Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

propac

Membres
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    MARTIGUES
  • Profession
    dans la piscine

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

propac's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je me demandais seulement... Je suis tombé sur un lien d'une ancienne édition avec la mention de dates pour 2020 mais cela semble malheureusement erroné. Après avoir découvert le festival à Antibes puis au Pharo à Marseille et parc chanot c'est une tristesse de ne plus flâner devant ces merveilleux clichés, et assister aux projections de films qui ont pu me faire rêver... Je regrette aussi l'ambiance de certaines éditions et des rencontres inoubliables autours d'un ou deux verres de blanc et de quelques douzaines d'huître et les échanges avec certains auteurs et aventuriers réellement passionnants ! Ah.... nostalgie !!!!
  2. Bonjour, Le festival mondial de l'image sous-marine 2020 à Marseille se tiendra t il bien au parc Chanot fin octobre ? Auriez vous des informations ? Merci
  3. meduses et eaux froides Voici un article sur maxisciences.com sur les meduses: MEDUSES ELLES PROLIFERENT AUSSI EN HIVER... http://www.maxisciences.com/m%e9duse/meduses-elles-proliferent-aussi-en-hiver_art11104.html
  4. http://www.laprovence.com/articles/2008/11/03/615642-Region-en-direct-Une-personne-meurt-dans-un-accident-de-plongee.php
  5. Entre carry et Planier samedi dernier j'ai assisté à un ballet réalisé par quatre magnifiques dauphins. j'étais à bord d'un zodiac et nous n'avons pas plongé avec eux. Alors voici ma question : Hormis Fanny il y a de nombreuses années, Avez vous deja rencontré des dauphins le long des cotes marseillaise et en avez vous deja rencontré "en plongée"?
  6. Bonjour à tous. Samedi nous sommes allés au Veyron et c'est avec plaisir que j'ai pu une nouvelle fois plonger sur ce magnifique site. Sur le trajet, à bord de notre zodiac, nous avons rencontré quatres dauphins qui nous ont offert un veritable show avec de nombreux sauts et pirouettes. Quoi de plus beau pour débuter une journée? Sur site, il y a avait pas mal de jus donc nous avons rapidement rejoint les nombreuses cavités pour obtenir une bonne protection. Dès que nous en sortions il fallait s'agripper à la roche pour se déplacer avec plus de facilité. Le plus beau était cependant à l'interieur de ces petites grottes, ça et là nous avons pu observé un beau Merou et d'autres plus menus, une galathé, une belle mostelle et de nombreuses murènes. En fin de plongée, au pallier, nous avons assisté au spectacle des bulles qui passant au travers de la roche s'echappent pour remonter à la surface. Voilà une très belle plongée qui restera dans mes souvenirs.
  7. Baoutaia Baoutaia? c'est la plongée du bord qui est très connue à Carro.
  8. Petite infos: le merou brun est protégé à nouveau pour 5ans.
  9. ABYSSES le livre et GEO Hors série Ma femme vient de m'offir ce magnifique livre. C'est de la découverte pure à chaque page. J'ai lu aussi un très bon article sur claire Nouvian dans l'excellent n° hors serie de GEO sur les Héritiers de Cousteau.
  10. à martigues ça avait l'air d'être des Aurelia aurita.
  11. Bonjour, le week end dernier, j'ai aperçu de nombreuses méduses dans le canal "Baussengue" à Martigues. La temperature de l'eau n'etant pas être très elevé, cela m'a beaucoup surpris. je suis qd même plus habitué à en voir en plein été les mois de canicule. Avez vous deja observé des meduses dans des eaux froides?
  12. bonjour J'ai eu quelques crises d'asthme enfant, d'origine allergique. Quand j'ai decidé de faire de la plongée, il y a une dizaine d'année, je suis allé voir un pneumologue qui m'a tout juste fait un test de ma capacité pulmonaire (qui etait bon d'ailleurs) et m'a dit :"l'asthme est une contre-indication definitive à la plongée." Ce docteur ne connaissait surement pas grand chose à la plongée, et je pense qu'il a agit par ignorance et par peur de mettre sa responsabilité en jeu. Alors je suis allé consulter un specialiste en médecine hyperbare . (à Marseille, medecine des sport, à l'hopital sainte marguerite.) Le professeur m'a fait de nombreux tests serieux durant tout un après midi. il m'a ensuite delivré un certificat d'aptitude et m'a indiqué que je n'avais aucune contre-indication et que je pouvais pratiquer cette activité sans le moindre problème. En tout cas je suis allé plonger en toute tranquilité car là j'avais un avis d'un spécialiste qui maitrisait son sujet. Si il m'avait dit que je ne pouvais pas plonger j'aurais suivi son avis car j'avais une totale confiance dans son diagnostic. Pour tout problème de santé quel qu'il soit je pense qu'il faut aller consulter un spécialiste qui soit medecin federal.
  13. Bonjour Quelqu'un aurait-il des informations sur l'accident qui se serait produit ce weekend de la toussaint entre Toulon et la presqu'ile de giens.
  14. pourquoi choisir? pourquoi pas les 2. Si tu peux bouger à Basse terre ça doit pas être trop difficile pour toi d'aller au Saintes.
×
×
  • Create New...