Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Madmark555

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
link1
link2
link3

Madmark555 a gagné pour la dernière fois le 11 juin 2017

Madmark555 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

44 Excellent

À propos de Madmark555

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Chef d'entreprise

La Plongée

  • Féderation(s)
    IANTD
  • Niveau en plongée
    Mod3 Tx CCR diver
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bravo pour le compte rendu. Cela correspond à mon expérience chez eux. Etant tekkie, pour la partie plongée c'est un peu différent pour moi mais je peux vous dire que pour le tek c'est du très lourd également. Marc est un des rares instructeurs d' instructeurs au monde sur rEvo (marque de recycleur très prisée). J'ai tout appris ou presque chez lui et il a transformé ma façon de voir la plongée. Je ne regretterai jamais cette rencontre grâce à Antoine. keep on the good work !!!
  2. Le "RT" inclut la remontée et c'est donc déjà la durée totale. Je pense que tu confonds avec le temps fond (qui inclut la descente). si tu faisais 150 min de temps fond sur une plongée comme ça, tu ne ressortira jamais car tu prends environ 10 minutes de palier par minute au fond et donc tu auras jamais assez de gaz ou de chaux pour ressortir. DONC On va dire 15 minutes de temps fond environ mais la DTR est très variable en fonction de comment on mène sa déco. Concrètement la, je voulais faire un plan de tout le monde qui arrivent sur la ligne donc en fin de plongee, je suis alle me positionner et j'avais un gradient factor assez agressif (30/85). Je suis donc sorti en premier avec 90 minutes de déco en moins que le dernier, donc ne te base pas sur mon ordi pour te faire une idée de la durée de ce type de plongée. J'ai d'ailleurs payé cash en terme de fatique cette déco "agressive". Bien sur, il n'y avait que des recycleurs sur cette plongée, il faut vraiment faire partie d'une secte pour faire ça en ouvert aujourd'hui (coût, dangerosité, logistique, ...). Les bouteilles que l'on trimballe sont de la redondance effectivement. Personnellement, je porte trois S80 et j'ai quand même besoin de mutualiser en cas de coup dur au pire moment. Tu remarqueras également que la première bouteille sur la ligne pendouille a 65m. En espérant avoir éclairé ta lanterne ...
  3. Correction, je me suis trompé, C'est la poupe qui repose 25m plus loin, le haut de l'épave est la proue. photo de la maquette jointe
  4. Alors les structures au fond, c'est difficile à dire, y a des bouts de sous-marin, des filets de pêcheurs, je ne suis pas allé jusqu au nez du sous-marin du fait de la mauvaise visi au fond, il repose a 25 m de la ou je me suis arrêté. J'essaierai de poster une image de la maquette de l'épave si je trouve comment faire. Pour la DTR, ça va très vite alors on s'est limité à 150 min de RT.
  5. Salut à tous, j'ai fait une plongée tellement incroyable aujourd'hui que j'ai voulu en partager la vidéo. Désolé pour la piètre qualité de production mais le peu d'édition a été fait en chambre d'hôtel avec une tablette Android pour seul outil, malgré cela je pense que cette vidéo vaut quand même le détour. J'espère que ça vous plaira, pour ma part je suis encore sous le choc de cette beauté majestueuse. Merci à Nico qui m'a permis de vivre ça, le lendemain de mon anniversaire qui plus est. Somptueux cadeau. Grazie mille.
  6. Merci pour le compliment mais quand c'est aussi beau, y a pas besoin de talent ;-) J'ai rien édité/ rien coupé, c'est la video en une prise de la plongée, juste ajouté une musique.
  7. Salut à tous, Il y a une plongée que je rêvais de faire depuis quelques temps. Ce n'est plus un rêve, nous l'avons faite Mardi. Nous avons eu la chance d'avoir des conditions extraordinaires (visibilité de + de 50M) ce qui est rare à ce moment de l'année et à cette profondeur. Les jours d'avant, nous avons plongé le Gapeau (72M) et le Bananier (95M) et c'était bien plus sombre que le Protée qui est pourtant plus profond. Cette plongée m'a laissé ébahi, émerveillé. Je ne suis pas du genre à publier mes photos et videos (n'ayant absolument aucun talent en la matière) mais j'ai vu que sur youtube, les vidéos de cette plongée sont assez sombres, j'ai créé un compte et j'ai uploadé la mienne pour la partager avec tous les autres rêveurs. Comme quoi, si on croit dans ses rêves, ils peuvent se réaliser ! Enjoy !!!!
