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Lepat05

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  1. Ma plus grande source d'information a été le site Coltri (http://www.coltrisub.it) où on trouve de super vidéos sur l'entretien du MCH6 mais aussi les explications pas à pas pour le démontage/remontage de chaque étage. Pour les pièces, je suis passé par tekplongée.fr le revendeur français et aussi un revendeur espagnol (souvent moins cher même avec les frais de port). L'éclaté avec les réf. de chaque pièce sur google en format pdf. Sinon pour info ça m'a coûté environ 250 € tout compris alors que des pros me demandaient au moins 500 € sans avoir vu le compresseur et hors frais de transport A/R... J'avais fait quelques photos pendant le démontage pour ne pas me tromper pour le remontage, je vais voir si je les ai gardées...
  2. Il fallait lire bien sûr "reniflard" pas "renard" !! (merci clavier intuitif !)
  3. J'ai finalement fait tout moi même : D'abord récupéré les éclatés puis consulté les vidéos de démontage sur le site Coltri. J'ai pu diagnostiquer les problèmes et j'ai tout refait à neuf après avoir commandé les pièces sur Internet : 1er étage et 4 ème étage remplacés, segments des 2° et 3° étages remplacés. Plus remplacement de tous les joints, courroie, nouvelle peinture, etc... Maintenant il tourne très bien. J'ai gonflé hier un bloc de 30 bars à 220 bars en 47 minutes précisément ce qui est correct je pense pour un tel compresseur. il y à toujours un peu d'huile qui sort du renard mais rien de grave. Voilà...
  4. Ca y est, j'ai un peu avancé : Le serpentin de refroidissement du 4ème est réparé (soudure) mais cela n'a pas résolu le problème de pression qui s'échappe du reniflard... D'ailleurs j'ai fait un test simple : bouteille connectée au compresseur éteint : pas mal de pression s'échappe par le reniflard... Je me suis donc lancé dans le démontage complet de la bête, résultats : - L'ensemble piston/cylindre du 4ème paraît intact... Le clapet un peu oxydé - Les segments du 3ème semblent usés, le clapet, son ressort et la culasse très oxydés... - Le 2nd étage paraît intact - Le piston du 1er étage est un peu abîmé sur le dessus et quelques petites rayures correspondantes sur le cylindre...
  5. J'ai trouvé une petite fuite au niveau du tube du serpentin (vers le milieu au niveau d'un arrondi) ! J'avais vérifié les raccords mais pas le reste... La fuite est invisible à l'oeil nu. Je pense que c'est pour ça qu'il vibrait. Je vais faire réparer ( je pense une brasure car le tube semble être en cuivre). Par contre je ne pense pas que le problème de compression vienne de là...?
  6. Merci pour ça. Au fait, j'ai remarqué qu'en fonctionnant, le serpentin de refroidissement du 4ème étage (celui du dessous) vibrait beaucoup. Est- ce normal parcequ'il est plus petit ?
  7. Après plusieurs avis (ici et ailleurs) je crois que le problème se situe apparemment bien au niveau du 4ème étage. Pour en être sûr je vais m'atteler au démontage de cet étage et vérifier visuellement... Si confirmation, changement de l'ensemble piston du 4ème. Ce sera une première pour moi mais après étude de l'éclaté et des vidéos sur le site Coltri, ça à l'air faisable (je suis quand même assez bon bricoleur). Des conseils pour le démontage / remontage / nettoyage ?
  8. Merci pour ces infos. Les serpentins semblent bien chauds en sortie d'étage et froids en entrée. En fait après nouvel essai, le compresseur à froid gonfle assez bien en "basse pression" (de 40-50 bars à 90-100 bars) puisà partir de là on sent que ça se complique car la pression augmente beaucoup plus lentement et commence à s'échapper du reniflard de plus en plus...
  9. Ok pour la manip du mano. par contre, le compresseur monte bien en pression, j'ai fait un test en le faisant tourner et laissant la valve fermée, il monte (doucement) jusqu'à 225 bars et là la soupape de sécurité joue son rôle... Comment une perte de pression se voit-elle alors sur chaque étage ? Et surtout comment savoir les pressions habituelles de chaque étage ? Sinon le démontage est montré en vidéo sur le site de Coltri, ça n'a pas l'air bien difficile mais je pense qu'il faut s'y connaître un minimun et prévoir des pièces de rechange pour les accessoires "consommables" comme les joints... Idéalement j'aimerai avoir à ne démonter que l'étage défectueux... Pour les clapets, pour les vérifier il faut aussi démonter l'étage, non ? Y'a un moyen pour les tester ?
  10. Concernant les pièces, pas de problème je pense car le bloc compression est quasi identique aux modèles plus récents. Pour Coltri y a t-il un service technique ? Sur leur site je ne trouve que des contacts pour le département ventes....
  11. Bien vu, cependantje ne vois pas comment je pourrais faire techniquement ni quelles sont les valeurs de pressions standard de chaque étage. J'envisage un démontage en fin de saison afin de voir quel piston a (ont) un problème. En principe c'est le 4ème étage le plus sensible non ? Sinon, puis-je continuer à gonfler comme ça pour finir la saison, pas de risque ?
  12. J'ai fait des vérifications d'étanchéité à l'eau savonneuse : RAS. En revanche, il y a effectivement de la pression dans le "réservoir" d'huile, c'est ce qui fait sortir un peu d'huile par le trou du couvercle. On peut d'ailleurs sentir une pression d'air sortir par le trou quand le compresseur fonctionne. On voit aussi que de l'huile passe par le tuyau plastique qui fait retour sur le corps deu compresseur. Comment savoir pour les segments (quel étage ?) Et où faire changer les pièces usées ? (il y a longtemps que ce compresseur n'est plus sous garantie...)
  13. Houlala... merci pour ces piste mais cela signifie un démontage, n'est-ce pas ? Je ne sais pas si j'ai les compétences pour me lancer là dedans... Pour les clapets, démontage aussi ? Merci.
  14. Bonjour, Je viens de remettre en fonctionnement un vieux compresseur (ancienne génération) Coltri MCH6 électrique, 230 bars, 4.8 m3/h. C'est un modèle qui ressemble fortement au MCH6 actuel à quelques petites différences près. J'ai fait un entretien de base : nettoyage, vidange, changement filtres. Le compresseur tourne bien mais j'ai constaté deux problèmes: - D'abord je le trouve très lent : environ une heure pour remplir un bloc "vide" de 50-60 bars à 210 bars... Normalement, ça devrait pas prendre plus de 30 min, non ? - Il y a un tout petit peu d'huile qui sort régulièrement par le petit trou du couvercle de remplissage d'huile... Merci pour votre aide / vos suggestions !
  15. Bonsoir, Le mien a environ 200 plongées et aucun problème rencontré... Au fait je dois m'en séparer car je viens de craquer pour un D9, quelqu'un sait le prix que je peux en tirer ? (Pile changée récemment, zéro rayure écran, TBE général ?)
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