Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MS-Nemo

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de MS-Nemo

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 28/01/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    Chef de projet

La Plongée

  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. l' Aqualung teknika que je trouve très confortable mais il est passé en backup depuis que j'ai le Hollis M1 que je ne sens absolument pas même pendant les longues plongées
  2. Il y a 2 épreuves mais lisez donc le MFT. Une le jour de l'examen qui est l'épreuve en pmt en 8min. Une autre a faire valider dans le carnet qui est l’épreuve sans PMT en 4min. En maillot de bain, avec et sans PMT, effectuer un parcours de 100 mètres nage libre puis remonter un mannequin réglementaire adulte de 1,5 Kg de poids apparent, immergé sur un fond de 2 à 5 mètres. Le sauveteur doit faire surface avec la face du mannequin hors de l'eau dans un délai maximum de 4 minutes après le début de son épreuve et maintenir le mannequin en surface pendant 1 minute avec déplacement. @Guyloup: L'initiateur est DP en piscine donc pas forcément dans l'eau, il doit donc être capable de venir en aide à un plongeur en détresse alors qu'il se ballade tranquillement en short au bord du bassin.
  3. Il y a 2 épreuves de sauvetage pour l'initiateur Une avec PMT, et une sans.
  4. Pas de besoin d'être statique Issu du MFT: Le sauveteur doit faire surface avec la face du mannequin hors de l'eau dans un délai maximum de 4 minutes après le début de son épreuve et maintenir le mannequin en surface pendant 1minute avec déplacement. Idéalement essaye sur le dos avec une main qui tient le mannequin et l'autre qui te maintien en surface, en jouant sur tes poumons ça doit passer
  5. 2 véhicules à retenir qu'on utilise souvent c'est le Partner et la Dacia Duster
  6. Tu n'as pas besoin d'être N3 pour faire du hors structure, le tout venant peut le faire, mais c'est comme toujours à ses risques et périls. Si ta remarque concerne les sites de plongées il faut savoir que le bord de mer est du domaine public (ouvert à tout le monde) les gravières, étangs etc... sont sur des terrains privés, donc ouvert à condition d'avoir l'accord du proprio. Peu importe ton niveau au final N1, N2, N3 , N4 MF1, MF2, IR, IN , tu ne peux pas entrer dans une propriété privée. Concernant le hors structure; le N3 ne consiste pas à former des gens au hors structure, mais à former des plongeurs autonomes, c'est à dire capable d'organiser une plongée, assurer la sécurité et ce sans la présence d'un DP. La plupart du temps tu fait valider une demande de plongée autonome par le président ou la présidente du club, et si accord le club te mets à disposition la sécu (O2, blocs de sécu, sac de secours) et éventuellement du matériel (bloc dét stab etc..).
  7. Bon courage pour Benfeld j'habite à 200m du plan d'eau la visi est médiocre en général, on y va quand on veut faire des plongées d'entrainement spéléo avec 0 visi:D
  8. Pour la plongée je te conseillerais les Marex Xstream c'est souple et léger, par contre elles sont bof en pmt et apnée. Sinon les volorace en chaussante c'est top pour se remettre en forme (j'ai testé après une opération dos et une jambe lésée au niveau musculaire) Impossible de reprendre les avanti quattro de suite, j'ai commencé par les volorace pour le pmt et les xstream pour la plongée, puis après 6 mois j'ai remis les palmes de chasse et les avanti sans soucis.
  9. Salut, Tu parles de quels risques au juste?? 50m en mer ou en lac tout le monde peut le faire, gérer un problème à cette profondeur c'est une autre histoire, qui plus est si tu plonges seul. Si tu t'aventures dans ces profondeurs trouve toi un binôme digne de ce nom avec l'expérience nécessaire et surtout avant d'aller explorer les problèmes possibles à 50m en mer suit une formation de qualité au N3:diver: Tu verras vite qu'aller à 50 ne représente pas de risques particulier si tu planifie correctement ta plongée et que tu as l'équipement nécessaire.
  10. 5mm c'est plus que juste pour le fond de la gravière, à la limite pour un top au fond pourquoi pas mais pas pour faire de l'explo à cette profondeur. Surtout que la visi peut être top jusqu'à 35m et se dégrader fortement d'un coup entre 35 et 38 je me suis fais surprendre plusieurs fois.
  11. MS-Nemo

    Perles... pour rire un peu.

    En stage péda MF1: On discute avec un IN sur les effets de l'eau douce vs eau de mer sur l'organisme. L'IN: La mer c'est bien ça a un effet décongestionnant. Un élève: Ah? donc si on a les oreilles ou les sinus qui bloquent en plongée on peut enlever le masque et se rincer les narines avec de l'eau de mer. L'IN: oui oui c'est juste que tu te noie en même temps, mais t'auras les narines propres
  12. J'ai encadré une session N3 l'année dernière et pas mal de candidats étaient en humide, comme dit tu ne resteras pas longtemps à 40, descente puis RA et hop retour dans la zone des 20m.
  13. Perso j'ai préparé les 2 en parallèle l'examen étant séparé d'un mois (mai le N4 et juin l'initiateur). Comme le dit Plouf j'ai trouvé que c'était un plus d'avoir pas mal bossé les cours initiateur pour l'épreuve GP du N4 ça te permet de blinder ton épreuve.
  14. MS-Nemo

    Moniteur clubs

    Soyons d'accord lorsqu'on parle de prise en charge, on ne parle pas de $$ Mais du prêt du matériel ex dans mon cas les gaz et bloc, le reste je préfère mon matos perso. Sur les journées baptêmes les repas et boissons sont aussi pris en charge par la structure qui fait appel à toi. (pas obligatoire of course mais la bienséance veut que..) Pour les journées formation j'emmenais toujours un sandwich mais j'avais thé café et petite collation post plongée offerte par le club.
  15. MS-Nemo

    Moniteur clubs

    J'avais fait la même chose l'année dernière sans soucis (pas de cotis je venais juste pour encadrer), et pour cette année j'ai pris une cotisation (sans licence) dans le second club ce qui me permet aussi de profiter pleinement des installations du second club.
×
×
  • Créer...