Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jim Mac Nulty

Membres
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Jim Mac Nulty

  • Rang
    Snotty & glorious

Informations personnelles

  • Localisation
    Baltimore West Side
  • Profession
    Policeman B-more crime unit

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Joli travail. Et bel esprit de partage qui fait tout l'intérêt des forums internet.
  2. Il y a pas mal de clubs de plongée à Sydney, difficile de tous les connaître, j'avais plongé près de Manly, c'était pas mal, sans plus, il y a une zone au Sud où on peut plonger du bord pour voir des seadragons, je ne sais plus où c'est. Sinon, pas trop loin de Sydney au Nord, il y a Forster pour des plongées très spectaculaires avec les Grey Nurse sharks. Au Sud, un très joli coin avec des plongées pas mal : Jervis Bay et encore plus au Sud, à Narooma pour des plongées magnifiques en eau claire avec des dizaines de lions de mer, inoubliable. Et puis bien sûr la grande barrière tout au Nord et Brisbane avec de belles épaves et Rainbow beach pour encore de très belles plongées Grey Nurse sharks avec en été des mantas, des requins zèbres et beaucoup de raies léopard. Byron est bien aussi pour les GNS, ainsi que South West Rocks. Melbourne est bien pour les épaves, plongées avec les lions de mer et plongées avec les leafy seadragons, pour les Weedy seedragons, c'est à Adélaïde qu'il faut aller. Je ne parle pas de la côte ouest qui est loin et avec des billets d'avion beaucoup plus cher, mais Brisbane et Melbourne sont à portée de main avec des tickets à 100Au$. Bref, il y a de quoi faire là bas...
  3. Jim Mac Nulty

