Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nicol@s

Membres
  • Compteur de contenus

    1 809
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de Nicol@s

  • Date de naissance 22/02/1965

Informations personnelles

  • Localisation
    Boulogne Billancourt
  • Passions
    Plongée (étonnant, non ?), voyages, soleil, photo, ...
  • Profession
    Ingénieur (ça veut tout dire et rien dire...)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4/E2 nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non

Nicol@s's Réussites

Veteran

Veteran (13/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare
  • Une semaine !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien le problème à Ouvéa, depuis que Roberto et Valérie sont partis... Et c'est bien dommage car à la fois l'île et les plongées sont splendides.
  2. Un petit up, pour ceux qui sont du côté d'Elancourt ce soir
  3. Nicol@s

    Nautilus Lifeline

    Je n'ai pas dit le contraire ! Et c'est effectivement dommage si selon tes infos le produit n'est plus distribué en France. On n'y gagne pas en sécurité... Je réagissais sur l'affirmation "seule la VHF fonctionnait", affirmation qui est erronée. Les actuels possesseurs de Lifeline peuvent bel et bien la configurer avec n° MMSI, que ça plaise ou non à l'ANFR.
  4. Nicol@s

    Nautilus Lifeline

    Pourquoi "bien sûr" ?! Ben si, tu dis des c.... Le fonctionnement avec MMSI est parfaitement opérationnel d'un point de vue technique, que ce soit en France ou dans le reste du monde. Et que l'ANFR ne veuille pas délivrer en France de n° associé à un émetteur (mais seulement à une embarcation) n'y change rien. Mais ça, on s'en moque puisqu'on peut obtenir un n° MMSI auprès de l'Ofcom...
  5. Bonjour à tous ! Comme tous les 2 ans, me revoilà pour faire un peu de pub pour ce festival La 18ème édition du Festival de l’Image Sous-Marine des Yvelines (FISMY) aura donc lieu le samedi 21 mars 2015 à 19h00 au Complexe Sportif Europe de La Clef de Saint-Pierre, 2 rue de Varsovie 78990 Elancourt (entrée libre). Cette manifestation est organisée cette année par le Club de Plongée de St-Quentin-en-Yvelines (CPSQY). Ouvert à tous les clubs du département des Yvelines affiliés à la FFESSM, le festival a pour but de promouvoir l’image sous-marine auprès d’un large public. Les clubs participants cette année sont : • pour les diaporamas : - AS NEXTER - Sub Galatée Le Chesnay - Les Hommes Grenouilles de Conflans - Club Plongée Loisir Sud Yvelines • pour la vidéo : - Club Nautique de Houilles Carrières - Club de Plongée de Chatou - Association Plongée Renault Flins A ces clubs s'ajoutent, pour l'expo photos : - Age Quod Agis (AQA), Montfort L'Amaury - ASTAS Les Grenouillards Thales - Club Nautique de l'Ouest, St Germain en Laye PROGRAMME (entrée libre) : • 19h : accueil du public Visite des expositions : - tableaux et sculptures - Longitude 181 - Passion des Requins Concours de photos fixes : vote du public de 19h à 20h • 20h : ouverture du festival * Projection des diaporamas : - AS NEXTER : "Fashion Week" - Sub Galatée Le Chesnay : "Le bracelet d'Harald" - Les Hommes Grenouilles de Conflans : "L'enfer du jeu" - Club Plongée Loisir Sud Yvelines : "Mission Kapteyn-B" * Projection des vidéos : - Club Nautique de Houilles Carrières : "EF256 ne répond plus..." - Club de Plongée de Chatou : "Rêves de bulles" - Association Plongée Renault Flins : "Rêve de manta" • 21h20 : Entracte - Bar (payant) • 21h45 : Projections hors concours : FFESSM et CPSQY • 22h : Résultats et remise des prix • 22h45 : Projection des gagnants • 23h : Clôture du festival Vous pouvez nous retrouver sur facebook et sur le site du FISMY. A bientôt !
  6. Non, comme je disais, après avoir passé (et on peut dire perdu) du temps à bricoler, j'ai fini par investir dans des Stix dont je suis satisfait. On peut considérer que c'est cher pour ce que c'est, mais ça fait le job... Si j'avais eu connaissance à l'époque des matériaux que tu cites, j'aurais bien fait un essai... mais maintenant je suis équipé ! C'est complètement illusoire de vouloir faire une enveloppe étanche. Il faut que les cellules résistent individuellement aux pressions subies... c'est bien là que le choix du matériau est délicat.
