Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Argonauta

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Argonauta

  • Rang
    céphalofan
  • Date de naissance 13/08/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Yvelines (78)
  • Passions
    plongée, cichlidophilie, écriture, musique, reconstitution médiévale, jeu de rôle
  • Profession
    sans emploi

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / CMAS
  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. mh, d'accord, merci pour ta réponse caval.
  2. Mouahahaha, les ptits vieux du Muppet Show, c'est tout à fait ça ! Superbe rencontre avec ces deux dauphins. Elles voyagent à deux ? comment ça se fait ? Je pensais que les dauphins étaient toujours en groupe ?
  3. aaah, tu sais pas ce qui est bon ! ^^ (allez, l'un comme l'autre, je prends, je suis pas difficile ! ) bon si quelqu'un pouvait inventer les branchies artificielles, maintenant... (comment ça chuis exigeante ?)
  4. Oh ! o_0 Bin dites j'ai bien fait de m'inscrire, je vais avoir pleiiiiin de nouvelles destinations de voyage sur lequels rêver !
  5. Mon pauvre kev, t'es passé à côté de la gloire ^^
  6. Wreck et Phil : j'espère ^^ je m'auto-souhaite une longue "carrière" de plongeuse :p JennyM, c'est où Coco ?
  7. Oh tiens, c'est marrant ce sujet ! Je le remonte parce que j'ai lu récemment une brève qui parlait précisément de cela : une combi de plongée anti sharks. Voila un lien ! la source vaut cce qu'elle vaut mais bon, c'est très factuel... http://fr.ubergizmo.com/2013/07/combinaison-plongee-anti-shark-pourrait-sauver-vies/
  8. Je ne suis qu'une petite palmipède de vacances, N1 en poche, tout juste. Pourtant je ne sais pas si les plongées à venir seront plus intenses que celle où pour la première fois, je suis parvenue à trouver mon équilibre dans l'eau, à jouer avec ma flottabilité, à avancer au rythme choisi, bref où je me suis sentie pleinement immergée et libre dans ce monde fascinant et fantastique qu'est l'océan. Où, quand, était-ce, précisément ? Honnêtement je ne sais plus. Quelque part en Bretagne, une éclaircie fabuleuse, le sol à plusieurs mètres en dessous de nous, la surface qui semblait si loin au dessus, et partout, tout autour, une étendue d'infinis possibles. C'est à ce moment que j'ai su que la plongée, même si pour le moment je ne la pratique qu'en pointillés, serait une passion. L'ivresse et l'enthousiasme à l'idée d'un monde entier de mystères à découvrir, s'estomperont-ils avec le temps et la pratique ? Je le crains un peu, pour l'avoir vécu dans d'autres domaines. C'est ce qui me fait dire que les premières fois sont, d'une certaine manière, aussi les plus belles.
  9. de toutes façons je ne me sens pas assez confiante pour envisager de plonger en autonomie pour l'instant. Plonger en palanquée pour l'instant ça me va très bien ! L'idée c'était éventuellement de pouvoir aller jusqu'aux 35 mètres, qui est la profondeur max autorisée aux Maldives pour plonger d'après ce que j'ai lu, et où y a peut-être des choses intéressantes (épaves...) Avec mon ptit niveau je suis convaincue que la meilleure formation ça reste l'expérience
  10. bin, non, mais il ne me semble pas avoir lu le contraire... Zen les gens, c'est l'été et c'est cool B-)
  11. Ouch, dure réalité... ça donne envie de s'engager pour changer les choses, même si ça aurait tendance à évoluer dans el bon sens c'est tellement lent tout ça ! En espérant simplement que tout ça changera assez tôt pour ne pas mettre un point final à la beauté de l'archipel...
  12. Et la madame de l'agence de voyage m'a glissé entre deux phrases que l'île de Baa est une île "écologique" , ça dit quelque chose à quelqu'un ça ? parce que j'ai rien trouvé qui en parle spécialement (bon j'ai pas cherché des masses non plus, juste comme ça vite fait en passant) RàV mais niveau moustiques, c'est chargé et féroce ou ça va ?
  13. Fistonus, c'est pas à moi qu'il faut dire ça, pour ce que je regarde la télé ^^ Phil, de notre ami à tous wikipedia xD il y est question de la pollution aux Maldives, de rubbish island. Et une amie m'a dit que les eaux usées étaient rejetées dans l'océan. Ce ne sont donc pas des infos, mais des... rumeurs et c'est pourquoi je demande à ceux qui connaissent pour de vrai le coin ce qu'il en est ! ;-)
  14. j'allais le dire, la bouffe a l'air sympa ^^ hey, il y a une biologiste, c'est super classe ça ! ça me botte ! pas trop de spots abîmés ? j'ai cru voir qu'il y a des problèmes de pollution, je ne sais pas si c'est de ce côté-ci ?
  15. hey, c'est super Ludwig ! vous avez vu beaucoup de mantas ? en tous cas les plongées ont l'air riches ! dis moi, toi qui as été sur place, je me pose souvent une question que j'oublie tout le temps de poser : est ce qu'il y a des oiseaux ? (on vous voit souvent peu vêtus sur les photos, pas trop de coups de soleil ?) @ Phil (ou quiconque d'ailleurs) : pour passer l'advanced PADI il faut d'abord passer le premier niveau ?
×
×
  • Créer...