Mes 2cts à la discussion :
Tout d'abord sur la questin : ne t'en fais pas pour la théorie, une fois que tu as bien bossé tu as l'impression de ne rien savoir, c'est normal, mais le jour J tu vas être concentré et ne s'lectionner que lesinfos dont tu as besoiin, Ca va aller. Perso le Plongée plaisir j'aime pas mais il y a de jolis dessin. je préfère le Molle et le Vieille (mais ça date tout ça, donc ne prendre que ceraines infos...ce qui te pousse à réfléchir aussi)
Ensuite mon expérience : j'ai préparé le N4 il y a quelques années. la théorie ne me posais pas de soucis, d'autant qu'on peut toujours s'en servir par ailleurs (la physio notamment). maintenant côté physique j'aurai du bosser un peu plus ce qui me fait venir au point crucial, la motivation et la réflxion sur le N4.
J'ai zappé ce niveau car je n'en comprenais pas la conception : juste faire comme c'est écrit parceque c'est ecrit, j'ai du mal. Pourquoi des demo techniques irréalistes : ok on remonte sans aucune aide un gars sur une impulsion mais...aura-t-on toujours la même configuration ? sera t elle plus lourde etc ? pourquoi ne peut on pas élargir un peu notre horizon en parlant d'autres techniques etc...
Donc le N4 fédé, non merci (d'autant que question pédagogie je n'adhérais pas).
Eventuellement un N4 ANMP si besoin d'un passeport pour le monitorat mais bon...
je vais plutôt me tourner vers l'initiater histoire de faire partager ce que j'aime et puis basta.
Tout en révant de pouvoir plonger peinard entre potes et hors structures qui me correspondent de moins en moins.