Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bubbles

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fédé/CMAS
  • Niveau en plongée
    N2 + AOW
  • Professionnel de la plongée
    Non

Bubbles's Réussites

Contributor

Contributor (5/14)

  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !
  • Première discussion
  • Premier Message

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Bubbles

    Hyper tension

    (Petite buleuse) : pour les modèles destinés à l'autocontrole de la tension et les recommandations pour le faire, je vous recommande le site http://www.automesure.com tenu à jour par l'Hôtel Dieu / Broussais. Il y la liste des appareils validés par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Par ailleurs, ayant moi même en ce moment un problème chiatique de tension, j'ai du m'interesser de près à la question. Les appareils de poignet, bien que pratiques, ne sont généralement pas trop recommandés car le risque de lecture imprecise est élevé (il peut varier fortement notamment en fonction de la position de l'appareil). Salut
  2. petite angoisse perso Merci de ta réponse. A la base disons que je me suis tapé une petite angoisse parceque je me suis dabord dit qu'avec ce genre de traitement -qu'on vient tout juste de me prescrire_ c'etait peut etre pour moi la fin de la plongee... Je realise bien au fond qu'avec mon HTA telle quelle il ne serait de toutes facons plus question de plonger. Quand à l'environnement de l' HTA en question, c'est a triste histoire d'une hérédité deguelasse associée à un surpoids et une dose de cholesterol. Il est clair qu'il faut effectivement bosser la question "au fond" (arf) de toutes façons avant de me rejetter à l'eau... Salut
  3. Hello, Ma tension artérielle venant de dépasser les bornes bourgeoisement acceptables (j'en étais à 17/11... ) je suis aujourd'hui sous traitement par inhibiteurs calciques (Norvasc). N'ayant pas le temps en ce moment de plonger je ne me suis pas encore rué chez mon medecin fédé dont je comprends bien qu'il est le mieux habilité à me répondre sur la suite des choses en ce qui me concerne. En attendant je me demande simplement si certains d'entre vous plongent sous un traitement par inhibiteurs calciques et comment cela se passe pour vous. D'après ce que je vois il ne semble pas y avoir de contre indication à la base (mon HTA est traitée, et pas par b-bloquants ou anti arythmique) donc je ne tombe pas dans les catégories maudites de la Fédé, ce qui semble me laisser un espoir pour ne pas vendre mes palmes tout de suite... Encore une fois je ne cherche pas un diagnostic ou une consultation, mais simplement des cas réels pour préparer une éventuelle discussion constructive avec mon médecin. Merci d'avance !
  4. Du N2 vers AOWD (pour Ndiver) Tu as peut-être déjà trouvé la réponse car elle est effectivement sur le site de la Fédé. C'est oui. Je l'ai fait et pour moi ça vaut le coup car je suis parfois en zone plutôt PADI que CMAS et là c'est très utile... Pour moi il y a eu une vérif de l'existence (par le carnet) de plongées antérieure selon les thèmes souhaités par PADI, une formation "culturelle" sur cassette à l'école PADI (le système de buddy, l'équipement, le check-up pré-plongée, ...), petite révision des notions principales, une plongée d'"observation" et une plongée plus spécifique d'orientation au compas. Le tout sur 2 jours. Je rappelle que je disais bien que les deux sont assez similaires et pas identiques...! Il y a des choses "uniques" dans les deux formations. Pour moi je trouve que mener sa formation dans une structure mixte CMAS/PADI c'est bien parceque pour un prix qui n'est pas le double, on peut demander la certif dans les deux systèmes et on a une formation selon les deux écoles et je trouve les deux approches complémentaires. Dans tous les cas, l'important reste de se faire plaisir...
  5. AOW vers N2 Salut Mouette Pour info, si tu as validé ton "Advance Open Water" avec PADI il existe un programme "court" pour obtenir le N2 de la FFESSM/CMAS. Une sorte de programme d'équivalences comme à l'université, ce qui fait que tu n'as pas à t'envoyer tout le cursus N2 intégral. Vois avec tes clubs locaux ou les structures du coin, en particulier les structures mixtes PADI et Fédé pour plus d'info, ou sur le site fédé, ou aussi tout simplement dans le sujet juste avant le tient : je crois qu'il donne un lien vers des détails. L'existence de ces passerelles vient aussi valider le fait que N2 et AOWD sont des niveaux assez similaires. Attention, similaires mais pas pareil, chaque école ayant son esprit et ses spéficicités. Quant à la nature "commando" du N2, je te rassure ce n'est pas le cas. Je l'ai passé l'an dernier en 10 jours sur la côte méditerranéenne, et s'il est vrai qu'il y a quelques modestes exercices (assistance, ...) on y prend quand même grand plaisir. Ceci est l'avis d'un plongeur qui n'a rien d'un sportif commando. C'est à mon avis à partir du N4 que çà devient plus gratiné... A+ et meilleurs voeux de réussite pour ce passage ! JL
  6. Bubbles

