Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rabolio

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de rabolio

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 05/04/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    La Rochelle
  • Passions
    Plongée sous-marines
  • Profession
    Etudiant Océanographie et Environnements Marins

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    4; Classe I B
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Tans que j'y suis : j'ai vu que certains plongeurs mettent une protection par dessus la plaque, matelassée ou non, sous prétexte que les vis papillons risques de trouer l'étanche. Encore une légende urbaine ?
  2. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Euh… question bête c'est quoi un harpa?
  3. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    C'est noté. :-)
  4. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    D'accord. J'ai mal posé ma question. Est-ce qu'on ressent un gène lorsqu'on laisse juste un espace équivalent à un poing entre la sangle et l'épaule? Ou c'est étudié pour. Je me doutais bien que si on laisse 2 m d'espace, ça risque de poser un problème C'est que la wing prend son indépendance! Bon, ça risque du détaille tt ça. Allez, j'arrête de vous embêter avec mes questions. Encore merci pour vos réponses! Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu la bête! A bientôt.
  5. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Super intéressant. Tout est dans l'assemblage du harnais finalement. Toujours dans un principe de minimalisme et d'après vos remarques je vais donc m'orienter vers un harnais basique sans réglage ni désagrafage. Une dernière question peut-être un peu stupide. Quand tu dis "pour moi pas reglable, les sangles d'épaules doivent etre très laches, donc à partir de là il y a pas besoin de pouvoir les serrer comme une mule comme beaucoup le font sur les stabs classiques." Justement est-ce que dans l'eau le côté relativement lâche des sangle ne créé pas une gène du fait que la boué est moins près du corps?
  6. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Je ne veux pas de bungees ni de purge rapide haute. MI-NI-MA-LISME OMS = la peau des fesses Dans l'optique de réduire les éléments inutiles : le harnais, réglable ou pas réglable? En étanche, le fait de ne pas pouvoir serrer/desserrer le harnais est-il si galère que ça ou c'est également une légende (à condition d'avoir bien réglé les sangles)? Merci!
  7. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Ah ah excellent, je viens de voir GOlem et DUX --> DTD, DIRZONE, GOLEM et DUX c'est la même usine ou quoi? :-)
  8. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Merci beaucoup pour vos réponses! Dans ce cas je vais regarder quelle enseigne propose les prix les plus avantageux dans leur pack harnais - plaque - bouée. Ca devrait se jouer à des clopinettes… Je vais également jeter un oeil à GOlem et DUX que je ne connais pas Encore merci!
  9. rabolio

    DTD vs DIRZONE

    Bonjour, je souhaite investir dans une wing (plongée en bi 10 à bi 12 + déco). 2 modèles me plaisent : - la Wing stream ring 23 de chez DIRZONE et vendue par innodive - la Wing "RING 23L" de DTD et commercialisée par HLB dive. Ces 2 wings ont l'air d'être de très bonne facture et semblent faire partie des "produits phares" (sans jeux de mot…) de ces 2 enseignes. J'ai du mal à trouver des retours d'expériences sur ces wings de manière à choisir entre les 2. Peut-être qu'il n'y a d'ailleurs pas vraiment une grande différence??? Sans rentrer dans les débats "wing/pas wing" (mon choix est arrêté) ou du service fournit par ces enseignes (j'ai testé les 2, elles sont sérieuses, rien à dire), quel modèle me conseillez vous? En quoi sont elles différentes (ou pas)? Merci d'avance pour vos conseilles et bonnes bulles à tous!
  10. rabolio

    Jet fin

    Aaaaaaaaaah! Bien vu! Merci
  11. rabolio

    Jet fin

    Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu. Vos différents discours sont intéressant car ils pèsent le pour et le contre. Les beuchat me semblaient pas mal au niveau du système de ressorts qui a l'air plus pratique à manipuler avec des gros gants... Qu'en dite vous? Sont elles aussi rigides et solides que les scuba? Merci :-D
  12. rabolio

    Jet fin

    Bonjour à tous, je viens d'acheter une combinaison étanche d'occasion. Manque de bol, mes palmes chaussantes ne sont pas assez larges pour les gros botillons :-(. Je pense donc acheter une paire de Jet fin. Ca à l'air costaud, malgré le look commando. Avec des ressorts. Quelle est la différence entre les Scubapro et les Beuchat? désolé pour cette question naïve et merci de votre réponse!
  13. rabolio

    Petites dernières

    Superbe!!! Comment as-tu fait pour photographier les caprelles sous l'eau?
  14. Merci beaucoup Searli pour le temps passé à analyser mes photos et à me répondre!!! Pile-poil ce à quoi j’espérais: des conseils pour progresser! Bon, y'a du boulot mais on n'a rien sans rien pas vrai ;-) Merci et à bientôt!
  15. Merci pour tes encouragements!!! Bonnes bulles et peut-être à un de ces jours sur un bateau ou au détour d'une gorgone...
×
×
  • Créer...