Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lolov

Membres
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lolov

  1. Hello ! La fermeture se lubrifie à la parafine, pour éviter les soucis en cas de mélanges sur oxygénés. Talc sur les manchons pour mieux glisser à l'enfilage.
  2. C'est fou ce que l'on met sous la plage arrière d'un 807 !
  3. Mon stinger n'a jamais claqué sans prévenir. Mon spyder, si.
  4. Sinon, quelque part au large du Croisic, il y a l'Hermione. Quelqu'un d'entre vous est-il descendu la voir ?
  5. En fait, si, c'est énorme. C'est la profondeur d'un palier, par exemple, que tu n'aurais pas fait.
  6. Un E2 tout neuf : Bravo, tu te prépares de grands plaisirs. Pas donné, le niveau, mais tu verras ça en vaut la peine.
  7. Bonjour. Une petite question aux encadrants des structures associatives : L'article A.322.81 du code du sport impose que "les tubas et détendeurs mis à disposition des plongeurs par les établissements sont désinfectés avant chaque plongée en cas de changement d'utilisateur." Comment gérez-vous cette obligation, notamment dans le cadre de formations impliquant des rotations de groupes sur même matériel dans le cas de créneaux déjà courts en piscine ?
  8. Bonsoir. A la fois, des Diodons, il y en a à la pelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diodontidae
  9. Bonsoir. Les quelques fois où j'ai vu péter les flexibles du mano, et les autres aussi, en MP, d'ailleurs, c'est à la mise sous pression en surface. On peut postuler sans être trop joueur que si ça tient à ce moment-là, ça tiendra en bas ?
  10. Bonjour. A Psycho : il y a d'autres méthodes pour travailler les trompes d'Eustache que ce que tu dis plus haut. Aux autres : pour le reste, et à mon avis, Psycho a assez raison : il faut essayer d'autres voies quand le classique ne fonctionne pas. L'ostéo donne souvent des résultats étonnants.
  11. Tu peux aussi acheter des vieux trucs d'occase en entrée de gamme, et au fur et à mesure que tes besoins s'affineront, remplacer en connaissance de cause.
  12. Bonjour. Attention à la taille des coffres pour ranger le matériel, et donc le sortir. S'ils sont trop étroits pour rentrer dedans et profonds, il y a un gros risque de se léser les lombaires. Il faut pouvoir aussi rincer le matériel. La mise à l'eau et la récupération du matériel se fait facilement avec des crochets et des bouts, même sans plateforme. Il faut penser aussi que, outre le peu d'espace qui peut contraindre sur plusieurs jours, beaucoup de plongeurs sont sujets au mal de mer : cherche du stable (les nausées aux mouillages et leurs productions sont tellement déplaisantes...).
  13. Mais c'est seulement pour la Tech' tonique, les plaques ?
  14. Plus y a de plaques, moins y a de gruyère.
  15. pfffffffffff. -15° la semaine dernière sur mon balcon... Les Caraïbes me manquent... Je n'y suis pourtant pas allé souvent : ça accroche vite, certaines ambiances. Pire que du Velcro.
  16. Alors ? Quel suspense intolérable. On croise les doigts.
  17. Bonjour. j'ai une pro QD i3 et une wave. Le I3 tombe très bien sous la main, réellement. Sous l'eau, elle est formidable. Sur terre, elle est difficile à porter, les plombs pèsent sur le connecteur de l'inflateur et c'est peu plaisant à manipuler. Et comme elle enveloppe, je mets plus de plombs que sur une stab plus simple. Finalement, j'aime bien ma wave. Ca doit faire 50 plongées que je n'ai plus sorti la Pro QD... J'ai essayé une dorsale, mais quand il faut envoyer plus de 30 litres à 50 mètres, on finit par manquer d'air...
×
×
  • Create New...