Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

losbh

Membres
  • Posts

    1,478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
  • Country

    Saint Martin
link1
link2
link3

losbh last won the day on April 21

losbh had the most liked content!

About losbh

  • Birthday August 9

Personal Information

  • Localisation
    .
  • Profession
    .

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

421 profile views

losbh's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

434

Reputation

  1. attention, tu notes mal. dans ce cadre, ils procèdent en toute légalité . Les collègues des centres pro, (dont je, en son temps) te le confirmeront; même si ça peut faire tousser. Pour St Barth spécifiquement, le cata de ton exemple ne doit répondre qu'aux réglementations locales de la réserve naturelle. PS : pour les 6 livres de plombs par tête de pipe qui te choquent et qui égalent à 2,7kg : c'est tout à fait cohérent avec l'utilisation de S80 an alu. Sans doute voulais tu écrire 12, ou 24 livres ? Pour un prof de maths...tss...tss...
  2. - "j'ai du mal à croire que..." - "si si , je confirme" - "naaan, c'pas possib' " - " si, c'est arrivé, c'est pas la norme, mais fixe + com + alignement des planètes (et 2-3 autres bricoles) = proche de 5000 balles/mois, c'est arrivé, je t'assure" - "mmmhhhh... j'arrive pas à y croire". Hey, t'sais quoi TonkgLaut ?.... allez viens on laisse tomber va... J'ai tout inventé si tu veux, ça me va. C'est toi qui sais combien j'ai été payé à Kurumba en 1993, ok pour moi. Sinon, et par curiosité, tu bosses/ à bossé aux Maldives ? Tu connais les modalités et les conditions des 120-130 dive centers aujourd'hui ? Celles d'il y a 25-30 ans ? Oui Paul : CDMC : "A moins que tu ne parles de moniteurs en pays étranger où ils ont des "chaouchs" pour faire les basses besognes" = losbh : "je n'ai jamais rincé le moindre tuba ni gonflé une seule bouteille. Pareil pour tous les moniteurs avec lesquels j'ai bossé. C'est l'avantage de ces pays en général et des Maldives en particulier : la main d'oeuvre locale n'est pas chère, elle s'occupe donc des ces aspects là de la plongée" C'est pas les même mots mais ça veut dire la même chose. "ces pays", "les Maldives"...sont des mots clef qui donnent sens au propos. Pareil ici : CDMC : "A part le "faire les petits déjeuner", tout le reste c'est ce que font les moniteurs non ?" oui oui, comme je disais : losbh : "(pour les petits déjeuners, c'est bien le staff de restauration qui s'en occupe hein). Quant à "tenir la jambe des clients". On peut le voir de 2 façons : - boire des coups, dîner, déjeuner avec les clients, sur une île de la taille d'un terrain de foot est une purge. (et dans ce cas, peut être envisager de faire autre chose). Ou bien, - étant dans un métier de contact et de services, considérer que ces aspects font partie du job, en + d'être possiblement très agréables. Chacun y trouvera son compte en fonction de ce qu'il veut faire, ou pas, c'est facile." on dit donc bien la même chose avec la bouche. Oui aussi aux "les PADI sont des planqués", no problemo. J'ajouterais même : pffff......même pas ils rincent ou ils gonflent ces pines d'huitres, ils font pas de RA, en plus ils louchent et puent des pieds.... ......voilàààà, allez hop, emballez c'est pesé.....! Package complet, full options. (Aaaah misère Christophe...si j'avais su j’aurais pas v'nu, je t'aurais répondu direct par mail finalement.... )
  3. Hi aussi, si par hasard tu bosses pour Euro-Divers et que Susan & José Valverde sont toujours les propriétaires de la boite, ils voudront peut-être te confirmer ces montants, qui datent de 28 ans (1993), sur l'île resort de Kurumba, et qui sont basés sur un fixe + %, certains (rares) mois. pour être tout à fait complet, la moyenne se situait plutôt dans les 2500, logé, nourri, avion. (il ne fallait par manquer le "jusqu'à" de mon post précédent) Après que tu y crois ou que tu doutes....ma foi...comment dire.... Sinon, je trouve ton analyse très juste et très pertinente : la plongée c'est saisonnier, quand il y a beaucoup de monde on gagne + de sous, quand il y a moins de monde....on gagne moins de sous. C'est bien de partager les expériences, on peut ainsi apprendre des trucs complètement insoupçonnés. Cela dit, ma réponse à Christophe portait moins sur cette révélation (même si elle est stupéfiante) que sur ma surprise d'apprendre qu'aujourd'hui les moniteurs pouvaient avoir à se lever avec le soleil, faire les petits déjeuner, gonfler, rincer... ce qui ne semble donc toujours pas être le cas, heureusement. Cheers aussi.
