Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Compteur de contenus

    21 500
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    122
  • Pays

    Saint-Siège (Cité du Vatican)
link1
link2
link3

nics a gagné pour la dernière fois le 13 septembre

nics a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 484 Excellent

À propos de nics

Informations personnelles

  • Localisation
    A 300m du lac
  • Passions
    Souffler dans une peau de chèvre à travers des tuyaux en ébène
  • Profession
    promeneur

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH / TDI
  • Niveau en plongée
    un mètre au dessus du fond
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 344 visualisations du profil
  1. J'en ai aussi une du même genre: Samedi, petite plongée (29m max), départ depuis le bord, le plus gros de temps passé à compter les brochets (j'ai arrêter de les compter formellement après 50) et d'un coup, je m'aperçois que je suis tout seul au milieu des herbes... Je fais demi tour, je continue à pousser les brochets pour pour me frayer un passage... Après 65 minutes, je ressors de l'eau et... ben personne... C'est bien, la plongée en solo !!
  2. Axa qui "se cache" derrière Laffont, c'est pas franchement ce qu'on appelle un scoop... Sinon ? (Parce que jusque là, c'est pas terrifiant )
  3. nics

    Expérience bloc carbone

    Purée, on dirait que tu n'as jamais eu à faire avec un avocat... Comme disait l'autre : les mots ont un sens... Mais c'est pas pareil si tu dis que comme les Carbondive sont emballées dans la fibre, donc l'état extérieur du fût métallique n'étant pas visible, ce genre de bouteille est de fait exclue du système "inspection visuelle ", ce que je veux bien comprendre, ou quand tu dis que ces bouteilles ne sont pas métalliques, comme le sont les ARI ou autres bouteilles "pompiers"... Tu vois ce que je veux dire ? Pour en revenir à la question de départ... Là, on a répondu... Là aussi... Maintenant les détails soulevés et mis en avant comme points négatifs : De quelle possibilité de gonflage disposes-tu ? 230 ou 300b ? Ton bi il passe chez le TIV ?
  4. nics

    Expérience bloc carbone

    Donc un fût en métal (acier, en l'occurrence ) renforcé par un cerclage de ~1cm d'épaisseur de fibres de carbone n'est pas une bouteille métallique ? Je demande... juste pour qu'on puisse parler la même langue... [Grillé par @val74700]
  5. nics

    Expérience bloc carbone

    Plan C Acheter les mêmes bouteilles 6.8 et les mettre directement en SM...
  6. Ben ta stab a une capacité de 20lt, donc une poussée verticale d'à peu près 20kg (on arrondit ); ton bi10, il pèse combien dans l'eau ? Plein, avec detendeurs, monté sur la stab, environ 5kg... Ça laisse de la marge pour du lest... Essaie une fois de mettre et de sortir une table de ping-pong de ta voiture...
  7. nics

    Expérience bloc carbone

    Je pinaille (C'est génétique, mon grand-père était horloger ) mais c'est pas exactement ce quectu disais là :
  8. J'ai peut-être mal lu, mais me semblaitque Yoyo donne son nom, pas celui du client... Je ne gourre ?
  9. Merci ! Ça apporte un éclairage différent...
  10. nics

    Respirer l’air de sa stab

    Et ce qu'ils contenaient était sûrement beaucoup plus récent que ce qu'on trouvera dans une stab...
  11. nics

    Respirer l’air de sa stab

    Ce qui me fait d'ailleurs penser que si le recycleux nettoient et desinfectent leurs faux-poumons et leur boucle, ce n'est probablement pas pour rien
  12. nics

    Expérience bloc carbone

    Échographie... De toutes façons pour faire passer ses bouteilles chez un TIV ,il faut faire partied'un club...
  13. nics

    Expérience bloc carbone

    Christophe, on te l'a déjà dit et répété : les Carnondive sont des bouteilles acier... renforcées de fibres de carbone autour, mais c'est de l'acier !
  14. nics

    Respirer l’air de sa stab

    Comme je le disais en début de cette fort intéressante discussion, pour la plongée, je sais pas, mais dans le même genre de gag, il y a eu des cas clairement documentés de joueurs de cornemuse morts, intoxiqués d'avoir inhalé le bouillon de culture contenu dans la poche de leur instrument... C'est pas de la plongée, certes, mais une poche étanche dans laquelle il y a toujours de l'humidité et qui n'est que très rarement nettoyée... on peut assez aisément faire le parallèle !
  15. Avec interdiction stricte d'en utiliser d'autres ! Et un surveillant de palanquée plongera avec les gens pour s'en assurer !
×
×
  • Créer...