Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ypolem

Membres
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ypolem

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    75 paris

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Il y a un sujet spécifique sur la warm dry... Bonne combi, taillée pour ceux qui ne sont pas grands&fins (qui eux vont aller sur l'everdry).
  2. De toute façon sauf à acheter du sur-mesure, une combi cela s'essaie obligatoirement. Pareil pour une étanche car selon le modèle onb peut avoir des centimètres en trop aux jambes et/où des centimètres manquants pour mettre une sous-couche sur le torse. Donc essai obligatoire, avec les sous-vêtements prévus.
  3. pour le gabarit grand et fin, en fait je parlais de l'everdry 4. La Seac taille plutôt pour les carrés avec des épaules et des jambes normales (pas longues).
  4. Salut, je plonge depuis mai avec une Seac sub warmdry, j'ai fait une 30 de plongées avec. (Bretagne & méditerranée). J'en suis assez content, les purges sont bien. Les manchons de poignets sont assez fragiles, j'ai 1 accroc malgré un soin méticuleux. Je ne suis pas certain que je m'en rachèterai une, pour le prix, je partirai plutôt sur une sur-mesure chez seaskin. Je connais bien l'Everdry 4, qui est une très bonne combi, avec un neoprène encore plus souple que la Seac. Par contre elle convient au gabarit grand et fin. Si tu as des jambes courtes et si tu e
  5. Cette nouvelle m'attriste beaucoup. BMPP était une source d'information, pas la seule, je recoupais avec d'autres trucs, mais j'avais e sentiment de lire des choses vraies et pas seulement des argumentaires de TO ou de club ratissant large pour trouver du client.. J'y ai posté 3 ou 4, je me suis reproché de ne pas en avoir posté davantage. C'est con, j'ignorais que BMPP cherchait des volontaires pour aider. C'est dommage de ne pas avoir lancé un appel + clair, il existe bien des fora où la modération change de main sans que cela pose de problème. En tout cas, chapea
  6. Moi je n'ai pas de fer à souder, et j'ai essayé avec un fer trop épais. Si qqlun sur Paris/RP veut bien m'aider (et le faire avec moi), je suis preneur. C'est con de laisser cet ordi dormir sur une étagère... Help ! Amis bricoleur, à vos MP pour sauver un aladin en détresse !
  7. ypolem

    Sèche Fusion

    Pour avoir vu de près les sous vetements xerotherm, c'est top.
  8. ypolem

    Dévidoir Beaver

    Arrf, le dévidoir, sujet éternellement battu et re-battu. BBiscons tu as déjà tout sur l'autre forum ! Idem, je déconseille le dive rite, merdique, pas mieux que le reel à 20 eur sur ebay. Bardes, customs divers, kent, voila les seuls qui sont vraiment garantis sûr de sûr.
  9. Oui,, je suis un peu comme vous, j'ai vu leur gamme tek, je n'ai trouvé de révolutionnaire par rapport à l'offre dive rite et compagnie. Maintenant, il faut qu'il s'y mettent, je pense que les wing vont se dévlopper fort dans l'avenir. on arretera peut-être de nous regarder comme des extra-terrestre !
  10. ypolem

    Etanche Seaskin

    Certes, mais celles montés en standard par seakins c'est la low profile ? +généralement, si vous avez opté pour les purges apeks d'origine, etes-vous satisfait ? Je n'arrive pas à me faire une opinion.
  11. ypolem

    Etanche Seaskin

    Super, merci de cet avis, j'ai aussi lu celui de goofy : " sinon concernant les purges, pour avoir eu de l'apeks et du sitech, je trouve l"apeks plus progressive et la sitech plus rapide à purger (un peu tout ou rien), cette dernière est également un peu plus haute et accroche plus à la l'habillement" Hum, pas facile de faire une idée. Les autres ?
  12. ypolem

    Etanche Seaskin

    Une question hyper importante :-) est-ce VRAIMENT une nette amélioration de prendre les purges Si-tech que les apeks proposées en standards ?
  13. ypolem

    Backup W40: Revue

    On ne va pas en vouloir à notre ami Fletcher d'être enthousiaste ! Sans lui, je ne connaitrai pas cette marque et franchement pour avoir eu une W30 dans les mains c'est du top matos. Et moi je trouve cela plutôt cool d'avoir un avis par quelqu'un qui s'y connait mais qui en même temps ne refourgue pas de la came à titre commercial. A quand la review de la barbo avec les tophs et tout et tout ? Et surtout à quand le comparo barbo / tillytec ? allez l'ours, à ton clavier ;-)
  14. Oui, la Comex doit probablement avoir réalisé des tables Hydrogène et modélisé un algo de déco, mais AMHA elle se les garde et ne les communique pas au public... De toute façon on est très très loin de plonger à l'hydro.
  15. J'utilise ma REC avec un 12 ou 15L, aucun souci. Non, je n'ai pas le sentiment d'avoir une wing qui "enveloppe" le bloc. J'ai gardé les élastiques, (je sais, ce n'est pas DIR), peut-être est-ce pour cela. Est-ce que cela déborde ? un peu, mais tu t'en fiches, c'est dans le dos et tu ne sens absolument rien dans l'eau. Avantage du harnais ? il permet d'avoir l'esnemble plaque + bloc bien ajusté au corps. C'est solide, indestructible. Tu accroches tous les blocs que tu veux. Inconvénient ? aucun sauf qu'il faut "l'enfiler" (mais bon, tu peux rajouter une attache rapide)
×
×
  • Créer...