Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ClaudiaG

Membres
  • Posts

    1,559
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About ClaudiaG

  • Birthday 01/05/1959

Personal Information

  • Localisation
    trop loin de la mer (77)
  • Passions
    ya pas la place ici
  • Profession
    enseignant/chercheur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

ClaudiaG's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Pour la France, au 1er essai, 87 618 Villes d'Europe, 105 231
  2. Oui mais par pour les forums, c'est pour me botter les fesses quand j'aurais fait retailler ma combi (genre: plus jamais ça ) PS: l'âge que j'ai, même après j'irai pas poser dans les magasines
  3. Si je la fais retailler, ce sera là où je l'ai achetée: dans un magasin bien connu de Brest PS: les 60m ne sont pas non plus mon terrain de jeu
  4. Parce que j'avais beaucoup de mal à la fermer avant? Je suis d'accord avec toi, j'envisage sérieusement la revente d'une combi d'occase associée à un rachat de combi neuve. Donc ça complique l'exercice: avec le même type de combi (7mm + shorty 5mm), comment (combien) le passage à une combi plus petite influera-t-il sur la modif de lestage? encore plus naze l'exercice!
  5. J'ai un petit exercice de lestage à vous poser. Depuis ma dernière plongée, j'ai perdu 19kg. Toutes choses égales par ailleurs (même matos, même mer) comment dois-je ou ne dois-je pas modifier mon lestage pour retrouver mon équilibre sous l'eau? Ma réponse est Je commence par des plongées spécifiquement dédiées au lestage. Comme en plus je n'ai pas plongé depuis 2 ans, j'en profiterai pour vérifier que les bases ne sont pas rouillées. Donc en fait, c'est bien un exercice théorique...
  6. Acouphène donc. Pour la circulation du sang, quand on l'entend "trop fort" on a vraiment l'impression d'ine circulation de fluide bruyante dans l'oreille.
  7. Est-ce que ce sont de vrais acouphènes ou simplement tu entends plus la circulation du sang?
  8. Le niveau 1 est un sujet "plongée enfants"? Je te dirais, essaie de revoir ce que tu as appris pour le Plongeur d'Argent. Et quand tu auras tes cours de théorie, n'hésite pas à poser des questions pour être sûr que tu as compris. Même 2 jours après! Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas!
  9. Moi je vois un peu le côté inverse, en recevant tous les ans une dizaine d'étudiants (adultes, en formation professionnelle) étrangers, en provenant du monde entier (cette année 5 continents pour 13 étudiants... et quasiment jamais de français). Pour la plupart des gens adorables, et malgré ça on a plein de problèmes à gérer toute l'année liés aux incompréhensions culturelles et aux comportements inadaptés au pays. Un dès plus drôle est le premier jour, quand on leur explique pourquoi il ne faut pas nous appeler Madame suivi du prénom, que le prénom seul est bien plus adapté... Un des plus chiants est quand on est grillé auprès des agences immobilières parce que des Saoudiens calfeutrent leur logement en hiver et que tout moisit faute de ventilation... et qu'en plus l'agence ne peut pas faire réparer une éventuelle fuite d'eau parce que la femme n'a pas le droit d'ouvrir aux artisans pendant que l'époux est en cours. Ben oui, cliché, mais il n'y a qu'avec cette nationalité qu'on a eu ce problème On est obligé d'avoir des "préjugés" sur le comportement des diverses nationalités pour essayer de prévenir d'éventuels problèmes (de surveiller discrètement en fait). Mais il est important de faire la différence entre les comportements pénibles par cause de choc culturel et d'ignorance et les personnes pénibles. Je ne compte plus les anciens élèves sur lesquels on peut dire: il a été pénible à gérer, mais il est super sympa! Et donc je comprends que les personnes qui reçoivent souvent des étrangers (touristes par exemple) se construisent des clichés pour anticiper les problèmes. Sinon, je rejoins assez les conclusions de crapô, à savoir que le comportement de groupe est souvent assez peu fin. Comme il est beaucoup moins discret, c'est souvent dessus qu'on se base pour bâtir les clichés. Non que les voyageurs hors groupe soient toujours sans reproches, mais je pense qu'ils posent moins de problème (à vérifier)
  10. Si on va voir un généraliste lambda, il est utile d'emener le certificat médical type de la fédé avec la list des contre indications. Histoire que le dit généraliste n'oublie pas des questions importantes et ne signe pas le certificat alors que tu as une contre-indication. Je sais que mon généraliste n'aime pas faire ces certificats et préfère renvoyer sur un médecin sportif ou fédéral jusetment parce qu'il a peur d'oublier quelque chose.
  11. Personnellement, quand je me mais à l'eau en eau froide (la majorité de mes plongées, et oui, 12 degrés c est de l'eau froide même si on n'a pas froid) j'ai souvent une contraction (réflexe?) qui soit me donne le hoquet, soit me fait respirer poumons trop pleins et je peux frôler l'essoufflement de surface. Et contrairement à ce qui est écrit ici, m'immerger em général le fait passer... parce que le respiration sur détendeur étant volontaire, j'insiste bien sur l'expiration et ça étire les muscles? Donc ce n'est pas parce que tu n'as pas de froid ressenti que le froid n'est pas un facteur...
  12. Malheureusement pour toi, le pneumothorax spontanné, même opéré, semble bien être une contre-indication définitive. http://medicale.ffessm.fr/contre_indic.htm
  13. Pour l'Aber Wrac'h, le site (web ) a changé: http://www.aberwrachplongee.com/
  14. Utilitaristes Z;'avez jamais essayé de faire des trucs débiles qui ne servent à rien (ou à pas grand chose)? Parfois c'est marrant!
  15. [HS]Ca c'est un autre débat! Pour permettre de rentrer dans l'ambiance "assoc" (si elle est bonne)? Rien à voir ave les nécessités de la formation en tout cas!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.