Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

joker

Membres
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

joker a gagné pour la dernière fois le 3 octobre 2017

joker a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

47 Excellent

À propos de joker

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta

Informations personnelles

  • Localisation
    Var
  • Profession
    Marin

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E3 - moniteur nitrox - EH1 - Tx normo - CCR
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perso Je fais la 1ère du vendredi sur petite profondeur en Nx. Globalement avec le vol départ de nuit, je respecte 18h00 de No Fly Sur ma dernière croisière j'avais bien chargé la veille avec en profondeur 58m (Arche Elphinstone) puis 49m (Tombant Elphinstone Nord) et 15m (les 2 premières avec déco Nx50, celle de 49m j'ai séché le NX50). 60 mins en moyenne de RT. Ayant une mantis et un OSTC, une petite planification en choisissant le plus restrictif (mantis) m'autorise une plongée le vendredi matin avec un RT de 60' en Nx. 12h00 de délai no fly avec une semaine à 3plongées/jour, perso je passe... 18h00 d'intervalle ça me va bien et ça permet de faire sécher le matos..
  2. Avec un produit anti-bactérien et nettoyant. Exemple ci-dessous, ce produit n'oblige pas à un rinçage donc moins d'eau utilisée https://www.amazon.fr/654M-5-Antibactérien-Désinfectant-matériels-plongée/dp/B01DO13NP0
  3. joker

    nitrox mais deco à l'air

    L'ordinateur est une aide, il appliquera les paramètres que vous aurez fixé. Cessez de focaliser sur l'ordinateur, Il s'agit de réfléchir sur votre planification en intégrant une stratégie de décompression en intégrant les attentes de chacun des équipiers. De l'aveu même des équipes en charge des caissons, une majorité de leurs "clients" ont suivi la procédure dictée par leurs ordinateurs.... Il n'existe pas une réponse unique, réponse de Normand: ça dépend..
  4. Merci pour l'info.. Une cata cette migration. Une belle occasion ratée de dépoussiérer la 2F et de l'intégrer dans le 21ème siècle...
  5. joker

    The BLOOP is back

    Les pop corns, sucrés ou salés?
  6. En tant que moniteur, sur mon espace licencié je peux autoriser ou pas un ou plusieurs clubs à utiliser mon numéro de licence pour valider des brevets ou qualifications. Avec le nouveau site, impossible d'accéder à mon espace licencié avec mon historique et ses options. Quelqu'un sait où nos amis de la 2F ont caché l'accès ? Merci
  7. Tout est dans le titre, des avis sur cette combinaison?
  8. Je plonge en Poséidon depuis 2 ans. Une année avec un MkVI pour faire mes 50h00 afin de passer ensuite sur un se7en et passer le Tx normo TDI (je suis PTH70 en OC côté 2F). J'ai un ami qui a fait le choix de prendre un MkVI et qui plonge également depuis 2 ans avec. Je reconnais volontiers que cette machine n'est pas parfaite mais elle me convient pour ma pratique. C'est bien connu, chaque recycleux dira que sa machine est la meilleure ;-). Le tout électronique a parfois des inconvénients (j'ai eu parfois des soucis mais en 2 ans, une seule plongée annulée qui a pu se faire l'apm) mais c'est parfois une garantie de sécurité. C'est surtout un choix et une affaire de compromis. Ce qui est certain c'est que la machine a connu des erreurs de jeunesse et qu'en France cela n'a pas accroché. Dans d'autres pays le MkVI et le se7en se sont bien implantés contrairement en France où c'est pour moi le gros souci concernant le se7en: le SAV. Comparé avec les machines d'APD c'est le jour et la nuit. Si le critère du nbe d'annonces est un gage de fiabilité d'une machine, APD a du souci à se faire.... J'aime beaucoup le propos "les gens qui plongent (pour de vrai) en CCR". Ma formation Mixed gas s'est faite avec un 2ème élève en Revo, 1 instructeur aussi en Revo et un 2ème instructeur en Inspi. Pas vraiment eu l'impression de plonger pour du faux.... D'ailleurs une plongée technique a effectivement été écourtée en raison d'une voie d'eau sur un CCR.. Un Inspi, pas le se7en Des RT de 135mins avec des Pmax jusqu'à 70m me semblent suffisamment sérieux et en tout cas me conviennent parfaitement. Si on fait le choix d'une machine Poséidon de base, les plongées engagées sont très limitées. J'ai fait ce constat et j'ai fait évoluer ma machine pour me permettre désormais d'effectuer des plongées qui me conviennent (engagées ou pas) bref dispo pour parler du MkVI ou se7en en toute objectivité non pas parce c'est cette machine que j'ai choisie, juste que je la pratique régulièrement.
  9. Effectivement c'est le cas, achat il y a 2 ans en mode kit déco pour les formations PNC au club.
  10. Sur toulon j'ai souhaité faire une révision des détendeurs Tecline (modèle Tecline R1 PRO O²) et surprise, les 2 enseignes de la région ne prennent pas cette marque. Une idée d'adresse pour assurer un service d'entretien de ce matériel?
  11. Prêt d'une MK1 en attente de SAV pour ma MANTIS (démagnétisation d'un bouton) , 1ère plongée en mode CCR (20m max...) écran noir au bout de 35mins J'ai cru à une charge de batterie insuffisante (40% au départ) mais non. Plus d'écran même après une charge toute la nuit... R
  12. Un mano MPavec connection type DS que tu connectes à une sortie MP du 1er étage (flexible de ton gilet par exemple) , une clé allen et tu règles MP en vissant ou dévissant selon préconisation du fabricant. L'avantage du détendeur à membrane vs piston.
  13. Je me renseignerai directement auprès de l'AEM qui a rédigé l'arrêté. Pour les véhicules, l'accès est interdit par barrières à compter de 08h00 de mémoire (je croyais que c'était à compter du 1er mai et uniquement les week-ends), seuls les résidents passent mais également ceux qui ont réservé des places auprès des restaurants. Toujours est-il que ma dernière à Méjean date de mi-mars donc ça se pratique encore.
  14. Merci pour ces infos, je vais contrôler ça.
  15. Rattrapage de discussion, prévoir notamment si croisière ou voyage un aimant (type accroche octopus par exemple) à portée de main (perso dans un poche cargo). Ca permet de valider les actions en mode "rescue"..
×
×
  • Créer...