
  9. du bon matos? Oui certainement, à la condition qu'il ne soit pas concerné par le recall :http://www.cdnn.info/recall/scubapro_061002/scubapro_061002.html le résultat fait peur : http://www.ndc.noaa.gov/pdfs/sb05-01.pdf tout est sur le forum : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=16415
  10. La situation à changée... en effet, sous certianes conditions, la vente de 1er étage est possible chez Aqua Lung.
  11. Pour un privé? Pas besoin de longue démonstration! 1. Si c'est le défunt qui à effectué l'entretien de ses détendeurs : La veuve n'aura que ses yeux pour pleurer. 2. Si l’entretien a été réalisé par un tiers qui n’est pas un pro : La veuve peut porter plainte contre celui qui a conduit la révision pour faire valoir ses droits. 3. Si l’entretien a été réalisé par un tiers qui est un pro et que sa responsabilité est engagée: La veuve trouve un bel avocat pour faire valoir ses droits.
  12. Le texte est une DIRECTIVE pas une loi les directives ne sont pas d'application directe dans les droits internes, elles nécessitent donc une intervention des États, mais cette intervention n'est pas assimilable à une mesure de réception, comme en droit international. Mais en pratique, les directives sont rapidement devenues des actes complets. Elles servent dans la pluspart des cas de base à la jurisprudence. Pour mémoire, la base du droit français est bien entendu le Code civil de 1804. La jurisprudence de droit civil a un rôle fondamental, en matière de contrat et de responsabilité, car elle construit des règles prétoriennes en particulier sur la base des articles 1382 et 1383 sur la responsabilité pour faute , négligence et imprudence, ou la responsabilité précontractuelle, de l'article 1384 sur la responsabilité du fait d'autrui ou des choses, de l'article 1147 pour la responsabilité contractuelle (avec le développement des notions d'obligation de moyen et de résultat, la définition de diverses obligations telles que l'obligation d'information, de loyauté) , et de l'article 1134 sur la force obligatoire des contrats, y compris en matière de socle contractuel dans le contrat de travail. Pour ce qui des références tu as aussi : Code du sport : articles R.322-27 à R.322-38 relatifs à la prévention des risques résultant de l'usage des équipements de protection individuelle pour la pratique sportive ou de loisirs. Exemple par la preuve : La Grande Bretagne fait partie de l'Europe, les directives s'appliquent également chez eux. Dans le magazine Dive (magazine mensuel du BSAC - British Sub Aqua Club) de Février 2008. Petit résumé (j'ai le scan de l'article): Un centre de plongée condamné pour des détendeurs défectueux Le centre de plongée Jurassic Coast Diver a été condamné à verser la somme de 6 200£ (8 3000 €) suite à la mort d’un jeune plongeur de 24 ans. Le HSE (Health and Safety Executive), après enquête, a mis en avant le fait que les détendeurs utilisés par le centre étaient mal montés et mettaient en danger la vie des plongeurs. Le HSE souligne que ce cas fait la lumière sur les risques de la mise en danger d’autrui lorsque les entretiens d’équipements de plongée ne sont pas réalisés. Richard Martins, l’inspecteur du HSE dit : « C’est une question de vie ou de mort – les systèmes de respiration sont des parties critiques de l’équipement du plongeur, la vie du plongeur dépend de leurs bon fonctionnement ». Les plongeurs en cours de formation sont particulièrement vulnérables dans la mesure où ils n’ont pas encore de connaissances et d’expériences pour déterminer l’efficacité des équipements loués. C’est l’intérêt de toute la communauté de la plongée que de protéger les nouveaux plongeurs contre les mauvais équipements. Pour les textes : je pense que j'ai répondu Pour les années de prison : peut être bientôt Pour les amendes : le montand est de 8300€ (en Grande Bretagne)
  13. Sauf qu'une voiture n'a rien à voir avec un détendeur. Un détendeur est un EPI (Equipement de Protection Individuel), la règlementation et les directives sont différentes de celles de l'automobile. Un détendeur de plongée est un EPI de classe 3 : il protège contre les dangers mortels. Tout est parfaitement expliqué sur les sites de la DGCCRF et de l'APAVE. Lors de la mise sur le marché, l'EPI doit répondre à plusieurs exigences : Exigences techniques Exigences de contrôle Exigence de marquage Exigence de d'informations de l'utilisateur Les directives (89/392/CEE ou 89-656/CEE du Conseil relatives à l’utilisation des EPI) imposent une obligation de vérification au moins tous les 12 mois. Ces vérifications ont pour but de déceler en temps utile toutes détériorations de l’équipement susceptibles d’être à l’origine de situations dangereuses. Cette disposition est supplémentaire à celle obligeant à vérifier chaque utilisation le maintien en état de conformité de l’équipement. Les écrits contenus dans les notices d'utilisation ne sont pas le fruit du hasard. La notice d'un produit n'a rien d'un bla bla commercial. Son contenu est lui aussi contrôlé par les autorités qui homolguent les produits. La notice fait partie intégrante du produit. Tout ce qui est écrit dans ce que tu viens de transmettre (extrait de la notice de ton détendeur) est donc VRAI et PARFAITEMENT LEGAL en ce qui concerne les EPI. Pour les véhicules automobiles, il semble effectivement que cela soit différents. Domage donc qu'une voiture ne soit pas un détendeur!
  14. C'est bien marqué dans le post de Fab c'est un communiqué d'Aqua Lung France. Côté technique, il est bien précisé que ces magnifiques aménagements cosmétiques ne changent en rien les performances hors du commun qui ont construit la réputation de ces détendeurs. Il n'y a plus la petite plaque inox au milieu du capot du deuxième étage et la bague or semble avoir disparue.
  15. Je ne fais pas partie des organisateurs. Tout le texte de mon post devrait être entre guillemets Mon post était un copié collé. Je ne maitrise pas comme Mare Nostrum les changements de couleurs. Tout est visible sur : http://www.expert-tek-diving.com/fr/index.html Sur le site du 1er festival (http://www.festival-tech.com/fr/index.html) le courrier est signé : MM. Grégoire Koulbanis, Arnaud Niel, Aldo Ferrucci, & Roch Pescadère Le Comité d’Organisation A la lecture du post de Mare Nostrum, tu tiens Flo et le mien il semble que le comité sus nommé est éclaté!
×
×
  • Créer...