  4. ok lu, merci Christophe. À part retrouver le ton du forum "d'avant" que je regrette, je n'ai pas vu ce que tu décris sur ce fil, ou il est surtout question d'internship. Et j'étais curieux de savoir ou tu avais pu lire ça, parce que ça me semble invraisemblable. À moins qu'en 25 ans le métier se soit sacrément "ubérisé" et dégradé. Pour avoir vécu et travaillé 3 ans aux Maldives, certes il y a longtemps, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu à me lever avec le soleil (sauf pour certaines plongées sur des croisières), je n'ai jamais préparé un petit déjeuner, je n'ai jamais rincé le moindre tuba ni gonflé une seule bouteille. Pareil pour tous les moniteurs avec lesquels j'ai bossé. C'est l'avantage de ces pays en général et des Maldives en particulier : la main d'oeuvre locale n'est pas chère, elle s'occupe donc des ces aspects là de la plongée. (pour les petits déjeuners, c'est bien le staff de restauration qui s'en occupe hein). Quant à "tenir la jambe des clients". On peut le voir de 2 façons : - boire des coups, dîner, déjeuner avec les clients, sur une île de la taille d'un terrain de foot est une purge. (et dans ce cas, peut être envisager de faire autre chose). Ou bien, - étant dans un métier de contact et de services, considérer que ces aspects font partie du job, en + d'être possiblement très agréables. Chacun y trouvera son compte en fonction de ce qu'il veut faire, ou pas, c'est facile. Pour ce qui concerne "faire les cours" : ben là aussi, ça me semble faire partie du boulot, et pas spécialement aux Maldives, mais un peu partout dans le monde quand on est moniteur de plongée. L'avantage aux Maldives, c'est que ça fait des commissions qui s'ajoutent au salaire fixe en fin de mois. Je sais pas pour toi, mais à 20-25 ans, jusqu'à 4-5000$ nets/mois, logé, nourri, 1 billet d'avion tous les 6 mois, ça m'allait vachement bien. Je ne sais pas exactement quelle est ta vision du métier de moniteur aux Maldives, mais elle me semble quand même vachement erronée.
  5. slt Christophe, ou ça ces posts, stp ? par curiosité.
  6. salut Guyloup, d'après les photos, ce n'est pas un fisheye (qui sous-entend) "objectif", mais un simple dôme, de 8 ou 9 pouce. Si il est en acrylique, ce type de kit est miraculeux : https://www.ikelite.com/collections/spare-parts/products/novus-polish-2-oz-bottle-set Faut juste appliquer les grains dans l'ordre et frotter avec patience. Je n'ai jamais essayé, mais il existe des produits équivalents si il s'agit d'un dôme en verre (utilisés sur les verres saphir des montres par exemple). Mais là, je crois savoir que c'est un peu + chaud les marrons à réaliser.
  7. Bon..... afin d'éviter tout reproche "d'attaque sur la personne", disons que ce qui suit s'adresse à Z. et non pas à A. Cela se veut également le + clair possible, en rendant un vibrant hommage au regretté Searil (attention, il est pas mort hein, c'est juste qu'il fout plus les pieds ici) Zamboulou s'en foutre de Z. Zamboulou pas attaquer Z. Z pas pleurer, Z pas être triste bhouuuu, Z pas faire victime. Z vouloir igname ? Zamboulou dire : Z partager infos pourries. Pas bien, pas bien.... Z Méchant. ou bien Z con-con ou bien Z vouloir faire coq du poulailler, Zamboulou pas vouloir croire Z veut faire passer message nazillon. nazillon = fffffff... méchant méchant !!! Zamboulou croire : Z contribuer à bordel complet avec messages sert-à-rien, messages fourbes, messages faux, messages pas pour plonger sous la mer. Z pas penser être victime attaquée, Z pas avoir peur, quand Z guéri : Zamboulou aimer Z, faire câlin et donner mil. Si Z pas compris, Zamboulou réexplique.
  8. merci pour ce post. J'avais décidé de m'en foutre, mais puisque tu en parle..... Je m'étais posé la même question + tôt ce matin, avant d'arriver aux mêmes conclusions que toi, à savoir : onepoll = institut de sondage anglais, basé à Londres et Bristol, spécialisé dans le marketing publicitaire et qui si je comprends bien leur fiche wiki rémunère son panel de sondés, qui répondent aux questions via une app installée sur leur téléphone. Quant à ExpressVPN, comme tu le dit justement, Dubois, c'est une société basée aux Iles Vierges qui offre des services VPN. Alors comme "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et (que) les mots pour le dire viennent aisément", autant le dire franchement et sans détour : ce sondage ressemble fort à une sombre merde. Partagé par sputniknews, tvlibertés, informationnationaliste, cnews..... du grand journalisme, sans parti pris, pas du tout à droite de la droite, au fond à droite (bien bien au fond). Mais n'oublions pas : maintenant partagé aussi par plongeur.com. Matt, LGF, Lionel, c'est bon pour vous ?
