Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bembastef

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de bembastef

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    RODEZ
  • Profession
    ARCHI

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Advanced
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. bembastef

    Komodo, octobre 2016

    un peu sombre peut-être, l'eau en octobre était plus chargée que lors de ma dernière virée en Juillet 2015, et comme je filme uniquement en modifiant la balance des blancs, sans lumière, c'était moins évident... en tous cas c'est toujours un vrai plaisir d'y retourner :-)
  2. bembastef

    Komodo, octobre 2016

    Bonjour à tous, je souhaitais faire un CR sur mon dernier séjour à Komodo, mais finalement, je me dis qu'une petite vidéo illustrerait probablement mieux mes propos ... Juste pour info, je n'ai pas parcouru le parc en mode croisière, j'ai séjourné à Labuan Bajo, et suis allé plonger 4 jours (soit 12 plongées) avec un dive center que j'apprécie particulièrement (je les avais découvert en 2015). Si vous avez besoin d'infos plus précises, n'hésitez pas :-)
  3. bembastef

    Voyage a Koh Lanta

    Pareil, je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer dans ce secteur, mais ça arrive ... croise les doigts ;-)
  4. bembastef

    Conseil centre a Bali

    j'ai plongé avec de nombreux clubs sur Bali, des locaux comme des anglophones, et j'ai toujours été très satisfait, si tu cherches bien, même sur une fois sur place, tu ne seras pas déçu. Mais pour citer un autre club et alimenter la liste déjà proposée, je peux parler par exemple d'un de mes derniers clubs découvert sur Amed : No fear diving. Ce club a une petite particularité, puisque Oliver a une formation d'ergo-thérapeute qu'il met à profit pour également emmener plonger des personnes en situation de handicap ou qui appréhendent particulièrement l'expérience... une belle rencontre, Oliver est vraiment quelqu'un d'intéressant dans sa démarche. (la structure propose également 4 chambres très sympa ds son petit jardin).
  5. bembastef

    Voyage a Koh Lanta

    Pour moi, Hing Daeng Hing Muang sont les 2 sites qui sortent vraiment du lot, mais comme cela déjà été dit, ces sites sont les plus loin à atteindre, donc speed boat recommandé. Perso et pour citer une autre structure, j'ai toujours plongé avec Go Dive Lanta, et j'en suis très satisfait tant par le professionnalisme que l'ambiance du club. Si tu n'as pas encore réservé ton hébergement, petit conseil, n'hésites pas à t'éloigner de Saladan pour privilégier Klong Khon Beach, ambiance village et nombreuses structures (hébergements et bars/restos) sympathiques en bord de plage. Si tu cherches un hébergement pas très cher et convivial, j'ai mes habitudes là-bas, je pourrai te donner leur référence.
  6. bembastef

    Komodo et Bali

    Salut, concernant Komodo, je peux te faire un retour sur mon expérience en juin dernier ... que du bonheur ! J'ai fait le choix de plonger quotidiennement depuis Labuan Bajo, avec le centre Manta Rhei. Excellente structure et très beau bateau pour rejoindre les sites. Les proprios sont Belges, l'équipe de divers masters composée de différentes nationalités y compris locaux. J'en garde un excellent souvenir, ambiance très décontractée, bonne connaissance des sites, je vais probablement renouveler l'expérience en Octobre. Si tu veux te faire une petite idée, j'avais monté une vidéo de mes 8 jours de plongées : Concernant l'hébergement, je suis allé chez Bajo View, une bonne option plus économique que les hôtels : hébergement sous tente mais très agréable, site très bien entretenu, et une très belle terrasse pour le bar qui t'offre un super panorama sur la baie. L'ambiance est vraiment sympa, tu peux aller jeter un oeil sur leur site.
  7. bembastef

    Indonésie en Avril

    concernant Komodo en avril, il me semble de toute façon que seul le nord du parc est accessible à cette saison... mais pas de regret à avoir, il offre suffisamment de richesse pour vivre des expériences inoubliables. Attention tout de même 10 jours, c'est court si vous programmez Bali et Komodo (encore plus si vous envisagiez Bali et Sulawesi). L'alternative Bali (Amed, Permuteran) et Nusa Penida est intéressante si vous ne voulez pas perdre trop de temps dans les transports.
  8. C'est vraiment consternant ... J'ai été confronté à ce genre d'évènement (moins dramatiquement évidemment) en Juin dernier à Una Una, sur les Togian Island. Trois jours de plongées sur des récifs encore en bon état (mais pour combien de temps ?), et à chacune d'entre elles on entendait des explosions assez lointaine... Mais lors de la dernière, une explosion a été si proche que l'on a tous senti l'onde de choc nous traverser assez violemment (après le passage rapide d'un bateau à proximité de notre groupe ...). Pétition signée ... si seulement cet accident malheureux pouvait modifier les mentalités ...
  9. bembastef

