
losbh
Membreslosbh's Achievements
-
ouf ! merci. Du haut de tout son aplomb, il m'a mit le doute un instant le Gégé95 Bon après, c'pas que je compte m'y remettre de si tôt.... Labizette poto.
-
je crois que ceci est inexact, ou pour le moins incomplet, selon le CREPS Antilles/Guyane, selon la DRAJES (ex-DDJS) et selon la FFESSM, ici par exemple : http://coindespros.ffessm.fr/recyclage-des-moniteurs-professionnels/ "le fait de ne pas avoir recyclé son diplôme depuis plus de 5 ans n'empêche pas de se présenter à une session de recyclage". Sauf erreur, valider une session de recyclage de 21H en CREPS, permet donc aux anciens BEES de retrouver toutes leurs prérogatives, dont obtention de carte pro & rémunération. @berny , j'ai bon ?
-
curieux des standards actuels, je n'ai rien vu en dessous de 3-4 jours pour une formation complète Open Water Diver PADI (le sujet du fil), même chez certains des pires "bourrins" US de ma connaissance, pour qui une seconde c'est de l'agent. Pour ma culture perso et par curiosité : pourrais tu stp indiquer les centres en Egypte qui font un OWD complet sur 2 jours ? Ça c'est dommage, parce que c'est justement le coeur de la formation N1. Pour le coup, la plupart des structures commerciales de bord de mer qui proposent cette formule rêvent et n'attendraient pas les objectifs standards de base de la formation ? Il faudrait peut-être que quelqu'un les prévienne, non ?
-
dans le descriptif de la formation, rien n'indique qu'elle se fait en 2 jours. Simplement qu'elle est organisée en week-ends. Avec possibilité d'un programme à la carte. Si ce n'est déjà fait, tu devrais les contacter, parce que je pense que tu as une lecture erronée du programme et de la durée.
-
si il s'agit de cochons en sabots plastiques fluos : pas d'avis, connais pas Si il s'agit de Port-Cros dans le Var, c'est très étrange comme histoire, dont je serais curieux de connaitre le fin mot, parce que outre l'aspect contraire à la sécurité -sauf erreur- ce ne sont ni les prérogatives, ni les missions de la MN.
-
Bon.... tu passes de l'analogie de la voiture à celle du 747, c'est + gros : ok, ça ne fait aucun doute. Tu monterais encore d'un cran en volant l'Étoile de la Mort que ça n'en ferait pas un argument valide pour autant. Tu sais pourquoi ? Parce que toi, tu sais que voler l'Étoile de la Mort c'est pas bien et qu'il faut pas le faire. Que tu vas avoir des problèmes. Des gros problèmes. La nuance, tu la vois là ? Le gars de la vidéo, il y a 4 ans, en tant que débutant (ou à peine plus), il ne sait pas vraiment que ce qu'il fait n'est pas bien. Que c'est mal branlé. Que c'est risqué. Que c'est pas la bonne organisation ni la bonne façon de faire : secure & relax. Il a un peu l'impression de vivre une aventure unique, il décide de la raconter. Comme la plupart des Youtubers. Certains + intéressants que d'autres. C'est le jeu. Faut faire le tri. Un peu comme ici quoi : on raconte notre vie, certains + que d'autres, certains sont fier de leur pratique, de leurs voyages, de leur niveau, de l'argent qu'ils ont investit dans leurs joujoux... et personne ne leur casse les noix ni ne les insulte pour autant. En outre, le gars il vous a rien demandé. Il est pas venu faire le cake ici avec sa vidéo médiocre. Il a sa chaine tranquille dans son coin, ça lui fait des souvenirs et ça fait sans doute plaisir à ses potes et à sa famille. Ici, il se fait insulter par une meute de hyènes. Et moi, c'est ça qui me fait réagir. C'est une putain de caricature de ce que représentent cette merde que sont devenus les réseaux sociaux : on juge et on insulte, idéalement sans savoir de quoi on parle puisqu'on a pas pris la peine regarder. La classe quoi. Après franchement, c'est pas que je m'en fous un peu de sa vidéo et de sa chaine, non : je m'en fous complètement. Mais je trouve pas très glorieux cette façon de faire ici. Si vous ça vous plait et que ça vous permet de vous sentir bien, + compétents dans votre pratique, alors : Mazal Tov ! Grand bien vous fasse et kiki dur ! Voilà, c'est tout. Edit : je viens de lire sur un autre post que Bardass (respecté de tous ici et à juste titre), par méconnaissance il y a 15 ans, faisait du portnawak dans une piscine avec du matos de loc'.... et si on allait le défoncer comme le monsieur youtube-rosalie ? C'est pareil finalement, non ? Commence toi d'abord, je te regarde.