    plongée à Grenade

    Si tu peux, va au Sud, c'est là que c'est le plus intéressant, pour le Bianca C bien sûr, mais il y a mieux si les conditions de mer sont bonnes : le MV Hema et le King Mich, 2 épaves superbes tout au sud. Il y a bien longtemps que j'y suis allé, mais ces 2 épaves m'ont laissé un excellent souvenir, beaucoup de faune , requins et raies y compris. Pour les plongées sur les 2 dernières épaves citées, il vaut mieux être localisé à l'anse aux épines ( scubatech dive center).
  4. Cool Chris ! On a bien compris que Laurent est un TO local, mais il faudrait que les choses soient plus claires et je ne suis pas sûr que l'histoire de pseudo association qu'il dirigerait soit vraie. Passons. Le fait est que c'est une solution de simplicité et que ça ne semble pas coûter beaucoup plus cher, d'ailleurs, tu le confirmes puisque tu as discuté des prix avec d'autres touristes. Après, on peut se poser la question du rapport qualité prix. Il y a une chose qui plaide en faveur du passage par Laurent, c'est le passage par les Banks, je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'y aller faire un tour à partir de Santo. Tu y es passé je pense ? Puisque j'ai vu que Laurent met en avant cette excursion dans son pdf.
  5. Salut. Si tu n'y vas qu'une semaine, tu peux essayer de la passer sur une petite île. il y en a une, pas connue...enfin, pas connue des non espagnols : El Hierro. Les plongées y sont réellement impressionnantes, avec tout particulièrement El Bajon, un piton rocheux qui remonte de 80 m. Cette plongée ne te sera sans doute pas proposée, mais il en existe beaucoup d'autres et pour tous les niveaux. La forme de l'île et sa hauteur font que, même par forts alyzées, on continue de plonger, ce qui est vrai pour quasiment toutes les îles Canariennes. Hierro, tout comme la Gomera ont pour avantage d'être très peu fréquentées par les touristes. Si tu vas à El Hierro pour plonger, il faut réserver à La Restinga. Je ne sais pas si la compagnie Binter Canarias propose toujours des extensions gratuites pour El Hierro et La Gomera
  6. Certes, certes, ni toi dans mes post. Oui, je boude définitivement les post sidemount, mais j'aime bien accueillir les petits nouveaux, donc bienvenue Mr tariflette-deeptrimix-vernon ! Ah mais...je ne suis pas parti...moi. Je n'ai pas dénigré le site et ses modérateurs avant de claquer la porte...moi... Donc voilà : bienvenue !
  7. Je choisi la 9 ! Au moins comme ça, les choses sont plus claires...
  8. Sans doute. Dis moi, est ce que tu prends des précautions particulières comme un petit bloc gonflé à l'O2 (ou > 70 % O2 pour ceux qui n'aiment pas l'O2 pur) dans l'hypothèse d'une récidive et pour te permettre de tenir le pallier dans de meilleures conditions le cas échéant ?
  9. Le pdf cherche à informer , ce n'est pas un guide line pour signataires de certificats. Il conclut en disant vaguement que la vigilance des signataires doit être accrue sans plus. Il y a tout de même 54 cas étudiés, ce n'est pas énorme et c'est beaucoup en même temps, mais j'imagine comme toi qu'on peut faire mieux. Tu cumules des facteurs de risque et tu décides de plonger, c'est ton problème , tu y as sans doute réfléchi, tu t'es certainement bien documenté et tu as pris une décision en connaissance de cause. Je ne vois rien à redire à ça, je pense même que ça devrait toujours se passer comme ça. ( en tous cas, moi , c'est décidé : je fais prendre ma pression artérielle pulmonaire avant chaque plongée ! )
  10. Très intéressant mais pas facile à comprendre, les aller retours sur googlesearch sont incessants -Donc, seul traitement = O2, ça simplifie grandement les choses vu que c'est en règle générale la seule chose qu'on est censé administrer sur le bateau. -Appel des secours => scanner thoracique + bilan cardiaque et juste du repos si c'est un OPI simple sans lésion cardiaque. Je vais me pencher à nouveau sur la partie recycleur, je n'ai pas tout tout bien compris...
  11. COL-LEC-TOR ! Conseil d'un connaisseur... (vous reprendrez bien un morceau de reblochon Mr Vernon ?) Souvenons nous... Bon, ça tourne au Jim Bashing et je l'ai bien cherché, donc mérité. @losbh : Meuh non je boude pas ! Et Dr House j'aime bien aussi, il fait comme il le sent, il réinvente les procédures. @Santi : Ben faut pas me relancer non plus si tu veux que j'arrête, je te réponds en MP pour cesser le pourrissage. EDIT : @Loule : maintenant, promis, je la ferme.
  12. Si si, regarde plus haut, ce n'est pas toi qui l'a dit, mais ça a été dit. et plus loin : Quant-à l'alternance ouverture fermeture à chaque inspiration, sur un givrage, c'est une perte de gaz à chaque ouverture, même si tu en utilise une partie. J'en reste à une supériorité du manifold dans ce cas précis. C'est dommage que tu en viennes systématiquement à prendre un ton condescendant quand on est pas d'accord avec toi. Mon apn est HS et je n'ai pas encore décidé de prendre la gopro 3, il va falloir que j'investisse pour me filmer et te montrer comment je fais. En attendant, je ne suis peut-être pas tout seul à faire comme ça : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=39651&page=2&pp=20 Et c'est pas du tout récent, c'est 2008...tu noteras que personne n'a demandé de photo sur ce fil. La capacité que tu as à en produire autant n'est pas donnée à tout le monde. Bien, je n'aime pas trop quand ça dégénère et ça dégénère encore une fois, alors je vais en rester là. Avant de parler de mc Nulty comme d'un "héro", regarde "the wire", tu verras qu'on est assez loin du concept de héro type Jack Bauer, c'est juste un personnage qui aime bien comprendre, qui aime bien aller au bout des choses, et qui faiT un peu chier le monde du coup, ses supérieurs en particulier... Suis mon conseil, tu ne regretteras pas. Bon, je vous laisse.
  13. En binôme, manifold ouvert 1/4 de tour, la fuite est évidente ou repérée par l'autre, il ferme côté fuite et la totalité du gaz est sur l'autre détendeur. En solo, mon manifold est fermé, je respire alternativement sur les 2 det, si passage en débit continu ou repérage d'une fuite ( baisse anormale de pression sur un bloc), je ferme le robinet côté fuite ( plus difficile et plus long qu'en SM). Ensuite, je peux ouvrir le manifold si je n'ai plus assez de gaz dans l'autre bloc, le gaz reste disponible facilement ( pas besoin de desserrer le harnais pour attraper le manifold) sur l'autre détendeur, donc avantage au bi/manifold par rapport au SM. AMHA Oui c'est sympa de discuter technique, avantages/inconvénients d'une config ou d'une autre.
  14. Merci pour ton CR, cette destination est toujours en projet pour moi et fera partie d'une extension d'un futur voyage Australien...si les australiens veulent bien laisser descendre leur $ un petit peu... j'avais commencé à préparer le voyage et j'ai pu constater qu'on peut avoir accès à pas mal de choses sur le Net. J'avais repéré le Laurent en question qui est actif sur plusieurs forums, j'ai déjà vu 2 mises en gardes à son sujet : ici même par W&S qui connait très bien la destination pour y avoir vécu 8 ans: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=56161&highlight=vanuatu et sur voyage forum, mais c'était en MP, je ne peux pas publier. Il y a un thread sur le Vanuatu sur VF ouvert par une institutrice locale qui se propose d'aider les voyageurs qui se rendraient là bas, elle demande une petite aide en stylos et bouquins pour lui permettre d'aider sur place. Bon, ceci dit, Laurent est une solution de facilité et il semble bien que faire appel à lui ne ne gonfle pas le budget.
×
×
  • Créer...