Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LAP

Membres
  • Posts

    1,261
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About LAP

  • Birthday 07/06/1973

Personal Information

  • Localisation
    Bayonne
  • Passions
    Les chansons paillardes
  • Profession
    Voleur de poules

La plongée

  • Féderation(s)
    Padi, ANMP
  • Niveau en plongée
    AOWD, 2*, EAN
  • Professionnel de la plongée
    No

LAP's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Dernière fois en août 2006, super visi (20m.....faut pas pousser non plus !!!) et pleins de chez pleins de poissons tout autour : congres en pleine eau.....Mais depuis nada de chez nada : envasement, mer trop forte, visi pourrie.....etc etc Par contre la sortie de la passe en Zod avait été sportive....le genre de voyage qui fait perdre 15 cms de taille en tassant les vertèbres ;-)
  2. Mouais mouais mouais.........à force de gravir des montagnes, on finit sur le Mont Vénus disait Lao Tseu ou alors André Manoukian je ne sais plus.....Bref, il a une de ses patates notre Christophe en ce moment !!!! Je ne sais même plus s'il pense à plonger avec tout ça.......... Allez bon annif online ma poule !!!
  3. Comme Milka, encore à la bourre Je te souhaite un très bon anniversaire et j'espère que l'on pourra se revoir bientôt sur Paris ou du côté du Lama Land près du Bassin. Bisous PS : Excellente l'accroche "M&Nem's"
  4. Moi je garde mon maillot sous la combi parce que pisser dans sa combi c'est dégueulasse alors que pisser dans son maillot, c'est normal. Donc je pisse dans mon maillot qui est sous la combi .........CQFD......
  5. Mouais mouais mouais....... Je reste toujours interrogatif face aux premières réactions épidermiques que peut provoquer ce genre de reportage. Je peux vous garantir que l'abattage des veaux ou des moutons dans des abattoirs en France valent largement ce reportage. Plusieurs questions se posent : quel est le prélèvement par an ? quelles sont les autres ressources de revenus des locaux ? Est ce une espèce menacée dans la région ? Tout autant de question à se poser avant de condamner ces pratiques. Vala : je ne cautionne pas, je m'interroge.
  6. Pour les photos, ça va pas être facile vu qu'aucun de nous 3 n'avait d'appareil immergeable. J'en mettrai ce soir néanmoins quelqu'unes. Les raies aigles : nous n'en avons vu que 2 ou 3 lors d'une plongée mais d'assez près pour admirer son vol. Pour les requins pointe noire, si si, ils étaient bien là dans le lagon à moins de 1m50 du bord de l'eau. Mais le requin gris était quand même plus beau.....et plus gros.
  7. Je complèterai ce récit par notre exploration de l'épave du bateau Al Karim, petit cargo d'une cinquantaine de mètres posé par 30-35 m de fonds. Là aussi, 6 requins nourrices (dont 2 beaux spécimens d'environ 3m) sagement posés sur le sable sous la poupe, invisibles sans éclairage additionnel. On parle des dauphins où on le racontera plus tard ?
  8. C'était pas Tino ??? t'es sur ??? :D
  9. JPD, Merci pour ton CR. Je me demandais toutefois, dans l'hypothèse probable d'un voyage sur place, s'il était possible de replonger l'après midi ? As tu des infos sur le sujet ?
  10. Moi, je préfère le moment où le lion de mer prend la tête du plongeur entre ses crocs ....pinaize on dirait que la bestiole fait 3 m
  11. Tout à fait exact. Selon mon ORL, ces calcifications sont de plus inopérables (en fait si elles le sont mais le risque de dégat additionnel est tel que lui refuse de les pratiquer). Autre point : les gens qui pratiquent des sports aquatiques ont également des risques de voir le sable former des pellicules de silice sur le tympan (merci au coton-tige qui pousse tout ce petit monde tout au fond de nos esgourdes) et donc de rigidifier l'ensemble. Dans ce cas, une solution existe : se faire fraiser le tympan . Je l'ai fait l'année dernière et ben, bizarrement ce n'est pas très agréable . Suffit d'imaginer le bruit de l'appareil éponyme du dentiste à bloc sur le tympan...........un régal
  12. Idem que Bluedeep. L'eau n'est jamais trop chaude et tu risques de te peler avec ton shorty sans compter l'aspect "aucune protection". Fin avril avec une eau à 24°, je n'ai jamais regretté ma semi-étanche. Seulement à partir de 26°, je passe en 5mm.
  13. Bof bof.......niveau style, ça me rappelle la séquence de body painting dans les Bronzés
  14. Très bonne nouvelle que voilà . Bravo pour ton courage et ta détermination
  15. Mado, Ton lien vers ton club ne marche pas. Par contre, je l'ai retrouvé via un autre site : c'est là : http://www.cocorico.fr/voyage-destination_egypte_hurghada_ecole-de-plongee-francaise-:-college-alysees_68.html
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.