Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

curieuse75

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par curieuse75

  1. Je tiens à défendre mon personnage du mieux que je peux et je soutiens Héléna malgré cette horrible campagne anti muse de Chris Isaak et c'est facile de montrer une photo d'une femme qui devait sortir d'une gastro couplé à une migraine carabiné et une crise d'hémorroïdes Je me permets donc de mettre la photo de l'héroïne que je souhaite voir dans mon bouquin tintintintin ... (2eme photo en cliquant sur le lien) Et ne me dite pas qu'elle ne fait pas une superbe plongeuse:diver: http://www.casimages.com/img.php?i=101216012233347174.jpg
  2. Lol le roman n'est pas écrit et je n'ai pas encore vendu les droits à John Stockwell alors l'actrice capable de faire mon perso ne va pas faire avancer mon cassage de robinetterie mais j'ai toute les réponses qu'il me faut merci merci. je tiens à rajouter que je soupçonne les fabricants de bouteille de plongée de mettre de la subtance illicite dans leur Héliair ;-) vu la dérive de la discussion :-)
  3. non non non Héléna c'est très bien. et puis j'ai lu sur des autres forums des accident du à la rupture de robinetterie qui tapé sur des roches. Alors tout est possible ;-)
  4. Oui tout le roman est déjà schématisé par chapitre et tout est construit. Le seul truc qui bloque c'est la plongeuse mais je vais la laisser comme j'ai prévu. Je suis sur que le faite qu'elle arrive à casser sa robinetterie sur la roche n'est pas si choquant que cela... En parlant des dents de la mer je me souviens aussi du requin qui arrive à couler un hélico. j'en suis quand même loin. Ma plongeuse arrive à rentrer dans la grotte sans pb mais suite à un événement à la surface il y a une secousse qui fait qu'une pierre bloque la sortie. le faite de transformer sa bouteille en "missile" débloque la pierre et voila...
  5. Le brainstorming c'est une bonne idée ;-) Pour moi c'est mon premier roman "d'aventure" Je n'arrête pas de faire des recherches sur tout est n'importe quoi (escalade, archéologie, préhistoire, le nucléaire, et j'en passe cela va faire 6 mois que je me documente et que je prends des notes en courant un peu partout et je n'ai écris que deux chapitres...
  6. J'ai pensé à utiliser sa bouteille de décompression qu'elle détache de son boltsnap, elle retire son détenteur en le dévissant de la robinetterie et tape en va et vient sur la roche de la grotte pour la casser voila. Après elle remonte avec sa bouteille "normal" et fait un palier de 15 mn à 5 mètre de la surface en espérant d'être quand même un p'tit peu crédible...
  7. J'aime le second degrés alors pas de pb ;-) J'ai pas mal de docs sur la grottes et je compte la coincé dans le tunnel de l'entrer (sadique moi ? mais non) le coup de la bouteille de plongée m'intéresse car je veux qu'elle utilise ce qu'elle a sous la main. En regardant des vidéos sur youtube j'ai vu qu'en cassant ce fameux robinet la bouteille se transformait en torpille et pouvait dégager un morceau de roche (tombait suite à un choc) qui bouche l'entrer.
  8. Pour la combi je vais lui mettre une "prêt du corps" mais bon vu la suite de l'histoire la trilaminée ça peut le faire finalement... Pour le coup de la robinetterie elle a pas le choix lol sinon elle creve dans la grotte et j'ai besoin d'elle dans les prochaines pages ;-) Alors la cocotte elle va le casser ce saloperie de robinet et on va mettre ça sous le compte de l'adrénaline et la peur de mourir ;-)
  9. Je viens de voir les combi trilaminée ou précompressée mais ce n'est pas du tout sexy, pour le personnage ça ne va pas le faire
  10. Je note pour la combi étanche trilaminée ! Alors pourquoi Marseille parce que ce n'est pas trop loin du lieu ou se passe le roman (presque un huit clos) et qu'il faut qu'elle y aille à la nage + zodiak donc la Bretagne pas possible ;-) et puis surtout elle est chercheuse et fait des fouilles illégale dans la grotte de Cosquer qui se trouve à Marseille. Pour la bouteille, elle casse la robinetterie de sa bouteille de plongée sur la roche de la paroi pour la faire exploser.
  11. Dans tout les cas si je suis en panne d'inspiration je sais ou la retrouver ! Le forum plongé peut me permettre de faire au moins une saga de 15 tomes :-) Sinon pour mon personnage figurez-vous qu'elle est le portrait craché de Héléna Christensen pour ceux qui sont né avant 1980, souvenez-vous du clip de Chris Isaak. Et pour son côté plongeuse cela ne dure même pas 3 pages, donc pas trop de risque de me tromper. Elle plonge dans une grotte y reste coincé, essaye de s'en sortir avec une bouteille qu'elle fait sauter sur la paroi, remonte et voila c'est fini... Tiens une dernière question hors sujet, je lui ai fait enfiler une combi étanche de 7 mm sachant qu'elle plonge en méditerranée (Marseille) et que je n'ai pas précisé la saison. Est-ce crédible ?
