Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mondemarin

Membres
  • Posts

    87
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

mondemarin's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare

Recent Badges

9

Reputation

  1. Juste un truc pour rebondir sur ton message s'il ya un vent de terre sortant c'est censé apporter une eau claire + calme mais imaginons qu'avec ce vent sortant on ait une houle rentrante, ça va altérer la visu quand même non?
  2. D'accord dans ton 1er message il n'y avait pas les 2 vents en même temps j'ai compris.
  3. Et ici a Perpignan dans ma région il faudrait donc plutot sortir lorsque c'est la tramontane qui souffle mais pas très fort? D'ailleurs quels seraient les vents présents ici? Tramontane + marin seulement ou d'autres vente comme le sirrocco ou Ponant levant peuvent être présents? Donc si je prends l'exemple de la photo (spot de plongee port Vendres) : pas de houle ni de vagues car si je vous suis le vent vient de la terre mais pourtant la mer totale et mer totale max semblent agitées pourquoi?? Parceque c'est au large?? Du coup vendredi il y aurait de bonnes conditions au bord et agitées au large??
  4. D'accord merci j'y vois plus clair. Je plonge plus côté port Vendres. Donc si je schématise en gros il faut éviter le vent d'est qui vient de la mer (pour compléter le trou ) et privilégier les vents de Nord et nordouest tant qu'ils ne sont pas super forts. Ce que je ne comprenais pas sur l'exemple de Marseille c'est que la flèche du vent d'est allait en sens inverse de la ville de Marseille c'est pour ça je pensais que ça dégageait le littoral justement mais du coup non vu que c'est un vent maritime? Et le vent du sud vient de la mer aussi? Si oui il faut l'éviter? Je vais essayer windguru
  5. Merci beaucoup j'ai tout lu attentivement ya juste une chose que je pige pas. Tu dis que si le vent vient de la terre l'eau sera claire et calme et que dans ton exemple le port de Marseille sera agité pourtant le vent d'est semble venir de la terre de Marseille non? Ou alors il vient de la mer car la base de la flèche est dans l'eau mais il va quand même dans le sens inverse de la côte donc il devrait pousser l'eau sale de surface comme tu le dis non? Et enfin j'ai une question, la houle + mer totale et mer totale max et période de houle on s'en occupe pas? Avec le vent ça conditionne tout? Et dernières questions le courant est conditionné par quoi? C est le vent qui le créé? Si on plonge avec un vent venant de la terre y aura t'il du courant qui vas nous entraîner en dehors de la mise à l'eau? Enfin, la photo de l'île, c'est quelle appli? Ça a l'air super intuitif!
  6. Alors pour faire simple je plonge depuis presque 1 an et demi et j'évolue entre 15 et 20 mètres (je suis allé une fois a 23 mètres). J'espère progresser je m'entraîne dur pour. Pour ce qui est de mes limites : helas je peux avoir le mal de mer facilement si ça remue trop et je n'aime pas trop l'eau trouble même si j'y suis beaucoup moins sensible qu'à mes débuts J arrive à plus m'éloigner du bord je peux aller à plus de 25 mètres du bord tant que j'ai un ou deux plongeurs avec moi. Je suis capable de rentrer à la palme face au courant je l'ai déjà fait, Mais avec mes binômes on essaie de faire attention pour ne pas l'avoir au retour. En général je regarde sur Windy la houle + le vent et la mer totale sur météo marine mais je ne sais pas si je m'y prends correctement j'aimerais connaître les subtilités...
  7. Merci beaucoup mais concrètement comment utiliser ça pour l'apnee?
  8. Bonjour, J'aimerais être capable de lire précisément la météo si vous avez des conseils je suis preneur. Le but étant d'arriver à voir si un spot est safe pour une sortie apnée et s'il a une bonne visu. En général j'utilise Windy l'appli et je mets vagues pour voir la houle 1 et 2 mais je ne sais pas toujours déchiffrer correctement et des fois j'essaie de compléter avec meteo marine pour avoir la mer totale mer de vents mais j'ai du mal avec les termes. Merci d'avance.
