Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sandy07

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Ardèche
  • Passions
    ben la plongée !
  • Profession
    assistante maternelle

La plongée

  • Féderation(s)
    Ffessm et Padi
  • Niveau en plongée
    n4 futur initiateur et divemaster
  • Professionnel de la plongée
    No

sandy07's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. alors? on te voit en plongée chez nous cette semaine ???
  2. voui voui on "traverse" :-)
  3. ...et le top du top pour moi : l'épave du "RORO" (Carib Ghost) : requin gris, raies, tortues,plein de poissons, langoustes énormes, et on peut se ballader dans cette grosse épave posée sur fond de sable blanc à 20m. On la programme régulièrement. A pluche !
  4. salut ! pour te répondre car je suis sur place, les centres de plongée sur St Martin : tu en as côté hollandais, mais aussi côté français notamment : Blue Odyssey diving Baie Nettlé hôtel Mercure (c'est le centre où je travaille, anciennement Sea Horse), Aquatic Adventure Diving (marina Fort Louis à Marigot), Octopus Diving à Grand Case. Les sites : embarras du chouix là encore, avec une bonne vingtaine d'épaves entre 14m et 25m, une à 27 (Purpoise), une dans la zone des 30m (Fusheng) et une zone des 40 et + (la Renée). Sans oublier le reef et les vestiges d'un galion à Prosélyte. Viens nous voir si tu n'as pas encore reservé ailleurs ce sera avec plaisir qu'on te fera découvrir tout ça. On part chaque matin à 8h pour une double tanks. liste des clubs côté français : http://metimer.fr/fr/stmartin/sports-nautiques/plongee-sous-marine-clubs-et-ecoles-de-plongee lien vers le club où je bosse : http://www.blue-odyssey-diving.com/
  5. "Basiquement, j'ai certainement des compatriotes qui seraient rassurés et plus à l'aise d'évoluer dans un club localisé en France, francophone, réglable en Euros etc." oui tu as raison, et puis rajoutons que côté français = ce sont des petites structures qui respectent ... la règlementation française !
  6. tout à fait d'accord avec toi ! :-)
  7. oui oui à bientôt, je serai au Centre la semaine prochaine alors on se verra certainement sur place ! Le centre de plongée est bien placé, côté français orienté vers le lagon (on sort par un pont ou par l'autre selon l'endroit où on veut plonger). Visi meilleure, plus de fond, épaves, reefs et requins côté hollandais, mais côté français on voit des raies léopard (Rocher Créole). A +
  8. salut à tous ! Je viens d'arriver à Saint-Martin, on trouve très peu d'infos concernant les plongées dans les forums et pourtant : il y a peu de club, plein de sites de plongées, et côté hollandais dans la réserve un max d'épaves pas très profondes (accessibles dès le niveau 1) on part le matin 8h pour une "two tanks dive" à chaque fois c'est magique : raies pastenague et raies léopard, requins gris ou dormeurs, tortues, barracudas un régal !!! Alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des infos et bons plans, je suis sur place jusqu'en août 2017. Je plonge avec "Blue Odyssey Diving", côté français (Hôtel Mercure). Moniteurs francophones parlant aussi anglais. A bientôt !
  9. argh trop de chance !!! d'autant plus que samedi j'étais en mer moi aussi mais au sec de la Jaume Garde, de l'autre côté de Porquerolles par rapport aux Mèdes. Pas vu les dauphins en passant, dommage. C'est toujours un moment magique !!! Il fait un temps magnifique en ce moment, le vent s'est ENFIN calmé et il fait ENFIN un temps de saison finies les polaires ça fait du bien. Par contre l'eau est froide : 14 deg. Brrr... et la visi pas top.... Allez c'est bientôt l'été, on y croit.
