Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

losbh

Membres
  • Posts

    1,515
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • Country

    Saint Martin
link1
link2
link3

losbh last won the day on December 29 2021

losbh had the most liked content!

About losbh

  • Birthday August 9

Personal Information

  • Localisation
    .
  • Profession
    .

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

653 profile views

losbh's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

492

Reputation

  1. @christophe 38 , tu as rédigé trop vite ton dernier message, et/ou tu as mal interprété les écrits de @khl3o & @Beautyfool , qui vont tous les 2 dans ton sens (et le mien accessoirement), et qui disent exactement la même chose que toi. à @khl3o : tu as l'essentiel de tes tags : - Âge - genre - brevet en laissant le champ ouvert (en remplacement de "années d'expérience" qui n'apporte rien). Si tu veux pousser le truc : - équipé / partiellement équipé, - type de plongée, en laissant le champ ouvert. Et roulez jeunesse, tu as là tout ce qu'il faut pour entamer (ou pas) un échange entre participants, emballez c'est pesé, la question elle est "répondue", client suivant. Les experts-juristes de forum qui ont peur de tout, auront ensuite tout loisir de débattre sur ta responsabilité fantasmée. Question : ou peut-on trouver ton application ?
  2. bonjour Khl3o, je trouve que tu as eu une bonne idée avec cette appli. Libre à ceux qui n'y trouvent pas leur compte de ne pas l'utiliser. Spécifique plongée, les tags qui me viennent à l'esprit : - être + précis sur le niveau (encadré / autonome / encadrant) par exemple - la plongée nécessite du matériel, beaucoup, et donc : complètement équipé / partiellement équipé...par exemple - en club / structure. Si club/centre : les participants se plient aux règles du club/centre. Simple. Si hors structure : tu n'es pas plus responsable que Blablacar si un conducteur a un accident en grillant un feu rouge, que Tinder parce qu'un participant à la rencontre aurait un comportement hors la loi, ou bien Matt, quand 2 membres du forum se donnent RDV pour plonger ensembles. Compte tenu, si j'ai bien compris le principe de fonctionnement, qu'il s'agit uniquement de se mettre en contact, pour peaufiner les détails d'organisation en privé dans un 2ème temps.
  3. le seul avantage à la platine est de pouvoir faire des plans dynamiques en vidéo. (je retrouve pas, mais j'avais vu passer une vidéo, aux Bahamas je crois : un plan le long d'un tombant, dans une eau tellement claire qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'eau du tout, entouré d'un banc de dauphins, le plongeur en scoot', caisson monté sur platine, hyper stable.) Dans ce contexte, sûr que t'es heureux d'avoir une telle config'. Rade de Villefranche, Cap Ferrat, Tombant des Américains, c'est moins indispensable. Surtout si tu fait pas de vidéo. Les inconvénients de la platine sont : - l'hydrodynamique à pleurer (j'ai essayé, j'ai pas aimé) - le risque (certes faible mais présent avec un scoot' très pêchu) d'une infiltration à la jonction port/caisson - faire de bonnes photos macro ou GA, avec un caisson reflex encombrant + flashs + bras n'est déjà pas simple, alors y ajouter en plus un scoot' en dessous, me semble une aberration. Cela dit, tant mieux si certains y parviennent et sont content des résultats. En mer, le scoot' fait fuir la faune. Pas de bulles grâce au recycleur, mais bruit du scoot' + volume du plongeur. Ce qui fonctionne bien est de définir une zone de prises de vues, poser le scoot', sortir le caisson (du sac en l’occurrence), positionner bras/flashs, réglages etc.... cette séquence laisse le temps à la faune de revenir autour de son habitat. Une dernière info si tu te décides pour une platine : le prix de celle indiqué par la philoche est en grande partie justifié par une tête Arca Swiss. La Rolls des têtes pour trépieds. Référence mondiale, mécanisme de haute précision comme savent (très bien) faire les Suisses avec les montres par exemple. "Le Cube", leur haut de gamme coûte 2000 balles. À vérifier qu'il s'agit bien d'une version adapté à l'eau. Mes têtes Arca, pour rien au monde je les trempe dans l'eau de mer. La platine indiquée par pmk fait le job sans problème. Et n'importe quoi correctement sanglé sur le scoot' et taraudé en M8, fait aussi le job sans problème, pour le coût de 3 figues molles.
  4. salut Jeff, j'utilise un sac "cordiste" on ne le voit pas sur la photo, mais il y a une poignée de portage au cul du sac, poignée par laquelle tu accroches le sac à l'anneau arrière/bas de ton harnais (avec un mousqueton à poste en permanence sur le sac). Il faut régler court pour éviter que le sac se place dans les mollets/pieds/palmes = pas confortable du tout J'ai débarrassé le sac du superflu : bretelles par exemple Le caisson rentre nickel , bras de flashs repliés. Attaché comme décrit, il tombe naturellement entre tes cuisses, ce qui te permets aussi d'en contrôler la position haut/bas/neutre (pratique en sout' / passages étroits avec scooters pêchus).
