Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ophrys

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Ophrys

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Région rouennaise
  • Profession
    Professeur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas vraiment le même ressenti sur ce centre. Il y a 3 ans avec un ami nous nous étions raccroché vite fait à une plongée à Ploumanach en allant vers Camaret (un club vers Bréhat nous ayant fait faux bond au dernier moment (on avait trouvé ça très sympa !!!! ). Donc à Ploumanah RDV sur la cale et aucune vérification des papiers de plongée, du CM, juste les Euros... Consignes : "mauvais en orientation, bon en capelé... on ne viendra pas vous chercher" et "pas de remontée avec parachute" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis je déconseille TRES fortement ce centre, dommage car la plongée aux 7 iles était bien jolie.
  2. Pas demain la veille ! j'en ai suffisamment à mon actif dans ce secteur, c'est bon comme ça.(je parle de cette partie de la Manche évidemment, plus à l'Ouest où il y a la vraie mer c'est différent.
  3. MDR... une visi comme ça à Fécamp c'est rare, c'est plutôt une visi évoluant entre la purée et la nuit noire (vécu !). J'ai laissé tomber ce coin voici plusieurs années. Très peu d'intérêt, sauf l'UJ 1433 quand un N4 ne te pourrit pas ta plongée par son incompétence.
  4. Ophrys

    Naufrage à Rocky Island

    effectivement (Croisière Sud, 2010...)
  5. Ophrys

    Naufrage à Rocky Island

    Voici des infos (une petite recherche sur gogole avec "sinking diving boat Egypt"... pas compliqué https://www.egyptindependent.com/italian-tourists-rescued-from-boat-sinking-in-marsa-alam/
  6. Ophrys

    Naufrage à Rocky Island

    C'est effectivement tout à fait ça !
  7. Ophrys

    Naufrage à Rocky Island

    Il y a même eu 2 "naufrages" d'après le guide avec qui j'étais jusqu'à hier. Un bateau a coulé, un s'est échoué et a débarqué ses occupants sur le caillou. Quel caillou ? quel bateau ? je n'ai pas d'autres infos. Jeudi soir j''étais sur les Brothers et on a failli se taper le récif, il a fallu dégager vite fait , vers le sud l'orage grondait très dur. D'après des amis qui étaient sur le Némo à Daedalus ça a fait des étincelles ! Voilà, je n'en sais pas plus.
  8. Ophrys

    Accident à Fécamp

    Scubaphil, et d'autres, ce qui me gonfle ce sont ces gens qui viennent poster pour ne rien dire et font généralement dévier le sujet. Ex : le coup de la palanquée de 11. certes la phrase est mal tournée mais quel intérêt de le faire remarquer ? le gars "revenait d'une palanquée avec 11 autres plongeurs", on a tous compris qu'il y avait un groupe de 11 plongeurs avec x palanquées. Quel intéret de faire remarquer que le journaliste ne fait pas correctement son travail ? Doit-il obligatoirement être performant dans TOUS les domaines. Je fréquente pas mal les forums (je suis même fondateur d'un des plus important en Europe dans son domaine) mais celui-ci est vraiment un cas particulier où les sujets (au moins ceux que je consulte) dévient beaucoup trop fréquemment ; c'est bien pour cela que j'y plonge de moins en moins les palmes.
  9. Ophrys

    Accident à Fécamp

    Une fois de plus (hélas) sur ce forum, je constate que ce sont toujours ceux qui n'ont rien à dire qui en disent le plus. Il me semble avoir posté une question claire et je n'ai pas vu le dixième d'un poil de cul de réponse (le pire étant la remarque débile sur la photo d'accompagnement, le mieux étant l'explication du transfert à Garches). Ce serait bien que plutôt que de rentrer dans des spéculations débiles, faites par des personnes qui se la pètent juste pour faire monter leur compteur (???), ceux qui connaissent vraiment le problème précis ici exposé s'expriment. Quel club par ex ??? Conditions de la plongée ??? Je me marre en lisant les commentaires sur les plongées à 20 mètres. Celui qui n'a jamais plongé dans ce secteur est juste autorisé à fermer sa g**** car c'est vraiment pas évident donc ce serait bien de s'abstenir de commenter quand on ne connait pas. Pour info sur mon carnet de plongée j'ai écrit un jour de grand soleil, mer hyper calme, "plongée de nuit de jour" car à 20 mètres, et même bien avant, c'était "NUIT NOIRE", on ne se voyait pas à 20 cm. D'autres fois je me suis cogné sur les épaves, sans les voir. Alors les plongeurs de Martinique et autres eaux de bassine merci de passer votre chemin. A bon entendeur...
  10. http://www.infonormandie.com/Un-plongeur-victime-d-un-accident-de-decompression-a-Fecamp-heliporte-a-l-hopital-de-Garches-dans-un-etat-grave_a17595.html Qui a des infos ? C'est un secteur que je connais bien pour y avoir plongé avec mon ancien club.
  11. J'ai plongé là-bas en juillet. Certains "traits" sont réels (musique, blagues un peu lourdes - mais j'adore quand c'est bien lourd -, remise à niveau par des questions que j'ai plutôt considérées comme des tests pour voir si le plongeur n'est pas trop "out". A part ça, je me suis bien régalé et le CR est un peu trop de parti pris. Mais c'est pas grave.
  12. Tiens juste une question conne (pour appuyer les posts précédents) ce sujet a été ouvert il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Combien y-a-t-il eu d'attentats durant cette période le long de la Mer Rouge ? Pour ma part je suis allé 9 fois en Egypte ces dernières années (plus le Soudan et les Maldives) et je suis prêt à y retourner avec plaisir (mais pas Safaga, ça m'a déçu la dernière fois en 2015). Ceci dit, j'hésiterais quand même à retourner vers Taba (de toute façon, question plongées c'est nul) et encore plus à aller revoir Ste Catherine ou le canyon coloré, ya des limites quand même.
  13. Vraiment dommage pour les gens de passage comme moi !!! Je me souviens qu'il pouvait y avoir qques tensions avec les clubs locaux. Je lui souhaite une bonne continuation et espère qu'il saura et pourra rebondir Willi j'ai répondu à ton MP. Philippe
  14. Petite question (un peu hors sujet mais peut-être pas ???). L'année dernière j'ai plongé avec le centre "au bord de la terre" et ça m'avait bien plu. Je serai cette année à Carnac où les prix des plongées sont .... pfffff !!!! bref je vais sur le site de "au bord de la terre" et je vois que c'est fini :-( Pas cool !!!!! des infos ????
×
×
  • Créer...