Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

meux

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de meux

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 09/12/1976

Informations personnelles

  • Localisation
    Ostwald (67)
  • Passions
    Moto et plongée
  • Profession
    Ingénieur de vente

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. meux

    Partir en juin oui, mais où ?

    J'ai concrétisé cet hotel et ce club. En plus, les vols vers Hurghada depuis Mulhouse ne sont pas chers. Au final, 1000€/pers tout compris (y compris qq extras).
  2. meux

    Partir en juin oui, mais où ?

    Ce sujet ne passionne pas les foules... Essayons d'affiner un peu. J'ai un peu débroussaillé le sujet et je pense me diriger vers Safaga que je ne connais pas. Un ami est allé plongé en Février chez Fred Lombard et a séjourné au Menaville. Il avait l'air très satisfait. Y aurait-il parmi vous des gens qui ont testé l'un ou l'autre ? D'autres clubs ou hotel à me conseiller sur Safaga ?
  3. meux

    Partir en juin oui, mais où ?

    Oui, j'aurais bien fait en croisière, mais ce point est non négociable avec ma chère et tendre épouse.
  4. Bonjour à toutes et tous, Les évènements de la vie font que ça fait un bail que je suis pas venu sur ce forum. Cette année, j'ai envie de prendre une semaine de vacances avec ma femme et sans les enfants, histoire de profiter vraiment. Et on a vraiment envie d'aller plonger. On devrait pouvoir faire venir les grands parents pour garder les enfants à la maison, ce qui nous permet d'envisager 8/10 jours sans trop de problème. Ce serait tout début juin. Nous cherchons donc une destination plongée pas trop trop loin, avec de l'eau chaude et pas en croisière (ma femme préfère dormir sur la terre ferme). J'envisageais donc l'Egypte, mais je ne suis absolument pas fermé à d'autres destinations. Nous étions allé en 2007 (je crois) en Egypte avec l'UCPA à El Nabaa et nous avions passé une bonne semaine. Maintenant, nous aspirons à un peu plus de confort, une restauration un poil meilleure et variée mais d'aussi belles plongées. Et puis comme je suis exigent je serais pas contre un endroit pas trop surpeuplé à cette époque. Maintenant, si vous avez des hotels ou club de plongée ou voyagiste tout en un à me conseiller ce serait super. J'avoue être un peu perdu quand j'essaie de faire une recherche sans connaître vraiment le coin. Merci d'avance !
  5. Merci de tes infos. Si qqun cherche un binôme pour un jour en fin d'aprèm ou un week end, je suis preneur !
  6. Comment on plonge là-bas ? Y a une structure à contacter ? Faut réserver ? Y a moyen de louer un bloc sur place ?
  7. Bonjour, Je fais remonter ce sujet car je viens de m'installer en Alsace (tout près de Strasbourg). Je suis N3 et je voudrais bien me trouver quelques plongées dans le coin. Avec la petite famille (et notamment un tout petit bébé), je ne pense pas m'inscrire dans un club, faire des entrainements hebdo en piscine etc..., mais on sait jamais, je pourrais me laisser tenter. Ce que je recherche plutôt pour l'instant, c'est des idées de lieux où on peut plonger moyennant la location d'un bloc (je n'en suis pas équipé). Dans l'idéal, si je peux trouver un binôme sympa qui veut me faire découvrir les richesses sous-marine de la région, je suis partant. J'ai un pote N3 qui vient à la fin du mois. Si vous avez une idée de plongée pour le week end du 23/24 juillet ce serait top. Merci d'avance !
  8. Perso j'ai pas mal pris les remarques de nics. On peut avoir un point de ve différent. Il a exprimé le sien et moi le mien. Et puis le coup du chenil ou de la DDASS m'a bien fait marrer aussi. Champagne06 je crois pas qu'il s'en soit priss physiquement à tes gosses, keep cool ! Sinon tu veux pas nous faire part de ton expérience plutôt ?