    Komodo 2016

    Bonjour, j'ai plongé sur les différents spots du nord du parc en juillet, après un périple de 6 mois en Asie du sud-est, et Komodo restera probablement ma plus belle expérience (avec également Sipadan visitée 2 mois plus tôt ;-) ) C'est vrai que la 3 mm, c'est parfois un peu juste, j'en regrettais presque la 5 mm utilisée sur Nusa Penida (je ne voyage qu'avec mon ordi et matériel photo...), mais la qualité des sites fait que l'on oublie vite ce petit désagrément :-) Les conditions sont parfois un peu musclées, et il vaut mieux effectivement avoir une petite expérience des courants forts (merci Nusa Penida) pour profiter au mieux de l'expérience. Je vais essayer de faire un CR de mon périple prochainement, pour faire partager mon retour et contribuer à mon tour à l'enrichissement de ce forum, qui m'a souvent apporté des infos de 1ère qualité ;-)
  10. 6 mois, ça peut paraître long, mais j'ai l'impression que ça va passer très vite ... Au programme pour commencer Thaïlande, Cambodge, Laos, je finirai en Indonésie ... Malaisie, Philippines ou même Japon restent des options, tout ça se déterminera en fonction des opportunités au fil du voyage (j'ai beaucoup de mal à me décider longtemps à l'avance ;-) ). Eric, j'espère bien finir en Juillet du côté de Komodo, et ton CR y est probablement pour beaucoup ... reste à bien gérer le budget entre voyage au long cours et plongées, ce qui n'est pas toujours évident ;-)
  11. Côté Indonésie, je retournerai probablement à Nusa Lembogan (mes plus belles plongées peut-être), mais je pense aussi visiter Flores, Sulawesi ... à voir en fonction des opportunités et des rencontres :-)
  12. Je serai à Koh Lanta début février, pour commencer un long périple de 6 mois Asie du sud-est et Indonésie. Ce sera mon 3ème passage sur cette île en 3 ans, j'y ai trouvé un petit coin de paradis bien sympa pour décompresser. Les gens sont adorables, on y mange très bien, pleins de petits bars ambiance décontractée... Mon pied à terre, le Lanta Nature Beach Resort, un secteur où, comme le signale Martinoo, les tarifs sont intéressants (et toujours négociables avec le sourire ;-)) blueplanetdivers a très bonne réputation, moi j'ai plongé avec GoDive avec qui j'ai eu de très bon contacts, ambiance très sympa.
  13. Merci pour vos retours. De toute façon, je fonctionne toujours au feeling, les rencontres et la chance font le reste... je pense que l'expérience de club est nécessaire pour se faire un avis juste de ce que peut-être le métier, ensuite ... et bien on verra ;-)
  14. Salut, Je trouve vos retours très intéressants, et du coup ça me questionne sur mon projet. Faut-il nécessairement avoir un objectif de professionnalisation pour passer son divemaster ? J’envisage en effet le DM courant 2015, mais mon but dans un premier temps est surtout d‘enrichir ma pratique, expérimenter l’exercice de l’encadrement et du travail en équipe en intégrant un club sur une durée conséquente … et ensuite on verra ce qu’il en ressort. Si en 2 ans je suis devenu « accro », ça me semble illusoire avec 50 plongées au compteur de me dire, ça y’est, je plaque tout et je vais devenir instructeur… (même si le côté « je plaque tout » ne me fait absolument pas peur ;-) )
  15. Ayant décidé de prendre une longue période de congés en 2015, j'ai commencé à regarder comment obtenir mon DM... et dans les clubs qui me paraissent les plus sérieux (déjà expérimentés ou côtoyés), il suggèrent toujours une formation sur 5 semaines minimum (ça tombe bien, du temps, je vais en avoir...). Je ne suis qu'au début de ma réflexion, mais je me demande pour le moment si c'est plus intéressant ,parmis mes contacts, de faire ça dans une structure de taille relativement importante (sur Koh Lanta) qui garantit du coup une activité conséquente, ou de m'orienter vers une structure beaucoup plus petite, avec une activité moins régulière, mais avec un encadrement garanti très personnalisé (Nusa lembongan... Zivva tu dois avoir une idée de la personne à qui je pense)
×
×
  • Créer...