-
toi et ton humour, je ne me souviens pas vous avoir vu corriger les posts de ceux qui lui tombent dessus en faisant 5 fautes à la douzaine. Tu commences ? Je sens que je vais me pisser des litres, je prépare une bassine.
-
mon com' n'a rien à voir avec une quelconque indulgence, mais avec une simple analyse des faits et du contexte. Si ça te fait plaisir, tu peux douter qu'il soit N1 ou N2, mais comme il passe un N3, 2 ans + tard, il est forcément N1 ou 2, ou équivalent ailleurs, au moment de la vidéo. Ceci est un fait. Et ce qui à mon sens n'est pas le niveau adéquat pour plonger cette épave à mini 35m, sable à 55, sur un profil donc : carré. Comme il n'a pas le niveau, il ne peut pas savoir ce qu'il ignore. Je pense donc que l'organisateur est + à blâmer que le plongeur. Et pour en revenir au manque de RETEX publics en France, entre la vidéo d'analyse qui vaut ce qu'elle vaut, d'un type (qui ne vous à rien demandé soit dit en passant), et qui se fait traiter de blaireau, de matuvu, décérébré et autre pathétique, et essayer de comprendre pourquoi c'est arrivé et comment l'éviter, mon choix est fait camarade. Ce qui me rassure et qui me fait plaisir, c'est quand même d'être membre d'un espace composé de tels experts qu'ils sont aptes à juger (et livrer la sanction) en 1 seul coup d’œil, comme ça paf ! J'en suis presque à regretter de ne pas pouvoir plonger avec vous, il y aurait tellement à apprendre j'en suis sûr. Bougez pas les gars, Youtube est rempli de vidéos du même genre : de bons blaireaux qui n'y connaissent rien, qui se filment à la limite de l'accident, voire en plein dedans. Ahhh, quels gros cons ils sont... on va bien se marrer. Après on pourra aller se foutre de la gueule d'une gamine qui a fait une faute d'orthographe dans son post... ça va être super.
-
on peut effectivement le voir comme ça, à ceci près que ton gars en voiture sait que c'est interdit et que c'est pas bien. Or là, le type est débutant ou "débutant+", et comme on ne sait pas ce qu'on ignore, il n'a clairement pas les compétences de cette plongée en autonomie, sa femme encore moins. Au moment de la vidéo, il ne le sait pas et il fait donc bien un RETour d'EXperience. À son niveau. (d'il y a 4 ans) Tu ne peux pas attendre la même qualité de RETEX d'un Kim Davidsson qui va chercher 2 corps au fond d'une grotte au Mexique, et d'un plongeur lambda OWD, N1 ou N2 sur une croisière Mer Rouge. Ce sont pourtant bien des RETEX dans les 2 cas. Après, quitte à taper sur quelqu'un, comme vous le faites joyeusement, perso, je le ferais bien + volontiers sur l'encadrement de la croisière, qui laisse ce type de plongeur en autonomie dans ce contexte, à cette profondeur, sur un profil carré. (Même si c'est peut-être jouable avec un briefing serré et minuté.)
-
Mon cher Pierrot, merci pour ces nouvelles qui vont dans le bon sens, et font vraiment plaisir à lire. Comme le plus grand nombre n'aurait jamais pu atteindre ton niveau de connaissances et d’expertise, tu as trouvé le moyen de descendre à notre niveau à nous... Merci pour ça, j'y vois là encore une marque de ton sens aigu du partage, de ton humilité et de la pédagogie qui a fait ta réputation toutes ces années. Amitiés sincères et même.... : labize ! Laurent
-
hébé..... et après on se plaint de ne pas avoir en France suffisamment de RETEX d'accidents/incidents....
