Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

APODES

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de APODES

  • Rang
    Ronchon palmé

Informations personnelles

  • Localisation
    77
  • Profession
    RETRAITE

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. > Petit compte rendu de notre croisiere à l archipel de Socorro : 3 a 4 plongees par jour Nitrox 32 soit 22 plongèes eau 25 /26 > Paris Mexico 12 h Mexico Cabo san Lucas 2 h puis Bateau Valentina 27 H de navigation jusqu a l archipel > Iles volcaniques et isolees certaines separees de 100 kms > > Le bateau est spacieux et toutes les cabines sont sur le pont > Baleines à bosses avec baleineau presentes tous les jours en surface on entend leurs chants à toutes les plongees > En plongee festival de raies Mantas avec les fameuses geantes Black Mantas, enormes langoustes, banc de carangues > Les animaux sont curieux et viennent au contact, plusieurs fois des dauphins sont venus nous tourner autour ainsi que les > requins soyeux ,requins galapagos, requins requiem (dusky shark),requin pointe blanche (silver tip), requins marteaux un banc de 80 à 40 m mais plus timides > dans les cavites rocheuses du tombant des HLM à requins de recifs regroupes par dizaine meme des nurseries de petis requins dont on ne voit que des grappes de queues > requin baleine entoure de requins soyeux et un galapagos (MAGNIFIQUE) > A la derniere plongee un requin tigre nous a suivi furtivement dans le bleu > Le site le plus remarquable est Roca Partida une petite ile rocheuse coupe en 2 > > PS : on a pas reussi à voir des baleines sous l eau à part un groupe de japonais qui en ont croises 3 qui passaient LES CONNES PAS RANCUNIERES > une fois une baleine passe à cote de notre zodiac au depart de la plongee on la depasse et saut arriere pour tout le monde mais apres 5 m plus de visibilite > à cause de cendres volcaniques alors que d habitude la visi etait excellente pas de bol. > Conclusion vous pouvez y aller vraiment des plongees d exceptions. > >
  2. GALAPAGOS pour la variete des especes mon plus beau voyage plongee nous etions au mois de novembre 6 plongees sur l arche de Darwin a chaque plongee des femelles requins baleines enormes pleines plus les dauphins les requins les otaries le paradis du plongeur.
  3. APODES

    Malpelo...

    oui c est un lieu mythique et tres isole on est le seul bateau ce qui est un grand luxe de nos jours mais decu par rapport a Cocos et Galápagos le probleme ce fut la visibilite il est tres important de bien choisir la periode fevrier/mars je deconseille
  4. Cousteau OK cousteau pionnier mais regardez a nouveau le film Le monde du silence avec un regard d aujourd hui c est une veritable boucherie ou poissonnerie Massacre d un cachalot, de requins ,peche à l explosif Ca calme son enthousiasme pour le bonhomme
  5. Desole JE N AVAIS PAS VU QUE LE SUJET AVAIT DEJA ETE OUVERT DESOLE J ai envoyé des dizaines de CR pour faire part de mes expériences et aider à réussir son voyage surtout savoir choisir la bonne période pour le climat et surtout pour etre sur de voir les espèces recherches car les TO ne sont pas tres honnêtes sur ces points. J ai souvent suivi les conseils des plongeurs et cela m a toujours profite car entre nous on etaient heureux de se donner des bons plans. Je suis réellement attriste de la fin de ce site et je suis irrite des critiques car on ne se rend pas compte de la servitude de ce genre de site. Je remercie toute l equipe de BPMP du travail fourni.
  6. Bons plans mauvais plans Le site Bons plans Mauvais plans s arrete le 01 05 2013 c est vraiment dommage j ai souvent consulte ce site avant de partir sur des destinations plongees.
  7. APODES

    Malpelo...

    Sea Wolf NON J AI PLONGE AVEC LE SEA WOLF SUR MALPELO EN FEVRIER 2013
  8. Nous on vous avait laisser du Rhum
  9. retour Je suis rentre de Sipadan c etait vraiment super en 15 minutes de plongee sur Drop off tu vois un banc d enormes perroquets à bosses de barracudas de carangues de platax des tortues par dizaine requins corails et il te reste encore trente minutes de plongee vraiment spectaculaire dommage que l on entend sous l eau au loin des explosions de peche à la dynamite. Il faut faire la Cave Dive le cimetiere des tortues fabuleux reportage de Cousteau pour un francais c est incontournable meme si le supplement demande est exagere 60 euros.
  10. sipadan on part du 03 mars au 12 03 2012 avec un copain
  11. croisiere oui il s agit du Celebes de toutes façons c est le seul à ma connaissance
  12. Sipadan J y vais en croisiere en Mars comment etait la meteo pendant votre sejour ?
  13. APODES

    Roatan 2012

    materiel Magnifique merci pour ces images qui font rever par ce froid avec quel materiel ces images ont elles ete prises ?
×
×
  • Créer...