Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tofreunion

Membres
  • Compteur de contenus

    650
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Réunion
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Tofreunion

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com
  • Date de naissance 29/12/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    Rillette's country
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Féderation(s)
    CEDIP
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. hé bé, gueule d'amour a fait des émules semble-t-il! Nostalgie nostalgie!
  2. Je plussoie bertrand. La pointe commence a sévèrement me manquer depuis la métropole . Pour répondre a la question la pointe au sel c'est en bateau et N2 mini Plongée départ du bord : penti en parlera mieux que moi mais le cap la houssaye (entre saint paul et sain gilles) c'est top! Je laisse les réunionnais répondre pour la location de matos Pour les baleines, si elles sont là, le mieux et le plus simple est d'aller se renseigner sur les sorties organisées par les clubs
  3. Allez je viens me mal par ici . J'adore le mi air mi eau mon Cédric
  4. Bonjour, J'avais écris un CR de mon séjour au cap vert en 2007 avec quelques plongées http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=32587. Mon souvenir correspond effectivement a des plongées potentiellement rock and roll (passage de la barre de vagues et mer agitée en surface + courant important sous l'eau) mais nous avons eu également droit à des plongées calmes. Chouclass reste quand même un site magnifique .
  5. De ce que j'en ai entendu ayant vécu à la Réunion, ces commentaires me semblent assez surfaits. Le meilleure plongée de l'OI se trouve plutôt aux seychelles ou aux maldives/laquedives ou en thaïlande. Je pense que ton papa risque d'être déçu s'il connait les maldives. Par ailleurs, Sainte-Marie qui est une île préservée et magnifique d'après toutes les personnes de ma connaissance qui y sont allées est soumise à des aléas climatiques qui peuvent influencer la plongée: - En été de décembre à avril, pleine route des cyclones (qui peuvent être monstrueux là bas comme Ivan en 2008 qui avait ravagé l'île) - En hiver de juin à octobre, houle australe et alizés rendant les sorties difficiles Ceci dit, Madagascar offre quantité d'autres sujets d'émerveillement que la plongée. Et au niveau plongée, les croisières mitsio ou radames depuis nosy be sont superbes (j'ai un souvenir magnifique du site greg wall aux radames) même si pas du niveau des maldives. En résumé, Sainte-Marie magnifique mais gros bémol pour la belle plongée mais madagascar offre tout le même de belles plongées depuis nosy be ET surtout un pays mangifique peuplé de gens adorables.
  6. cf mon intervention plus haut, pratiques abandonnées depuis plus de 20 ans. En revanche dans le même temps la population au augmenté de manière exponentielle tout comme ses déchets!
  7. De rien, je ne suis plus là bas mais c'est tout frais. Je pense que cette vision est issue de vieilles pratiques (il y a plus de 20 ans) avec des déchets d'abattoir rejetés à la mer (zone pointe du diable à st-pierre pour ceux qui connaissent).
  8. Portnawak. Pour avoir travaillé dans l'abattoir de porcs et de bovins qui est situé à St-Pierre (ainsi que dans la station de traitement des déchets de ces abattoirs), AUCUN déchet ne part à la mer. Je peux m'avancer sur le principal abattoir volailles à Etang-Salé qui a les même pratiques. En revanche, les crottes du surfeur qui vit a grand fond au pied de la plage, je ne suis pas certain qu'elles soient traitées comme il se devrait (en cause un retard de mise en œuvre des infrastructures (mais ca s'améliore) ET une urbanisation galopante dont ledit surfeur est en partie responsable) et par conséquent qu'elles contribuent à rendre les eaux de l'ouest réunionnais attractives pour les bouledogues.
  9. C'est ce que j'ai toujours entendu sur cette baie et je n'y ai que rarement vu des gens s'y tremper. Pour ma part, baie + sable noir + eaux usées + DCP = pas de baignade dans cette zone.
  10. Alors, ça se réchauffe cette eau ??? Très heureux de votre invitation à tremper les palmes avec vous. Le planning risque d'être chargé dans les semaines à venir avec l'arrivée d'un ptit bout courant juillet mais j'y pense fortement (avec en prime le sieur penti qui sait?).
  11. Merci bertrand, ça fait plaisir de lire ça. Continuez à vous gaver sous l'eau .
  12. Bon ben aujourd'hui journée quasi estivale (24°c à la maison ) comme quoi tout arrive. Effectivement eric on va attendre que ça se réchauffe un peu mais maintenant que j'ai reçu mon matos (enfin pour ce qui va pouvoir servir, je pense que la 3 mm va rester dans les cartons), ça commence à me démanger . A bientot donc
  13. Superbe Bretrand! Suffit que je tourne le dos pour repartir vivre en métropole pour que les requins baleine débarquent . Un grand bonjour au passage aux pointards et autres plongeurs réunionnais!
  14. :bravo:mon cédric, white cat is back! Hier matin, plongée trophée H2O avec mon cédric sur le petit tombant de l'étang salé. J'avais prévu de faire modèle mais mon phare resté à la case a poussé le cédric à partir en macro et là, les zamis on peut dire que le cedric est devenu un vrai photographe macro. En effet, "mode moucatage on", bien qu'ayant sur la fin de plongée entendu un groupe de dauphins passer au dessus de nos têtes (j'ai eu la chance de bien voir un individu), le photographe est resté le nez vissé dans l'objectif braqué sur une porcelaine blanche tachée de noir (perdu le nom) qui contrairement aux dauphins n'allait pas bouger de sitôt . Ah démons de la macro, quand tu nous tiens!!!
×
×
  • Créer...