Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flat

Membres
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Flat

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    1*
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Flat

    Pression ambiante

    Pis au dessus de -30m ça risque d'être compliqué même avec de très bons poumons...
  2. Flat

    Les plongeurs du Nord

    C'est le modèle Outer Edge, et non je ne l'ai pas essayée avec sous-vêtements, juste avec un short et T-shirt qui me paraissait pouvoir suffire en eau pas bien froide considérant que c'est du néo compressé... Mais je me trompe peut-être. En même temps je me dis que les sous-vêtements vont pas me rallonger les jambes de 4cm, non ?
  3. Flat

    Les plongeurs du Nord

    J'ai des plis au niveau des mollets, comme un ourlet quoi... conséquence de jambes trop longues. Sur la poitrine c'est moins évident, il y a des plis au niveau des bras (j'suis pas ce qu'on pourrait appeler un 'gros bras' ). Je manque d'expérience en matière de combis étanches. Si je compare à ma semi qui me va comme un gant c'est clair que je flotte dans l'étanche. D'un autre côté c'est p'têtre normal ? Je crains juste de devoir me lester comme un porc et de trimballer une énorme bulle d'air... Il me semble que c'était le modèle Intruder, oui. une toile façon militaire avec entrée par l'avant.
  4. Flat

    Les plongeurs du Nord

    Quelques infos neuves sur mes aventures au pays de la combi britannique : J'ai bien reçu mes deux commandes, et j'ai pu déballer étanche en néo compressé 3mm, et stab. L'étanche présente vraiment pas mal, jolie en bicolore noir/rouge (c'est le modèle Outer Edge). Manchons et cou sont en latex assez fin, visiblement conçus pour être retaillés au besoin. La fermeture métallique est de très bonne tenue, protégée des deux cotés par des rabats. Les coutures sont nickel, les finitions impec. Bon la combinaison est assez basique : pas de poches, pas de clip pour attacher la cagoule (qui est en néoprène très enveloppant, mais on peut couper). Côté confort le néoprène est assez souple, et j'étais bien dedans. Edit : j'oublie de préciser que la combi est livrée avec un sac de transport, cagoule, petite sacoche qui contient un flacon de talc, un bâton de cire et même un kit de réparation avec rustines et colle, et aussi un petit gadget (un puzzle 3D). C'est pas grand-chose mais c'est quand même appréciable et sympathique ! Par contre, j'ai le malheur d'être pile poil à la limite entre leur taille S, et la taille M (je fais 1m69 pour 65Kg). J'ai pris une M et je nage un peu dedans vu qu'elle est donnée pour 1m73. Du coup j'ai des plis au niveau des jambes et bras qui me gênent, et l'impression que si je plonge avec je vais emporter un gros volume d'air... Je pense la renvoyer, peut être pour échange s'ils me proposent un modèle en remplacement. A nouveau la qualité du matériel n'est pas en cause, c'est juste la taille qu'est pas la bonne. Pour la stab, honnêtement je n'ai rien à lui reprocher pour le moment mais je n'ai pas encore plongé avec. Je ferai un CR après essai dans l'eau. Disons juste que pour le moment le rapport qualité/prix semble franchement pas mal. Le SAV a été extrêmement sympa pour le moment, mais je viens juste de leur dire que je ne gardait pas la combi alors ça va peut être changer. A suivre...
  5. Flat

    Etanche Seaskin

    Merci pour l'info ! Ça place donc l'animal quelque part entre pas cher et haut de gamme... Si monsieur Northern Divers ne me propose rien de plus à ma taille (j'ai ouvert un sujet là dessus) j'irai tenter ma chance du coté des soldes.
  6. Flat

    Etanche Seaskin

    Pour info, on est sur quel budget environ pour une tenue avec ses accessoires 'indispensables' ?
  7. Flat

    30 min sans respirer, ça vous tente?

    Je me posais pile poil la même question ! Et aussi : 30mn de métabolisme c'est un beau volume d'oxygène, quelques dizaines de litres à vue de pif. Je me demande quelle est la taille de la seringue pour l'injection...
  8. Flat

    Cressi Leonardo

    Mouais... Et en moyenne, les pieds dans le frigo et la tête dans le four, t'es bien ! Ou pour le dire autrement, il y a les mensonges, les GROS mensonges... et les statistiques.
  9. Flat

    [URGENT] Besoin d'aide

    En tout cas moi je veux bien savoir la suite de l'histoire ! Tu nous tiens au courant de la suite des aventures de la Gopro perdue hein !?
  10. Flat

    Les plongeurs du Nord

    Je ne peux pas vraiment parler SAV ou même qualité du matériel vu que je n'ai encore rien reçu... Par contre j'ai passé 20 minutes au téléphone avec eux (une histoire de n° de tracking) et ça se présente vraiment pas mal. Bon, vaut mieux savoir causer anglais hein... Je vous fait un CR sur la qualité du matos dès que je l'ai. autant je suis confiant sur la combi (faut dire que chez eux plonger en humide c'est pas fréquent ), autant je suis curieux de voir la stab. Vous attendez pas à des miracles côté comparatif non plus hein, ça va être ma première étanche et ma seconde stab...
  11. Flat

    Les plongeurs du Nord

    Sur le site officiel. Ils destockent en ce moment pas mal de trucs et ça donne des tarifs très très sympa. J'aurais peut-être dû mettre ce fil dans la section bons plans mais à la base je voulais juste savoir si quelqu'un avait une de leurs stabs... Au final pour 180 roros j'ai craqué et pris la stab (Guardian GTek) en plus de l'étanche. Le matos a été expédié en 24h, livraison prévue lundi.
  12. Flat

    Les plongeurs du Nord

    Bon ben je ferai le premier CR alors...
  13. Bonjour tout le monde, j'ai craqué pour une étanche de chez Northern Divers, sur la base des retours unanimement positifs que j'ai lu sur les produits de la marque, ainsi que du prix ultra-canon grave . Je ferai un CR à réception de l'animal. En surfant sur leur site, je vois qu'ils ont plein de matériel qui semble sérieux et franchement bon marché. Quelqu'un aurait expérimenté une de leurs stabs par exemple ?
  14. Flat

    Mares Nemo Wide 2

    Je partage votre interprétation, mais c'est certain que la doc ne vaut pas tripette. Allez, pas grave, ça marche très bien dans l'eau c'est le principal.
  15. Manque l'anneau porte-clé ! Sinon je suis un peu étonné des déformations : 7*e-8 mm ?? 5 N/mm² ça fait bien du 500N/cm² ça, non ? Donc (à la louche) du 50 bars, et ton bouchon se déformerait de 70 pauvres nanomètres ? Et encore, en considérant que l'unité est le mètre et pas le mm comme indiqué sur le graphique... sinon ça fait du 7e-11 soit la taille d'un atome. J'ai un doute. Mais sinon je pense que la pièce elle même fera bien son job hein !
×
×
  • Créer...