Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mondemarin

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

mondemarin's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator

Recent Badges

2

Reputation

  1. Salut salut! Petit stage demain à Cerbères sur les bases avec relaxation et petite sortie en mer c'est bien un deuxième stage avec un autre encadrant nickel on pratique doucement...espère trouver un binôme sinon s'il y en a ici qu'ils se manifestent lol...
  2. Je pense que c'était une méduse différente de celle de ton exemple la robe était vraiment d'un rouge uni... Par contre la physalie fait froid dans le dos. Précompenser le masque? C'est à dire? J'ai trouvé c'était une méduse "oeuf au plat!"
  3. Merci pour les conseils et liens. A noter que l'instructeur nous a juste montré le Frentzel comme manoeuvre de compensation car selon lui moins consommateur en énergie que le Valsalva... Pour le canard oui mais il faut bien compenser etc... La tout à l'heure j'ai pris un flip mdr j'ai vu une méduse de taille moyenne devant moi je me suis éloigné après je me suis calmé et je l'ai observée plusieurs minutes après l'avoir retrouvée...belle robe rouge et tentacules grains.. .
  4. C'est ce modèle : https://www.wetsuitcentre.co.uk/cressi-apnea-mens-complete-5mm-dive-wetsuit-black.html?utm_source=google_shopping&child_id=45653#size=229 Un peu cher mais au moins il passe à l'année! Et c'est du 5 mm...Pour le stage il a juste dit combi...car c'est de la découverte... Par contre si je plonge en hiver je mets la combi à la maison? Cette fois j'ai pu la mettre car je l'ai mouillée vu que l'eau est encore bonne mais l'hiver faudra utiliser du savon! C'était bien ça!
  5. Hello comment ça va par ici! Bon on dirait que je suis bien motivé! Je me suis inscrit à un stage découverte d'un jour dimanche 17 à Cerbère. Il faut la combi donc j'en ai pris une cressi qui va bien même l'hiver je t'ai testée aujourd'hui rien à dire impeccable! Bon par contre pour le canard on repassera mdr faudra du lestage Voilà en tout cas je suis resté deux heures dans l'eau je sens qu'avec le dernier stage ma confiance a augmenté ce nest plus comme avant! J'ai la chance d'avoir vu une grosse étoile de mer rouge sur un rocher en bas Par contre à un moment un canard nageait sous l'eau pour pêcher il allait vite au début de loin je me suis dit c'est quoi ce poisson qui nage super vite Mdr!!!
  6. Je fais confiance à mon père. Je l'ai déjà vu nager descendre plusieurs fois depuis plusieurs années sans souci. Non mais effectivement je n'avais aucun lestage.
  7. Bon juste pour vous dire on est allés aux criques avec mon père et il y avait des petits bassins très safe pour pratiquer canard et compensation (10 mètres de fond très bonne luminosité et récifs proches sous l'eau avec montée graduelle). J'ai expliqué les indispensables à mon père pour la surveillance en cas de pépin j'ai fait juste une descente dans mes clous a 6 7 mètres qui s'est bien passé, pas de soucis sur les compensations, c'était cool.
  8. Oui c'est vrai qu'il faut être deux c'est un impératif.
  9. Bonjour, Dans la continuité de mon premier post, j'envisage de retenter la pratique de l'apnée mais mon département (Pyrénées orientales) ne proposant presque rien hormis mon premier stage, je voudrais varier. Pourriez vous me recommander des bons clubs pour stage soit dans les départements a côté (Aude / Hérault / Gard) ou bien dans la région a côté (PACA) en sachant que je peux sûrement être hébergé (famille a Aubagne et connaissance a Nice)? Merci par avance.
  10. Voila comme tu dis c'est la même philosophie que l'instructeur Thomas Bouchard partir d'une base solide et saine et chercher avant tout le plaisir et le ressenti l'état de bien être pas la performance. En tout cas c'est top d'avoir pu acquérir quelques connaissances et sortir de la zone de confort.
  11. Ce n'est pas possible. Dans mon département il y a un club seulement, ils font de la chasse ce qui ne m'intéresse pas du tout et ils sont saturés de demande. Il faut refaire des stages et des fois avec un binôme de confiance s'entraîner librement sur les bases tres pragmatiques que Thomas Bouchard nous a donné je pense. Humilité et patience.