-
@Riyoko, en fouillant un peu sur le forum, tu devrais trouver des posts qui traitent + ou - la même question, (à une époque ou il y avait + de diversité et moins de pseudos experts en orthographe/grammaire/généalogie). @Scubaphil, résume parfaitement ce qui concerne l'aspect océanographe, et scientifique + généralement. On fait d'un scientifique un plongeur capable, en quelques semaines, là ou il faut de longues années pour faire d'un plongeur : un bon scientifique. Je complète son intervention par quelques généralités issues d'une vingtaine d'années d’expérience dans le métier de la plongée loisir : Ceux que j'ai vu gagner confortablement leur vie parlent 5 langues, et sont capables de dispenser des formations de tous niveaux dans chacune de ces 5 langues, ou bien ils sont propriétaires de leur centre de plongée dans un lieu touristique et économiquement dynamique au moins 10 mois/an, et/ou, ils proposent des activités annexes : locations saisonnières, visites, watersports, restauration etc... ceci implique des investissements lourds, et de l'entretien de dingue. Ou alors, ils vendent de la matière grise en étant hyper spécialisés dans un type de plongée très particulier, dans un environnement qui s'y prête : plongée sous terre - plongée profonde - recycleur - mélanges. Si ils dispensent en + leur formations dans plusieurs langues : ils étendent d'autant leur vivier de clientèle. De façon encore + générale, j'ai souvent eu l'occasion de constater que la liberté c'est l'argent. Monitrice de plongée loisir de base : ça use et ça gagne pas des masses. Je suis loin d'être expert, mais même si les budgets recherche en France ne sont pas formidables, une solide formation scientifique + un bon poste fiable et fixe te permettront financièrement de plonger en vacances, sans toutes les contraintes associées au métier. Si vraiment ton souhait est de partager tu auras toujours la possibilité d'encadrer bénévolement dans un club, et/ou de monter une activité annexe d'auto-entrepreneur. Et enfin, sauf erreur, les prochains choix importants pour toi sont les orientations et les spécialités du bac, (ce qui te laisse encore un peu de temps), pour lesquels je te conseille de viser au + haut de tes capacités et de tes résultats actuels au regard des filières offertes. Bonne chance et bon courage à tous.tes : je trouve particulièrement minable (et même puante, mais c'est dit avec bienveillance hein...) votre façon de tomber sur une gamine de 16 ans, qui écrit bien mieux que la plupart du même âge, et que la plupart d'entre vous.
- 64 replies
-
- 13
-
-
-
-
je ne parle pas du concept de compresseur narguilé, mais des 86 commentaires qui indiquent en vrac : même produit, même design déjà existant depuis des années, rebadgé/réemballé pour campagne Kickstater. (Interdit par les conditions Kickstarter), profil fluctuant du fondateur de la campagne qui passe de "créateur/fondateur" à "conseiller de produits", faux profils Linkedln des pseudo-concepteurs (effacés depuis), société qui se situe à d'abord Chicago, puis à Hongkong, transport en avion possible puis impossible à cause de la batterie, dispo pour les 20 premiers adoptants puis dispo pour 400 puis 650 clients dès le début, etc.... Voilà là, tous les signes du scam de certaines campagnes qui passent parfois à travers. Maintenant, si vous trouvez tout ça légitime, je n'y vois perso aucun inconvénient. Pardon pour le dérangement.
-
c'est un scam clairement identifié, mais auquel Kickstater n'a pas encore réagi. (comme ça arrive aussi sur d'autres plateformes de financement participatif, ou + simplement sur des sites d'annonces, comme le bon coin par exemple). Quel est le but de le diffuser ici (ou ailleurs) ?
-
bonjour, passée la nécessaire adaptation à un nouvel environnement et tout ce qui le compose, tu décideras - ou pas - si tu veux te former au delà de ce que tu sais déjà faire. Ne serait-ce que pour accéder aux superbes plongées autour de Marseille, dans la zone 40-60m. Dans ta demande, plutôt que d'aborder l'aspect législatif, je chercherais à ta place, des conseils pour trouver un bon pro/structure commerciale. Un bon pro c'est une structure qui sait s’adapter à tes objectifs, prendre en compte ton expérience réelle ou supposée, et te proposer un programme de plongées et/ou formation complémentaire adapté. Tu reconnais un bon pro en France quand il te dis un truc du genre : "super, allons plonger ensemble et on parle de tout ça tranquille après la plongée". C'est bien une plongée d'évaluation/réadaptation, mais aussi une approche plus amicale et plus commerciale que "on va voir d'abord voir ce que tu vaux Coco" (Si en + il ne te sort pas des annexes du code du sport au 1er regard, ni ne te parle du sempiternel "oui mais devant le juge..." au 1er contact, et qu'il ne qualifie pas les plongées no-déco d'hérésie : tu sais que tu es bien tombé.) J'aurais pu te donner des adresses précises il y a 20 ou 25 ans, mais malheureusement je n'ai aucune idée de qui fait quoi aujourd'hui vers Marseille. Cela dit, à la façon dont tu abordes le truc, la retenue et la bienséance dont tu fais preuve sur ce fil, avec un peu de recherche et quelques discussions en direct, je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver ce qui te convient. En fait, rien de bien compliqué au regard de ce que tu connais déjà partout ailleurs dans le monde, quand tu cherches une structure qui répond à tes attentes.