Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Khrys

Membres
  • Posts

    226
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bordeaux
  • Profession
    Ingé

La plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Khrys's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

70

Reputation

  1. Pas du tout d'accord sur Rangiroa...clairement les plongée les plus excitantes que j'ai faites en Polynésie (cf mon CR). Certes tu plonges toujours au même endroit (la passe), mais bon un peu comme à Fakarava, mais par contre les rencontres peuvent être vraiment chouettes. Pour moi ça a été : - Dauphin quasi tous les jours (mais vraiment au contact le dernier jour seulement) - 1 espadon voilier - 1 grand requin marteaux - 1 requin tigre (de loin) - 1 requin bordé - Manta Bref c'est la loterie. Fakarava c'est très haut niveau également mais tu peux limite remplir le carnet de plongée avant la plongée. Moins de surprise. Par contre plus joli sur Terre que Fakarava.
  2. Vous auriez le même type de discours si c'était du parachutisme? Ben ouais Jean Michel il a mal plié le parachute donc le client est mort mais en même temps c'est en pleine saison donc il avait d'autres trucs à faire... Le client vient dans la structure. Il ne sait pas comment elle marche, c'est au patron de décider si c'est possible ou non. Si c'est possible pas de raison de refuser. Ensuite les oreilles passent pas ben tu prends 5 minutes en début de plongée et si ça marche pas tu forces pas le client à l'accident...En plus un N1 non expérimenté sur lequel tu as autorité... Faut se remettre ça en tête, on a quasi tous ici un certain nombre de plongées à notre compteur donc envoyer bouler un moniteur ou autre plongeur débile on a (à priori) l'expérience pour. Je l'ai déjà fait avec un moniteur qui était pas content parce que mon ordi avait trop de palier par rapport au sien (je précise qu'il n'était pas durci). Ben il est remonté tout seul et j'ai terminé mes paliers. Mais quand tu es N1 t'as pas l'expérience t'as une forme de soumission à l'autorité et t'oses pas "gêner" quitte à te mettre en danger. C'est pour ça que tu as un professionnel avec toi qui est là pour t'encadrer et assurer ta sécurité...pas te conduire au baro comme ici. Et j'ai déjà plongée en Corse (à Calvi) encadré par un N4 en vacance dans le coin dans une structure commerciale...
  3. Bon moi je vais aller à l'encontre de certains ici. J'étais comme toi, à savoir me retrouver souvent le premier sur la réserve et ça me gonflait car ça limitait le plaisir sous l'eau (même si on restait plus de 45minutes). J'ai donc demandé aux autres plongeurs qui me répondaient comme certains ici : ouais c'est normal t'as 30 plongées ça va venir tout seul. Ben pas de miracle 100/150 plongée plus tard c'était toujours pareil... Et par hasard j'ai plongé aux Raja-Ampat avec une monitrice Française en vacance de passage et elle m'a donné un petit cours : - Réduire les mouvements parasites au maximum (bras le long du corps et on se dirige en inclinant son buste) - Travail de la respiration : Respirer comme à "travers" une paille pour se rendre compte qu'on a pas besoin de respirer gros poumons ouverts pour "respirer" et subvenir à tes besoins de mec qui bouge quasiment pas. Ralentir son rythme respiratoire. Inspiration lente à travers une paille et expiration de même (ben ouais si tu mets 8 secondes pour faire un cycle respiratoire au lieu de 4. Multiplie par le nombre de cycles dans la plongée et ben à la fin de la plongée ça fait une sacrée différence) Côté positif de tout ça combiné c'est que ça te détends (un peu comme les apnéistes) et t'es super zen sous l'eau. Au début c'est pas naturel donc faut le faire quand tu y penses et petit à petit ça rentre et deviens naturel. Et là les progrès on été très rapides. Et quel bonheur quand tu plonges avec ton binôme qui consomme pas de pouvoir faire des plongées de plus d'une heure... Bref la respiration ça se travaille c'est comme l'apnée ça vient pas tout seul naturellement. Après certains sont naturellement plus avantagés que d'autres mais tu peux quand même t'améliorer en bossant. Comme tu as l'air vraiment débutant te focalise pas trop la dessus pour le moment. Essaie d'abord d'être à l'aise avec ton corps dans l'eau et dans un deuxième temps tu pourras travailler la respiration.
  4. Si c'est pas indiscret c'était quoi le problème avec le Nautile?
  5. Oui je me suis peut être planté un peu...en tout cas ça renvoie vers mon CR (bon plus précisément ton dernier message mais il suffit de remonter en page 1...à priori rien d'insurmontable )
  6. Salut, Je t'invite à voir mon CR sur mon séjour de cet été: Août c'est pas le mieux pour les longimanes. C'est pas impossible mais c'est vraiment un début de saison.
  7. L'ancien proprio n'avait pas ce problème avec le sony rx100. Quand on regarde le tableau on voit que pour les autres appareils pas besoin de zoomer à 33mm. Si ça se trouve la lentille est sortie après et n'est pas super adaptée... Caolila, il y a bien un pas de vis pour monter les accessoires puisque la lentille du hublot du caisson est bien un disque!
  8. Oui je me posais la question de est ce que ça change dans l'eau. Par contre j'ai pas grand chose pour tester là... Il s'agit quand même d'une lentille Fantasea pour un caisson Fantasea...ce serait con que ce soit pas compatible!
  9. Ouais je sais pas trop quoi en penser...Ben là en neuf on est sur du 500€... Du coup je suis pas convaincu. Si le résultat c'est ce que j'ai montré ben je vais essayer de le revendre.
  10. Peut être le caisson qui n'est pas compatible? A moins que sous l'eau ça change le champs de vision?
  11. Sans l'UGA : Avec : Après recadrage: On gagne rien au final! C'est normal?
  12. C'est à dire il faut zoomer un peu? Du coup quel intérêt? On se retrouve avec le même cadrage que sans non?
  13. Hello à tous. Je viens de prendre pour ma copine cette lentille ultra grand angle : http://www.fantasea.com/s.nl/it.A/id.783/.f Or je viens de tester de monter ça sur son caisson Fantasea et à la prise de vue (hors de l'eau) il y a le vignetage du pare soleil. C'est normal?
  14. Ben pour les palanquées il y avait de tout 2 ,3 voir 4. Nous étions autonomes, il y avait des N2 guidés également... Ma compagne et moi étions 2 et nous avons accueillis un plongeur de temps à autre à sa demande.
  15. Froid...je sais pas si j'irai jusque là mais oui c'est pas la chaleur méditerranéenne. Après je peux comprendre une certaine distance, c'est le défilé toute l'année et ça dure qu'une semaine. J'avais ressenti la même chose chez Dune. Ca me dérange pas outre mesure tant que ça reste pro à côté et c'est le cas. Sinon pour le CR j'aime bien les lires également, du coup faut bien participer soit même
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.