  9. Salut et merci à tous les intervenants ; alors pour clarifier, j'ai 33 ans et je n'avais pas arrêté le sport avant ma blessure du tennis ; je fais de la natation 2X/ semaine+ renfo musculaire basique gainage dos... Par contre le souci qu'il y a eu c'est que j'ai continué à nager un peu après les 1eres douleurs car j'avais pas de diagnostic mais la ça fait 1 semaine que je nage plus, 3 séances de kiné effectuées + du velo dappart doucement seulement. Et je sens que ça va nettement mieux ça cicatrise. Donc maintenant le kiné + losteo mont dit que je pouvais trottiner car le gros de la cicatrisation a été fait je vais y aller voir ce que ça donne. Mais pas simple quand tu entends plusieurs sons de cloche le généraliste + échographe m'ont dit de pas courrir pendant 3 semaines (et le généraliste carrément 0 sport)... Mais par contre le tennis j'y jouerai peut être plus.... mon idée, c'était de briser la monotonie des trainings cardio piscine en en remplaçant un de temps en temps par le tennis ou une séance de cardio boxe 2 sports que j'aime. Mais si c'est pour être constamment dans la peur de me blesser a nouveau ou devoir en faire plus pour rejouer je laisse tomber même si me kiné ma dit mais oui tu vas rejouer tkt etc bref... Mon premier objectif reste l'apnee avant tout.
  10. Salut! Et voilà, un copain m'appelle il y a 3 semaines, "ça te dit un tennis", pas joué depuis 2013 et après quelques revers mal maîtrisés et un manque d'échauffement voilà lol le verdict est tombé mardi dernier... Connaissez-vous un peu cette blessure et ce que je peux et ne peux pas faire? Le généraliste m'a dit 0 sport pendant 3 semaines, le kiné et l'osthéo me disent que je peux quand même faire du vélo d'appart, vélo, course à pied douce et continuer le piano... Je fais de la réeduc aussi... Des retours d'expérience ou conseils?
  11. Salut, ça faisait un petit moment que je passais pas alors juste un GRAND MERCI aux membres du forum qui m'ont aidé dans mes débuts en apnée il y a maintenant 9 mois quand je posais des questions! Pour info, pas de club dans mon coin, offre très réduite donc possibilités limitées mais par chance j'ai rencontré un apnéiste confirmé (chasseur je l'accompagne sans chasser, je le suis parfois dans ses apnées et agachons), j'ai pu faire un stage février à Porquerolles avec Noxdiving que je remercie chaleureusement. Depuis, j'ai un peu progressé, j'arrive à 12-13 mètres facilement voire 15 quand je suis totalement détendu, j'ai plus de verticalité, j'appréhende beaucoup moins la chute libre et j'accepte de me laisser tomber en flotabilité négative, j'arrive à plus m'économiser, et mentalement je suis plus à l'aise avec moins d'anxiété plus d'aquaticité...Mais le must, c'est que sur mes descentes j'arrive à me poser au fond, rester un moment en statique, observer, faire ma remontée lentement...Et je n'ai plus de soucis pour compenser correctement avec le Frentzel! Après j'avoue, l'eau trouble et le manque de visu j'ai encore des appréhensions mais ça m'empêche pas des fois de descendre dans le trouble et quand on voit le fond après nickel Après je pense pas au temps quand je descends mais en dynamique à sec sur mon vélo d'appart je monte à 1.10 d'apnée pour 50 sec de récup donc ça met en confiance une fois en mer Bref, ça augure de belles plongées pour cet été, j'ai toujours des objectifs pour progresser notamment celui de me lancer dans la photographie sous-marine mais en apnée! Bref, voilà, encore merci aux membres du fofo, gardez la pêche et passez un agréable dimanche.
  12. Merci pour tes liens précieux La Corse ça fait vraiment rêver mais c'est pas donné faut le budget 1200€ puisqu'ils ne proposent pas de stage à la carte en apnée et le lien affiche un stage de septembre 2022, ça aurait été au top mais je peux pas à cause du taff je n'ai que les vacs scolaires, dommage...je les contacterai quand même, ils font des forfaits en dehors de cette période.
  13. Bon ben franchement c'est clair qu'on sent la différence rien à voir! Ca glisse plus j'avais l'impression d'être en vélo sous l'eau voilà...
  14. Merci beaucoup même si ça fera un peu bas mais bon à savoir ;-)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.