Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

octopuce28

Membres
  • Compteur de contenus

    1 793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

octopuce28 a gagné pour la dernière fois le 13 mai

octopuce28 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

879 Excellent

À propos de octopuce28

  • Rang
    Mordu de .............
  • Date de naissance 24/02/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Bienne
  • Profession
    Horlogère

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI+CMAS+IANTD
  • Niveau en plongée
    ce qu'il faut pour plonger
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. suis pas fan de l'attache du bungee autour du robinet car la poignée du robinet se trouve en bas et moins accessible.
  2. exactement! bonne traduction du suisse... on part demain!! youhou!!!
  3. pour que se soit bien collé au corps, le mousqueton du bas est légèrement sur l'arrière (2doigts environ) Par contre, il faudra plus vite tirer la bouteille vers l'avant pour eviter le plongeur X. En mer, Au départ, le slid-ring est sur ma hanche sur l'os du bassin et ensuite, je le glisse gentiment sur l'avant durant la plongée. à 90bar, le slide-ring est presque tout devant et la bouteille est encore bien alignée. après à moins de 90bar, le cul commence à monter. en mer, ma foi, y a plu trop de possibilités(j'arrive sur la boucle de fermeture de la sangle ventrale)(sauf changer toute la config du harnais qui est réglé "étanche")
  4. Je t’ai répondu en MP pour ne pas polluer le post...
  5. t'as quoi comme 1er étage? Perso, j'ai les Apeks DST, la 5ème sortie sort vers l'avant (à angle droit de mon corps de sirène), dans le prolongement du 1er étage en longueur. Edit: aaah, j'ai pas tout lu, c'est les tuyaux inflat(wing+étanche) qui sortent de la 5ème sortie, pas les détendeurs.
  6. youtube sous Octopuce28 Oh autant pour moi, j'ai aussi un élastique sur le gauche. je change tellement de config, que je sais plu qu'est-ce que j'ai où... hihihi...
  7. Hihi. merci. pas d'élastique en SM, car, tu dois changer tout le temps de détendeur un petit HS mais intéressant: SM-BM: 2 étanches+2 wing, nous, on fait: Vider le wing du secouru SM et du secouriste BM, ouvrir au complet la purge de l'étanche du secouru et du secouriste et utiliser uniquement la wing du secouriste(le directsystem est "sur le torse, sous le menton" du secouru, pas pratique) BM-BM: même pratique au début, sauf qu'on utilise la wing du secouru. Après, l'un ou l'autre, par devant ou derrière, n'a pas d'importance à mes yeux, le principal, est bien de le remonter. Quand j'ai fait mon P3, c'était remontée par derrière en 2011. mon secouru était en Bi, mais mon Dieu, par derrière, ma main n'arrivait même pas au niveau du détendeur. la position n'était pas optimale.j'étais un peu plus sur le côté et j'ai agrippé le bi avec mes jambes pour être plus ou moins droite, sinon, j'avais les pieds qui remontaient avec l'étanche. par devant, c'est quand même un peu plus pratique.
  8. Jamais demandé de carte. le seule question qui est arrivée un peu partout est:" c'est de l'air dedans?" Comme le dit Autrichon gris, ça anime les apéros car les gens sont curieux des nouvelles pratiques. ce qui est très bien. N4(en France) et Xdeep strealh. si ça t'interesse, sur mon youtube, y a une vidéo d'une remontée assitée BM-SM.
  9. je connais les Cressi Réaction Pro(mes toutes première palmes) que j'ai vite lâchées. Pour moi, trop rigide et ça me filait des crampes pas possible. Faut avoir de la cuisse pour ses palmes-là. après, c'est une question de goût Les autres, je connais pas tes palmes réglables, tu en est satisfait? tu y es habitué, donc, elles te conviennent. il n'existe pas les mêmes en chaussantes, c'est déjà peut être une bonne idée à creuser.
  10. y a une vidéo sur ma chaine youtube sous Octopuce28 qui le démontre. si ça vous intéresse. c'est ni du Padi ni du Cmas ni du quoi que ce soit, c'est de la remontée assistée. on a appris les bases que ce soit par devant, par derrière, par dedans la sangle, autrement que par dedans la sangle, parce que ça marche pas tout le temps... Je pèserai le mot "stupide" mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais de toute façon, quand on lit tout ce qu'il y a sur ce forum, ça sera toujours cette eternelle guerre de qui c'est ka la plus longue et ki c'est ki pisse le plus loin. malheureusement. tout est bon à prendre et à apprendre, quelque soit la chapelle. j'ai fait les 2 cursus et j'ai autant appris de l'un que de l'autre, y a des trucs qui sont bien chez padi, qui sont bien chez cmas, et qui sont moins bien dans l'une et l'autre. mais je trouve que les 2 se complètent bien. surtout quand on devient instructeur, on instruit nos élèves avec l'expéreince que l'on a pu acquérir dans les 2 écoles. on complète les mancos de l'un ou de l'autre.
  11. je sais pas si tu cherches un ordi ou des détendeurs. mais si jamais j'ai un kit détendeurs Scubrapro tout neuf à vendre. fais-moi un MP si ça t'intéresse. a plus,
  12. A l'époque j'avais bien aimé ce cours. Je rejoint le fait de ne pas l'avoir fait dans "une usine". donc, pas vraiment d'apprentissage de commercial pour moi et surtout je travaille pour moi, pas pour un centre(donc pas besoinde faire de pub) Ensuite, j'ai fait le DSD Leader et là, je m'éclate avec les tout premiers pas de futurs nouveaux plongeurs. je trouve hyper important un baptême, c'est là que tu peux dégouter ou motiver une personne à continuer la plongée. Mais alors, un point où je ne suis pas du tout d'accord, c'est de me faire payer mes plongées en contre-partie d'encadrer des plongeurs en VACANCES: ah là, non, non, non... les vacances, c'est les vacances. Cotisations chez padi ou cmas(je suis instructrice Cmas), plus l'assurance, c'est du kifkif... et après, on dit souvent que Padi c'est très commercial etc...mais au final, que se soit dans n'importe quelle structure, on est aussi là pour vendre des formations..donc kifkif... je trouve que c'est une bonne initiative pour tes enfants.
  13. au plus près de ton centre de gravité en tout cas. ça peut aider dans un premier temps. et ensuite, plein de bons conseils de nos amis plongeurs ici, qu'ils ont déjà donné. après, c'est du micro-réglage et pas mal d'exercices sous l'eau.(position de ton corps, palmes peut être un peu lourdes, etc...) et je comprends ton soucis. Changer "constamment" de matériel revient à avoir un bon logbook avec tout inscrit dedans. eau douce, eau de mer, combi, etc... c'est galère...
  14. Bonjour, Alors, déjà, je pense que tu peux oublier de mettre tes plombs dans le système de larguage rapide et les poches de la veste, ça te tire vers les jambes vers le bas. grosso merdo, tu as 7.2kg de plombs si j'ai bien fait les calculs Essayes peut être de mettre des poches à plombs sur les(la) sangle(s) de la bouteille. je crois qu'il y en a déjà 2 de petites poches non sur ta veste? si tu n'as qu'une seule sangle de bouteille, tu aurais aussi la possibilité de mettre un harnais à plombs avec les plombs dans le dos.
  15. octopuce28

    Plongee vacances de Noel

    l'Egypte, il risque de faire froid en dehors de l'eau. beaucoup de vent froid.
×
×
  • Créer...