Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

yoh07300

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de yoh07300

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Tournon-beach
  • Profession
    Militaire pomme de terre

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merde. Merde. Merde. Courage au proches. Gaffe à vous les autres. Rempilez tranquillement et progressivement.
  2. yoh07300

    Jet fin

    Tu me croiras ou pas j'ai eu des jet fins a partir de 12 ans pour faire de l'apnée en milieu naturel. Bah oui les moyens de mes parents m'avaient permis d'avoir ces palmes sur une brocante et une combarde decath bradée cause de taille entre les bras et le torse non compatible. Bref. De souvenir des supers palmes en caoutchouc souple, bien pour les grottes je pense. Par contre aucune ou presque nervosité selon moi. Je viens du monde de l'apnée et des C4 carbone donc mon avis est déjà fixe mais si elle se vend encore et qu'on la voit souvent aux pieds de gars retaillés en cave, c'est qu'il y a une raison. Par contre réglables + ressorts a mon gout. Il me semble que beuchat a vendu le modèle a scubapro. Seule peut être la matière doit changer et encore. Voir le prix
  3. yoh07300

    Parachute adapté

    Moulinet fixé sur la plaque d'Alu c'est jouable.
  4. yoh07300

    Hydratation?

    C'est un truc de fou. Il m'a défonce gratos je n'allais même pas à son encore. Bon j'en apprends encore plus, un forum de plongée où l'on me dit de ne plus plonger parce que ça produit un stress..... je sais que rien n'est bon dans la vie mais qd même. Quel débat de mer.e... vraiment. Je déserte du coup deux jours que jsuis revenu... et je tombe là dessus. M'en vais voir vers les sidemounteux ... Ha avant je vais faire un tour sous la couette avec maman. On a le droit ça monsieur le podologue equin moniteur dieteticien parce que c'est de la viande, rouge !
  5. yoh07300

    Hydratation?

    Les gendarmes c'est aussi catégorisé en alcoolique ? Pour les heures c'est 35 aussi vu qu'on est militaires sous une gestion fonctionnaire ? héhé en tout cas + 1 Arno !!! Sinon cette discussion est juste géniale, j'ai tout lu ! Dommage je n'avais pas de caouettes ni de pop-corn ... Ca fait peur tout de même. Mais je suis d'accord avec quelques trucs tout de même bien que je n'ai pas fait d'études pendant 15 ans bien que je ne sois pas moniteur de plongée mais de PJ, il faut effectivement manger sainement, ne pas dépasser 30% d'apports de protéines animales par semaine, ne pas fumer, ne pas boire ou peu (mince j'suis assimilé alcoolique ou pas ???) Mais on en a oublié le principal sur ce post : Il faut plonger BEAUCOUP !!!! Je trinque avec de l'eau vivante !!! Salut !
  6. Bienvenue nouvelle bulleuse, je te souhaite réussite & bonheur dans ce milieu !!! Et reste optimiste : qu'importe la mer, pourvu que l'horizon soit vaste ! C'est un beau projet que tu as, mènes-le jusqu'au bout et reste fidèle à tes choix ! Bon courage.
  7. Salut ! C'est superbe ! Dire que j'ai de la famille au Mexique moi, je vais peut être y penser un peu plus ...
  8. Salut ! C'est un joli travail que vous faites là ! En tout cas j'apprécie. Par contre votre histoire d'interdiction c'est un mic-mac de l'espace ! Elle n'est pas ministérielle en tout cas. http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO201114/met_20110014_0100_0027.pdf (état de demande de classement, rien au ministère concernant une interdiction d’État) Ça doit être l'éclate en tout cas ! Chapeau messieurs ! merci de m'avoir fait découvrir ce site de toute beauté !
  9. yoh07300

    Parachute adapté

    Salut ! Ça ça devrait pouvoir l'aider non ? http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-avec-bouteille-356.html Je ne vois pas grand chose d'autre, car dans tous les cas s'il se le fixe même temporairement sur un crochet ou un anneau il remontera dès le gonflage.
  10. Salut, si tu continues, prends un ordinateur qui fera aussi sûrement compas ! Ça coûte certes un peu plus cher mais au final tu seras gagnant. Sinon un simple profondimètre + timer UWATEC et un compas sur le bon coin feront l'affaire à mon sens. De souvenir ce doit être le profondimètre DIGITAL de UWATEC. Mais bon une centaine d'euros de plus et tu as un ordi. Bon niveau II. Salut !
  11. A chaque plongeur ses choix ! Le principal étant la sécurité à mon goût. Bonnes plongées canadiennes !
  12. Tu fais comme tu veux Marc. Moi je te dis ce que je sais et ce que je pense. Lorsque ton détendeur principal aura un soucis, que tu commenceras subir un essoufflement et que tu passeras d'un détendeur compensé bien réglé et confortable à un détendeur 2x moins cher car de secours, alors peut être tu te diras que c'est utile. C'est comme tout en plongée, à l'utilisateur de voir ! Le secours c'est justement ton ultime chance théoriquement ...
  13. Il faut aussi voir les caractéristiques "exactes" des deux, pas seulement la marque. Ton secours doit s'approcher au mieux de ton principal, le mieux étant qu'ils soient tous deux de modèles et réglages identiques.
  14. Salut, le problème du Gemini à mon sens c'est que ton binôme ne peut pas le prendre d'initiative, il faut que tu lui donne ton dét principal et que tu te serve de ton octo. Moi ça me gênerais vraiment ce genre de matériel, pour autant cela existe et cela se vend. +1 pour le Cressi du coup.
  15. Tout est dans le titre si ce n'est ma question. Le point : un plongeur (tuba???) A disparu en Colombie (français) ! Avez vous des infos ?
×
×
  • Créer...