Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BobRazowski

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BobRazowski

  1. Egypte - Sharanyat Waked (Croisière St John's) Aout 2010 J'avais hésité de recadrer juste sur l'oeil... Mais je la livre brute...
  2. La même boite qui avait eu un souci en 2008: http://www.plongeur.com/magazine/2008/02/26/bahamas-shark-feeding-plongee-sous-marine-accident/ C'était les clients qui avaient les appâts ?
  3. Attends, attends... Je suis bien chaud. Je vais d'abord bien preparer le truc. On va voir avec qui je part. Y'a deja un To qui est complet pour 2011. Je vais voir ce qu'ils proposent en activites si la meteo ou les sardines ne se pointent pas. Histoire de faire du safari ou de la plongee avec du gros
  4. Le dauphin.. a trouvé la solution. Il suffit de mordiller le requin. J'ai quelques réponses, j'attends le reste et je fais un petit comparatifs des offres. Mais ça commence à bien me botter. Visiblement, un photographe avec qui j'échange des mails me dit que lui avait carrément la trouille... Heureusement, il était concentré et "protégé" derrière son petit écran. Mais il m'a certifié que en tant que plongeur tu étais "Bumpé" par du très gros... Qu'il avait à peine le temps de se retourner que ne savait même pas quel requin l'avait touché. En même temps à part un accident en 1992, je ne trouve rien. C'est quand même tout à l'honneur des requins qui semblent ne pas trop se tromper.
  5. Tu as raison... Je découvre mais j'ai vraiment envie. De toute façon a ce budget là, ça se prépare. Et puis tout projet commence par du rêve.
  6. TRES IMPRESSIONNANT ! [YOUTUBE]KckmtxjKoAc[/YOUTUBE] [VIMEO]13775602[/VIMEO]
  7. Par exemple : http://www.cdnn.info/eco/e020612/e020612.html J'adore la phrase de fin : "Protect people too stupid to protect themselves" ... Je vais y méditer dessus, car je crois que je devrai m'y retrouver. Je suis très prudent mais parfois l'envie surpasse la raison. Mais le plaisir est-il raisonnable ? Pour les réponses, j'ai déjà eu quelques échanges. je vais faire un petit comparatif...
  8. Pour ceux que cela interesse, voici quelques liens: - http://www.cdnn.info/eco/e020612/e020612.html - http://www.scubadiving.com/travel/other/fast-food - http://www.africanwatersports.co.za/packages.aspx - (Ca à l'air d'être le MUST): http://biganimals.com/expeditions/sardine-run/itinerary-and-pricing/
  9. Je suis assez d'accord avec toi. Mais bon... je médite là dessus En tout cas, un grand nombre d'opérateurs proposent des plongée Sardine Run (et c'est probablement ca le plus gros problème...) C'est relativement cher et le service à l'air très différent suivant les prestataires. Le point que tu soulèves m'a naturellement orienté vers Apex qui est assez réputé pour les plongées requins. Une connaissance a plongé avec eux et visiblement les gugus sont assez calés en sharks. Après c'est pas le guide qui mord... mais bel et bien le requin. Effectivement, je pense qu'il y a des risques... Mais bon, ça à l'air tellement bon ! Je suis en train de contacter 4-5 organisateurs pour leur poser des questions... Pour moi mes critères: - Peu de plongeurs sur le bateaux (pas le TO tourists!) - Un bateau pas trop petit (je sens que je peux en chi** avec la bonne houle, et le matos photo) - Les activités annexes (en cas de mauvaise météo ou de grève des sardines) - 7 à 9 jours pour "s'assurer" d'au moins une bonne journée - Des connaisseurs en squale, je préfère l'aspect biologique comportemental. En gros, je préfère que le guide me dise: "le risque et là et là mais il faut éviter ça" plutôt que de rien dire car soit il n'en sait rien, soit car il ne veut pas faire fuire. Mais, bon j'ai quand même chercher sur Google 'Bait Ball Diving Accident' et j'en ai trouvé... A méditer... J'en ai envie, mais j'ai aussi envie de plonger longtemps.
  10. Bonjour, Depuis le film océans, j'ai imaginé la sensation d'être dans un sardines run... Et j'avoue que je suis assez tenté, après quelques recherches, j'ai fini par trouver un possible voyage sur ce thème: http://www.apexpredators.com/the-sardine-run.html Est-ce que quelqu'un connait ou aurait envie de le faire avec me ? Histoire de ne pas faire le trajet tout seul ! Bref, pour ma part sauf avis négatifs; j'y serai !
