Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ogillot

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ogillot

  • Rang
    Plongeur N3 technophile
  • Date de naissance 01/11/1978

Informations personnelles

  • Localisation
    Versailles
  • Profession
    Directeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, j’ai un problème similaire sur ma 20RZ: le bouton pour éteindre / allumer fonctionne aléatoirement. Je la rince pourtant copieusement à l’eau claire après chaque plongée. Est-ce que tu as trouvé une solution pour nettoyer le mécanisme et revenir à la normale ?
  2. Merci beaucoup pour cette analyse qui me rassure. Je suis en effet un plongeur N3 à l'air et je ne m'aventure que très rarement au-delà de 45 mètres. L'EON Core avec son nouveau Fused 2 me correspond.
  3. Ah ça m’intéresse si tu retrouves ton ancien post. Merci.
  4. Le D5 qui est sorti début 2019 a déjà cet algorithme fused Rgbm 2 donc pas besoin de mise à jour. J’ai fait quelques 50 mètres avec le D5 durant mon N3 et la remontée n’était pas plus pénalisante que les autres ordi de la palanquée. Mais on ne restait pas très longtemps au fond donc du coup je suis preneur d’un avis d’expert avec quelques simu sur le DM5 !
  5. Désolé j’ai essayé de masquer l’autre message, j’espère que ça va fonctionner. Bonjour, oui je conviens qu’il s’agit d’une correction d’un algo qui ne faisait pas du tout l’affaire. Je sollicite la communauté pour savoir si justement ce nouvel algorithme (déjà présent sur le D5) offre des DTR « normales » pour nos profondes françaises. merci d’avance.
  6. Bonjour à tous, bonne nouvelle : Suunto propose la mise à jour vers l'algorithme fused RGBM 2 qui est déjà sur le D5. Vivement que quelqu'un de beaucoup plus calé que moi fasse des Simi de profondes au-delà de 40 mètres pour voir si ce nouvel algorithme est plus raisonnable sur la DTR, c'est en tout cas ce qui est annoncé (https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Mises-a-jour-logicielles/Notes-de-version/mises-a-jour-logicielles-pour-la-collection-suuntoeon/) Suunto FusedTM RGBM 2 : Temps de remontée optimisés sur les plongées profondes avec air et décompression Temps de plongée améliorés pour les plongées répétitives Pour la plongée avec décompression, il est possible de sélectionner soit un profil de remontée par paliers (paliers de 3 mètres/10 pieds), soit un profil de remontée continu. Perfectionnement du calcul du temps d'interdiction de vol Paliers de sécurité à 3 mètres après longs paliers de décompression supprimés
  7. ogillot

    Magasins à Paris

    Fais diving à Versailles est très bien. Moins de choix qu'au Vieux Plongeur à Marseille (je suis allé à l'ancienne adresse, pas à la nouvelle depuis le rachat par Cabesto) mais une vraie boutique avec du conseil, du choix et pas de pression sur l'achat
  8. Bonjour à tous, en désespoir de cause j’ai envoyé un nouveau message à Suunto pour leur demander quand aurait lieu la mise à jour tant attendu de l’Eon Core vers le RGBM fused 2 (a défaut de proposer aussi le Buhlmann qui serait disponible sur le Eon Steel d’après RyoSaeba). J'ai eu droit à une réponse commerciale sur le fait qu’ils ne connaissaient pas le calendrier des développeurs du produit et qu’ils ne manqueraient pas de me tenir informé. C’est tout de même étrange que Suunto France ne fasse pas plus d’efforts pour contenter les plongeurs français qui ont la chance de pouvoir faire quelques bulles au-delà de 40 mètres.
  9. Bonsoir, quelqu’un a-t-il des nouvelles de la mise à jour rgbm fused 2 pour l.eon core ?
  10. Mais malheureusement pas de mise à jour pour l’eon core avec ce nouvel algorithme
  11. Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis tout à fait conscient que la différence entre un ordi à 150€ et un à 800€ de chez Suunto n’est pas dans l’algorithme, et qu’il est beaucoup question de look et de marketing (et quelques fonctions en plus quand même !). Je suis une victime du marketing et je m’en accommode :-) c’est vrai que le Garmin MK1 me fait aussi d’en l’oeil, tout comme le nouvel aqualung i770R. Voilà la réponse reçue de Suunto ce matin : « Thank you for reaching our Suunto support channel, and for checking our planned released fancy looking D5. Yes, this has the newer algorithm system - SUUNTO FUSED RGBM 2. It is entirely an improvement for deeper dives, and better accuracy in decompression calculation. We will definitely tell you more about this once the product it will be used with will be released. Future plans for incorporating it with the Eon models are still on the works. We would be happy to share with you any developments regarding this matter in the future. Thank you for sharing your interest and time with us. Have a great day ahead! Sincerely, Clark Suunto Customer Support Team » il y aurait donc bien amélioration pour les plongées profondes et les EON pourraient en bénéficier. C’est bon signe pour les utilisateurs de Suunto. Affaire à suivre !
  12. Bonjour, Suunto a annoncé il y a quelques jours un nouvel ordi, le D5. Plus gros qu’un D6 mais plus petit qu’un EON, il ravira les fans de technologies par son écran couleur et sa connection directe à une application dive log. Mon post concerne surtout l’algorithme car il est indiqué que ce sera le RGBM fused 2. La 1ère version de cet algo est disponible sur le EON steel et le EON Core et j’ai pu constater sur de nombreux sites et forums qu’il s’accomodait Très mal des plongées profondes au-delà de 40 mètres. Du coup, je n’ai pas acheté l’EON Core qui par ailleurs me plait beaucoup. Peut-être que le RGBM fused 2 règle ce problème avec les plongées profondes. Le cas échéant une mise à jour serait disponible j’imagine pour les EON. Ma question : quelqu’un a-t-il des infos sur cette seconde version du RGBM fused de Suunto ? Merci à tous ! Ordinateur de plongée Suunto D5 avec écran couleur et bracelets interchangeables
×
×
  • Créer...