    Plomb et stab

    Je fais comme PLOUF. Je répartis : - 2 kg dans les poches arrière de ma Dragonfly (elles sont faites pour ça !...) - les 4 autres kg sur la ceinture. Ca me libère toujours 2 kg des hanches et en cas de soucis, en virant les 5 kg de la ceinture ça libère quand même mon sauveteur d'un sacré poids...!
  7. Bubbles

    Legend ou LX

    J'essaye une réponse un peu plus positive... Dans certaines conditions, telles que le courant, l'eau bien froide où l'on ne veut pas voir son det' fuser, ou pour parer à un peu de laissé-aller du réglage en fin de saison, il peut être utile à l'occasion de durcir temporairement le det' puis de pouvoir à nouveau bénéficier sans contrainte du confort respiratoire du LEGEND -dont c'est l'une des grandes qualités-. V'là ce que j'en dis.
  8. Bubbles

    Valsalva

    Bein dis donc.... C'est génial pour toi mais... ...je m'demande... ...comment t'en es arrivé à la conclusion d'aller voir un Osthéo ???
  9. Bein alors l'algo de la némo de MAres il ne serait pas si débile après tout, hein ???
  10. Bubbles

    siliconage de joint?

    Sprays ! Salut ArnaudL ! En fait la réponse à ta question de départ est en réalité un peu plus subtile. A) OUI ! la matière en elle même, le lubrifiant silicone pour joints, convient parfaitement à ça. On recommande aussi par exemple d'en passer aussi un petit coup de chiffon imprégné sur les flexibles de ton détendeur pendant la période "hors saison" pour les préserver un peu pendant le stockage. B) Attention aux sprays. C'est là que le bât blesse ! Tout connement, ton spray a en général un gaz propulseur. Lorsque tu vas "sprayer", il va en venir un peu avec le lubrifiant, et selon le gaz employé, le bestiau peut avoir l'effet inverse et "bouffer" chimiquement ton joint ou ton flexible. Ca parait un peu ***, mais c'est comme ça. La chose est par exemple bien expliquée dans les notices d'entretien des détendeurs Aqualung : le silicone oui, le spray non ! Donc fais toi conseiller un produit ET un conditionnement adaptés, sans gaz propulseur potentiellement corrosif, et tout ira bien en principe.
  11. Bubbles

    Vieux Campeur et vàd

    SAV Vieux campeur s/détendeur J'ai fait réviser récemment mon Legend Supreme pour la première année. Le travail a été fait en 3 semaines, et avec ma fiche de retour j'avais une petite pochette avec l'ensemble des pièces ayant été changées. C'était au Vieux Campeur, à Paris. Comme mon principal -toujours sous garantie- s'était mis à fuser comme un dingue à ma dernière plongée et que j'ai donc du louer du matos, conformément au contrat Le Vieux Campeur a pris la location à sa charge. Pas la mère à boire, 4,5 euros, mais tout à bien fonctionné de ce point de vue donc je le dis. Les 3 semaines c'est peut être parcequ'on est bien hors saison, mais bon, ça m'as semblé très acceptable. Quant à Pascal, quand on ne se pointe pas le samedi après midi évidemment, il n'est pas avare de son temps et de ses conseils. Je crois que c'est un gars plutôt rigoureux et qui a le sens du client. Pour ce que j'en ai vu. Donc mon expérience perso est plutôt positive.
  12. Hyeres Si tu es du côté d'Hyères qui part vers la presqu'ile de Giens, et que tu pousses jusqu'à Carqueiranne, tu as le CPC (Centre de Plongée Carqueiranne) très sympa et sérieux, sur le port. Bien situé pour les plongées autours de la presqu'ile. Bonne bulles.
  13. Bubbles

    1€ pour plongeur.com

    OKIDOKI Partant aussi.
  14. Bubbles

    Le DIN en régression??

    Etrier massif ? Dis donc, Wet & Sea, tes blocs montés étrier il n'avaient pas un opercule amovible qu'on peut retirer simplement avec une clé 6 pans pour en faire un filettage DIN ????!??
  15. Airtrim + moi = love Je confirme les propos de mes collègues Airtimeurs L'Aitrim de deuxième génération de surcroit (celui vendu depuis au moins un an) a des formes plus fluides et surtout des boutons que l'on pousse tout naturellement. Je ne sais pas si Stalker a essayé un système de première génération. De toutes façons sur les inflateurs "normaux" il y aussi une adaptation puisqu'ils ont des débits différents. Pour moi les trois plus gros avantages sont : - jamais besoin de chercher le bestiau - on purge dans toutes les positions sans se poser de question - moins de machins qui se trimbalent Les deux points discutables : - le tube de gonflage oral prend de la place dans l'une des poches, mais à ce que j'ai vu récemment sur la Morphos Pro, Mares a résolu le problème et le tube est inséré dans le gilet. - il faut effectivement penser au petit briefing matos, mais de toutes façons ça devrait être une habitude avec ou sans airtrim de regarder comment le binome est équipé, alors... globalement un système dont je suis très content. Et quand je plonge avec une autre stab, je me souviens toujours pourquoi je le suis !:!!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.