Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

curieuse75

Membres
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    paris
  • Profession
    écrivaine

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

curieuse75's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Collaborator
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je tiens à défendre mon personnage du mieux que je peux et je soutiens Héléna malgré cette horrible campagne anti muse de Chris Isaak et c'est facile de montrer une photo d'une femme qui devait sortir d'une gastro couplé à une migraine carabiné et une crise d'hémorroïdes Je me permets donc de mettre la photo de l'héroïne que je souhaite voir dans mon bouquin tintintintin ... (2eme photo en cliquant sur le lien) Et ne me dite pas qu'elle ne fait pas une superbe plongeuse:diver: http://www.casimages.com/img.php?i=101216012233347174.jpg
  2. Lol le roman n'est pas écrit et je n'ai pas encore vendu les droits à John Stockwell alors l'actrice capable de faire mon perso ne va pas faire avancer mon cassage de robinetterie mais j'ai toute les réponses qu'il me faut merci merci. je tiens à rajouter que je soupçonne les fabricants de bouteille de plongée de mettre de la subtance illicite dans leur Héliair ;-) vu la dérive de la discussion :-)
  3. non non non Héléna c'est très bien. et puis j'ai lu sur des autres forums des accident du à la rupture de robinetterie qui tapé sur des roches. Alors tout est possible ;-)
  4. Oui tout le roman est déjà schématisé par chapitre et tout est construit. Le seul truc qui bloque c'est la plongeuse mais je vais la laisser comme j'ai prévu. Je suis sur que le faite qu'elle arrive à casser sa robinetterie sur la roche n'est pas si choquant que cela... En parlant des dents de la mer je me souviens aussi du requin qui arrive à couler un hélico. j'en suis quand même loin. Ma plongeuse arrive à rentrer dans la grotte sans pb mais suite à un événement à la surface il y a une secousse qui fait qu'une pierre bloque la sortie. le faite de transformer sa bouteille en "missile" débloque la pierre et voila...
  5. Le brainstorming c'est une bonne idée ;-) Pour moi c'est mon premier roman "d'aventure" Je n'arrête pas de faire des recherches sur tout est n'importe quoi (escalade, archéologie, préhistoire, le nucléaire, et j'en passe cela va faire 6 mois que je me documente et que je prends des notes en courant un peu partout et je n'ai écris que deux chapitres...
  6. J'ai pensé à utiliser sa bouteille de décompression qu'elle détache de son boltsnap, elle retire son détenteur en le dévissant de la robinetterie et tape en va et vient sur la roche de la grotte pour la casser voila. Après elle remonte avec sa bouteille "normal" et fait un palier de 15 mn à 5 mètre de la surface en espérant d'être quand même un p'tit peu crédible...
  7. J'aime le second degrés alors pas de pb ;-) J'ai pas mal de docs sur la grottes et je compte la coincé dans le tunnel de l'entrer (sadique moi ? mais non) le coup de la bouteille de plongée m'intéresse car je veux qu'elle utilise ce qu'elle a sous la main. En regardant des vidéos sur youtube j'ai vu qu'en cassant ce fameux robinet la bouteille se transformait en torpille et pouvait dégager un morceau de roche (tombait suite à un choc) qui bouche l'entrer.
  8. Pour la combi je vais lui mettre une "prêt du corps" mais bon vu la suite de l'histoire la trilaminée ça peut le faire finalement... Pour le coup de la robinetterie elle a pas le choix lol sinon elle creve dans la grotte et j'ai besoin d'elle dans les prochaines pages ;-) Alors la cocotte elle va le casser ce saloperie de robinet et on va mettre ça sous le compte de l'adrénaline et la peur de mourir ;-)
  9. Je viens de voir les combi trilaminée ou précompressée mais ce n'est pas du tout sexy, pour le personnage ça ne va pas le faire
  10. Je note pour la combi étanche trilaminée ! Alors pourquoi Marseille parce que ce n'est pas trop loin du lieu ou se passe le roman (presque un huit clos) et qu'il faut qu'elle y aille à la nage + zodiak donc la Bretagne pas possible ;-) et puis surtout elle est chercheuse et fait des fouilles illégale dans la grotte de Cosquer qui se trouve à Marseille. Pour la bouteille, elle casse la robinetterie de sa bouteille de plongée sur la roche de la paroi pour la faire exploser.
  11. Dans tout les cas si je suis en panne d'inspiration je sais ou la retrouver ! Le forum plongé peut me permettre de faire au moins une saga de 15 tomes :-) Sinon pour mon personnage figurez-vous qu'elle est le portrait craché de Héléna Christensen pour ceux qui sont né avant 1980, souvenez-vous du clip de Chris Isaak. Et pour son côté plongeuse cela ne dure même pas 3 pages, donc pas trop de risque de me tromper. Elle plonge dans une grotte y reste coincé, essaye de s'en sortir avec une bouteille qu'elle fait sauter sur la paroi, remonte et voila c'est fini... Tiens une dernière question hors sujet, je lui ai fait enfiler une combi étanche de 7 mm sachant qu'elle plonge en méditerranée (Marseille) et que je n'ai pas précisé la saison. Est-ce crédible ?
  12. Merci mais c'est le roman qui me prend le plus au trip depuis des années j'espère le réussir, c'est un pari risqué car le genre n'est pas le mien normalement. Des qu'il sera fini et prêt pour l'édition je reviendrais ici pour vous en parler !
  13. Mdr c'est vrai mais ce n'est pas un roman policier, alors pas de flics ;-)
  14. Alors la plongeuse sera l'élément ultra sexy du roman justement ;-) par contre j'ai un petit doute pour le beau poilu bleu, quoi que vu le terme de mon roman (chut) ce n'est pas impossible ;-) je pourrais même leur faire faire un petit mutant bleu turquoise, voila de nouveaux personnages tout trouvé :-)
  15. Ou la la mais tu es vraiment pas loin de la réalité ! Je n'en dis pas plus, j'ai trouvé ma solution sur le post : spéléologie sous marine. Bien que j'ai déjà un spéologue dans mon roman, leur recherche est complètement différente et lui c'est sous la terre et elle sous la mer. Donc elle pourra y rester même une semaine si elle veut.
×
×
  • Create New...