Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

delpad

Membres
  • Posts

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Italy
link1
link2
link3

About delpad

  • Birthday 08/05/1968

Personal Information

  • Localisation
    Rouen
  • Passions
    Videur de bouteilles... d'air de préférence ;-)
  • Profession
    Sans intérêt pour le forum

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Newbie
  • Professionnel de la plongée
    No

delpad's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Tout comme toi, la pile SAFT avait été enlevée pour entretien du joint notamment et contrôle visuel de la pile. En la remettant, les paramètres propres à 'insertion d'une pile non neuve , a la demande dy systeme , au redemarrage d l'ordi ont bien été saisis. Malgré cela, ça n'a pas suffit, et le.passage de 60% à ..... HS a été brutal, sans aucune information d'alerte préalable , aucun signe avant coureur , à plus de 30 mètres ce qui m'inquiète d'avantage. Depuis, pile changée forcément , mais gros doute sur les informations communiquées par la bête sur niveau de la pile. Changer la pile à 40% sous principe de précaution , à la condition qu'il veuille bien indiquer 40 % ..., est une solution. Néanmoins , on peut s'interroger sur l'intérêt et confiance à donner sur les infos produites quant au niveau de l'accu ! À suivre , avec le nouveau firmware, si changement sur ce point ! Je vais peut être lui passer mon xdeep/Genz black en backup ??
  2. Hello Mbaudouin, Ton histoire ressemble étrangement à celle de mon binome , à la différence qu'en absence d'indication sur la pile , elle s'est retrouvée avec un ordi HS à 30 mètres , plus de pile et aucun signal avant coureur . À part cela , c'est tout comme toi : pas de démarrage à l'immersion , et obligé de démarrer à la mano en cours de la descente ensuite....pas possible debte dire si distorsion dans la profondeur puisque plus d'informations. Moralité , regarde ta pile ;-) peut être est ce l'origine du problème !
  3. Ça reste préoccupant , ce passage brusque de 60 à Zéro et n'aspire pas à la confiance en l'ordinateur. Question complémentaire : Et pour les OSTC sous accu fonctionnant sous le même environnement HWos , ce saut de 60 à Zéro a-t-il déjà été constaté ? Faut il recharger l'accu à 60 sous principe de précaution ? PS : j'étais avec Shunny au moment de l'incident et mon Xdeep lui tenait bon :-). Pour ce qui est de la.pile , c'est bien la pile d'origine , SAFT. La.mise à jour sur la.base du dernier firmware publié à été fait. La première appréhension à été la.noyade de l'ostc sport, l'etat de la.pile , du joint et graissage , le.reparametrage de l'ordi suite retrait de la pile ,tout a été fait .
  4. Du bien bel ouvrage, chapeau bas , pour cette initiative. Merci ;-)
  5. Je confirme hélas :-( même combi, même cause et mêmes effets.... les ongles... et pourtant je ne suis pas adapte de la french manucure !!!
  6. Mouais...Merci Patoux pour le lien encore faudrait il que les demandes FB soient acceptées . Etrange cette approche de compte "fermé" pour réussir à obtenir des infos utilles , pour un utilisateur cherchant à bénéficier de la plus-value , et partager .... j'ai fai ma demande... résultat... je reste à la porte... A vrai dire, l'OSTC fait largement mieux non ? Auraient ils une black list, de clients insatisfaits ? auraient ils peurs de devoir répondre à des questions embarrassantes et ce, à la vue de tous ? Je m'interroge de plus en plus sur lae mode de communication de ce produit.
  7. La subtilité du commentaire a mon post m'échappe !! Comprend pas !! Quoi de plus naturel que de protéger son matériel ! Devant, derrière et..... De coté ! Que je sache divesoft a bien pensé a faire une coque pour son ordi et..... Une protection d'écran. Donc, l'idée n'est pas si bête, a mon sens !
  8. Merci Poaskay, Effectivement j'avais adopté une solution identique à celle de Narcosis, le film par contre plutôt auprès du rayon carrosserie de nos magasins accessoires auto ( protection anti rayure des poignées de porte ) moins chère que les protections de tph. Mais je cherchais une solution pour protéger ce bloc véritable monolithe sur mon bras ( idem shearwater et Ostc.... On est d'accord) et qui parfois peut être exposé lors d'explo en épave . L'idée est excellente, reste à trouver du plexi et surtout....à le couper à la bonne taille sans le casser . Merci pour les photos.
  9. promesse de forum pour Divesoft Freedom : Pas à ma connaissance , un compte FB ( https://www.facebook.com/divesoft.cz ) et un ordi possédant une protection silicone :-) pour parer aux petits frottements
  10. Pour Patoux : Les raisons (en reponse ) Effectivement , produit très sensible aux rayures ( son format cube n'aide pas ) A part ce forum, pour un Français non membre de ce FB comment fait il pour échanger sur le produit ? Exemple concret : Je n'ai jamais reçu de message de xdeep m'informant de ces changements, et pourtant j'ai inscrit mon ordi , avec mon adresse courriel , une diffusion par mailing list aurait été la bienvenue ! Je suis un "client referencé" sur un matériel de securité. Vomir ? Qui a employé ce verbe ? Je suis aigre et remonté certes mais pas au point de m'en rendre malade. Je regrete mon achat en comparaison d'un ostc sport par exemple ( également sensible aux rayures d'ailleurs ) son forum, ses mises à jours, son SAV.... La connectique du Xdeep , cette broche "propriétaire" me fait peur quand l'une des