  8. purée de merde, je me connecte pas deux jours et je passe à côté. J'ai adoré le celacanthe et le mérou, et tout le travail de Laurent d'ailleurs, avec qui j'ai eu la chance de plonger une fois sur un site inconnu magnifique vers la Ciotat. Je comprends pas qu'on puisse pas acheter les bluray de ses documentaires magnifiques, ils sont pas bons chez arte. ils m'obligent à jouer le tipiak. Sortez nous tout ça en bluray que je puisse acheter. J'ai acheté la VOD sur arte du mérou, la qualité est naze.
  9. Je suis d'accord avec toi. J'ai pas dit que ce que j'ai fait est le mieux, je voulais juste dire que quand tu débutes, ce type de pratique peut inquiéter surtout au vu de tout ce qui se dit sur les recycleurs dans le monde de la plongée; et donc j'ai été super prudent parce que je savais que je voulais aller profond. Si j'étais photographe et que mon recycleur n'ira jamais sous 40m et idéalement à 20m pour faire des photos sans bulle, j'aurais certainement été moins prudent. Au final, je ne regrette pas mon choix, j'adore cette machine malgré quelques petits défauts (ADV perfectible) mais la machine parfaite n'existe pas :-)
  10. Alors clairement en ce qui me concerne, il n'y a aucune volonté "d'amortir", ça me semble complètement vain. La plongée profonde recycleur est un sport par nature ruineux. Ce que j'évoquais n'est même pas exhaustif au niveau des coûts. Je n'ai pas parlé des cellules O2 (y en a 5 à 65€ environ pièce, mieux vaut ne pas noyer la machine au rinçage ou ailleurs). Perso, je tire pas sur les cellules et j'achète que chez rEvo pour la garantie de qualité également, je les change régulièrement. Puis y a la chaux, puis y a les gaz, les ré-épreuves bouteille, ... Alors bien sûr on peut comparer les prix du circuit ouvert à l'hélium avec du circuit fermé, mais ça ne fait pas beaucoup sens, il faut faire partie d'une secte aujourd'hui pour plonger à 100m à l'hélium en ouvert. ;-) Donc pour en revenir à ta question, pas de rentabilité dans cette histoire en ce qui me concerne: Pour aller faire des plongées de 15 minutes à 100+m avec une certaine "sécurité", il n'y a pas le choix, je considère que c'est recycleur obligatoire. Pour le reste, recycleur à 2000€ j'en connais pas, faire trois plongées par jour en recycleur, ça ne correspond pas à ma pratique donc peux pas te répondre. Pour l'entretien ça dépend très fort de ta machine et pour la chaux également. Ce qui peut jouer sur la consommation de chaux, ce sont des systèmes à double cassette mais je suis pas sur que tu trouves ça sur des machines "d'entrée de gamme".
  11. en ce qui me concerne l'achat du recycleur s'est traduit par une explosion du budget plongée. J'étais tellement parano quand j'ai commencé que je ne voulais pas entendre parler de machine d'occasion. J'ai acheté une machine réputée fiable et solide mais chère (rEvo). J'ai voulu de la redondance (Deux dreams). Et puis après y a les BO, les détendeurs (les 2 du recycleurs + le deux des blocs latéraux + les 3 des BO en config lourde hypo), bref ça douille, sans parler de la maintenance tous les ans (ou tous les 2 ans). En résumé, passer d'un mode location du matos quand il m'arrive de plonger à avoir l'intégralité de son matos tech pour plongée engagée, c'est pas pareil. Mais bon, au final si on fait ça, c'est qu'on est un peu passionné et en ce qui me concerne je ne regrette vraiment pas. Ça a renouvelé l'intérêt pour l'activité qui commençait à s'étioler et je n'ai jamais autant plongé que depuis que j'ai cette machine. Le fait de se relancer dans l'apprentissage de nouvelles techniques a été aussi pour moi très rafraîchissant.
  12. oulala ... et aqualung détient apeks !!!! Mince alors.
  13. Je suis pas près de faire le mien avec une procédure aussi merdique. C'est juste pas acceptable de nos jours de faire un truc pareil. Est-ce que le contenu de la MAJ est intéressant au moins ?
  14. Normalement, les clandestins ils les ramènent en France !!!!
×
×
  • Créer...