Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ArnaudC

Membres
  • Compteur de contenus

    799
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de ArnaudC

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta
  • Date de naissance 23/09/1987

Informations personnelles

  • Localisation
    tout au bout du Monde
  • Passions
    plongée, voile, voyages, bouquins,...
  • Profession
    Non !Je ne suis plus étudiant !

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM-CMAS, PADI
  • Niveau en plongée
    N3 Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Savoureux ! Bienvenue sur le forum !
  2. Bon, attends, je me concentre... Je fais plus ça très souvent alors il faut me laisser du temps... Quand tu commences ton année de spé en octobre 2008, tu passe les concours l'été 2009, et donc c'est bien dans un mois ou deux qu'elle passera l'épreuve de TIPE ? C'est bon, je me suis pas gouré d'un an ?
  3. Heu oui... des Kelvin, pardon... (rhôôô, mékeskejékri, moi...). Et merci pour la réponse des 150 Lumen pour la nuit.
  4. Je connais bien les histoires de Lumen et de lux (qui ne sont que des Lumen par mètre carré), mais, ce dont je manque, ce sont des valeurs chiffrées. Parce que (hasard...) tous les fabricants clament tous que tous leurs produits ont le meilleur rendu, de jour comme de nuit, dans une épave, sur un tombant ou pour sortir le chien . Mais ça m'étonnerait qu'ils soient tous aussi bons, puisque leurs caractéristiques sont différentes:hehe:. Donc, je me demandais, avec des LED nouvelles générations (oublions le HID trop cher et l'halogène trop rouge), combien de Lumen je devais viser pour o
  5. Par meilleur rendu possible, j'entends un rendu le plus proche de la réalité, avec une lumière blanche. En fait, concrètement, que va changer le nombre de Lumen ? Plus le flux lumineux est important, mieux on voit, non ? Pas beaucoup, en chiffre, ça fait combien ?
  6. Ouaip ! C'est presque fini. C'est loin d'être aussi bien foutu que chez toi, mais ça tient la route. J'ai des détails de présentation à régler, mais c'est bon.
  7. Ce bon vieux Dubois ! Je vous sens taquin, ce soir... Bon. Je viens de relancer une recherche sur le forum, avec "température de couleur", et je trouve... Mon propre fil !
  8. Bonsoir à tous. Tout est dans le titre, ou presque : quelle température de couleur faut-il viser pour obtenir un rendu le meilleur possible ? La technologie (Halogène, LED ou HID) est-elle importante, ou la température à viser est-elle indépendante de la technologie considérée ? Pour une plongée de nuit dans une eau peu chargée, combien de Lumen faut-il compter ? Ou combien de Watt, pour chaque technologie ? Même question pour ce qui est d'aller regarder dans des trous de jour.
  9. Ha oui ! MDR ! J'ai vu ça à Noël dernier. Madame trop lesté fait un début d'essoufflement. Je pars pour la remonter puisque ça ne s'arrangeait pas. Au final, un moniteur arrive, lui dégonfle sa stab et lui retire sa ceinture. Elle finit la plongée, sans problèmes, et sans ceinture (juste les plombs qui étaient dans ses poches). Explications sur le pont. Et ben, après ça, elle a continué à plonger avec autant de plombs, en les cachant dans ses poches pour ne pas qu'on les voit. Sur ce coup là, j'ai songé à me faire moine.
  10. Ha d'accord... "Chaque équipement", c'est quoi ? Uniquement l'appareil respiratoire, ou les combinaisons aussi ? Les métaux et les néoprènes, c'est pas tout à fait la même chose. Une piste pour toi : les robinetteries spéciales +40% d'O2. Une graisse spéciale est utilisé, afin d'éviter des explosions. Laisse moi deviner : tu es étudiant en école d'ingé ou en fac, avec une option "matériaux", c'est ça ?
  11. C'est pour faire quoi, exactement ? Une étude des gradients thermiques à l'intérieur des robinetteries ?
  12. Ben... Je sais pas, moi... En demandant, peut-être ? Tu contacte les fabricants par téléphone, tu explique simplement ton problème (la standardiste ne connait surement rien aux conductivités thermique, et elle n'a pas que ça à faire). La standardiste te refile une adresse mail qui va bien et/ou un numéro de téléphone pour le service technique. Tu contacte les gars du service technique et ils sauront t'aider. Ha oui, pour qu'ils t'aident (eux non plus n'ont pas que ça à faire), tu dois apparaître crédible. Avant de les contacter, pose toi les questions suivantes : ais-je réellement u
  13. ArnaudC

    Bon anniversaire Fab

    Joyeux anniversaire, Grand Manitou ! Et encore merci pour ce site.
  14. ArnaudC

    Bon anniversaire alainf

    Bon anniversaire Alain !
  15. Bonjour et bienvenue sur le forum. Bien sûr, il est possible de passer le N4 directement après le N2, mais es-tu sûre que c'est une bonne idée ? Le N3 permet de se faire une riche expérience de l'autonomie (et de la profondeur) avant de se lancer dans l'encadrement (je rappelle que le N4 est bien le premier niveau d'encadrement). Bon courage dans tes projets.
×
×
  • Créer...