  7. Intéressant... Tu en es au stade de la réalisation ou l'as-tu testé en conditions réelles sous l'eau ? Autre question: pourquoi le H100 et pas le HCP30 ? (la série HCP semble dédiée aux applications sous-marines selon le site du fabricant ). Peut-être ne l'as-tu pas trouvé au détail...
  8. Fermées, probablement à 1 atm, mais de mon expérience elles ne résistent pas à ce que nous subissons en plongée... Mes Stix accusent comme sur les photos de tacaud22 une légère déformation, mais comme tu dis, c'est de la "bonne camelote". J'en suis donc pour l'instant à la même conclusion que toi ! rien ne t'empêche d'injecter ta mousse dans un contenant propre (style tube pvc par exemple). Mais bon, teste-la avant, je crains qu'elle ne résiste pas mieux que les plaques de polyuréthane...
  9. Si tu as une mousse qui résiste à 10 bars (sans se gorger d'eau), autant faire tout le flotteur avec !
  10. plutôt avec quelque chose d'incompressible, sinon ton flotteur va se promener avec la profondeur...
  11. Le problème, c'est le diamètre de la tête des bras, qui oblige à faire un trou conséquent, beaucoup plus gros que le profil du bras. Sur les Stix, une cale parfaitement adaptée vient bloquer le flotteur une fois en position sur le bras. A mon avis, ça n'aurait pas résisté longtemps à la pression.
  12. On est plusieurs ici à avoir testé sans succès des matériaux de construction qui, malgré leur apparente solidité, ne résistent pas à la pression. Si tu en trouves un, ça va nous intéresser ! Pour l'instant, seuls les stix ont démontré leur efficacité. Et c'est vrai que ça coûte... un bras
  13. Euh.... faudrait pas tout mélanger. A aucun moment l'article ne parle du CdS (réglementation française), mais de prérogatives des plongeurs On ne nomme même pas leur chapelle, alors que certains s'empressent de parler ici de la 2F... Et le jugement (suisse) aurait peut-être été le même avec 3 touristes ricains PADI : 1 OWSI + 2 OW par exemple...
  14. Je ne voulais pas lancer un débat sur les qualités de Dune ou de je ne sais quel DP. Ce n'est pas lieu... Pour être exact, ayant déjà fait la mer rouge en long en large et en travers, sur de nombreux navires, ça ne m'intéressait pas de faire une Nième croisière, sur un bateau "standard" et un circuit qui est loin d'être mon préféré. Je mets des guillemets à "standard" car l'échelle est effectivement relative (le standard d'il y a quinze ans n'est plus le même que celui d'aujourd'hui, avec clim et sdb dans les cabines, par exemple). En gros, quelques navires "luxe" se dégagent du lot (Nautile Evo, Exocet, Odyssey...). Après, on tombe dans ce "standard" et la différence va se faire sur l'âge du bateau, l'entretien, l'équipage, le cuisto, les guides... Donc pour revenir au sujet, on a eu une ristourne en passant de l'Exocet au Galaxy. Normal, on n'est clairement pas dans la même catégorie. Concernant les guides, pas de changement puisque c'est Diving Attitude qui va continuer d'assurer la prestation. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait maintenir mon inscription, par "solidarité". Et puis, le Galaxy a l'air pas si mal... donc l'un dans l'autre, les congés étant calés... on ne se désiste pas. La donne a (re)changé quand on nous annonce le Dolce Vita. Là par contre, je connais et ma dernière impression était loin d'être enthousiaste sur l'état du navire (mais équipage très sympa). Micko nous dit qu'il a été refait à neuf. H2O nous indique qu'il "a été rajeuni depuis 2011" et que personne n'a fait de "retour négatif". Tant mieux, on verra bien sur place ce que veut dire "refait à neuf"... De toute façon, il est inutile de se prendre la tête, les dés sont jetés . Je vous raconterai à mon retour !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.