Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

octopuce28

Membres
  • Compteur de contenus

    1 827
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

octopuce28 a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2019

octopuce28 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

884 Excellent

À propos de octopuce28

  • Rang
    Mordu de .............
  • Date de naissance 24/02/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Bienne
  • Profession
    Horlogère

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI+CMAS+IANTD
  • Niveau en plongée
    ce qu'il faut pour plonger
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

310 visualisations du profil
  1. Un fléau oui et non. je trouve bien dans le sens qu'un débutant fera(normalement) le nécessaire pour mieux se stabiliser afin de prendre de bonnes images. sauf si il en a rien à fichtre de boussillerles fonds ainsi que la plongée des autres, ça ma foi... c'est l'éducation qui fait pas le moniteur de plongée. je suis vidéaste et ce qui m'exaspère dans les GoPro, c'est que quand toi tu t'arrête pour faire une image plus ou moins correcte, que tu t'appliques à ne rien toucher(ce qui n'est pas toujours facile) à te stabiliser toi et l'appareil(ce qui est encore moins facile) et que tout d'un coup tu te dis:"ah ouais, là chuis bien, je bouge plus, la bêbette est gentille, l'image est parfaite, etcc..." et que dans ton champs de vision y a une saloperie de GoPro avec son long bras qui se promène...... grrrr... ça par contre, ça me rend folle!! mais barres-toi mon gars, t'as rien à faire là...y en a pas assez Nemos à Nemo-City?? anecdote: je filmais un poisson-coffre posé sur le fond, j'avais une position de la mort qui tue pour pas toucher le sol. j'étais focalisée sur mon sujet, je me retourne et je vois le mec avec son grand angle(pour le coup c'était pas une GoPro) à 3cm de ma tête. j'ai eu les boules, je ne m'attendais pas à le voir et sur le coup, je lui ai mit un coup de poing(pas méchant, mais...)
  2. Ce Monsieur a-t'il eu un problème dans l'eau lors de la préparation ou pendant sa plongée? ça on ne le sait pas. J'ai perdu mon meileur pote l'année dernière en préparation à la plongée. gonflé, pas gonflé, étanche, pas étanche, détendeur en bouche ou non, etc... on peut faire toutes les suppositions possibles cependant, quelques fois, les circonstances sont improbables et incompréhensibles... toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
  3. une belle phrase que tu vas dire tous les jours: "hello everybody, my name is ..., i will be your divemaster today" hihihihihi...
  4. t'inquiètes pas on apprend vite quand tu es baigné dedans toute la journée. J'me souviens quand j'ai travaillé 1 mois dans une boutique au Canada avec mon anglais limité, ça s'est très bien passé et les gens adorent notre french's accent...
  5. Bon, il y a déjà le materiel pedagogique et les taxes du DM, le logement et les repas. c'est déjà pas mal. C'est pas les laveries qui coutent cher là-bas et les cocktails non plu ;o) tu fais le cours en anglais du coup? c'est top, si c'est le cas.
  6. je connais que Ras Mohammed. Je me réjouis de lire ton CR
  7. très bon bateau l'Exocet. croisière Nord sur les Tirans? Si c'est le cas, j'ai adoré! c'est splendide. Et ce que j'ai aimé aussi, c'est que tu longes la côte tout le temps et les paysages sont tellements beaux.
  8. effectivement, regarde bien avec eux si tout est inclus au niveau du DM. en RepDom, c'est cool! en plongée, je connais que les cenotes là-bas. je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des explo mer. mais RepDom, trop bien..soleil, plage, bachata, merengue.... fais attention aux dominicains quand même, ils aiment bien les touristes européens...
  9. c'est laquelle alors? sur leur site, il manque un peu de détails sur les niveaux quand même(ou laors j'ai mal lu)
  10. en PF, ils osnt en train de mettre un nouveau système en place pour éviter de faire un brevet/diplôme d'état(moi aussi suis paumée avec toutes ces abréviation) pour pouvoir travailler sur place. mais j'en sais pas plus, malheureusement. J'ai le M1 cmas suisse et quand je participe à un concours photo en France, je suis équivalent E2. alors après, à savoir à quoi ça correspond...aucune idée. pour le P3 et l'équivalence N4 français, oui c'est d'actualité mais le lien sur le site de la ffesm ne fonctionne plus pour faire la demande. on en a parlé à la dernière AG des moniteurs.
  11. octopuce28

    Mer rouge croisière

    coucou, j'ai répondu à ton MP. Alors du coup, easyjet Genève-Hurgada est une bonne solution, si croisière dans le Nord.(ça dépend si tu habites vers Zurich, ben...ZHR-HRG) J'ai fait une croisière abyssale avec l'Exocet dans le Nord jusqu'à Dahab. j'ai adoré! pour le Sud, aucune idée, je n'ai pas fait de croisière là-bas. en Mars, beaucoup de vent, l'eau "fraîche" avec 3-4plongées par jour: 7mm minimum. une copine avait prit son étanche avec et franchement, j'aurais fait pareil si j'avais su... je me suis pelée pendant une semaine.(mais ça c'est moi, j'ai tout le temps froid) Quand on y était, je pense que c'était les pires températures connues en Egypte. il faisait 8 degrés dehors, on ne pouvait pas rester sur le deck pour profiter du soleil(trop foid), on étaient tous agglutinés au bar comme des pinguoins pour se tenir chaud.(j'ai même pas pu mettre un short et j'étais en veste de ski toute la semaine) et un bonnet pour protéger tes noreilles... mais je pense que c'était execptionnel, il ne faut pas faire une généralité ;o)
  12. En gros: Communication entre les plongeurs. moi quand je connais pas le matos de quelqu'un, je lui demande des infos. vous connaissez le BALLO? sous l'eau, c'est vrai qu'en général, c'est moi qui demande la pression restante(si je suis en double et que l'autre est en simple) en mer, un seul bloc, pas de problème de communication, ce sont les mêmes blocs. Pour une remontée assistée SM+BM, il y a une petite vidéo sur mon youtube, pour ceux que ça intéresse.
  13. sinon, chez Xcel aussi. je les aime bien...elles sont hyper agréables.
  14. hihihihhi... j'ai une copine, pareil :"ouais mais j'ai pas envie de dormir sous tente, pis y a pas de piscine, je suis pas à la roots, etc..." elle est venue avec nous en octobre dernier et du coup:" C'est les meilleures vacances de ma vie!!!" ;o) mais effectivement, chalets climatisés avec toilettes ou les huttes(toilettes comunes mais hyper propres) ça fait une dizaine de fois que nous allons là-bas et frnachement, la piscine me manque pas du tout. et tu te sens à la maison tellement les gens sont adorables avec toi.
  15. effectivement, en plus, je ne suis pas scotchée sur mon téléphone, car le wifi ne fonctionnait pas terrible. C'est dommage, j'ai regardé le sac rouge Millet, mais sans résultat.
×
×
  • Créer...