Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Midnight Joker

Membres
  • Posts

    112
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Enseignant-chercheur

La plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Midnight Joker's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

39

Reputation

  1. Réservation effectuée. Ma compagne et moi y serons deux semaines, du 27 juillet au 11 aout. Si des forumeurs cherchent de la compagnie... (et merci à tous ceux qui m'ont répondu, sur une question ou sur une autre).
  2. En mai-juin je ne dis pas, mais en juilet-aout c'est au moins le double... et je n'ai pas le choix de ce côté-là.
  3. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. En revanche, je suis aller regarder les prix de billets d'avion pour l'été, c'est quand même le méga-coup de bambou. Il y a deux mois, j'avais eu (à tort ?) une toute autre impression, mais là c'est vraiment très cher. C'est normal, ou c'est moi qui ai raté un truc ?
  4. Les caissons Seafrog / Salted Line affichent un protocole de vérification d'étanchéité (pompe à vide, valve dédiée...)
  5. Bonjour tout le monde Photographe sous-marin amateur mais, disons, confirmé, je compte me rééquiper en matériel suite à une noyade du précédent, en essayant de ne pas y laisser un bras. Possédant des objectifs Sony E, a priori je pense repartir dans cette gamme : soit à l'identique, avec un a6300, soit en montant vers un a7C, on trouve les deux en occasions). Le hic, c'est le caisson : pour ces deux modèles, il existe des offres chez Seafrog / Salted Line, fort intéressantes sur le plan financier par rapport à la concurrence, mais dont je n'arrive pas à savoir si elles relèvent du matériel honnête ou d'un gadget qui va me faire des misères au bout de trois plongées. Je lis des choses assez contradictoires sur le net (y compris sur ce forum). Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières, je suis preneur.
  6. Merci pour les tuyaux ! Pour info, j'ai contacté Coco Palm Garden, qui m'a répondu illico : dorénavant, ils ne font plus que des locations longue durée, et ils sont donc complets pour plusieurs mois. Je continue l'enquête...
  7. Bonjour J'envisage d'aller à Bonaire avec ma compagne cet été, a priori dans la formule location de véhicule et plongées autonomes. Quelqu'un a-t-il des plans pour ne pas se ruiner, en particulier côté logement ? Je précise qu'un confort raisonnable nous suffit, pas besoin de luxe ni d'une vue extraordinaire sur la mer. Et même si c'est un peu isolé, pas de souci étant donné qu'on disposera d'un véhicule. Merci d'avance à celles et ceux qui répondront - et au besoin, s'il y a des forumeurs qui sont sur place et avec qui il y a moyen de sympathiser et de plonger, c'est encore mieux !
  8. En effet, pour le retour nous avons pris une autoroute – payante et fort peu fréquentée – qui permet de faire la route assez rapidement (on n'a pas chronométré non plus). En revanche, déception à l'aéroport de Manado : il a été entièrement rénové, ressemble à n'importe quel autre, et en particulier, on déplorera la disparition de la statue du guerrier de Sulawezi chasseur de têtes qui, quelques trophées à la ceinture, trônait dans le hall et mettait les touristes dans l'ambiance.
  9. Hélas, pas de combine particulière. Juste des salaires de fin de carrière et un train de vie raisonnable le reste de l'année... Une fois encore je suis passé par Olivier (Martinoo) ce qui fait peut-être une petite ristourne. Une partie des tarifs élévés de NAD tient à la garantie d'avoir maximum un guide pour deux. Mais globalement, cette année, entre le vol et les séjours, le coût des vacances a été en nette hausse.
  10. Merci à tous en tout cas pour ces judicieux conseils ! (quand est-ce qu'on y retourne faire d'autres photos ?)
  11. Bon, du coup mesure radicale, j'ai installé Lightroom (en version d'essai pour l'instant)... et récupéré le fameux curseur magique. J'ai refait les réglages, et mis les nouvelles versions en ligne (les albums portent la mention « + », les anciens albums sont toujours en ligne pour comparaison) : - Bangka - Lembeh J'ai l'impression que ça a nettement changé les choses (en mieux), avec quand même un petit doute sur le fait que les photos soient parfois un peu ternes / sombres – mais peut-être que c'est ma perception qui me joue des tours.
  12. Il n'y a aucune zone surexposée nulle part, je fais bien gaffe de surveiller cela et d'utiliser les ressources de "rattrapage" de Camera Raw pour ne rien griller quand je pousse l'exposition. En revanche, probablement, j'ai tendance à forcer un peu dans ce sens ; mon œil est flatté par les photos un peu brillantes, alors que la mode est souvent inverse - j'en vois passer beaucoup sur les réseaux sociaux qui sont dans une demi-pénombre, et j'aurais très envie de les éclairer ! Le frog vert est une espèce plutôt rare (cryptic) et effectivement, l'éclairage n'est pas top. Comme souvent, il était petit et planqué au ras du sol, sous un truc qui ne me facilitait pas la vie. Pour la crevette tigre, c'est une question de réglages de post-production, je dois pouvoir faire mieux. En revanche, je ne sais pas où vous avez vu un rhino, mais moi il m'a échappé ! Vous ne le confondriez pas avec une petite rascasse d'Ambon ?
  13. Oui, manifestement, elle est disponible dans certaines versions, mais pas dans la mienne... (et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
  14. Je persiste à penser que j'ai un problème dans les yeux et la cervelle, parce que le "halo dépoli", je ne le perçois pas (ou pire, je trouve ça bien !). Quant à la commande Dehaze, elle existe dans Camera Raw... sur Google et Youtube, parce que sur ma machine (version 14.4.1.1122 du logiciel) je n'en vois pas la queue... Après bidouillage, je me demande si le réglage le plus proche de ce que vous exprimez ne serait pas "Clarté". J'ai essayé de pousser le curseur, et ça a l'air de donner de la définition et de la précision - inversement, si j'en enlève, tout est noyé dans une sorte de brouillard. Le site officiel d'Adobe définit ce réglage de la manière suivante : « Permet d’ajouter de la profondeur à une image en augmentant le contraste local. Le changement le plus important s’opère au niveau des tons moyens. Ce paramètre est assimilable à un effet d’accentuation sur un grand rayon. Lorsque vous utilisez ce paramètre, il est préférable de choisir un affichage égal ou supérieur à 100 %. Pour un effet optimal, déplacez le curseur vers la droite jusqu’à apercevoir des halos à proximité des détails de contour de l’image, puis réduisez légèrement la clarté. »
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.