Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

losbh

Membres
  • Posts

    1,605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • Country

    Saint Martin
link1
link2
link3

losbh last won the day on November 21 2022

losbh had the most liked content!

About losbh

  • Birthday August 9

Personal Information

  • Localisation
    .
  • Profession
    .

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,028 profile views

losbh's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

678

Reputation

  1. bonjour, passée la nécessaire adaptation à un nouvel environnement et tout ce qui le compose, tu décideras - ou pas - si tu veux te former au delà de ce que tu sais déjà faire. Ne serait-ce que pour accéder aux superbes plongées autour de Marseille, dans la zone 40-60m. Dans ta demande, plutôt que d'aborder l'aspect législatif, je chercherais à ta place, des conseils pour trouver un bon pro/structure commerciale. Un bon pro c'est une structure qui sait s’adapter à tes objectifs, prendre en compte ton expérience réelle ou supposée, et te proposer un programme de plongées et/ou formation complémentaire adapté. Tu reconnais un bon pro en France quand il te dis un truc du genre : "super, allons plonger ensemble et on parle de tout ça tranquille après la plongée". C'est bien une plongée d'évaluation/réadaptation, mais aussi une approche plus amicale et plus commerciale que "on va voir d'abord voir ce que tu vaux Coco" (Si en + il ne te sort pas des annexes du code du sport au 1er regard, ni ne te parle du sempiternel "oui mais devant le juge..." au 1er contact, et qu'il ne qualifie pas les plongées no-déco d'hérésie : tu sais que tu es bien tombé.) J'aurais pu te donner des adresses précises il y a 20 ou 25 ans, mais malheureusement je n'ai aucune idée de qui fait quoi aujourd'hui vers Marseille. Cela dit, à la façon dont tu abordes le truc, la retenue et la bienséance dont tu fais preuve sur ce fil, avec un peu de recherche et quelques discussions en direct, je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver ce qui te convient. En fait, rien de bien compliqué au regard de ce que tu connais déjà partout ailleurs dans le monde, quand tu cherches une structure qui répond à tes attentes.
  2. tiens lolo, cadeau : "je dépose ou bien je stocke provisoirement du matériel, à des endroits qui peuvent sembler incongrus, mais il s'agit là d'une organisation précise, intégrée à un plan d'ensemble qui vous dépasse." #mauvaisefoilevel10
  3. hello, non, pour info : Bali est majoritairement hindouiste et le Nord Sulawesi majoritairement chrétien.
  4. en sout', dans certaines conditions et certains sites ou passages étroits notamment, il peut être parfois super pratique de ne pas avoir à reconfigurer un ensemble reflex/dôme 9"/bras flotteurs/phares/flashs, volumineux & encombrant, simplement pour faire une rare verticale à la volée, quand la plupart des photos du set sont des horizontales. "Bouffon" est en effet le mot juste.
  5. je comprends, c'est logique au vu de la tournure habituelle du fil Mon point de vue est très basique : - Lioson partage l'article d'un outil qui offre des perspectives à certains, pas à d'autres. - les autres ne sont pas concernés, pour tout un tas de raisons respectables, qui leur sont propres. - plutôt que de passer leur chemin, ils installent la mécanique traditionnelle du hater : "c'est d'là meeeerde !" (R.I.P. Jean-Pierre Coffe), - je passe rapide sur la remarque : "au vu des photos = pas la peine de lire l'article" du maître quiplonge (qui au passage, ne montre pas la queue d'une. Un minimum de respect pour le boulot du rédacteur de l'article ne nuirait pas.) - ce genre de com' & d'attitude m'agace, pour ne pas dire : me casse les couilles, (aussi, je ne le dit pas pour éviter d'être modéré.) - je pense que dans certaines conditions, les phones en caisson dédié peuvent faire d'excellentes photos