Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Labrax

Membres
  • Compteur de contenus

    2 297
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

19 Good

À propos de Labrax

  • Rang
    Bar (peu) commun
  • Date de naissance 17/02/1961

Informations personnelles

  • Localisation
    Les fesses à Paris, le coeur en Bretagne !
  • Passions
    Ah, ben, la mer ! ça c'est sûr !
  • Profession
    Parfois, je me demande !

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fefesse-Meumeuh, CMAS, TDI/SDI, IART
  • Niveau en plongée
    Suffisant
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. ça dépend e de ce que l'on cherche. J'ai vu moins de gros trucs à Moorea et Bora Bora, peut être, mais tout de même, des citrons, des poulpes, des raies Mantas, Aigles et Pastenagues, et puis des dauphins et des baleines, il y en a aussi. J'en ai croisé. Sur Bora Bora je recommande vivement Dan - Bora Diving Center sur la plage Matira.
  2. Labrax

    Achat matériel HLBDive

    Harold est quelqu'un de très sérieux et de scrupuleusement honnête. Jamais eu de problème. Il travaille trop, c'est tout ! ;-)
  3. Labrax

    Cagoule pour eau Froide

    Whites en a une très bien de cagoule eau froide.
  4. J'aime bien les "palmes tek", je me souviens d'une discussion hard, ailleurs, sur les "palmes Tek", quand on voit avec quoi Xavier Meniscus a poussé sa première à Font Estramar, on dirait des palmes de plage (ce n'en sont pas, evidemment, mais c'est pas "tek" du tout) ou les bonnes vieilles Mares "de tout le monde" avec lesquelles plonge Brian Kakuk au mexique.... Prenons un peu de recul... Le seul point utile de ces palmes, c'est leur poids qui peut avoir son utilité (en étanche), pour le reste, on se chatouille un peu. Si je veux vraiment de la ouache, je laisse tomber les jetfins pour de bonnes vieilles Avanti Quattro... Les palmes de chasse, c'est bien, ça envoie, mais c'est souvent trop long dans les espaces un peu serré (difficile de tourner + grosse touille potentielle) et pour remonter sur le bateau, il faut les enlever avant (mais àa c'est pas grave). Généralement elles n'existent qu'en chaussantes, donc impossible en combi étanche. En plus en cas de risque de touille, le frog kick en palmes de chasse, c'est bizarre, ça marche moins bien (surtout la marche arrière) et c'est un peu hardos pour les chevilles... :-)
  5. Labrax

    Accident Dinan

    Je n'ai pas d'autre commentaire à faire sur ce sujet, surtout sur des remarques de ce type.
  6. Labrax

    Accident Dinan

    Peut être une leçon à en tirer, avec les clubs, sur la sécurité des enfants à bord et sur des solutions de carénage des hélices pour toutes les activités de loisirs nautiques (voile, plongée, etc...). Que cet accident dramatique puisse au moins servir à quelque-chose.
  7. Labrax

    Accident Dinan

    Il s'agissait effectivement, comme le dit Berny, d'un accident de transport et non d'un accident de plongée. L'enquête de police (terminée fin octobre) innocente totalement la structure, le responsable de celle-ci et la personne qui était à la barre. Les conditions météo qui étaient bonnes se sont soudainement dégradée (grain violent) sans signe préalable. Un accident brutal, injuste qui a couté la vie à une merveilleuse petite fille.
  8. ??? Tu demandes un avis, tu l'as. Je ne vois vraiment pas en quoi Christophe se poserait en donneur de leçon. En plus c'est pas le genre de la maison. Moi j'écouterai...
  9. Bon courage à toi et tes enfants. Toutes nos pensées vont vers vous, de tout coeur. C'est absolument terrible, mais tenez bon.
  10. Labrax

    Configuration Joki

    Tassé au maximum... hmmm J'aime bien la Spherasorb, je la trouve un peu plus facile à respirer, mais difficile de faire le tri entre objectif et subjectif dans ces affaires là... Je la trouve moins poussiéreuse, mais pas encore atteint la fin du gros bidon. En efficacité, difficile à dire, mais je fait tranquillement 4heures sur 2,5kg sans soucis sur des plongées sans excès. Arg, désolé, le sujet c'est Joki...
  11. Pour moi, des fabriquants, j'ai l'impression qu'il n'y en a que deux ou trois. Les autres revendent ou rebadgent.
  12. J'ai cru comprendre que Narked les testait avant ? Mais je me trompe peut être... Celà dit j'imagine qu'AP le fait aussi... et donc, les tests ne sont pas une garantie.
  13. oui, certainement Christophe. D'autant que les symptômes semblent souvent ambigus et que seul un scanner peut dire, si oui ou non il s'agit d'un OAP. Et souvent, en plongée, les scanners, ils arrivent trop tard pour être probants.
  14. Le froid, un effort respiratoire violent et soutenu, un squeeze (en étanche par exemple), un problème de circulation cardio-vasculaire, voire même une exposition longue à une forte ppo2 sont des facteurs déclenchant qui peuvent être isolés ou additionnés.
×
×
  • Créer...