Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

octopuce28

Membres
  • Posts

    1,869
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

octopuce28 last won the day on May 13 2019

octopuce28 had the most liked content!

About octopuce28

  • Birthday 02/24/1981

Personal Information

  • Localisation
    Bienne
  • Profession
    Horlogère

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI+CMAS+IANTD
  • Niveau en plongée
    ce qu'il faut pour plonger
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

1,004 profile views

octopuce28's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

909

Reputation

  1. je crois aussi... et la miss qui s'occupe de notre cas, je pense qu'elle va démissionner..la pauvre..elle en peut rien elle...
  2. Effectivement, c'est juste. Dans le genre on à la poisse, on l'a jusqu'au bout... Notre pote avait réussi à négocier le Vortex pour décembre 2023 exclusivement pour notre groupe(le voucher qu'ils nous avaient proposé pour refaire la croisière sur le SolmarV+50% de rabais sur une autre croisière)... moi pas très chaude à vouloir de-nouveau partir avec eux(pas de confiance), mais voilà, on est 13 à partir, donc...j'ai accepté. nous avons réservé la semaine dernière...et là, hop, il s'échoue sur une île... Moi, j'dis que quand il y a des signes comme ça, celà veut dire qu'il ne faut pas y aller... enfin... on verra bien maintenant. Je pense pas non... ils ont quand même trouvé des solutions d'hébergements, de vols, etc... ce qu'ils n'avaient pas fait avec nous... Pacific fleet a mit une lettre sur FB, ils attendent pour voir quels sont les dégâts du bateau. Heureusement, pas de blessés graves. Du coup, j'ai cherché des infos hier sur le net et j'ai trouvé une vidéo de 2020 du Vortex qui heurte le quai de fuel... ils sont graves c't'équipe...
  3. J'imagine qu'ils comptaient sur l'argent remboursé soit par le TO(si réservé par eux) ce qui a été le cas pour quelques personnes qui étaient avec nous, soit par le remboursement de nos assurances annulation(c'est en cours chez moi, sans savoir qu'est-ce qu'ils vont rembourser. mais à voir, ils ne sont pas réticents à nous rembourser) Ils nous ont proposé une nouvelle date de croisière avec 50% de réduction sur une autre...comme si on pouvait se refaire 2x 30H de voyage et on ne sait pas si la compagnie sera encore là... Ils savent très bien manipuler les gens pour ne pas devoir les rembourser. Je te jure, on parlait avec la CEO, et d'un coup, elle a disparue et n'est jamais revenue. ils ont juste envoyé une lettre(dans la même nuit, comme par hasard très rapidement...) en disant qu'ils avaient annulé la croisière et qu'ils ne nous avaient rien donné en compensation pour les hébergements, transports, etc... et que si nous avions besoin d'autre chose pour nos assurances, qu'ils nous le ferait volontiers... Ma foi, c'est triste, mais c'est comme ça... je me rend compte que plus le temps avance, plus les gens ne pensent qu'à leur gueu... et au fric...il n'y a plu d'entraide, plu d'empathie, plu de confiance..rien...malheureusement. Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas l'argent(d'un côté, je m'en fiche. ils ont gagné, tant mieux pour eux et bonne leçon pour moi), mais c'est le fait de nous avons laissé croupir sur un bateau sans nous aider en quoi que ce soit, sans avoir d'info. Juste :"I'm so sorry guys" et comme on dit chez moi: "tschüss zäme" De toute façon, ça servait à rien de s'énerver. Rien n'aurait changé.
  4. Je crois que malheureusement, il n'y a plus d'armes contre eux. C'est silence radio... et comme je l'ai dit plus haut: j'ai pas envie de le faire, pas d'énergie à perdre là-dedans. j'ai prévenu les personnes de ma langue. je ne suis pas assez douée pour écrire tout un truc en anglais sur un site que je ne connaissais pas(merci en fait, j'ai découvert un nouveau forum ;o)). Pour moi, c'est la dernière fois que j'en entend parler et c'est la dernière fois que "je voyage" avec eux. j'attend des news de mon assurance annulation. et on verra à ce moment-là. Ah ben ça c'est du management en bonne et due forme. Au moins, on vous a pas laissé croupir sur le bateau sans savoir quoi faire