soum', c'est déjà le cas en pas soum'. - en soum' ils se heurtent aux mêmes contraintes que des reflex haut de gamme (éclairage pour restituer les couleurs par exemple) - je pense qu'il est complètement débile de vouloir comparer un phone en caisson à un réflex haut de gamme + objectifs + dôme + flashs, car : à chaque tâche son outil. Un reflex full frame récent + 300mm 2.8 : ne peut pas téléphoner. (ben ouais, quitte à balancer des évidences, allons-y gaiement...) - je pense qu'à bon opérateur égal : un reflex + toute la panoplie, fera bien évidement de meilleures photos qu'une iphone, (est-il utile d'en débattre ?) - je pense que le pognon mis dans les joujoux n'a rien à voir avec la qualité des photos (idée préconçue qui revient souvent), - perso, je commence à envisager des possibilités intéressantes dans le cadre de certaines photos soum' que j'ai l'occasion de faire, - la nouveauté venant justement du fait qu'il semble maintenant possible d’accéder aux réglages (ou au tout auto) au travers desdits caissons. - je pense que plein de gens se contenteront des possibilités offertes par phone + caisson dédié, le tout auto notamment, - je serre moins les fesses à immerger mon iphone, chaque jour automatiquement multi-sauvegardé, que mes reflex pro et tout leur bordel associé, ( là aussi, chacun place le curseur ou ça lui chante), - j'adore l'idée de transporter un combo photo soum' qui tient dans la poche. Bis répétita : pour certaines séances, dans certaines conditions. Voilà. Simple En même temps, je me suis un peu emballé, et je le regrette, car je sais pourtant que quel que soit le domaine de nouveauté, tu as toujours un génie qui vient t'expliquer à quel point c'est nul. Toujours.
  6. je préfère plutôt discuter ave toi. Tu sais tellement de choses... et que tu m'appelle "bichon", me comble et me rempli. Une proximité s'installe.
  7. merci beaucoup. Bizarre, je n'ai pas réussi avec le simple glisser/déposer habituel. Même en changeant de format jpg/png/webp... Bon pas grave, comme El Professor Who ne veut pas discuter "un smartphone peut-il faire de bonnes/belles photos ?" sous prétexte qu'elles ne sont pas ss marines, les photos postées n'ont plus grand intérêt. (C'est normal et je comprends : les Maitres sont parfois méprisants, ils ne peuvent pas se permettre d'encombrer leur esprit créatif avec des considérations de gueux). Mais merci beaucoup quand même pour la manip'.
  8. je profite de la chance d'avoir 2 experts de votre calibre, pour vous demander ce que vous pensez de celles là : HaiyinLin.webp KCruz.webp KHanskamp.webp PenHao2014.webp (et au passage si vous arrivez à les insérer dans le post pour une meilleure lecture, d'avance merci)
  9. Je dois avouer que tu m'épates. J'aimerais être comme toi : catégorique, bien ancré des mes certitudes, sûr de sont fait, tout connaitre. Pouvoir écarter d'un revers de main les options qui ne sont pas les miennes, juger d'un seul coup d'oeil ce qui est bien ou pas. La classe. En fait, je crois que j'aimerais être toi. Et pourtant c'est pas faute d'essayer fort fort fort...mais j'y arrive pas. Je ne peux pas m'empêcher de réfléchir aux nouveaux trucs comme ces caissons smartphone, à ce qu'ils pourraient apporter comme possibilités. Quelle place ils pourraient prendre par rapport à ce qu'on connait déjà bien depuis longtemps. À qui ils pourraient convenir, est-ce qu'ils sont mieux que ceci ou cela ? etc.... C'est emmerdant parce que par moments, ça me frit-bouille la tête, alors que je pourrais être tout relax et tout savoir comme toi. En plus, je ne peux pas m'empêcher de me demander si avec un smartphone, j'aurais pu faire telle ou telle photo, sans déplacer le mètre cube de reflex/caisson/dome/flashs... Pour certaines, je sais que oui malheureusement. Et pour ne rien arranger, quand je vois des photos comme celles là par exemple, toutes faites au smartphone : Enfin heureusement, des fois ça va. Tout à l'heure par exemple j'ai réussi à me dire "pfff... c'est nul, comme Whodive moi, tout pareil", "et puis j'men fous d'abord... " et hop, 10 minutes après, à nouveau, je me disais que ça pourrait servir dans certaines situations... Et meeerde. Aahhhh misère, la vie n'est pas simple.... photos smartphone qui passaient pas dans le message : bon j'arrive pas à insérer 4 autres photos. tant pis
