Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caalypso

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

About Caalypso

  • Birthday 01/08/1987

Personal Information

  • Localisation
    Suisse
  • Profession
    lab tech

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Caalypso's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour ta réponse, c'est la marque que j'avais sélectionné.
  2. Bonjour tout le monde, Je vous expose la situation, peut être que vous pourriez me conseiller. Je possède (ou possédais RIP) une lampe de plongée Mares eos 12RZ malheureusement, je l'ai fait tomber sur le bitume avant de plonger et le verre c'est fissuré. Elle fonctionne toujours. Est ce que ça vaut la peine de changer le verre ou c'est préférable de changer de lampe? Sachant que Mares change sa gammes eos lampes dès l'an prochain et ces modèles ne seront plus vendus. Quelles marques ou modèles qui ressemble me conseillez-vous? J'aimais bien cette lampe, je l'avais achetée pour plonger en lac ( Boudry). J'ai testé une lampe scubapro mais je ne suis pas fan du système de fermeture. Voilà si qqn a testé une autre marque big blue etc c'est avec plaisir que j'attends son retour. Bonne journée
  3. Salut, Tu peux faire le test à Biene au local med vers la gare, il faut téléphoner et il te donne un rdz. Les résultats sont disponible en 24H par téléphone et 1 jour après tu reçois une lettre à la maison avec l'info malheureusement en Allemand il faut demander en anglais peut être qu'ils le font. Le test est payant si c'est de la prévention mais gratuit si tu as des symptômes. Pour l’entrée en Egypte, le test doit avoir été réalisé dans les 72H ( info à vérifier), mais tu peux le faire sur place ce qui n'a aucun intérêt si tu te trouves en quarantaine en attendant le résultat. Je suppose aussi qu'il y a prise de température en embarquant ou alors en arrivant en Egypte. Si tu pars avec une compagnie aérienne ils doivent pouvoir te renseigner ou sur le website de l'aéroport d'arrivée tu peux avoir des infos. Bonne vacance et bonne plongée...
  4. Ah merci beaucoup pour la proposition, je suis toujours partante pour découvrir de nouveau spot de plongée. J'ai jamais fait de falaise en Suisse, j'ai juste été une seule fois à Thoune.
  5. Merci pour la photo. C'est effectivement le genre d'endroits que je dois éviter car mon binôme va devoir porter mon matos au bord de l'eau. La mise à l'eau est simple mais c'est pour le matos que c'est compliqué. A Tüschertz, il y a une rampe je peux descendre en voiture à côté de l'eau. Par contre, les secours ils font comment ? Par ce qu’il n’y a pas d’accès pour eux non plus du coup. Merci pour la photo. Suivant la photo du lien, il n'y a pas d'accès sans escalier pour atteindre le bord du lac donc site c’est un site peu praticable pour moi, par contre ça à l’air très joli.
  6. AH les normes , je te dirai qu'ils commencent à mettre en place des projets mais ce n’est pas gagné. Et ce n’est pas si simple pour les personnes concernées par ex: à la plage de Boudry, il n’y a qu’une seule place de parc handi, et j’ai le sésame pour pouvoir me parquer à cet endroit. Mais j’entends des critiques et dès fois elles ne sont pas gentilles pcq je suis plongeuse autant il y a des gens très respectueux et épatés mais l'inverse existe aussi. Mais ça ne m’étonne même pas qu'il n'y ait pas de rampe d'accès.
  7. Et oui c'est très possible que tu m'es déjà vu, généralement on me reconnait facilement avec mes béquilles bleues et ma palme jaune. Ok merci, les escaliers c'est pas un problème de tout façon je m'équipe dans l'eau si j'ai le choix.
  8. Merci ! Je n’ai pas encore acheté de chariot et c'est vrai que Serrières c'est un peu loin pour mon binôme qui fait les allés retours. J’hésite entre un chariot et un diable pliable, je ne sais pas ce qui est le mieux.