  5. ben... ç't'a dire qu'une fois n'est pas coutume sur le forum, voilà un échange pratique, concret, qui pourrait servir un jour ou l'autre... Lancé par Christophe. Ça change un peu des sujets au contenu de haut vol, basé sur les fines analyses d'experts sur la guerre en Ukraine, la crise sanitaire. Alors, le coup de rester le plus fixe possible au fond. Quand c'est possible, n'est pas si débile. Il y a des milliards de cas et de contextes dans lesquels cette technique ne fonctionnerait pas. Il y a quelques cas de figure, ou ça peut marcher. L'idée est de lister les options possibles. Ni plus, ni moins. Faut pas avoir honte de ne pas avoir compris le principe du 1er coup. De fait, c'est pas forcément utile de se creuser le ciboulot pour trouver le cas parfait, dans lequel ça ne fonctionnerait pas, ni de lister toutes les faiblesses de cette technique. j'oubliais : non, pas exactement. À te lire, ce n'est pas le questionnement qui m'est venu en 1er lieu.
  6. ah ah ah c'est rigolo. Mais tu quotes la mauvaise personne : celle qui n'a pas émis l'idée, mais a compris le principe, et dans la mesure ou elle fonctionne sur certains secs/plateaux peu profonds au large, c'est une option qui est loin d'être d'être débile, pour peu qu'une fois fixé au fond, tu remontes attendre en surface. Plutôt qu'au fond, comme un débile de film américain.
  7. placer 2-3cm sous la surface le robinet du bloc dans lequel il reste le + de gaz (sans 1er étage donc) > ouvrir à fond > ça fait un geyser qui dure ce qu'il dure, ça suffit parfois à se faire repérer. expérimenté 2 fois : une fois, pas marché du tout = dérive de 8H un fois, marché = petite dérive de 2H seulement
  8. ce que je trouverais logique, ce serait de leur poser la question si ça t'intéresse vraiment, plutôt que d'afficher cette structure de façon suspicieuse... ça, c'est un peu choquant oui (enfin pas choquant violent non plus). D'autant qu'un E3 peut être un BEES1.
  9. sans doute parce que rien ne permet en l'état d'affirmer qu'ils ne sont pas dans les clous ? Qu'est-ce qui vous fait en douter ?
  10. j'ai pas compris ce qui peut être choquant sur la base des infos de la capture d'écran. J'ai raté un truc ?
  11. sur la vidéo (qui date de 2015), c'est la belle Tamara qui travaille maintenant avec Protec. Et sauf erreur, elle utilise là, un harnais Razor, qui a toujours donné une position des blocs qui est bien spécifique aux harnais et aux procédures Bogaerts-style. Mieux ou moins bien, j'en sais rien, je ne connais pas le système Razor. 2 choses sont sûres en revanche : Tamara plonge maintenant en Xdeep (et rebreather), si cette vidéo est maintenant l'officielle PADI pour la promo du sidemount...quel progrès spectaculaire en comparaison de leur bordelmount d'il y a qqs années !
  12. on peu difficilement reprocher à un centre de plongée, sur une île au large de la Nouvelle Zélande de ne pas être complètement au fait des cursus français. Ce qui prouve une fois de plus, si besoin était, que le rayonnement de la FFESSM via la CMAS, n'est pas aussi...rayonnant qu'espéré... De plus, dans ce contexte, je ne vois pas bien le but recherché par tes amis autre que vouloir faire les malins. Ils auraient directement sorti leur carte OWSI, sans doute le contact avec le centre aurait-il démarré sur de meilleures bases. Pour le reste, nobubble ne fait qu'énoncer des faits, déjà largement discuté ici : - la situation de la plongée loisir en France est unique au monde - en tant que fédération délégataire, seul interlocuteur de l'État qui édicte les lois & règlements, la FFESSM a la mainmise sur l'activité, - le DEJEPS est long, couteux et en inadéquation avec les besoins de la profession On peut être d'accord ou pas, aimer ou pas, en débattre des jours, mais ce sont des faits.
  13. c'est du lorem ipsum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorem_ipsum c'est provisoire.
  14. eh ho ! Les Waldorf et Statler là.... moi je veux bien vous distraire, mais si ça vous intéresse tant que ça faut suivre un peu hein. Pour ça, rien de + simple : cliquer sur les profils et lire les messages passés. Nan, je connais pas tokongvandame, le message adressé à Christophe et bardass, en ont bien compris l'ironie, eux. (et l'humour j'espère). Pour le reste, bien d'accord avec la fin de l'anonymat sur le forum et les réseaux en général : ça en calmerait quelques uns, et ça apaiserait les échanges. (Mais c'est un autre sujet, d'ailleurs discuté il y a qqs années, tout le monde avait crié au scandale si je me souviens bien)
×
×
  • Create New...