  9. doucement doucement, attention de ne pas tout prendre au 1er degré comme ça. Je ne voulais pas t'attrister, même si je suis pas loin de penser -comme toi- qu'Hanouna, facebook et la télé réalité sont des plaies de notre société.
  10. mheuuu non...ptit bouchon, arrête un peu de te victimiser, je ne cherche pas à te clouer le bec, je ne suis pas : "pas d'accord avec toi", vu que tu ne donne pas ton avis, ton avis, même si il était connu, comme tu n'es ni médecin, épidémiologiste, scientifique, chercheur, voire même agent de sécurité à la barrière d'un labo médical : je confirme penser que ton avis n'a que peu/pas de valeur à mes yeux. (et tu ne m'enlèvera pas ma liberté de penser, c'est mon corp, je suis une être humaine merde !). Tu te donnes une position d'animateur de débats, empli de la sagesse du bonze qui flotte 10cm au dessus du sol, alors que tu n'es qu'un agrégateur d'"articles" web, tout ça n'est que brouhaha, qui n'a pour effet que de noyer le message de ceux qui ont une réelle compétence sur le sujet. PS : tu te voulais sans doute insultant, mais je regarde parfois les émissions de télé réalité. Ça me donne le sentiment d'être intelligent et les filles ont des gros seins (j'aime les gros seins).
  11. ce post est très intéressant, parce que particulièrement représentatif, pour plusieurs raisons : - copié/collé d'un article sans queue ni tête, - saupoudré d'une pincée de sensationnalisme ("le débat aux US fait rage" ... rage de rien du tout, qué rage, elle est ou la rage ???), n'importe quoi aujourd'hui fait débat, pour tout, souvent pour rien. Les gouverneurs de quelques état prennent position (c'est plus une courte déclaration qu'autre chose, en passant) sur le sujet, comme ils doivent d'ailleurs le faire sur 1346 autres sujets, chaque jour. C'est ça la rage du débat ? hébé.... De fait, en quoi "c'est intéressant en prévision de ce qui arrivera ici", exactement ? Concrètement ? Il me semble donc, que nous sommes en plein dans le "parler pour ne rien dire" que j'évoquais hier. Après sur un plan + perso, comme il ne faut pas perdre de vue que nous sommes aussi dans le fil ou chacun y va de son avis, de sa vie, de son anecdote : si la question d'un pass, passeport, vert, bleu, jaune, vaccinal...peu importe le nom, se pose un jour : - pour aller au resto, dans un bar, monter dans un avion, rentrer dans un salon de massage, faire renouveler mon passeport, ou aller voir un concert, je n'aurais pas la moindre hésitation à montrer un QR code, une photo de mon testicule droit ou une colposcopie, indiquant que je me suis fait vacciner; - 2ème dose de pfizer ce matin à 10H (putain, j'ai l'impression d'avoir réussi mon Bac !) - pas d'effets secondaires...SAUF ! ... méga grosse fatigue cet aprèm', vraiment. - afin d'être objectif, je dois dire que mon déjeuner était composé de : côte de bœuf, pommes de terre Sarladaises, salade, fromage, Paris Brest, Morgon. - sans connaissances scientifiques suffisantes, je ne me permet pas de tirer la moindre conclusion sur les causes de cette grosse fatigue. Tu vois, on débat un peu finalement, chouette non ? Je pense qu'il est inutile de débattre avec des gens, (anonymes qui plus est,) qui n'ont pas la moindre compétence sur le sujet, ça ne veut pas dire, loin de là, qu'il ne faut discuter "qu'avec ceux qui pensent comme soit". Sacrée nuance de taille.
  12. je suis comme toi FREDOX : pour le vaccin, content d'avoir reçu ma 1ere dose il y a qqs semaines, la 2ème : demain matin. je pense que c'est la seule voie qui nous permette de sortir de ce merdier mondial qui dure depuis + d'1 an. ici en particulier, sur les réseaux sociaux en général , tout comme sur les chaines d'info en continu, cette diarrhée verbale permanente, ne sert à rien de rien, de rien...de rien : - qui a changé d'avis ou a été convaincu après lecture d'un post de Zouzgeff-93200, dédéplongé06 ? franchement ? (quand bien même, ces brillants experts médicaux partageraient moult liens, graphiques et camemberts statistiques) La conséquence c'est aussi qu'un post, factuel posé, calme et sensé d'un Scubaphil (par exemple, mais il y en a qqs autres, rares): médecin, expérimenté, praticien au quotidien, est noyé dans cette logorrhée et ces débats stériles. J'ai pas compris non plus l’intérêt de l'approche Amore : "animateur de débat, vous ne connaissez pas mon avis, je relance de 12, je pose ça la et je