Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

moreau.stef

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de moreau.stef

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    LAGORD
  • Profession
    gendarme

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, nous avons fait en famille 15 jours en avril, en famille. Nous avons commencé par l'île de Negros , chez Patrick à Thalatta Resort, tout était parfait ( personnel, plongées, restauration, chambres ) Nous avons poursuivi par l'île de Bohol, chez Carol à Equation, les plongées, la restauration et les excursions étaient vraiment excellentes. Par contre soyez vigilant dans le choix de votre hébergement car les philippins adorent le karaoke et les coqs de combats ( qui peuvent chanter toute la nuit avec l'éclairage public ). Concernant les plongées : - Thalatta : nos plus belles plongées ont été juste devant le club, dont une magnifique de nuit. APO est sympa mais cela commence a devenir chargé suivant les jours. Les guides philippins sont vraiment excellents pour montrer de la macro !!! - Negros : nous avons eu la chance de faire une journée à Balicasag, où les plongées sont magnifiques, mais les autres sites sont aussi très très beaux. Le personnel francophone est vraiment charmant. Un petit conseil si vous faites le même circuit que nous, prévoyez une nuit à Cebu, pour faire le transfert le lendemain matin vers Negros en étant reposé. Nous avons voyagé avec Cathay Pacific dans de très bonnes conditions. Le transfert entre Negros et Bohol ainsi qu'entre Bohol et Cebu, c'est effectué en ferry sans soucis, ils sont très bien organisés pour le transport maritime. Nous avons adoré notre premier séjour aux Philippines et nous pensons y retourner. Les Philippins sont charmants et très acceuillant. Bon séjour ;)
  2. Ca y est j'ai vu mon généraliste qui est plongeur lui-même. Donc pas de problème pour la plongée, la seule chose a proscrire étant le transport du bloc jusqu'au bateau. mieux vaut attendre au moins deux mois. Cela concerne le ports de charges lourdes en générale.
  3. Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir ce soir mon généraliste. Mais les infos que j'ai pu glaner par un ami anesthésiste, recoupe vos infos et en effet si la cicatrisation est bonne, normalement pas de soucis pour aller voir les petits poissons. Vivement que je mettes le bloc sur le dos
  4. Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'avis et de retour d'expérience. Je ne suis qu'un petit plongeur niveau 1 et je me suis fait opérer de l'appendicite par coelioscopie, il y a 2 jours. Nous partons dans 4 semaines pour la guadeloupe et j'aimerais savoir s'il y a des contre indication à la plongée jusqu'a 20 - 25 m après ce type d'intervention. Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...