pattes plastique sera cassée comment Vais je faire pour trouver une pièce de rechange ? Auprès d'Xdeep et son SAV ?...... Le coup de peinture : Oui, je m'étonne que l'on puisse décider de changer de nom, de site, sans rajouter du contenu et des facilités ! S'ils avaient dans leurs cartons des modifications , c'était le.moment le plus opportun pour les lancer ! A moins , que le carton soit vide ! "Nous croyons fermement que la nouvelle équipe de travailleurs dédiés spécialement pour GENZ et exclusivement pour la fabrication d'ordinateurs de plongée permettra d'assurer un support de produit plus efficace et fiable ainsi car il fournira la fonctionnalité originale et unique". So what ? Les.modifs sur le xdeep (la "bataille des GF") ont été obtenues de haute lutte , avec ne l'oublions pas un commentaire tres sibilain de Piotr lors de sa sortie ..... Je vous invite a les relire pour ceux qui les auraient conservés ( change log ), malheureusement je n'ai pas réussi à les retrouver sur le site.... Pour ma part, le débat est clos , Je ne souhaite convaincre personne ,pas de prosélytisme anti Xdeep , je laisse a chacun le soin d'avoir son propre point de vue sur ce manufacturier . Ce qui est certain, c'est qu'on ne m'y prendra plus, Et si ce post sur ce forum n'avait pas été créé nous n'aurions en fin de compte , que ce site du fabricant et ses maigres données .... Il s'agit d'un "retour client" qui peut effcetivement faire réfléchir à deux fois avant d'acheter cet ordi !
  11. Adieu Xdeep Black, Bonjour Genz ou... "comment faire du neuf avec du vieux ?" on change la police de caractère, on modifie l'aspect graphique pour faire "up to date" mais le fond reste le même ! Je suis amère, je reste amère et ce goût a du mal a s'enlever de ma bouche surtout si l'équipe qui se trouve derrière est identique, avec la même "philosophie produit". Un forum absent là ou Heinrichs Weikamp a su faire la différence ( entre autre chose...) une traduction inexistante là où nos amis frontaliers ont pu bénéficier d'une intégration lors de la dernière mise à jour ( qui date... maintenant) pourquoi les travaux de Bardass n'ont pas été valorisés ( French bashing ??) l'italien est désormais au menu ). Xdeep ayant préféré mettre en place un compte FaceBook hyper selectif ( compte avec accès privé traitant du black) pour un résultat calamiteux ( je ne vais pas reparler ici de la manière dont Piotr a géré son affaire du plan comm et autre buzz foireux.... j'ai eu ma dose d'échanges haut en couleur avec Piotr ) Le changement de nom a t'il fait l'objet d'une communication auprès de ceux qui ont enregistrés leurs produits et référencés une adresse mail ? Noonnnn .... on ne chnage pas une équipe qui gagne ! ( A moins d'aller sur la compte FB Xdeep stealth 2.0 / XdeepGear ) Vous me répondrez que Divesoft n'a pas non plus de Forum et ... vous n'aurez pas tord. Bref, nous en sommes réduis à voir du postif dès que du changement intervient (un coup de peinture sur un mur lézardé ne bouche pas pout autant les fissures) . Je sais, je suis aigre.... et j'associe trop cette marque désormais à cette communication déplorable, et SAV qui a vous lire, semble être du même acabit. Piotr est peut être un bon techos , mais pour le reste c'est du zero pointé. Ils ont utilisés la même couleur de police de caractère de Heinrichs Weikamp , devons nous y voir un signe positif ? une saine émulation ? Mon billet d'humeur n'attend aucune répponse de votre part, mais j'avoue, possesseur d'un Xdeep BT Eanx, que je regrète mon achat, d'autant qu'à regarder autour , d'autres produits font mieux à plus d'un égard, et que ce changement de nom m'exaspère encore un peu plus. Bien à vous tous et bonnes bulles.
  12. Mouais.... Vos arguments ne tiennent pas trois secondes Si l'on compare un site avec une version Espagnole et un dernier firmware amenant des traductions autres qu'en Anglais, Polonais ..... Il s'avère bien qu'ils ne semblent pas presser à faire un effort vers la langue de Molière ! Et pourtant.... Encore une fois , notre bon Piotr annonçait prendre en compte prochainement.... Notre langue !!!! Souffrons nous d'un French Bashing de nos amis Polonais ?
  13. L'ost sport n'est pas le 3 C'est un Canada dry limité à 70 Avec sans doute un firmware spécifique. Néanmoins le but de la manœuvre etait Pour ceux qui cherchaient à se faire une idée En plongee de la lecture des deux bouzins .... de trouver une vidéo axé " utilisateur lambda " Que je suis :-)
  14. Christophe : Autonomie , pas assez de recul.... L'OSTC 3 Sport est géré en bluetooth , c'est assez "sport" au début pour faire reconnaitre l'appareil à l'appli pour effectuer les mises à jour... Mais... au moins il y en a ;-) Pour la lampe c'est effectivement une archon mais une WH36 ( ou DH30 ) pour 3 Leds ils sont passés à 4 led désormais ;-) oui, assez content, si ce n'est l'interrupteur qui fait un peu "cheap".... mais la plus grande partie réside dans la qualité des accus.
  15. Montage video / lecture comparative infos ecran Xdeep Black et OSTC 3 Sport Je me suis "amusé" à faire ce petit montage vidéo ( mon premier...) sans prétention et pouvant permettre aux "novices" comme moi de se faire une idée pratico-pratique sur la qualité de la lecture d'un ordinateur de plongée Xdeep Black et OSTC 3 Sport . Ordis réglés en EAN36 pour une sortie sur épaves de Dieppe en Manche. lien : cliquez http://youtu.be/KoFBKk0sSc0
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.