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losbh

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  1. Alléluia ! (méfie quand même, la modération pourrait te reprocher de dévier de la "mission" en donnant ton avis en tant que..... modération )
  2. Questions sérieuses que je te pose très respectueusement, à toi directement : puisque tu parles de rester correct, ou est la correction à venir casser les noix d'un professionnel connu et respecté de ce forum, en prétendant - à tord- que son fonctionnement organisationnel, administratif et légal est "inquiétant" ? Ici c'est bien connu, on est tous juristes professionnels, avec des masters et des années d'expérience de plaidoiries en cour. Si besoin était, il suffit pour s'en convaincre de constater le franc succès des fils : interprétation et lecture CDS, MFT, prérogatives et toute la panoplie... (qui partout ailleurs nous font passer pour une sacrée bande de débiles procéduriers). Alors allons-y alors avec quelques questions subsidiaires : -en quoi c'est "inquiétant" pour un centre pro/commercial de ne pas avoir toutes les coordonnées des ses clients ? -Est-ce une obligation légale ? -C'est écrit dans le CDS qu'il faut avoir mail, tèl & adresses des clients plongeurs de passage ? -Qu'il faut noter sur une fiche chaque pièce d'équipement qu'ils se mettent sur le dos ? Non ? Bon, on est d'accord. Du coup, peut-être qu'une modération dite " juste & éclairée", devrait s'appliquer quand whodive se la joue offusqué et angoissé de... de que dalle en fait. non ? (Si tu te posais la question : non, je ne connais pas du tout monsieur Aquanaut, je ne l'ai jamais vu.)
  3. je sais pas, au hasard, je dirais : trouver le propriétaire et régler le truc. Centres requalif' proches puis + éloignés, forum(s), réseaux sociaux, je trouve que c'est de la recherche active. Cela dit, je suis pas inquiet, il va trouver. Les experts Miami du forum sont en branle, les ceintures noires de la fiche de sécu, du retrouvage d'adresse mail qui n'existe pas et Caolila qui distribue des coeurs.
  4. on édite on édite, c'est d'ailleurs obligatoire au delà de 25 (ou 30€ je sais plus.) Mais comme toi quand tu vas à Super U, la caissière ne peut pas te retrouver à partir de facture/ticket de caisse pour te dire que tu t'es trompé en prenant des Figolus fraise, au lieu de l'original : figue. Pour la fiche de sécu, sauf erreur, elle n'indique pas adresse, n° de tel, email et type de matériel. Et enfin, il y a eu un échange, par erreur, sur 2 objets aux caractéristiques tout à fait similaires, ça arrive partout, tous les jours, dans les avions, sur les tapis à bagages, dans les trains etc.... ou ici avec les voitures ou 2 roues comme tu le sais très bien. Faut être -je trouve- sacrément tordu dans sa tête pour venir baver des "c'est inquiétant".
  5. mmhhhh.... en voilà une bonne vacherie bien grasse, basée sur la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'un centre pro en pleine saison. Pour le reste, j'peux pas aider, mais je suis déçu du titre du fil : avant de lire, je pensais qu'on pouvait gagner un bi en devinant "le bi mystère", comme l'aut' jour à mon Super U, j'ai gagné des Babibels dans une boite mystère.
  6. @Mathis07 histoire de t'ajouter quelques noeuds au cerveau : eaux froides = "membrane obligatoire et surtout pas piston", c'était du temps d'avant. L'adage répété comme un mantra n'est plus valide aujourd'hui, surtout sur du haut de gamme compensé/surcompensé, comme un Scubapro MK 25 Evo par exemple. Avantage : il est moins lourd & moins encombrant qu'un Apex, excellents détendeurs au demeurant. (Je promeus pas, je rétablis)
  7. ceci est une rare photo de la technique "attrapage inratable de purge basse avec les doigts de la main". C'est inspiré de la technique "des 5 points et la paume qui font exploser le coeur". D'un certain "Bill". À l'époque c'était du bambou tressé selon une technique secrète. De nos jours, ça marche bien avec du tuyau goutte à goutte Jardiland.
