Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Posts

    23,754
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    228
  • Country

    Holy See (Vatican City State)
link1
link2
link3

nics last won the day on July 3

nics had the most liked content!

About nics

  • Birthday 03/04/1970

Personal Information

  • Localisation
    A 300m du lac
  • Passions
    Souffler dans une peau de chèvre à travers des tuyaux en ébène
  • Profession
    promeneur

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH / TDI
  • Niveau en plongée
    un mètre au dessus du fond
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

4,012 profile views

nics's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

8.5k

Reputation

  1. Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas de moi...
  2. Çam'est arrivé ce vendredi : on m'a donné un gars la soixantaine avec qui plonger... descente à 36, longer le pied de la falaise (50-60m de long), remontée à 18-20, 2e traversée de la falaise... à 35 minutes, je l'ai raccompagné à la chaîne de l'ancre, il lui restait 40b dans son 15lt... je suis ressorti à la 66e minutes avec 80b dans chacune de mes 6.8lt...(j'étais parti avec 190) Manque de bol, cette demie-heure ne m'a pas suffi pour trouver un hypocampe !
  3. On avait fait un concours il y a quelques années, le but était de déterminer le poids d'un plongeur, prêt à sauter à l'eau pour une plongée tec.. Poids du plongeur (mesuré en slip le matin même): 85kg équipement standard: Bi 12, une S80, une 7lt d'oxy, combi étanche, lestage, palmes, lampes, masque, ordis... Poids sur la balance à ce point 175kg (si ma mémoire est bonne)
  4. C'est benêt à dire, mais essaie-le peut-être avant une "vraie" plongée... Dans une baignoire...
  5. C'est quoi, une stab club ?
  6. tu remplis un seau d'eau, tu plonges le détenteur, embout vers le haut, et tu l'enfonces gentiment et tu regardes après combien de mm il fuse. 1) tu démontes la gamelle 2) tu démontes le tuyau 3) tu enfiles une clé allen (de 5-6 ?, je sais plus ) 4) tu tournes la clé pour faire redescendre un petit peu la fourchette 5) tu remets la gamelle en place (sans la fixer avec la bride) et tu remets le tuyau 6) tu plonges le détenteur dans l'eau et tu regardes à nouveau.
  7. Si ti réponds aux questions que je t'ai posées dans l'autre discussion où tu as exposé ton problème, on pourra progresser.
  8. Oui Clé à molette Pince Clés allen, comme vous appelez ça Des o-rings De la graisse silicone De la paraffine Des bouchons Un ou deux colliers de serrage Un peu de bordel divers et varié... Il n'y en a pas vraiment... À part resserrer un truc qui ne le serait plus. Pour cequi est de l'entretien "périodique" je le fais moi-même... Je suis ainsi sûr que la personne qui l'aura fait aura mis la survie de l'utilisateur en premier point... C'est pas un jeu... Ça permet surtout de comprendre ce quine va pas et le corriger. Après le délai légal (24 mois) il n'est de toute manière plus sous garantie.
  9. Il part directement en débit continu ou après 2-3 secondes ? C'est partout ou à une certaine profondeur ?
  10. Selberschuld... Elle en valait la peine, cette formation ?
  11. Déjà, je dirai que la stab enveloppante c'est so 90's... Passe au (début du) nouveau millénaire et prends une dorsale... Autant je suis un grand fan des palmes et des détendeurs de la marque autant les stabs et qui plus est avec des poches à plombs, bof... Oui... Déjà, on ne place pas une stab de ce genre et le terme "tech" dans la même phrase... Sinon, jamais entendu parler de la marque... ça doit être du chinois ou du tchèque (ou du polonais) rebrandé. C'est pas péjoratif, hein... Pas connu, pas vendu en magasin, donc aucun SAV à attendre ou à espérer ...
  12. nics

    No Fly

    Moui... à ce moment-là, le risque d'accident de décompression sera le dernier de tes soucis... Personne ?? Ah bon... Ok... Il était plus amateur que pilote et moniteur, à mon avis... Parmi les copains de Fribourg qui allaient plonger à l'Hirondelle, épave célèbre du Léman (surface à 375m), posée entre 50 et 70m et qui remontaient ensuite à la maison en prenant l'autoroute avec un passage à 800m en 14km, plusieurs ont eu des grattouilles dans les articulations ou dans la peau...
  13. Attends de commencer l formation avant de lire plein de trucs dont tu ne posséderas pas les clés de déchiffrage...
  14. Pondérons: Porter un scaph équipé d'une plaque de 6mm, c'est lourd... Si la plaque est retirée et trimballée séparément, pourquoi pas... Sinon, c'est assez proche du poids d'un âne mort d'avoir gobé une enclume...
  15. Le problème, c'est de faire (de nuit) la différence entre la lampe du gars qui est à 3m et celle qui est juste sous la surface... Et le 2e problème c'est quand le plongeur bouge sa lampe et qu'elle sort de l'eau et que tu (le pilote) es dans le noir le plus complet et que tu te manges la totalité des photons-lux-lumens émis par ladite lampe en pleine poire... C'est pour ça qu'on avait dit aux gens d'allumer leur flash... En gros: vous arrivez à la surface, vous faites un cercle avec la lampe pour signaler que tout es OK et vous pouvez l'éteindre...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.