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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mkiki

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À propos de Mkiki

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    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Caen

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Pff, ces Normands aucune culture historiques alors que les bretons "ont" wikipedia. Pour la culture... Lors de la fondation de l’abbaye bénédictine en 966, le mont Saint Michel était... Breton. tout comme l'Avranchin. mais bon la plongée dans la baie du mont, c'est très très limité.... En fait le cidre est arrivé en Normandie avec l'importation de pomme à cidre venant du pays basque... et fort probablement via la Bretagne La minute culturelle est passée. Retournons au activité sérieuse: à savoir goûter pour pouvoir départager les cidres Normands et Bretons...
  2. Mkiki

    Phuket bientot, mais ou?

    Bonjour à tous, L’hiver arrivant, je suis pris d'une subite envie d'aller tremper mes palmes ailleurs. Apres un petit tour de sélection des destinations possibles (et des prix des billets d’avion), mon choix s’est finalement porté sur la Thaïlande, du coté de Phuket. J’apprécierais fortement les conseils avisés des connaisseurs pour décider où poser mon sac, et aller tremper mes palmes dans les prochaines semaines. D’où ces questions : Où poser mon sac : Phuket (et où sur Phuket) ou une ile dans le coin ? Pour part, je cherche plutôt un coin pas trop loin de la plage, propre, calme et pas trop cher (les bonnes adresses sont les bienvenue). Avec qui plonger (ou avec qui ne pas plonger ?) : Y a-t-il un club qui se distingue des autres soit en bien (prestation / tarif) soit en mal (Sécu) ? Je n’ai aucun souci avec l’anglais. Merci aux « locaux » de m’éclairer.
  3. Pas convaincu, d'une part tous les N3 ne font pas des 60m. Certains n'en font meme jamais. De plus la profondeur demande de l'acclimatation: on ne descend pas à 60, d'un coup comme ca: on passe par des étapes intermediaires (45, 50, 55). A la limite une bonne narcose en fin de formation serait plus formateur... Mais beaucoup plus dangeureuse, et en tant qu'encadrant, je ne le ferais pas. La est tout le diléme de la plongée "profonde".
  4. et qui n'a jamais fait (ou entendu parler) une 50m en Egypte, avec des guides PADI? Comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a une certaine marge... Comme quoi le marketing, n'est qu'une perception de la réalité (tres bon poste Ntokyo).
  5. Salut à tous, J'interviens tardivement, pour vous conseiller go-dive (http://godive.net/) qui est encore moins cher (330£ transpac + recwing). J'ai passé une commande chez eux, et tout c'est trés bien passé. A+
  6. Le leopolville, magnigique epave si il en est. Il y a aussi dans le coin un sous marin francais à 80m, qui parait il est bien conservé. pour Ludo 81: Le centre de Tourlaville organise des stages epave en baie de Cherbourg. Ceci etant je pourrais etre interessé.
  7. Y a t il des statistiques pour etayer tes propos? Bon d'accords avec des "forumeurs" comme moi, y a pas besoin de statistique.
  8. Juste pour dire, en passant que selon les dernieres statistiques 60% des statistiques seraient fausses.....
  9. Salut à tous, Je vais dériver un peu: Mis à part en plongée profonde, pensez vous réellement qu'en cas d'incident, que l’usage d’un second parachute pour signaler le besoin d’assistance est d’une quelconque utilité ? D’un point de vue purement pratique : envoyer le second parachute (ou même le premier) n’est il pas un facteur retardant et gênant pour la gestion de l’incident ? Pour ma part je fais l’analyse suivante : Incident majeur -> gestion de l’incident sans perdre de temps, quitte à raccourcir (euphémisme) le temps de palier. Incident mineur gestion en plongée sans ajouter de complication comme l’envoi d’un second parachute. De plus il faut aussi se rappeler que les possibilité d’assistance de surface sont limitées (mis à part un bouteille au pendeur), et les délais de mis en œuvre relativement long eu égard à l’urgence de la situation. Pour la plongée profonde avec ses long paliers c’est une autre histoire : on peut de la sorte gérer une panne de déco, mais malheureusement pas beaucoup plus.
  10. Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive. Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien. Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.
  11. Merci pour cette information. Je pense qu'elle me sera utile. Pour l'instant c'est ce que me dit mon revendeur, je n'ai pas encore contacter la marque en direct. C'est pourquoi je ne la cite pas : si il s'averait que c'etait faux, je ne voudrais pas leur faire du tort. A contrario, si c'est vrai...
  12. Disons que pour l'instant :1) ce n'est pas certain, 2) si j'en viens à demander une proposition de reprise autant etre bon terme...
  13. Bien il faut aussi changer la membrane, et le siége. En fait la vrai question est: est il normale que pour un détendeur garanti à vie, le SAV s'arrete apres 5 ans? De plus pour des question de responsabilité civile persone ne le fera avec des joint non garantie par la susdite marque.
  14. Bonjour à tous, Il y a 4 ans j’ai acheté un beau détenteur dont pour l’instant, je tairais le nom et la marque. Jusqu’ici pas de soucis, avec le détenteur qui fonctionnait bien. Mais âpres une première révision, il y a un peu moins de deux ans, un joint a lâché dans le premier étage. Du coup je l’apporte à mon revendeur habituel, pour une nouvelle révision. Mon dealer me dit que cela risque de prendre du temps car le SAV de la marque n’est pas très réactif. C’était il y a deux mois… Et ce matin, il m’explique que le SAV de la marque en question dit ne plus faire de kit de révision pour ce détenteur (il a fait un flop commercial, et je n’en dirais pas plus pour l’instant). Pour un détenteur haut de gamme garanti à vie, je trouve ca un peu fort (même si c’est fort probable). Il doit me confirmer ca Lundi, et le cas échéant me fournir les coordonnées du responsable du SAV. Du coup que puis je faire ? Avez-vous connus des cas comme celui la ? qu'est il négociable? PS : mon dealer en question est agrée par la marque, et c’est lui qui fait la révision (et pas moi), donc pas de soucis de ce coté la. PS2 : Pour l’instant je tais le nom de la marque afin de ne pas envenimer les choses si on en vient à négocier, de plus cela sera aussi un argument pour la dite négociation (svp n’essayer pas de deviner, ou alors gardez a pour vous)…
  15. Bien je vais tenter d'etre plus clair dans mes propos: La secu est en France imposé par la loi (et c'est pas un mal) et par le cursus de formation des encadrants car la plongée est associative, et ce pour eviter des dérives du type association de "bras cassés" plongeant n'importe comment entre eux, voire en emenant des débutants. Pour PADI, il s'agit d'un probleme de responsabilité civile du club en question (et de gros sous), et pour parer à ce risque, ils ont établi leurs normes de securité. La securité ici est avant tout une sécurité pour le club. Suis je un peu plus clair dans me propos?
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