  5. Oui, une panne peut arriver à tout le monde. l'excuse pour ne pas rembourser, c'est qu'ils n'ont pas d'assurance pour couvrir les dégâts du genre... bizarre non?! Silence radio...aucune réaction de leur part. C'est comme si rien ne s'était passé de leur côté. C'est une manière bien étrange de respecter des clients qui ont payé pour une prestation non fournie...
  6. Le Vortex est bien différent du Solmar. Il est beaucoup plus luxueux. Genre ancien bateau de guerre pour 14 personnes. Sinon, l'équipage était super sympa. c'est vraiment la gestion qui laisse à désirer, malheureusement. on est dans les 4300 avec les taxes d'entrées dans le Parc naturel(presque 500 quand meme), sans les vols hein... et au total, sur la croisière, on était 21 il me semble. je n'ai pas eu le temps de vraiment compter ;o) j'ai lu ce weekend que le SolmarV à 42ans et rénové en 2006...je me demande si c'est vieux pour un bateau ou pas? j'en ai aucune idée... hahahaha...Ils ont eu le soucis sur le retour de la croisière juste avant nous, ils ont dû raccourcir leur voyage de 1 jour. ils nous ont dit que le mécano pouvait réparer et qu'on partirai... ben pour le coup, malheureusement, je pense que le mecano n'est plus là.
  7. de ceux qui étaient avec nous sur le bateau? J'ai lu sur Tripadvisor qu'ils ont des problèmes avec ce bateau depuis 2019. sur le post du 23mars facebook, ils font 30% de réduction sur une croisière... Peut être que grâce à nos sous et à celui d'une croisière en février, ils ont pu réparer le moteur...
  8. Non, jamais de la vie. le pauvre...c'est pas de sa faute. il était tellement mal... Le pire, c'est que la semaine avant, il disait à un autre pote: "je te garantis que l'on va voir du dauphin, de la manta..et si on en voit pas, je te paye une autre croisière..." bon, ben pour le coup, il aurait mieux valu se taire...
  9. En direct. C'est un pote qui était déjà parti avec eux, qui nous a proposé de faire cette croisière.
  10. heu, ben.heu. Cabo Pulmo doit être super quand il fait chaud, que tu n'as pas de vent du Nord qui ne te permets pas de plonger et quand tu plonges, si tu as de la visi et que l'eau est chaude... malheureusement, on a vraiment pas eu de chance. c'est horrible! Mais effectivement, on s'est bien reposés et hydratés ;o) le soir-même, on a pensé à pleins d'idées. mais je pense qu'il va couler tout seul. on a pensé à "la Mort ou TChi-Tchi?" pour la CEO Je vois le côté positif: J'ai pas eu d'otite, ni le mal de mer tout à fait. Les bateaux SolmarV et Vortex(bon, le Vortex à l'air monstre bien) mais pas envie de donner de l'argent à des escrocs.
  11. C'est ça: reporter la croisière perdue et faire un cadeau de 50% sur une autre sans les vols, le reste démmerdez-vous... "mais oui, biensûr, je reviens la semaine prochaine faire 30h de voyage et je reviens l'année prochaine pareil. " c'est du grand n'importe quoi. le management plus bas que zero...en plus, j'ai lu(après coup) sur Tripavisor, que ce n'était pas la première fois qu'ils font se coup-là. Se mettre 100'000balles dans la poche sur plusieurs croisières, c'est que du bénèf. Et aucune chance de négocier avec eux. Ils ne veulent rien savoir. on essaye de négocier une croisière sur le Vortex(plus luxueux que le SolmarV qui pour moi est une épave) et faire une croisière "gratuite" avec les 50% dedans. mais j'y crois pas. et perso, j'ai pas trop envie de repartir avec eux. La déception est d'avoir dû quitter nos potes comme ça..hop, aurevoir! ça fait un sacré bail qu'on avait prévu cette croisière tous ensemble. On venait de passer une semaine à Cabo Pulmo ensemble, on étaient tous surexcités et bam... OH MY GOD! Cabo San Lucas en période de Springbreak. L'angoisse...j'avais qu'une envie, me tirer de là. Nous étions 3 à avoir un plan B, vu que l'on partait la semaine d'après à Playa del Carmen plongée grotte, le choix était vite fait pour nous. Donc, très bien passé pour nous. On a pu faire des Cénotes qui n'étaient pas prévues et nous avons aussi profité de visiter le terrestre(donc, pas à se plaindre). pour nos 7 autres potes, par contre... ils ont fait le choix d'aller à La Paz, pour essayer de profiter un peu. Parce que annuler les vols, reprendre des autres, celà leur coutait vraiment trop cher. Attaquer juridiquement dans un pays étranger...Pfff... j'ai même pas envie d'y pensé. je n'ai pas le courage de le faire. On regarde avec nos assurances annulation ce qu'ils prennent en charge. on verra...