  9. Disons que c'est pas ma vision des choses. Crois-moi j'imaginais pas à quel point ça pouvait prendre le contrôle de ta vie ce genre de truc. Mais bon, je peux pas l'abandonner quand même. Sinon mon point de vue c'est que pour élever un enfant dans les meilleurs conditions, il faut être soi-même dans de bonnes disposition et moi j'ai besoin d'avoir des moments à moi pour être dans de bonnes dispositions. Alors ça passe par des week end entre potes, des arsouilles en moto de temps en temps, etc... Tout ça n'est pas forcément compatible avec un bébé mais on s'arrange. Le sujet c'est justement de savoir si certains ont des idées d'endroit où on peut concillier plongée dans la journée (peut-être juste le matin) et faille le reste du temps. Pour gabacholandia on utilise déjà le plan des grands parents au mois d'août quand la nounou est en vacances et qu'on travaille encore...
  10. Effectivement, mais dans mon idée on plongerai ensemble histoire de passer un peu de temps ensemble, plus que le reste de l'année.
  11. Je suis allé dans le coin de Porto Vecchio début mai et j'ai plongé dans un club qui s'appelle "sub tortue" à St-Cyprien. Je suis N3 et j'étais avec un pote N3 donc nous avons plongé en autonomie. L'idée était d'offrir un baptême à 2 potes pour leurs anniversaire respectifs. On a pu suivre leur évolution en fin de plongée pour nous et c'était bien sympa. L'encadrement m'a semblé sérieux (point de vue sécurité) et pas prise de tête (pas un chrono dans la tête). Ce club était pas mal et j'ai mis ma critique sur bmpp car j'aprécie de pouvoir m'appuyer sur une source fiable.
  12. Bonjour, Ca fait un moment que je suis aps venu trainer mes palmes par ici ! Je fais remonter ce post car je suis dans la même situation : je cherche des idées pour répondre au cahier des charges suivant : Destination : peu importe : pas 8h d'avion si possible, eau chaude pour ma femme frileuse dates : 1ère semaine de septembre garde d'enfant (mon fils aura 16 mois à ce moment là). Pour l'instant la proposition que j'ai vu c'est le club med en Turquie pour 1743€ SANS plongée ni garde d'enfant. Avec ces 2 coûts supplémentaires, l'addition risque de monter très vite. Quelqun a-t-il un retour sur ce club med , (j'ai jamais été dans un club med de ma vie...) Avez-vous d'autres propositions ? Sachant que nous n'avons pas énormément de temps à consacrer à la préparation de ce voyage, l'idéal serait une formule "tout compris". Champagne06, qu'avez-vous fait finalement ?
  13. Salut, selon les infos que j'ai, le couple d'un moteur d'essuie-glace est entre 30N.m (disons pour un essuie-glace arrière de Mégane) et 55N.m (pour des modèles de grosses berlines. Le poids est d'environ 800g. Pour la fréquece de rotation, j'ai pas trouvé, désolé. Note qu'il doit y avoir moyen de faire fonctionner en 2 vitesses s'il s'agit d'un moteur destiné à l'avant. En revanche, la fonction "intermittent ne te servira pas forcément
  14. Je m'insère dans cette conversation rapidement mais j'ai aucune connaissance dans le domaine. Juste une précision à Strinkler pour l'utilisation d'un moteur de ventilo de bagnole. Bossant un peu dans le domaine, je serai plus pour un moteur d'essuie-glace, si possible avant. Le moteur de ventilo n'a que de l'air à brasser, le couple n'est pas énorme. En revanche, l'essuie-glace d'une bonne berline est censé être capable de balayer un pare-brise plein d'eau à 200km/h. En terme de vitesse de rotation je sasi pas trop, mais je pourrais essayer de trouver. A mon avis, là aussi ça correspond mieux dans le cas d'une utilisation sans réducteur.
×
×
  • Créer...