vous laisse réfléchir... Kamoulox !!!!" je vois bien la scène : - alors chéri ta journée ? - ben, grâce à plein de phrases, j'ai réussi à faire réfléchir ce con de fredox sur p.com - mais c'est qui fredox ??? - ben, je sais pas, un gars de p.com quoi ! - ..... hummm....bonne journée alors.... encore un peu de salade chou ? Enfin bref, débattre sans convaincre personne, à coup de liens + ou - fiables et valables, venant de gens qu'on ne connait ni des lèvres, ni des dents, ne sert qu'à parler pour ne rien dire et utiliser de la bande passante ,des serveurs (c'est pas bon pour la planète). Bon ok certes, là ou je vis et par chance, les restos, bars sont toujours ouverts. Pour ceux qui en ressentent vraiment le besoin, ça permet le débat en présentiel, au bistrot, en descendant des kirs, et en tapant dans le bol de caouêttes délicatement parfumées à la pisse. En plus, si on veut, on peut même faire la bagarre pour de vrai.
  13. pour répondre à ta question : aucun problème pour tout ce que tu cites. il y a longtemps, nous avions créé une grosse asso avec qqs copains. Au temps de notre gloire, nous étions plein de membres : 8. Même si ça n'était pas le but, on formait comme ça nous chantait, certains membres (la plupart) étant moniteurs, on délivrait les diplômes qu'on voulait, les uns et les autres étant membres ANMP, SSI, ou Padi. On bénéficiait sans problème du régime dérogatoire 2 ans/5 ans à l'époque pour les inspections/requalif' des blocs, l'asso étant déclarée en Préfecture, officielle et tout le tremblement. Nous n 'avions rien à voir avec la FFESSM, ni près ni de loin et avec son régime TIV encore moins. La formation n'était pas le but de l'asso. L'objet était la dégringolade profonde à l'air, la bouffe et la picole. (dans cet ordre). Nous avions fait une exception pour accueillir/former un membre, chef de cuisine, proprio d'un excellent resto. Nous avons échangé des compétences pour résumer. En toute légalité, et en conformité avec le sacro-saint CDS. Il y a plein de possibilités pour ça dans un cadre asso, comme par exemple : un MF1 forme comme ça lui chante, dans le respect des contraintes CDS profondeur, effectif palanquée etc..., et délivre un brevet Padi. 2 N2 peuvent faire la même chose dans 20m d'eau, si l'un des 2 est moniteur Padi, à jour de cotisations et assuré. Un ancien membre du forum dont j'ai oublié le nom fonctionnait sur cette base si je me souvient bien. Il faisait beaucoup de prosélytisme pour Padi, il avait le dont d'en rendre dingue quelques uns ici. Ce qui n'empêchait pas qu'il soit dans les clous pour autant que je me souvienne.
  14. Bonjour Juju, rassure toi, nul besoin d'y connaitre quoi que ce soit, bien au contraire, à partir du moment ou tu respectes les quelques règles suivantes, tu es assuré(e) de faire de belles photos et vidéos : - de façon générale : éviter toute recherche personnelle, c'est important parce que ça pourrait créer des préjugés et fausser ton avis, D'autant que les forums sont là pour ça. Ton esprit reste ainsi ouvert(e) à toutes les options possibles. Sans parler du fait que ça stimule la créativité, ça aussi c'est important pour assurer les belles photos et vidéos que tu souhaites faire. Et plus spécifiquement : 1# la caméra doit être de couleur noire, ce sont les meilleures, c'est un point crucial ! (certains fabricants proposent des modèles blancs ou argentés; attention à ne pas se laisser berner) 2# idéalement, elle doit être la plus chère du magasin, ainsi, tu ne prend pas le risque de te tromper de modèle. 3# la caméra doit avoir une fonction réveil matin. Peu de gens le savent, mais c'est primordial en plongée à 30 mètres. 4# ne surtout pas se fixer de budget, cela pourrait nuire à la créativité et rentrer en conflit avec le point 2# 5# rester pur(e) : ne rien connaitre, ne rien apprendre, voguer, laisser parler ses envies, ses sensations, son ressenti, s'affranchir des règles qui ne feraient que t'enfermer dans un carcan, et t'éloigner de ton but : les belles photos et vidéos. Tu es au début du chemin d'un fantastique voyage, bonne route !
  15. attention avec les mots en "el", même si ils sont très à la mode en ce moment, ils peuvent être de faux amis : "occupationnel", définition du Larousse : Se dit de techniques thérapeutiques visant à occuper les malades mentaux en leur proposant soit des travaux (ergothérapie), soit des activités de loisirs. Mais peut-être que tu as bien dit ce que tu voulais dire et que de ton point de vue, l'adjectif s'applique aux activité fédérales en piscine.
×
×
  • Create New...