  12. Bonjour à tous, Voici le CR de notre croisière Socorro en Mars 2022 avec la compagnie Pacific Fleet sur le SolmarV. Nous sommes arrivés sur le bateau, bel accueil du personnel de bord. Prise en place de la cabine microscopique, mise en place du matériel plongée. Payement des diverses taxes ( caisson hyperbares, nitrox) Une personne du personnel nous dit que nous partirons plus tard que prévu dans la soirée(vers minuit), car une pièce du moteur est à réparer. On profite de boire quelques bières au soleil, de se mettre en place. vient l'heure du repas à 18H30 et le bateau se met à bouger! Yeah! trop bien, on est partis!! fiesta!! le bateau s'arrête... après le repas, un mec du management vient nous voir et nous dit: Sorry guy, but have to cancel the cruise... WHAT?! it is a joke? heu...ben non...c'était vrai... et là, tout est parti en vrille... quoi, comment, qu'est-ce que...donc, soirée pourrie à se poser mille questions : qu'est-ce qu'on fait maintenant, où va-t'on dormir?, il faut changer les vols, annuler les autres... comment allez-vous nous rembourser...que pouvez-vous faire pour nous? Heuuuu... I don't know now, the chief are coming tomorrow to speak with all of you...but we cannot refound your money. Ok, bon, ben certains ont vidé le bar. et tous dépités nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, la cheffe CEO est venue(malade): alors tout le monde, je suis vraiment désolée mais nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous proposer de refaire la croisière ultérieurement et un voucher de 50% de réduction sur une autre croisière, mais malheureusement, nous ne pouvons pas vous rembourser et I'm so sorry; I can't say that we can refound your money back, I'm not the big boss, il est au Canada et je ne peux pas l'appeler(ben qu'est-ce que tu fous là alors CEO?)...blablabla... on peut vous payer le taxi pour aller à l'aéroport...et elle est partie... Donc en résumé: NE PAS PARTIR AVEC PACIFIC FLEET soit avec les SolmarV ou Vortex. une compagnie qui prend votre argent, ne donne pas la prestation attendue, ne vous aide en rien dans l'organisation de retour(nous étions 22 en tout sur le bateau et nous un groupe de 10personnes), ou de recherche d'un hébergement(en plein springbreak), aucun dédommagement. On nous a laissé seuls se démerder, sans aucune assistance(ah si, j'oubliais le taxi) et sans WIFI, donc, données cellulaires à payer en plus. Sympa mon CR non?
  13. J'vais zieuté chez Mediamarkt. vais trouver kekchose.. Bon, moi j'dis k'c'est l'heure de l'apéro!! Belle dernière soirée de 2021 et bon début de nouvelle année 2022 à tous! gros bisous
  14. C'est exactement ce que je cherche effectivement. j'ai vu que quand tu commandes le caisson GoPro, il y a une boucle et une vis incluse. mais est-ce que c'est ça? aucune idée, je trouve pas les images... faut que j'aille voir en magasin. j'imagine que non, malheureusement. C'est pire que Apple, GoPro... tu as la base et après, ben t'achètes plein de trucs en plus... hahahaha...
  15. J'ai regardé hier et effectivement j'ai une grosse vis sous la platine, je vais voir si c'est compatible avec le caisson de la GoPro. J'imagine que oui. Merci Hahahaha... avec des lampes de Daniel...20x plus chères que la GoPro... mais quelle idée...enfin, chacun son truc. Alors, merci pour tes links. J'ai déjà tout le matos. Je me demandais seulement si ma platine serait compatible avec le petit caisson de la Gopro. En tout cas, ça fait tout bizarre. c'est minuscule! çA va me changer de mon appareil d'avant.(qui était relativement déjà petit mais là...) @ dcvvf, nics, emmanuelC, NetGear, Merci les mécanos ... J'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez. j'ai une grosse molette avec une vis pour mon appareil actuel. faut que je voye si c'est compatible. Nics, la partie ronde noire sous la GoPro sur ton image, c'est d'origine ou tu l'a bricolé? Car avec celle que j'ai, il y a un support adhésif rectangle, mais je crois pas qu'il y ai un trou avec taraudage.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.