Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bnj

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Bnj

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Bali
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bnj

    Bali mai/juin 2017

    Menjangan c'est pas mal pour le snorkeling de ce qu'on m'a dit (jamais fait je préfère plonger mais la zone 0-5m est généralement pleine de vie). Tu peux aussi aller snorkeler sur le spot Mangrove a Lembongan et surtout avec les Mantas sur Penida (on les voit limite mieux qu'en plongée).
  2. Bnj

    Bali mai/juin 2017

    Exactement ce que j'allais répondre, autour de Tulamben c'est niquel ! Et a Padang Bai il y a Jepun et comme dit au dessus Jetty qui est fantastique !!!! (J'ai habité deux ans a l'ouest de Bali a 30/45 minutes de Pemuteran dans la cambrousse pour le taff)
  3. Bnj

    Bali mai/juin 2017

    Moi je zapperais Pemuteran/Menjangan a ta place, c'est franchement pas foufou (ils ont augmenté le prix d’accès au parc national un truc de malade) et j'irais a Padang Bai/Candidasa a la place.
  4. Le canon est tombé en plus, on voit même plus que c'est un navire de guerre Y'a des sites bien mieux en Indonésie en tous cas !
  5. Bnj

    Conseil centre a Bali

    Il y a 3 ans j'avais plongé avec Jepun et j'avais pas eu une super expérience, j’étais plongeur solo et avait amené 3 personnes de ma famille qui avaient passé l'open water. Concernant leur formation a priori pas de problème. Cependant mes deux plongées avec eux sur le liberty ça n'avait pas été la panacée, ils m'ont mis dans un groupe de 4 avec certains qui ont sucé leur air en moins de 35 minutes, sortie a 40 minutes ... D'habitude le guide remonte la personne a court d'air et redescend pour finir la plongée avec les autres clients mais la il n'a rien voulu savoir et cela sur les deux plongées, sachant que le Liberty c'est pas une plongée difficile ... Ça fout vraiment les boules de sortir a 40 minutes avec 140 bars... Cela dit en 3 ans ça a pu changer. Il y a quand même des clubs a éviter, un petit tour sur tripadvisor est généralement suffisant pour s'en rendre compte. Moi j'aime bien (clubs avec lesquels j'ai plongé plusieurs fois): A Candidasa: Zen Dive, Jos un Hollandais est vraiment bien. A Lembongan: Lembongan Dive Center / Big Fish / Two Fish A Amed: découvert le mois dernier, un club tout jeune: Amed Buddha Diving, Bruno est Québécois, vraiment aux petits soins et avec des tarifs très corrects.
  6. Bnj

    Séjour à Bali

    En Juillet, il fait super beau normalement et il pleut quasiment pas et justement l'humidité est bien plus faible que le reste de l'année en théorie (à part dans les hauteurs comme à ubud où il pleut toute l'année). Cependant cette année El Nino a été très très violent et il a plu des trombes à BALI ces dernières semaines (La Nina). M'enfin la pluie c'est généralement en fin d'aprem vers 16h quand il y en a !
  7. Bnj

    Séjour à Bali

    La monkey forest c'est naze (dire que je l'ai faite 3 fois), Y'a quelques temples sympa autour quand même, des cafés hipster où tu manges pas trop mal puis après faut aller au Batur se balader pour voir de la nature. Sinon l'île y'a des trucs sympas à faire et des endroits authentiques (Sidemen, kedungu, west bali)! Un bon livre sur le sujet: http://www.tuttlepublishing.com/books-by-country/bali-a-paradise-created Qui parle justement du fait que les traditions balinaises ce n'est que du flan remis au goût du jour pour les touristes lol (par contre ils font vraiment des cérémonies tous les deux jours dans le cadre de leur religion) !
  8. Bnj

    Séjour à Bali

    J'avoue qu'ubud à part si tu y vis, en tant que touriste en pleine saison c'est l'horreur. Comme suggéré au dessus, pourquoi pas Lembongan ou bien Canggu ou encore la péninsule du bukit ?
  9. Bnj

    Voyage de rêve

    J'en ai jamais vu à Bunaken non plus (4 fois là-bas) mais apparemment il y en aurait !
  10. J'ai moi aussi tenté de poser des questions sur leur facebook, mon commentaire a été supprimé ...
  11. En plongée dite récréative on plonge à l'air ! On peut aussi plonger au Nitrox (air enrichi en dioxygène) avec la certification qui va bien ! Après pour les mélanges plus élaborés c'est du ressort de la plongée tec pour plonger profond (trimix...)!
  12. Bnj

    Bali - combien de jours par sites ?

    Les Gili de Bali ça peut être chaud, surtout Tepekong que l'on appelle je le rappelle "Toilet Bowl". J'ai pu tester le Toilet Bowl et tu prends cher. Le nord de Penida avec du jus c'est pas pour les débutants non plus ! D'accord avec boontybou pour Pemuteran et Tulamben les durées sont trop longues ! Perso je resterais plus longtemps à Lembongan qu'aux deux autres ! Et il a bien raison de citer Padang Bai, j'y ai fait de superbes plongées sur Jepun où il y a une petite épave, des statues de buddhas, pas mal de raies dont des enormes pastenagues et moyen de voir un sous marin mais surtout pour jetty qui est un spot fantastique avec des frog fishes enormes, des flying gunards, des bancs de batfishes et même la dernière fois des bancs de pufferfishes !
  13. Bnj

    Quel club à Koh Phi Phi ?

    A partir de KL il y a aussi malindo, encore moins cher et y'a même un repas + écran ! Diveconcept c'est pas cher mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux à Menjangan en mode tourisme de masse avec snorkeleurs. Cependant après l'expérience horrible que j'ai eu depuis Phuket en plongeant à Phiphi sur deux sites minables car les autres groupes du bateau étaient des débutants puis avoir assisté au radeau de la méduse sans pouvoir faire ma plongée à anemonee reef, je peux dire que c'était ok !!!
  14. Bnj

    plongee "routard" ....ou pas....

    A Alor y'a des villages, de beaux paysages mais pas grand chose au final. Y'a un peu de culture du style leur histoire de Moko un tambour en cuivre qui coute une blinde nécessaire à tout mariage: http://jakartaglobe.beritasatu.com/features/putting-true-value-back-wedding-drums-alor/ Ils ont de belles maisons traditionelles et pratiquent toujours la chasse à l'arc, sinon ils réduisaient encore des têtes dans les années 70 je crois
  15. Bnj

    plongee "routard" ....ou pas....

    Alor niveau tourisme c'est limité à la presqu’île du nord (enfin en 2012 ils étaient entrain d'améliorer les routes), après j'ai fait le tour de l'île en camping sauvage durant 10 jours (peut-être moyen de loger chez l'habitant) mais y'a personne qui parle anglais. Il fallait une motocross pour accéder aux plages du sud correctement mais c'est magnifique, je l'ai fait en scooter semi-auto c'était hard de chez hard, de la piste avec des gros rochers. Pour découvrir Alor le mieux c'est le bateau je pense mais là tu voyages avec les chèvres et les cochons et les horaires sont irréguliers. Enfin pour plonger je pense que c'est ok car c'est dans la presqu'île du nord, y'a que deux opérateurs si je ne m'abuse.
×
×
  • Créer...