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doumes

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doumes a gagné pour la dernière fois le 24 mars 2019

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282 Excellent

À propos de doumes

  • Rang
    Shark Feeding ...
  • Date de naissance 01/07/1927

Informations personnelles

  • Localisation
    Ailleursland
  • Passions
    les Epaves les vrais !! Pas celles qui trainent sur les forums........Ou encore les "petits rockets" qui suivent réguliérement mon profil en éspérant pouvoir aboyé, mais seulement de loin bien sur !!
  • Profession
    le boulot c'est comme les cons sa me fatigue; sa tombe bien je ne bosse plus, et je vie mieux ! ......................

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFSESM, Heineken
  • Niveau en plongée
    au fond !
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 017 visualisations du profil
  1. bonsoir Sa va laisser de la place aux postulants N4 Et MF1 qui eux accepterons d'encadré en échange de leur stage péda et de l'examen en fin de saison ou de leurs formation de N4 /initiateur ou N4 tout court , cela sans autres conditions que ce qu'il leur est proposé, et sans remunération bien sur !!
  2. Bonsoir Jérôme, Tu passe du coté obscur de la "force"
  3. bonsoir Je ne vois pas ce que viens faire l'organisme de ré-épreuve la dedans ? leur rôle est de contrôler les blocs et les robinets pas de les remonter et de les gonfler !! Jusque preuve du contraire les blocs reviennent vides et les robinets séparés du bloc Comme dit plus haut déjà voir si ce n'est pas juste le joint qui serait défectueux, ou un manque de serrage ? Si le remontage du robinet a engagé une détérioration des filets du fut ou du robinet voir des deux, ce ne peux être que le magasin et non l'organisme de ré-épreuve qu'il faut interpellé !!
  4. doumes

    Moteur

    Bonjour je voulais bien sur écrire plusieurs centaines d'heures, ( et non pas dizaines ) comme l'écris Vincent, un moteur surveillé et entretenu peu aller très loin dans les heures aussi bien que durer longtemps ! https://www.argusdubateau.fr/actualite/quelle-moyenne-d-heures-pour-un-moteur
  5. doumes

    Moteur

    bonsoir, Tout dépend de son propriétaire ! ................ cela peut aller de quelques heures, à plusieurs dizaines d'années !! Comme pour une voiture, certains cassent le moteur à 45 000 Km d'autres roulent jusque 350 000 km et parfois plus ................
  6. doumes

    Vos pages préférées ?

    Bonjour, Comme précisé l'offre des revus subaquatiques est depuis quelques années reduite a peau de chagrin, et le peu qui reste n'est pratiquement que de la pub . Mais sans hésitation si il y à un article sur une épave, avec un historique des descriptifs technique, des infos sérieuses et fouillées oui j’achète ! Mais pas si c'est un truc ou "le mec" raconte avoir trouver deux bouts de bois avec de la peinture dessus, mais qu'il ignore tout de ce que cela peut être, et d’où cela peut provenir, mais il déclare en être l'inventeur, sans aller au delà sans histoire sans nom sans infos sérieuses et vérifiés, alors que peut être deux cents plongeurs sont passez avant, et ont trouvez aussi les même morceaux. ( qui proviennent peut être des résultats du plan Mélique ) La je laisse et je vais voir ailleurs, si il y a autre chose de plus intelligent et de plus intéressant et surtout de plus sérieux !
  7. doumes

    un beau livre pour les fêtes

    Bonjour Mieux qu'un long discours 113 épaves plus ou moins connues, avec dessins, récits historique, technique point gps ! A découvrir dans toutes les bonnes librairies !! Le feuilleté................ c'est l'acheter Cadeau
  8. Bonsoir, Les membres de l'expédition Scyllias , vous propose leur dernier ouvrage qui viens de paraitre, un beau livre complet et super documenter. Une jolie suggestion de cadeau pour les fêtes, a vous offrir ou pour offrir !!
  9. Bonjour C'est bien ce que je dit, il s'agit d'un élément d'épave , dans le cas présent un canon ! Remonté par un chalutier il aurait put être remis à la mer sans autres publicités ,ce qui est souvent le cas, les Pécheurs ne sont pas pour la plupart des philanthropes ou des amateurs d'histoire , il bossent et sa les emm.... plus qu'autre choses. Donc que viennent faire sur ce sujet et ce cas précis ? les commentaires de ce monsieur, si ce n'est que d'essayé de tirer la couverture vers lui au moment ou l'actualité ( régionale ) est justement tournée sur une association qui vient de publier un iènm livre sur les épaves du secteur et d'ailleurs ? Quand au fait que cette épave soit répertorié ou pas il sera facile de le savoir, le pécheur connait le secteur de pêche ou il se trouvait peu relire sa trace ( ils en gardent l'historique sur leurs appareils ) , connait la profondeur de son trait de chalut, et l'heure de l'incident. Il sera ainsi facile de situé le point ( même si approximatif ) pour savoir si une épave est cartographié/ répertorié, dans le secteur !! Au pire monsieur Cérino pourra toujours pour s'informé consulté le livre qui vient de paraitre ................
  10. doumes

    niveau a bulle

    Bonsoir Bulle fixe ou bulle mobile ?
  11. bonjour j'ai personnellement cinq détendeurs !! trois pour mon utilisation principal, tous trois mêmes marque même modèle même réglages sur mon bi l'un d'eux me sert de principal avec un tuyau long , le second montage standard voir monté en tuyau court , le troisième me sert exclusivement lors de déplacements/Croisières/ voyages pour pouvoir le cannibalisé en cas de panne de l'un de mes deux principaux !! les Numéros quatre et cinq sont dédié à la plongée sur-oxygénée et aux mélanges trimix sur des S 80 complémentaires
  12. Bonjour 70 € c'est rien !! si tu peut l'avoir dans les mains, vérifier l'état général et visuel, mais surtout la gonflée à bloc , pour : 1° voir si les purges fonctionne pour éviter un éclatement de la vessie. 2° voir si elle tiens gonflée ( et si possible combien de temps ) 3° vérifier l'état et le fonctionnement de l'inflateur DR ainsi que de la purge sur celui si ( le sel peut bloquer les ressort, et les boutons ) si tu la revend 40/50 € dans un an ou deux ou mieux tu profite d'un promo reprise occasionnel tu aura eu une stab pour pratiquement rien pour débuter ......
  13. Bonjour Tout à fait d'accord avec toi, sur le boat ( encore pire si c'est un semi ) le minimum !! les clefs de voiture reste a terre, les papiers, carnet, licence CM aussi, l'administatif sa doit être vu avant l'embarquement !! . Mes carnets de niveaux ils restent chez moi, j'ai mes cartes, et pour les plongées il y à le log book de l'ordi, je n'utilise plus de carnet de plongées depuis au moins vingt ans ( et j'en ais rempli au moins une dizaine avant )
  14. Bonsoir les direct système sont normalisé au niveau connection donc oui , comme sur les stabs, wings, toutes combi étanche et autres parachutes
  15. doumes

    Sonde

    bonjour je viens de tomber sur ce post qui ressurgi des archives de notre forum ! Mème si ancien cela n’insiste pas à l'achat d'une sonde ou de celui d'un ordi qui pourrait la géré !! Mes manos ont donc encore une bonne espérance de vie devant eux ! le modernisme l' évolution technologique aussi oui !! Mais pas aux détriment de ma sécurité !!
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