Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

eldamialr

Membres
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Yverdon-les-Bains
  • Profession
    Etudiant

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH
  • Niveau en plongée
    P***/ Advanced Nx
  • Professionnel de la plongée
    No

eldamialr's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je concède le fait de ne pas être labellisé DIR du point de vue planification de plongée et ne l'ai pas mentionné comme tel. D'ailleurs je n'ai pas de certification en ce sens mais je m'inspire de mes collègues ayant cette approche. Le message que je voulais faire passer était donc de pouvoir trouver une formation/machine/équipement étant dans l'esprit DIR, et ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, j'ai lancé le sujet pour connaître les avis de personnes expérimentées pouvant me guider dans cette démarche. Alors navré pour les personnes se sentant froissées de par mes propos "non-conformes"... Mais inutile de rétorquer bêtement... Merci pour toutes ces informations, je pense avoir les idées un peu plus claire sur la situation et je pense que le mieux est d'en discuter de vive voix avec quelqu'un, tester une machine, etc... En attendant, que la discussion continue et encore merci à vous
  2. Merci pour vos réponses! Oui, c'est toujours une question sans fin de savoir si DIR ou pas DIR pour telle ou telle pratique... Je vais essayer de voir autour de moi de manière à tester des machines dans un futur plus ou moins proche, histoire de me faire un avis. Mais je ne pense pas me lancer dans un modèle de type RB80, ou tout autre SCR ou encore des modèle comme présenté sur vos liens. La réflexion que je me fais maintenant, c'est de savoir si eCCR ou mCCR... Après avoir discuté avec un adepte Revo mCCR, c'est une belle prise en main! Au risque de passer en eCCR par la suite mais l'avantage du mécanique est de garder à l'esprit sa machine et ne pas "trop faire confiance"... Suis-je dans le juste?
  3. Bonjour à tous, Je me permets de lancer un nouveau sujet autour de l'utilisation du Recycleur AVEC une philosophie "DIR". J'entends par là l'utilisation d'un config. matériel épurée et une certaine fiabilité dans le choix de matos, pas forcément l'ensemble de la démarche DIR. J'ai vu que de nombreux sujets parlent de recycleur et de cette philosophie, mais sauf erreur, pas trouvé un dédié... J'explique ma situation: Je suis actuellement plongeur OC et effectue des plongées Air environ 2x par semaine dans la zone des 60m avec déco Nx... J'aimerais donc logiquement passer au circuit fermé par la suite et cherche à m'informer sur ce qui existe... Pour ma config. OC c'est à quelques détails près du DIR, et j'aimerais garder cette philosophie en CCR. Ma question est donc: quelle machine, quelle formation, quel endroit? J'ai retenu Inspi, Revo, Mega / IANTD, DIRRebreather? En espérant avoir été clair et ne pas avoir relancé un débat déjà bien discuté... Merci!
  4. Hello, Je reviens sur le même sujet après avoir fait l'acquisition de la LED4500 + TT2 de chez Tillytec. Conditions du test? Mi-octobre dans le lac de Neuchâtel en Suisse donc visi plutôt bonne, surtout dans la zone des -60m... Comme spécifié, un éclairage à 10° d'ouverture donc plutôt fermé mais une efficacité incroyable! Tant dans l'herbier avec les particules qu'au fond avec une eau très claire, mon binôme pouvait éteindre son phare! Je recommande pleinement! Pas encore pu faire un comparatif direct avec la LED2000 dans ces conditions mais certains collègues l'ayant fait, la LED4500 est LA tête LED pour toutes les conditions! A suivre...
  5. Ben GF = 4.5Ah et tillytec = 5.5Ah ! J'ai autant de mal que ça à m'exprimer? Et, test fait par un collègue, il semblerait que l'autonomie GF passe les 2h (en plus ce n'est pas un accu neuf!)...