  8. c'est tellement ça. On pourrait ajouter : comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Comment réinventer l'eau tiède ? Je m'ennuie comme un rat mort dans mon garage, qu'est ce que je pourrais bien inventer qui sert à rien ? (et accessoirement multiplier les points de failure quand c'est surtout pas le moment). UTD déjà avait sidéré quand ils avaient profité du sauvetage des gamins en Thailande pour faire leur promo; de mytho. Mais là ce système "de génie" ....j'ai pas les mots...
  9. dès lors que tu chauffes Marcel sur ta gazinière des familles, n'importe quoi coupe la sangle, avec en + l'avantage de la "cautériser" propre en même temps, sans avoir à faire un pâté au briquet par la suite.
  10. ça c'est normal, regarde là à 3'45" : https://www.youtube.com/watch?v=G4G7Do4Q4Kk&ab_channel=InnerSpaceExplorers-ISE ça sert à te faciliter la vie : tu enfiles la jambe gauche dans la boucle ainsi crée sans avoir à aller chercher ta sous cutale entre les jambe. Pratique et malin.
  11. oui, tout le monde sait comment les bagages soute sont manipulés. L'idée d'y mettre un caisson (en soute donc), est quand même très surprenante. Moi je pratique plutôt : "en soute = que du mou" , mais on en apprend tous les jours... et comme je suis une grosse feignasse qui n'aime pas porter des trucs, je vais y penser pour la prochaine fois que je doit trimbaler mes XXX milles boules de matos photo. Conseil 5 étoiles palace, merci.
  12. c'est vrai que secouer le caisson avec l'appareil dedans est pour le moins étrange... mais après tout, chacun fait bien ce qu'il veut avec ses joujoux.
  13. séquence sushis-margaritas comprise ? Même pas cap'...ispêce de mytho va... remarque, le coté margaritas c'est très MF2. On est donc dans le sujet. Bon courage & bonne chance Cyril.
  14. si jamais tu voulais t'ôter ton doute (et accessoirement apprendre quelque chose), les cas de caissons fermés étanche au départ et impossible à ouvrir à l'arrivée sont très courants, et largement documentés. Par exemple ici : https://scubaboard.com/community/threads/flying-with-an-underwater-housing.571889/page-2 là : https://www.uwphotographyguide.com/underwater-housing-maintenance là : https://wetpixel.com/forums/index.php?/topic/60307-taking-the-housing-as-carry-on/ ou encore ici (chez Backscatter, des gars qui vendent et entretiennent quelques caissons....) : https://www.backscatter.com/reviews/post/Underwater-Camera-Housing-Maintenance-Tips-to-keep-your-investment-safe-and-running Personne ne recommande de verrouiller le caisson pré-vol (et encore moins de l'ouvrir/refermer pendant). Ces liens m'ont permis d'apprendre un nouveau truc : laisser les joints en place, fermer le caisson, avec une feuille de papier à l'intérieur, qui dépasse à l’extérieur. Ça suffit. Quant à ton autre doute sur la fiabilité d'un caisson qui réagirait en se "verrouillant", perso comme tu dis : je lui ferais toute confiance. Ça veut dire qu'il est étanche.
  15. tous les caissons n'ont pas de système vacuum checker. Et quand bien même, pour un risque zéro de caisson impossible à ouvrir, la pression à l'intérieur doit être égale (ou inférieure) à la pression en cabine. Donc idéalement, ne pas rendre étanche le caisson lors des vols, pour cela : - joints en place, mais bouchon de ports à l'avant du caisson en place aussi. En principe, ce cache n'est pas étanche et n'a pas de joint. (ma solution préférée) - caisson fermé, joints enlevés, - vacuum checker (perso, j'aime pas laisser mon caisson en pression pendant XXX milles heures de voyage) Dans tous les cas, appareil dans le caisson pour gagner de la place.
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