Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ogillot

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About ogillot

  • Birthday 11/01/1978

Personal Information

  • Localisation
    Versailles
  • Profession
    Directeur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ogillot's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

13

Reputation

  1. Mon post a déchaîné les passions merci à tous pour vos retours. Juste pour preciser, ma moitié a choisi le PA40 pour la progressivité de sa formation. Nous sommes prudents et préférons y aller petit à petit même si cela a un coût certain. La formation est envisagée l’été prochain, on imagine que cela prendra 4 à 6 plongées plus le RIFAP.
  2. Bonjour, ma charmante épouse est PA40 et envisage de passer son niveau 3. La formation complémentaire à faire semble assez dépendante du club qui va former, d’où ma demande sur vos expériences pour avoir une idée un peu plus précise. Est-ce que quelqu’un a déjà fait un stage de formation de PA40 ver N3 ? Quel a été le contenu de la formation et combien de plongées avez-vous fait ? Merci de vos retours !
  3. Merci à tous les 3 pour vos réponses, en particulier à @Youdivemecrazy et @VincentD qui règlent pas mal de questions. Je pense que les informations divergentes que j'ai trouvées venaient du fait que : certains utilisent la mise en veille automatique au bout de 10 secondes (et donc ils appuient sur un bouton pour consulter l'heure), d'autres laissent l'écran allumé tout le temps. Dans le premier cas on a une autonomie remarquable comme vous le mentionnez, dans le second ce doit être à peine mieux que la Suunto D5 : est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience dans ce second cas "écran horloge toujours allumé" ? Merci.
  4. Bonjour, désolé de déterrer ce sujet. J’ai besoin du retour d’expérience d’utilisateurs réels du Teric concernant l’autonomie. J’ai une Suunto D5 dont je suis content sauf l’autonomie. Cest pour cela que je m’intéresse au Teric (uniquement l’autonomie car je ne fait pas de plongée tec ni même air+Nitrox). Mon objectif d’utilisation est de le porter comme montre en vacances et de plonger avec tous les deux jours voire tous les jours. Ma D5 m’oblige à recharger tous les soirs quand je plonge, ce n’est pas la mort mais j’aurais aimer pouvoir avoir 3 ou 4 jours de tranquillité. J’ai lu beaucoup de choses contraires sur l’autonomie du Teric, si bien que je ne sais pas s’il est bien meilleur que le Suunto. Je m’adresse donc à vous heureux possesseurs de ce qui semble l’ordi montre avec la plus belle lisibilité. Quelle est selon votre expérience l’autonomie : - en utilisation montre uniquement sans plongée (par exemple ma D5 tient un peu plus de 3 jours sans plongée sachant que la nuit je ne l’ai pas au poignet donc elle se met en mode veille) - en utilisation mixte avec une plongée par jour classique 50 minutes (ma D5 tient alors un seul jour, il ne me reste pas assez d’autonomie le matin du deuxième jour pour envisager plonger sans risquer d’être à court de batterie). merci de votre aide !!
  5. Bonjour, j’ai un problème similaire sur ma 20RZ: le bouton pour éteindre / allumer fonctionne aléatoirement. Je la rince pourtant copieusement à l’eau claire après chaque plongée. Est-ce que tu as trouvé une solution pour nettoyer le mécanisme et revenir à la normale ?
  6. Merci beaucoup pour cette analyse qui me rassure. Je suis en effet un plongeur N3 à l'air et je ne m'aventure que très rarement au-delà de 45 mètres. L'EON Core avec son nouveau Fused 2 me correspond.
  7. Ah ça m’intéresse si tu retrouves ton ancien post. Merci.
  8. Le D5 qui est sorti début 2019 a déjà cet algorithme fused Rgbm 2 donc pas besoin de mise à jour. J’ai fait quelques 50 mètres avec le D5 durant mon N3 et la remontée n’était pas plus pénalisante que les autres ordi de la palanquée. Mais on ne restait pas très longtemps au fond donc du coup je suis preneur d’un avis d’expert avec quelques simu sur le DM5 !
  9. Désolé j’ai essayé de masquer l’autre message, j’espère que ça va fonctionner. Bonjour, oui je conviens qu’il s’agit d’une correction d’un algo qui ne faisait pas du tout l’affaire. Je sollicite la communauté pour savoir si justement ce nouvel algorithme (déjà présent sur le D5) offre des DTR « normales » pour nos profondes françaises. merci d’avance.
  10. Bonjour à tous, bonne nouvelle : Suunto propose la mise à jour vers l'algorithme fused RGBM 2 qui est déjà sur le D5. Vivement que quelqu'un de beaucoup plus calé que moi fasse des Simi de profondes au-delà de 40 mètres pour voir si ce nouvel algorithme est plus raisonnable sur la DTR, c'est en tout cas ce qui est annoncé (https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Mises-a-jour-logicielles/Notes-de-version/mises-a-jour-logicielles-pour-la-collection-suuntoeon/) Suunto FusedTM RGBM 2 : Temps de remontée optimisés sur les plongées profondes avec air et décompression Temps de plongée améliorés pour les plongées répétitives Pour la plongée avec décompression, il est possible de sélectionner soit un profil de remontée par paliers (paliers de 3 mètres/10 pieds), soit un profil de remontée continu. Perfectionnement du calcul du temps d'interdiction de vol Paliers de sécurité à 3 mètres après longs paliers de décompression supprimés
  11. Fais diving à Versailles est très bien. Moins de choix qu'au Vieux Plongeur à Marseille (je suis allé à l'ancienne adresse, pas à la nouvelle depuis le rachat par Cabesto) mais une vraie boutique avec du conseil, du choix et pas de pression sur l'achat
  12. Bonjour à tous, en désespoir de cause j’ai envoyé un nouveau message à Suunto pour leur demander quand aurait lieu la mise à jour tant attendu de l’Eon Core vers le RGBM fused 2 (a défaut de proposer aussi le Buhlmann qui serait disponible sur le Eon Steel d’après RyoSaeba). J'ai eu droit à une réponse commerciale sur le fait qu’ils ne connaissaient pas le calendrier des développeurs du produit et qu’ils ne manqueraient pas de me tenir informé. C’est tout de même étrange que Suunto France ne fasse pas plus d’efforts pour contenter les plongeurs français qui ont la chance de pouvoir faire quelques bulles au-delà de 40 mètres.
  13. Bonsoir, quelqu’un a-t-il des nouvelles de la mise à jour rgbm fused 2 pour l.eon core ?
  14. Mais malheureusement pas de mise à jour pour l’eon core avec ce nouvel algorithme
×
×
  • Create New...