Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

scubafroggy

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Spain
link1
link2
link3

About scubafroggy

  • Birthday 12/24/1968

Personal Information

  • Localisation
    Ténérife
  • Passions
    Plongée, Randonnée, Siesta.
  • Profession
    Moniteur de plongée

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS, PADI, SSI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

scubafroggy's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Pour les logiciels, adobe première 6.5 est un très bon programme. Il peut paraitre compliqué au premier abord, mais en fait il est simple d'utilisation. J'ai fait pas loin de 150 vidéos avec ce programme, quand je travaillait comme vidéographe (sous marin), et les résultats sont très bons. Il faut juste avoir quelqu'un qui connait le progamme pour l'initiation, et ensuite dès que l'on a comprit le fonctionnement il est facile de developper ses connaissances par soi même. YS, ta vidéo en corse, pas mal, mais les images ne bougent pas assez. Le début donne une impression plutôt dramatique et lugubre plutôt qu'enthousiaste sur la plongée en corse. Sous l'eau, une musique un peu plus rythmée, avec des changements d'images plus fréquents donne d'energie au film. Surtout ne prends pas mal mon message, ce n'est qu'une critique constructive de ma part. Les goûts divergent dans le domaine. Ce n'est que mon opinion. Je pense que ton film est bon, car tu es très stable sous l'eau ce qui est un facteur très important dans la qualité du film. Les shots sont bien filmés et les images claires. Il te restes à trouver une technique de montage qui donnera plus de vie à ton film. Bonne continuation. SF.
  2. Hello Scaph, Si tu n'as pas que des plongeurs qui viennent avec toi, je te conseillerais d'opter pour une destination qui offre plus que de la plongée. Tu peux aller faire un tour ici ce qui te donnera une idée de Ténérife, dans les Canaries. C'est peut-être une option que tu peux envisager. L'Egypte, et Malte étant des destinations où la plongée est l'une des principales activités. Bonne chance. SF.
  3. Ok baleinabulles. Ya de la confusion dans ta tête, car si tu penses que ça ne vaut pas la peine de continuer pour le peu de plongées que tu fais par an, c'est que ce n'est pas une passion. Je connais beaucoup de plongeurs qui plongent depuis des années et n'ont pas plus de 150 plongées dans leur carnet. Mais tout le monde à son boulot, sa famille, et surtout son budget. C'est tout cela qui fait qu'un plongeur plonge beaucoup ou non. Ce n'est qu'une question de passion car même si tu ne plonges qu'une ou deux semaines par an, cette semaine là est normalement attendue avec impatience. Autre chose si tu n'apprécies une bière qu'après une bonne plongée t'as deux options. Soit t'arrêtes la bière , soit tu continues à plonger . Bon courage pour la suite, et bonnes bulles. SF.
  4. Vas-y, fais le et tu ne le regretteras pas. Si comme tu le dis tu es flippé, le baptême est la meilleure solution pour toi car c'est sous le contrôle d'un moniteur à 100%, donc tout ce que tu as à faire c'est de respirer, et te rendre compte que ya pas meilleur endroit que sous l'eau. Et puis si tu n'aimes pas au moins tu auras assayé, et tu n'auras plus à te poser la question: "Est-ce que je loupe quelque chose". La piscine ça met en confiance, puis la mer ça donne de sensations indescriptibles. Alors fonces et fais toi plaisir !!!! SF.
  5. Si tu dois te réconcilier avec l'eau, c'est pas du vin qu'il faut boire, mais du pastis . Non mais sérieusement, il faut que tu te prépares mentalement avant la plongée, et te dire que tout va bien se passer, et que c'est pas après 150 plongées, que tu devrais te laisser aller à la panique. Les incidents ça arrive, et apparement tu as su le gérer sans problème quand il est survenu. Tu as juste besoin de temps. Dis toi que sous l'eau tu n'est pas seul, et que si un problème survient, eh bien il y a pas de problème car tu vas le gérer comme tu l'as déjà fait. Comme a dit Toubib49, il faut que tu plonges avec quelqu'un en qui tu as confiance. Tu verras que ton appréhension va disparaître, en tout cas je te le souhaite. Si tu aimes la plongée, tu réussiras à vaincre ta crainte. Alors Tiens bon. Bon courage, et bonnes bulles. SF.
  6. Arrêter la plongée ??? !!! ??? Non mais ça va pas la tête ??? Même pas un toubib peut me faire arrêter, il faudrait que je devienne grabataire au point de ne plus pouvoir monter mon détendeur sur un bloc.
