Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

volvox

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de volvox

  • Rang
    Swiss made diver
  • Date de naissance 01/02/1985

Informations personnelles

  • Localisation
    Genève
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    AOWD +nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Le lien est mort... Vive le lien!
  2. RIP, condoléances à la famille.
  3. Le DFAE (département fédéral des affaires étrangères - Suisse) ne déconseille plus les voyages à destination du Sinai. Ça veut dire que les petits suisses en difficulté seront secourus et que la facture ne leur sera pas envoyée à la fin de l'opération. Mes sources sur place ne comprennent pas ce qui a poussé les pays occidentaux à déconseiller le voyage. Il semble qu'il n'y ait aucun souci. Il faut savoir que depuis Sharm, la route pour monter à Dahab est filtrée (fermée la nuit sauf circulation en convois). La sécurité est renforcée aux check points. Personnellement, je vais y aller bientôt. Mais la prudence est de mise.
  4. volvox

    Photo par -25m By Vonwong

    Merci! je ne savais pas...
  5. volvox

    Photo par -25m By Vonwong

    Séance photo pas comme les autres Sympa! Le rendu est bien kitsh, mais au moins très insolite. [YOUTUBE] [/YOUTUBE] PS: ça semble bugguer et la video ne s'affiche pas... Donc à voir ici:
  6. Cela peut intéresser les Suisses qui envisagent un voyage en Egypte et aussi les autres... La confédération suisse par le biais du DFAE a changé ses recommandations aux voyageurs à destination de l’Égypte hier. Il est maintenant déconseillé d'entreprendre des voyages touristiques dans le péninsule du Sinai, y compris dans les stations balnéaires (ce qui n'était pas le cas avant hier). Ça me fait mal au cœur et aux boyaux de voir les locaux souffrir du manque de tourisme à cause de quelques fanatiques illuminés. Encore hier, j'ai eu contact avec une connaissance bédouin, c'est très dur pour eux. J'espère que ça va s'arranger...
  7. Merci pour cette réponse effectivement très intéressante et détaillée.
  8. Je ne connaissais pas et après lecture, c'est très intéressant, mais plusieurs questions me viennent: - En passant sur les propriétés inertes, de durabilité dans le temps et de qualité de substrat pour les organismes visés, pourquoi avoir utilisé du plastique? - Quel est l'intérêt de proposer des structures qui ne ressemblent en rien à ce qui est naturellement présent dans les océans? Quel est l'objectif de ces structures? (à part de servir de support à la vie sous marine) - Pourquoi est-ce recyclable? (sous entendu, pourquoi faudrait tout casser alors que -si ça fonctionne comme présenté- la vie s'y est développé et s'y maintient, pourquoi ne pas proposer des structures durables dans une échelle de temps géologique et qui ne nécessitent pas d'entretien)
  9. USA et Chine, oui, effectivement, mais pas seulement! Et nous n'avons aucune prise la dessus sauf le confort de se dire qu'on est pas les pires... Ne nous oublions donc pas et il faut maintenir la pression sur les engagements faits par nos gouvernements! Car dans un silence entretenu, ils ne respectent pas leur engagements. Je suis Suisse et quand je lis ça et ça, he ben je suis pas franchement fier. Pourtant, faut pas me dire qu'on a pas les moyens. Nous avons besoin de bons exemples à suivre, mais comme dit plus haut, c'est la dictature du $aint £ric qui commande.
  10. Merci! Effectivement, c'est l'original. Je remplace dans mon post et donne la source. Les serveurs de bloom semblent être à nouveau en état de retenir votre geste, allez-y si vous n'avez pas pu cet après midi!
  11. C'est pas réjouissant tout ça. Et tous ces pays qui ont pris des engagements pour limiter leurs émissions sont en train de revenir sur leurs engagements en arguant que ce n'est pas réalisable... Par exemple le Japon suite à Fukushima, devra remplacer l'énergie atomique par d'autres sources et prévoit une augmentation des rejets en gaz à effet de serre (entendu à la radio).
  12. Quand c'est expliqué simplement, même moi j'ai tout compris... Pour soutenir, c'est ici que ça se passe: http://petition.bloomassociation.org/ (à l'heure où j'écris ces lignes, il semble que le site de bloom n'arrive pas à tenir les hordes de signataires de leur pétition... ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement) Edit: source du dessin: http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html Source des informations et de la pétition: http://www.bloomassociation.org/
  13. Juste un petit mot pour dire que le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE-Suisse) a modifié les recommandations aux voyageurs dernièrement. Le littoral de la mer rouge n'est plus déconseillé, le reste du pays reste déconseillé sauf urgence. Voir ici: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/egypt.html Les assurances vont donc probablement refuser le remboursement des billets en cas d'annulation... Mais en contre partie la situation semble être vraiment calme, ce qui est confirmé par mes contacts sur place.
  14. volvox

    Journée de la plongée sidemount

    Haha, merci je me suis bien marré! Très SM le SM... J'espère pouvoir venir! Sinon, petite question, parfois avec des bouteilles en acier et du poids sur la ceinture, j'ai mal au dos après la plongée... Est-ce que le side permet de délester un peu le dos ou les sangles et le harnais reposent aussi sur le dos?
  15. volvox

    Journée de la plongée sidemount

    Ha ben ça ça m'intéresse! Faut encore que je voie avec ma moitié si on a rien de prévu... J'ai jamais eu l'occasion de tester le side et je m'intéresse à cette technique. Par contre je vois que le matériel est à charge des participants, mais qu'il est possible de tester du matériel... Comment ça se passe? Il faut se débrouiller pour trouver du matériel SM même pour le test (du coup qu'on a pas) ou il y aura du matériel prêté?
×
×
  • Créer...