  11. Bonjour, Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais ce post m'intéresse car je vais passer quelques jours sur Koh Tao prochainement. Je vais donc suivre les réponses. Je posterai les résultats de les recherches ici.
  12. Je me permets de faire un lien vers un autre topic qui peut rentrer dans deux forums.... Mr Rene Heuzey organise un séjour formation vidéo aux Maldives: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=948997#post948997 Il reste des places et il faut les combler ! Pardon au modérateurs si cela n'est pas correct.
  13. Pour ceux qui veulent plus d'infos : http://www.plongeur.com/magazine/2010/10/18/heuzey-rene-maldives-stage-video-sous-marine/
  14. Bonjour a tous, Comme le site de plongeur.com en a parlé, Mr Rene heuzey (une recherche Google vous contera ses talents sous-marins) organise du 8 au 17 décembre une croisière aux Maldives sur le thème "la nuit des manta": http://www.youtube.com/watch?v=NREcyKxzWrw Il y a la possibilité de partir en plongeur loisir ou en stage vidéo (supplement) Le bateau est mise a disposition par ok Maldives et le vol est fait par emirates. Il faut qu'on soit 10 pour partir et pour le moment il manque 4 ou 5 personnes. Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ici ? J'y vois deux points extraordinaires: - un séjour aux Maldives un peu original - une possibilité de débuter ou se perfectionner a la video avec un homme de grand talent ( thalassa, Oceans...) Bref, je suis sûr que cela peut être grandiose mais il manque du monde.
  15. Je trouve pas la dryzone 300 sur le site de loewepro... Tu as des infos ? Ou c la 200
  16. Par contre avec la dryzone, en cas de soute.... T inquiet
  17. Et comment sont-elles ces étiquettes. J'irai bien en faire faire a l'avance ! Moi la gruge j'aime Ca !
  18. A quel moment ? Enregistrement ou embarquement ?
  19. Pour ma part, je n'ai jamais vu de "grandes compagnies" peser les bagages à main... Apres c'est sûr que c'est dans l'air du temps.
  20. Là je suis a 13,6 Kg avec tout dedans... Je monte régulièrement à autant avec mon matos info + boitiers + objectifs dans mon sac à dos. Et jamais ils ne m'ont fait des remarques à l'embarquement. Par contre c'est vrai que la valise attire plus l'oeil. Mais maintenant je n'aurai plus la trouille de devoir enregistrer mon sac en soute... Un contrôleur qui fait du zèle ? Je négocie 5 minutes et puis tant pis en soute ! Après faut gérer la taxe bagage mais au moins c'est protégé. Car ça commence à chiffrer la valeur du matériel.
  21. C'est effectivement celle avec les roulettes et la poignée télescopique. Marre d'avoir un bleu à l'épaule à force de porter 8kg de matos.
  22. Bonjour, Juste pour dire que je suis terriblement satisfait de ma Pelicase 1510, j'y case: - Mon caisson Ikelite G11 - Mon canon G11 - Ma platine double - Mes deux flashs DS 161 - Mes optiques - Mes cables Honnêtement, c'est format cabine mais je n'hésiterai pas à tout mettre en soute en cas de problème. J'ai pour le moment pas eu de problème de refus pour l'emport en cabine. Sans vouloir faire de la pub pour mon site (qui n'intéresse personne de toute façon). J'ai mis les photos de la Pelicase dessus. C'est ici pour les photos (C'est pénible de devoir redimensionner les photos pour les mettre sur plongeur.com)
  23. Rhhaaa, vous me faites plaisir ! J'ai donc téléchargé la notice... Et c'est possible, nous pouvons avoir exactement le même fonctionnement qu'avec le G11... Je peux donc avoir le G12 dans mon caisson et shooter en M. Bon maintenant que faire ? Est-ce que la video en 720p justifie les 100-200 eur... Je crois qu'il y a un stabilisateur qui n'y était pas sur le G11... Mouais... J'en sais rien La preuve en image.