  6. @ Nics: Merci pour cette merveilleuse comparaison, mais ça répond pas à la question! Faut-il comprendre que pour une même intensité d'accu, le NimH permet une plus grande autonomie que le LiFe? (Avec une même tête bien sûr). Pour moi c'est pas cohérent... Merci de me corriger! Pour infos plus détaillées sur le LiFe (Li-Fe), il y a: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=128409 Finalement, je pense que le choix du phare va maintenant passer par une réflexion sur le type d'accu au vu de ce qui est dit! LiFe semble vraiment prometteur. ...
  7. Encore une petite question technique, cette fois concernant l'autonomie: Les accu Tillytec (le TT2) est donné comme suit: 5.5Ah - Li-Fe - 12V, et suivant le constructeur, 120min d'autonomie. Les accus Green Force (le flexi II) est donné à Voltage: 12V - Capacity: 4.5Ah mais bien sur pas d'infos pour l'autonomie... Mais mon collègue qui utilise la LED2000 me dit qu'il tient toujours plus que 120min avant de voir l'intensité lumineuse diminuer. Comment expliquez-vous ça? Y a-t-il un lien entre Nimh et LiFe à ce niveau? Comment comprendre la différence de 1.0Ah? Merci!
  8. de dangue "La 2000 devient la 4500 avec 9 LED au lieu de 7, 4500 Lumen de puissance de LED et 50000 LUX, angle de 10/12°et un éclairage un peu plus jaune "
  9. Alors voilà ma réaction à chaud: Test de la LED2000 avec accu Flexi II Green Force en eau lacustre, profondeur 40m avec visi plutôt bonne (5/6m). Au premier abord je suis tout de même surpris, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus saisissant! Mon binôme avait une phare Hartenberger maxi compact 50W et la différence n'était, à mon goût, pas si impressionnante! J'aime l'ouverture du faisceau et de la couleur de la lumière. Cependant, j'aimerais maintenant voir les différences avec la 4500? Température vraiment plus chaude? Un peu plus de puissance? Donc je dirais que la LED2000 perce mieux, mais je ne comprends pas bien les comparatifs faits sur le site avec de l'halogène... On parle de 175W??? Mais le faisceau est bien droit et c'est agréable en lac... Bref, content, je m'attendais peut être à l'impossible :p mais un tout petit peu déçu... Certains en pensent quelque chose?
  10. Bon j'ai trouvé un plongeur à Grandson qui a une tête LED2000 avec accu GF. Je teste ça sous peu et je serai fixé sur les performances Tillytec Je me réjouis et vous tiens au jus!
  11. Concernant le Nimh, quels sont tes arguments? Le Li-on et nouvellement Li-Fe ont fait ou commencent à faire leurs preuves non?
  12. Je veux parler de l'électronique qui gère les puissances modulables (100%, 50%...) ou bien qui prend en considération la faible charge de la batterie etc... Ces éléments n'étant pas indispensables et sources de pannes, je me disais que c'était peut être un critère à prendre en considération! Après, certains auront certainement de meilleurs arguments pour me contredire? Je les attends
  13. Merci pour cette info! J'étais resté sur le modèle d'en dessous à 4LED mais c'est clair que ça n'a rien à voir au niveau "puissance". Par contre, cette tête me paraît énorme et il n'est pas possible de l'utiliser autrement qu'avec la poignée... Et puis il y a toujours l'histoire de l'électronique qui peut engendrer des problèmes! M'enfin au vu de ce que tu dis ça paraît un bon produit, et qui revient tout de même à 400€ de moins que Tillytec (et je sais que dans notre domaine, le prix n'est pas le plus important).
  14. Bonjour, Je relance un sujet concernant les phares Light For Me disponibles là dessus: http://www.hlbdive.com/181-eclairage-light-for-me Je trouve que les rendus sous l'eau sont très intéressants et ont l'air d'être équivalents à du GreenForce ou DiveRite LED. Par contre les prix sont très attractifs, donc j'aimerais savoir si certains ont pu tester cette marque? Bon matos, fiable, robuste? Pour info je plonge en eau froide (lac) et recherche quelque chose de fiable! Je suis pour le moment resté sur le choix de Tillytec mais au vu des prix de cette marque, je me demande si je ne vais pas changer de choix! Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.