  7. Salut coral !!! A mon sens, ce qui est important c'est faire beaucoup de palmage, avec des stops. Par exemple tu nages au fond de la piscine, et tu t'arrêtes. Quand tu t'arrêtes, le(s) élève(s) qui te suivent doivent faire de même, et se stabiliser, (ou dumoins essayer;)), immédiatement. La piscine est l'endroit idéal pour cela, car on ne détruit rien en touchant le fond. Je pense que les exercices de stabilisation en statique, sont beaucoup plus dur. Car en statique, si on a du mal à ce stabiliser on se prends vite la tête, on s'énerve, et là, la repiration augmente, et c'est foutu. Je pense que de nager lentement et faire de cours stops d'une minute ou deux, est plus efficace d'après mon expérience. Après il y a des variantes, quand à chaque stop, tu donnes un kilo de plus à l'élève, qui doit se stabiliser, te le rendre, se stabiliser, et repartir pour une nage lente. Tu peux aussi donner le kilo de plus, en mouvement. Bien sûr il faut y aller progressivement et être bien explicite dans le briefing qui précède l'exercice. Pour ce qui est du cours de "Peak performance Buoyancy" aussi appellé "maitrise de la flotabilité", je trouve que c'est efficace si c'est bien fait. Je l'enseigne en première plongée à tous mes cours advanced, car je suis très à cheval sur une bonne flottabilité. J'ai trop souvent vu des niveaux 1 ou bien des Open Water surlesté et qui râclent le fond, parce que le mono ne veut pas se prendre la tête à les lester correctement. Je sais que le dvd Padi de maitrise de la flottabilité existe en Français, et il faut contacter PADI europe pour cela. Bonne chance dans tes recherches. Froggy.
  8. Essaye de contacter l'IT collège de Cannes, il sont au top en ce qui concerne PADI. Tél:04 93 47 04 82 ou bien [email protected] Là tu devrais trouver ce que tu cherches.
  9. Ben c'est comme tout faut y aller avec modération. Mais il faut la rincer une fois de plus à l'eau claire. Personnellement je pense que c'est exagéré de rincer l'interieur de sa stab après chaque plongée. Une fois par semaine c'est plus que suffisant, et le vinaigre une fois tous les mois quand on plonge beaucoup et sinon, juste avant de la stocker dans l'armoire:(.
  10. Pour eviter le tartre dans la stab, il faut la rincer une fois par semaine avec un verre de vinaigre, que tu ajoutes une fois que tu as mis de l'eau dedans. Dévisser la purge rends la manoeuvre plus facile:D, ensuite il faut la remuer dans tous les sens, la laisser 10 minutes à plat d'un coté, la remuer encore un coup, puis 10 minutes de l'autre, purger, et le tour est joué. C'est le plus efficace, car le vinaigre élimine le tartre .
  11. Dans tous les cas, si tu est dans le coin de marseille, le vieux plongeur est un bon choix. Passe leur un coup de fil ou passe les voir, ce sont des pros avec un bon service après vente. Pour ce qui est du Titan LX, c'est du bon matos, mais au bout de peu il part facilement en débit continu et necéssite un changement des joints fréquent (mais ça dépend du nombre de plongée que tu fais). Question solidité, je te conseille Scubapro MK2 avec octopus et principal R295, c'est increvable. Pour ce qui est de ton octopus, si tu veux pas plier le flexible pour donner de l'air, change la connection de flexible de l'autre côté, ou bien met ton octopus à gauche
  12. Il est connu que de temps en temps un grand gran blanc fait surface dans la rade de marseille . Je pene que l'Egypte est la solution la moins chère, mais dans le sud, ou bien à Sharm el Sheikh, et encore il faut tomber dans la bonne période. Après t'as le mexique avec pas mal de requins nourrice mais bon le budget est assez lourd.
  13. L'encyclopédie de la plongée loisir existe en Français car je l'ai lue. Il faut faire des recherches. Je suis pratiquement sur que tu peux la trouver sur internet. Bon courage.
  14. Les palmes n'ont rien à voir avec le fait que tes pieds sortent de l'eau. Ce qu'il faut c'est palmer avec le muscle de la hanche et pour cela il faut arrêter de plier les genoux. Il faut juste que tu travailles ta technique.
  15. Le plus vieux moniteur avec qui j'ai bossé, avais 67 ans et 2001, mais je ne sais pas s'il enseigne toujours. Il n'avais pas de BEES1 mais était moniteur national (ce qui donne les même qualifications) et j'étais admiratif. Je trouve ça cool que l'on puisse toujours communiquer sa passion aussi longtemps.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.