  24. Bonjour à tous, Certains le savent. Je suis l'heureux possesseur d'un Canon G11 avec sa maison sous-marine fabriquée par Ikelite. J'ai longuement attendu un compact faisant de la HD chez Canon. J'avais même hésité à embarquer mon 5DMKII sous l'eau mais refroidit par l'investissement, la taille des engins et la dépression qui en découlerait en cas de noyade. N'arrivant pas, j'avais craqué pour un Canon G11. Bref, j'ai mon G11... Je débute bien avec; commence à faire des belles photos en mode full manuel. Et les quelques films que j'ai fais sont sympas mais sans plus. Disons que ça va pour être regardé sur ordinateur ou posté sur le Web. Et c'est vrai que un peu déçu des vidéos du coup (habitué à shooter en 1080 avec le 5DMKII sur la terre ferme, ça fait mal !) Et évidemment maintenant que j'ai mon G11. Le G12 sort avec la HD (enfin le 720p HD).... ( De tout façon pour qu'ils le sortent fallait que j'achète le G11 !). Etant en train de récupérer un deuxième DS161. Je m'oriente sans le savoir à faire un peu plus de vidéo. Et là, coup de génie que je n'ai pas eu: et si j'achetais le compact que j'ai attendu pendant longtemps: le G12 ? Je revends le G11 100 euros de moins, je rajoute 150eur et hop j'ai mon G12. Bref, j'ai envie de faire la connerie. Et quand on commence à avoir envie: pas bon ! Je me renseigne donc chez Plongimage, ils me confirment ce que j'ai déjà demandé à Ikelite et à Google... Le G12 rentre parfaitement dans le caisson, c'est exactement pareil. SAUF que chez Canon, ils ont eu la très bonne idée de rajouter la petite molette devant (les coquins). Ikelite propose pour 75$ de rajouter le bouton sur le caisson permettant d'accéder à cette mollette. Sauf qu'il faut l'envoyer et que j'ai pas envie de raquer tout ça. En plus, on touche pas à mon caisson qui va très bien. Elle sert à quoi cette molette devant ? Elle sert justement à régler (par défaut) la vitesse d'ouverture... Aie ! que j'ai mal, je ne shoot qu'en manuel, il va me la falloir... Mais... De toute façon ça ne va pas être pratique d'aller chercher devant la molette pour la vitesse. Je me dis que peut être canon a laissé la possibilité à ceux qui ont le G11 de garder les mêmes contrôles: - La molette à l'arrière - Le petit bouton (expo) qui permet de switcher entre la sélection de l'AF, le diaph et la vitesse. Je cherche la doc du G12 sur Internet. Pas trouvable (enfin j'ai cherché que sur le site Canon) il faut que je sache si je peux continuer à changer mon diaph et ma vitesse par derrière. J'appelle mes amis de chez plongimage. Très pro, il prends un G12 et fais joujou avec. Il regarde et il me dit qu'on peut assigner à chaque bouton la fonction qu'on veut. On doit donc probablement pouvoir mettre les contrôles diaph et vitesse à l'arrière. Héhé que je suis content mais pas totalement soulagé. Je voudrai bien essayer en mains propres pour voir si la config me va. Je me dis, faut que j'arrive à vendre mon G11: 350-400 eur (je rêve ? il est sous garantie et en parfait état). Je rajoute un peu et j'achète le G12. D'autant plus que changeant mon bordel pour rajouter 1 flash, je me retrouve avec une platine Ikelite simple à vendre et un cordon Flash Ikelite flash dont j'ai plus besoin (j'ai maintenant un double). Je pense pourvoir tirer au moins 100 eur des deux. Après y'aura peut-être le G13: 1080 60i/s ? Mais bon celui là, il sortira le jour où j'aurai acheté le G12. Et puis quid du caisson ? C'est assez rare d'avoir un caisson qui va avec deux appareils. Et puis j'ai ma Go Pro au dessus du caisson qui filme en 1080 (sauf que pour cadrer: bonjour) Est-ce qu'Ikelite va continuer à proposer le bouton supplémentaire pour 75$... ?!? C'est pas les 50 euros qui sont embêtant c'est le transport. A moins que j'en profite pour l'envoyer en révision. Bon en fait, pas de question dans ce topic juste un état d'âme... Je vais voir avec moi même. Je vais tenter d'aller à la Fnac cet aprem voir s'ils ont le G12 et demander à voir si je peux appuyer sur tous les boutons.
×
×
  • Créer...