  9. Merci beaucoup, cool j'aurai de nouveaux spots de plongé. Merci pour la réponse. C’est toujours cool de découvrir des nouveaux sites de plongée et en plus avec un guide c’est toujours plus sympa. C’est avec plaisir que l’on peut se prévoir une plongé.
  10. Bonjour, Connaissez-vous des sites de plongés dans le lac Léman qui sont facilement accessible pour plongeur handi ? Pour préciser, je plonge souvent à Boudry et c’est le top niveau parking et mis à l’eau. (Idem pour Tüschertz et Thoune). Le parking ne doit pas être trop loin ou alors praticable avec un chariot, sinon mon pauvre binôme va souffrir. Et je laisse mes béquilles au bord pour les récupérer en fin de plongée, donc un ponton ; un bord de lac avec de l’espace. Merci
  11. J'ai réservé certains voyages avec agence et certains sans. Pour l'Indonésie j'ai toujours réservé seule, je me laisse toujours 1-2jours de battements entre les vols surtout concernant les vols internes directement avant un vol international. J'ai eu 4-5h de retard en revenant de Labaun Bajo heureusement que je n'avais pas de vol international à prendre le même jour. J'aurai un peu pleuré mais j'aurai trouvé une solution ma fois... Comme je ne connais pas du tout je vais peut être passer par une agence, ou peut être que je trouve des bonnes suggestions d'ici là. Moi aussi, je réserve seule mais je n ai aucune idée de ce que couvre les assurances j'en prend jamais. Mais je pense que c'est plus facile d'avoir des remboursement si pepin en ayant passé par une agence. Enfin c'est leur job aussi.
  12. J'habite à Bienne mais mon club est à Serrières. je verrai dépend les vols si je dois faire un trajet en voiture pour rejoindre le port je passerai peut être par une agence. Magnifique! justement c'est le vent qui me fait un peu soucis. Il y a une grande différance de faune et flore entre le soudan et l'égypte?
  13. " si tu ne passes pas en direct" = avec agence ??? C'est ça que ça veut dire? Je cherche quand même un bateau où je vais pas mourir de froid car ce n'est pas la meilleure période pour faire bronzette entre deux plongées @Lioson et sinon Frondon a peut soulever l'anneau de Chuck ... désolé c'est hors sujet mais ça m'a fait rire
  14. @nics oui, oui mais je sais mais c'est un sacré budget et à chaque fois je le dépense pour partir au chaud pcq j'en peux plus de la grisailles et du froid en Suisse. Et j'ai pas de stockage pour l'instant, le matos prend déjà bcp de place . Hahah oui bonne idée, ma fois je ferai avec les chieurs ... on est que mon binôme et moi .
  15. @nics merci pour ta réponse alors j'ai plongé 2x komodo (incroyable) Maldives Thaïlande Marseille Hyères Et bien sûre en suisse (Boudry ...) J'aimerai voir des gros poissons, avoir un bateau pas trop blindé et surtout pas de chieurs @generalpingouin alors normalement je demande toujours avec quelle combi plonge les diveguides. Par ex à komodo ils fournissaient des 3mm avec une température de 25-28°C et les diveguides plongent avec une 5mm du coup j'ai acheté un 5mm et j'étais super contente. J'ai un peu abusée au niveau du nbr de plongées, les dernières j'ai du ajouter lycras longue manche pour le haut et le bas trop froid et trop fatiguée. Je suis vraiment frileuse, je plonge en lac je connais le froid. Je vais prendre mon shorty même je pense. Après mon expérience à Marseille à l'ascension en humide j'ai compris ma douleur eau à 14°C, pas de thermocline, l'espoir d'avoir chaud en remontant et ben non! @octopuce28 Merci pour ton retour, j'ai pas encore l'Étanche malheureusement, j'ai pas encore passé ce cap depuis le temps, Boudry début octobre en humide sa devient tendu. Je plonge que pendant la belle periode mais pas pour la visi. Je dois la faire sur mesure mon étanche, je plonge à une palme donc j'ai été chez SF tech mais il y a bcp d'attente. Je vais peut être trouver une semi étanche d'ici là. MP pour le reste... @Lioson Merci je vais voir les offres . Bon je me réjouis déjà d'aller plonger, ça fait trop longtemps...
×
×
  • Create New...