  12. Merci mais c'est le roman qui me prend le plus au trip depuis des années j'espère le réussir, c'est un pari risqué car le genre n'est pas le mien normalement. Des qu'il sera fini et prêt pour l'édition je reviendrais ici pour vous en parler !
  13. Mdr c'est vrai mais ce n'est pas un roman policier, alors pas de flics ;-)
  14. Alors la plongeuse sera l'élément ultra sexy du roman justement ;-) par contre j'ai un petit doute pour le beau poilu bleu, quoi que vu le terme de mon roman (chut) ce n'est pas impossible ;-) je pourrais même leur faire faire un petit mutant bleu turquoise, voila de nouveaux personnages tout trouvé :-)
  15. Ou la la mais tu es vraiment pas loin de la réalité ! Je n'en dis pas plus, j'ai trouvé ma solution sur le post : spéléologie sous marine. Bien que j'ai déjà un spéologue dans mon roman, leur recherche est complètement différente et lui c'est sous la terre et elle sous la mer. Donc elle pourra y rester même une semaine si elle veut.
  16. Je ferais mieux que ça : je citerai le site dans mes remerciements avec bien sur des grosse allusion au pseudo (je ne peux pas noter les pseudos, mais vous vous reconnaitrez) Par contre il faudra être patient car j'ai comme date limite de ma maison d'édition : Juin 2012. J'espère le rendre avant mais le travail de correction est d'édition est toujours très très long...
  17. J'ai plus que ça, j'ai deux correcteurs (un perso et un de ma maison d'édition) vu que je suis très très forte pour faire des fautes comme vous avez pu le constater. Pour la grotte je me suis documenté sur google et l'entrée est fermé avec une grille cadenassé + bloc de béton, excellent pour pouvoir "coincé" mon perso.
  18. surtout que ma plongeuse se trouve à Marseille pour l'épave ! Quoi demander de mieux...
  19. Si si ça existe je me suis documenté justement et il n'y en a même de plus grosse encore ! Ils enterraient leur "principauté" avec ce genre de vase à leur côté (fallait bien 3000 litres de vin pour tenir l'éternité au paradis ;-)) sinon pour le coup de la grotte c'est une excellente idée, mais je l'ai déjà utilisé justement pour l'un de mes personnage spéologue qui se retrouve coincé dans une grotte souterraine (tereste) si j'utilise une grotte sous marine j'ai l'impression de me répété. A vos yeux une grotte souterraine (Je me suis inspiré de la grotte en Ardèche du regretté Éric Establie) et la grotte sous marine de Benbull sont-elle ressemblante ? Si il y a beaucoup de différence ça me plairait bien de "l'enfermé dans cette grotte" :-) C'est effectivement une excellente idée.
  20. Malheureusement l'un de mes autre personnage à utilisé cette technique ;-) Je ne peux donc pas la reproduire.
  21. Épave romaine, l'actualité m'a rattrapé. Une amphore de 4 mètre serait certainement plus credible. Mais adieu la poche d'air...
  22. :-) elle sera en combinaison noir très sexy de plongeuse. Je voulais utiliser la bouteille qui saute pour dégager mon perso coincé sous l'épave. Je pense que ce perso ne va pas survivre, trop de complication elle n'a pas survécu
  23. Et dire que je voulais introduire ce perso pour le fun... C'est celui qui me donne le plus de travail :-@ Je n'avais effectivement pas pensé au pb du gaz carbonique. Pour le recycleur je viens de lire la description sur google, mais mon pb reste le même, dans l'histoire il est impératif qu'elle reste 48 heure sous l'eau, hormis rencontrer par hasard un sous marin à 35 mètre de profondeur qui fait porte ouverte je ne vois pas comment faire.
  24. Effectivement j'y ai pensé aussi, surtout que le problème se corse car mon perso doit rester impérativement 48 heures sous l'eau et du coup elle trouve une poche d'air dans l'épave qui ne doit plus trop ressembler à un bateau vu le temps qu'elle est là. Je me documente pour savoir comment un bateau peut se conserver. Dommage que ce n'est pas comme le moustique de Jurassic park ;-) et qu'il ne puisse pas être prisonnier d'un immense bloc d'ambre :-)
  25. Merci pour la vidéo ;-) J'ai changé de version, mon perso va utilisé la bouteille (comme sur la vidéo) pour se dégager de l'épave mais va la laisser partir seule. Mon perso la suivra tranquillement avec une autre bouteille avec laquelle elle respirera, maintenant il faut que je sache si elle doit faire un palier ou non sachant qu'elle se trouvait dans une poche d'aire depuis 48 heure, juste avant. Je lis actuellement un mail d'un d'entre vous très éducatif et j'essaye de faire un calcul. La plongé c'est vraiment pas évident...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.