  10. à l'Ascension et Pentecôte les clubs sont blindés, la météo incertaine et l'eau encore froide. La meilleure période pour plonger dans le secteur de Porquerolles c'est juin (promos) ou début juillet mais surtout septembre-octobre là c'est le top l'eau est souvent encore à 20 degrés et il n'y a plus personne. Pour aller à Port-Cros depuis hyères, il faut effectivement 40 min en zodiac d'où l'intêret d'y passer la journée et y faire deux plongées. Ce n'est pas forcément la profondeur qui fait les plus belles plongées ! Moi j'adore plonger sur le cap des Mèdes -18m maxi , contrastes de lumière et très poissonneux surtout au passage dans la faille entre les deux rochers, et j'aime aussi plonger au sec du Gendarme à -25m gorgones murenes congres axinelles mostelle (les deux sont à la pointe nord Est de Porquerolles). Sans oublier les secs qui sont à l'ouest de Porquerolles (Jaume garde, Langoustier) si la météo le permet, ambiance plongées plus profondes où le phare est indispensable pour profiter des gorgones charnues, murenes et congres souvent ensemble, crevettes, pagures, galatées (faut chercher dans les failles), mérous, dentis, et poisson lune si vous avez vraiment vraiment du bol. Pour les amateurs d'épaves Le Grec et le Donator sont bien sûr des incontournables mais on n'improvise pas ce type de plongée : plongées profondes techniques avec du courant, savoir être largué en pleine eau, maitriser sa gestion d'air et sa déco, bien respecter les strictes consignes du DP pour la récup des palanquées, alors là oui on profite et on en prend plein les yeux ce sont deux magnifiques épaves !!! Rappelons que malheureusement il y a eu des accidents. On ne peut pas arriver comme ça, comme une fleur, et faire ce type de plongée. Les clubs voudront vous "évaluer" avant. En parlant d'épave, connaissez vous le petit cimentier ? excellent ! à -10m, eau chaude, belle lumière, girelles paons et bulles des plongeurs sur le toit, flabellines sur les parois, hop vous passez à l'intérieur de l'épave et arrivez au milieu de nuées de barbiers et castagnoles pour finir dans les failles entre bancs de sars. Vraiment sympa à faire, avis aux bios, photographes et plongeurs en famille (faisable avec N1 et même en bapteme). Bref, autour de Porquerolles il y a de quoi se faire plaisir en plongée. Si vous ne connaissez pas, c'est vraiment un secteur à découvrir. :-)
  11. salut, tu as effectivement l'embarras du choix côté clubs de plongée car il y en a beaucoup à Hyères, mais si tu cherches une petite structure conviviale n'hésite pas : école de plongée Cyana. Contact : 06 23 76 03 08. Le bateau est un semi rigide au port, quai des pecheurs. Coté plongées si vous êtes des N2 et N3 vous allez vous régaler dans ce secteur, bien sûr il y a les épaves (Grec, Donator, les plus profondes et techniques, ou encore le michel C, Ville de Grasse, Ferrando), sans oublier la Gabinière c'est sympa d'y aller à la journée pour faire deux plongées dans le secteur de Port-Cros. Il y a aussi de nombreux secs autour de Porquerolles(Gendarme, Langoustier, Murène) qui valent vraiment le détour ! En aout il y aura du monde, c'est sûr, concernant les embouteillages il faut savoir éviter les mauvaises heures route de l'aeroport (entre le port et la gare sncf). Sinon, faudra patienter en faisant trainer l'apéro ! A ta disposition pour plus d'infos :-)
  12. nouveau magasin à Avignon hello oui oui je confirme : fusion de Scubaqua et Technoplongée en un seul magasin à Vedène.
  13. C'est à Bouillante, Ilets Pigeon, début 2009. Tortue 1.jpg
  14. code vagnon bonjour ! moi je cherche le code vagnon pour passer le niveau 2, revends-tu le tien (s'il est relativement récent)? ça te ferait des sous pour acheter le même bouquin niveau 3 ! sandrine sandy.gagnage@laposte.net
×
×
  • Create New...