  10. sujet & discussion potentiellement intéressants, aussi, je propose de mettre F. LeGuen de coté, pour présenter nos propres photos, (sur un thème donné pourquoi pas) ce qui aurait le double avantage de : - y voir + clair dans la maitrise des intervenants avec comme conséquence = définir la qualité des interventions, - sortir des poncifs tels que photo aujourd'hui (je résume) = "en s'en fout de la prise de vue, l'important c'est les logiciels derrière et leur maitrise". Accessoirement parce que c'est moins subjectif et directement quantifiable, ça changerait des sempiternels : "je suis FFESSM et mes RA sont meilleures que les PADI", "mon trim est meilleur en wing qu'en stab" etc etc etc... Tu commences ? Après, peut-être qu'on pourra revenir à cette histoire de caissons smartphone, dont au passage, je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient le futur. J'ai simplement dit que pour certains, ils pouvaient trouver une place entre un reflex - ses avantages et ses contraintes - et une Gopro; et/ou un compact. Cela dit, je discute donc volontiers "bas de gamme" et goûts de chiottes" si tu veux. Mais comme pour : savoir se stabiliser avant d'envisager la Sainte RA, il me semble utile de poser les bases....photos à l'appui.
  11. et par extension : rien qu'à la qualité de ton commentaire, on comprend qu'il n'est pas utile d'espérer s'extasier devant ta propre production. Cela étant dit : merci @Lioson pour le partage de cet article. Le secteur des caissons smartphones qui semble se développer (j'ai vu récemment passer de belles photos de grottes Mexicaines faites à l'Iphone), commence à s'étendre, et répondre à l'attente de certains photographes/vidéastes, selon ou, lesdits photographes/vidéastes auront placé le curseur. En photo/vidéo ss marine, tout est toujours question de compromis, sauf à avoir un budget no limit et à multiplier les outils. Certains -dont je, depuis + de 20 ans que je fais des photos/vidéo sous l'eau- en sont encore à tenter de résoudre l'équation "besoin-envie-budget-encombrement-qualité-emmerdes possibles-résultat espéré" (données de l'équation non exhaustive...) En ce sens, un smartphone, dans un bon caisson dédié est une solution qui commence à devenir sacrément intéressante, et qui je trouve, dépasse déjà un ensemble GoPro actuel. LeGuen signe là un article plutôt intéressant, qui peut concerner pas mal de monde, pour peu qu'on prenne la peine de le lire pour ceux qui savent, ou se le faire lire, à défaut.
  12. je rends les armes et je m'incline humblement... ... face à la Team 1er degré. Ni moi, ni personne ici n'est concerné par ce type de produits. De là à qualifier les acheteurs de "cons"... je dirais : "à con, con et demi". Merci à @autrichon pour avoir brillamment expliqué le concept : largement éprouvé, lucratif et gagnant-gagnant, en place depuis des années. (Cf. : Balenciaga/Crocs, Hermès/Apple Watch, Lagerfeld/H&M, Adidas/Chanel, etc etc etc.....)
  13. méfie toi quand même, Steve Martin est le seul que j'ai jamais entendu utiliser ces expressions. Puis le Steve est à moitié gitan faut pas l'oublier. Il vit dans une roulote, comme Mickey O'Neil (Snatch), ils ont d'ailleurs le même accent.
  14. houlà... non, moi je vends rien, j'attends mon masque. Et Charlize. ben ça s'voit que tu connais pas Charlize. Elle te ferait reconsidérer ta position sur ce masque génial et pas si cher que ça quand tu regardes la promo dans son ensemble.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.