  12. Oui j'ai eu du plaisir. J'ai l'impression que la réponse physiologique et psychologique arrive maintenant. Je me sens à la fois épuisé et courbaturé par l'effort de nage en palmes dans la houle, de concentration pour le câble, de dépassement de moi lorsqu'on ne voyait pas le fond pour me concentrer et réussir à me relâcher et compenser correctement en descendant en ne se laissant pas déborder par les tensions/peurs/angoisses. Mais je me sens aussi émerveillé par la vision des récifs et du calme bleu, ce mélange de couleurs rochers poissons méduses eau... Par les sensations de descente lors du canard suivi de la remontée naturelle par flottaison comme si on s'envolait. Bref j'ai un vrai mélange et tourbillon d'émotions agréables et désagréables je crois qu'aucune autre activité ne procure autant de ressentis en peu de temps. Oui je voudrais recommencer. J'aimerais arriver à progresser. Et oui je trouve qu'il y a un vrai "après" lors d'une activité d'apnée ; la connexion a soi est tellement forte et l'environnement si inhabituel que même le lendemain tu as des "réminiscences".
  13. Pour le deuxième jour on a démarré très tôt (départ bateau a 8h15). Encore de la houle et ancre a 24 mètres mais la le vomi n'est pas venu j'ai quand même pu faire 4 descentes de câble 2 tête en haut 2 tête en bas. Le fond était à 24 on ne le voyait pas. Ensuite laprem il y a eu de nouveau du câble en alternance avec de l'exploration donc c'était cool ça a permis de varier puis le fond était à 12 mètres donc voir le fond était plus rassurant. On a un peu vu le canard mais évidemment en étant débutant pas facile de bien le faire et réussir ses compensations mais ce sont vraiment de bonnes sensations de descendre vers le fond quand on est à l'aise et que c'est beau a observer. Voilà! J'espère pouvoir en refaire et progresser même si c'est pas toujours facile.
  14. Bon alors petit résumé du premier jour de stage. Le club est sympa et il y a la présence de Thomas Bouchard pour le stage. Il nous a bien expliqué l'importance du ressenti et du qualitatif avant la performance et la recherche absolue de record de mètres. Il a également bien expliqué les histoires de compensation et nous a montré comment compenser avec la langue. Nous sommes ensuite partis en mer sur un spot de 20 mètres de fond. La mer était un peu agitée. En me mettant a l'eau jai regardé en dessous et evidemment c'etait angoissant au début surtout que l'on y voyait rien et que l'eau était plus verte que bleue/ translucide. La corde était à 12 metres. Nous sommes passés à la pratique de la descente sur la corde sans palme, le travail était juste sur le ressenti et l'exécution correcte et régulière de la compensation. J'ai fait trois fois l'exercice et chaque fois c'était un peu mieux je suis descendu à a peu près 7/8 mètres. Ensuite, comme j'avais la migraine depuis le matin je me suis senti nauséeux notamment avec la mer agitée. Je suis remonté sur le bateau et après quelques minutes j'ai vomi. Je nai donc pas pu experimentet la descente tête en bas ce sera pour demain. L'une des encadrantes a aussi vomi dans l'eau. Puis les autres sont remontés peu à peu et une stagiaire a vomi aussi et un stagiaire était pas loin. On est rentrés et je me suis senti mieux on a fait un debrief a la fin sur les ressentis etc. Je dirais que c'est un peu dommage cette migraine et ce mal de mer mais je suis content et satisfait dans l'ensemble de la première journée et d'avoir réussi à me détendre entre chaque passage et avoir pu me concentrer sur les gestes etc et la troisième descente était bien selon l'encadrante. Jespere que demain ce sera encore mieux on fera normalement plus d'exploration/reserve marine aujourd'hui c'était vraiment plus les dimensions psychologique et physiologique. D'ailleurs parfois jai même observé mes partenaires descendre depuis une autre bouée. Je dirais que mes blocages/appréhensions/peurs en mer sont plus provoqués par l'inconnu et ce que je ne vois pas (faune,flore, fond) que par ma confiance en mes capacités. J'ai plus peur de l'externe que de l'interne. Voilà, je vais me reposer!
  15. Hey ça va? J'ai testé mon nouveau masque avec le tuba ben oui pour descendre c'est sur que c'est mieux que snorkel! Au début parfois je comprenais pas il y avait un peu d'eau dans le masque ou dans le nez mais après j'ai tout bien calé tuba pas de cheveux dans le masque etc et c'était bien étanche. Par contre je suis pas trop descendu car je sentais a un moment que le tympan me faisait un peu mal...par contre je me sentais plus en confiance en plus j'avais oublié la musique ça m'a obligé a me concentrer sur les sensations l'environnement etc... Bref me tarde vendredi le stage!
×
×
  • Create New...