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alibab

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  1. Bonjour et merci pour la critique. J'utilise le dôme NX fisheye de sea&sea (associé à une bague SX). Le tokina 10-17 est une valeur sur en photosub. La différence entre le CX et NX et juste une histoire de type port ( diamètre et format de l'emboitement au caisson), le dôme CX compact et NX compact ont quasiment les mêmes dimensions. Vu qu'il est nécessaire d'acheter dans les 2 cas un adaptateur pour ton caisson, je te conseil de choisir un dôme NX ( compact fisheye ou optical), car tu pourra directement le monter sur un caisson MDX si tu change de gamme plus tard. De tu pourra installer l'ensemble des ports et hublots sea&sea sur ton caisson. Concernant le détecteur, il est fournis en standard sur la gamme MDX de sea&sea. bonne journée.
  2. Salut , Le compact macro port 52 est moins long et de diamètre inférieur, si tu arrive deja à la distance mini de mise au point avec ton port, tu n’aura aucun gain en matière de grossissement. En revanche tu y gagnera au niveau du positionnement de tes flashs et de ton caisson par rapport au sujet car l'espace entre le bout du hublot et ton sujet sera plus important. De plus tu pourra peut être positionner ton hublot dans des trous ou l'autre ne pourrai pas rentrer.
  3. Salut , Je suis plutôt d'accord avec Bernarb, pas de raison d'avoir une qualité moins bonne sur un aps-c qu'un FF en grand angle, d'autant plus que le 16-35 II déforme plus que le 10-22 de chez canon...et malgré l'énorme différence de prix!( qui justifie uniquement la luminosité de l'objectif et sa construction) . J'aurais aussi plutôt tendance à parti sur un d7000, plus petit , et très bon dans beaucoup de domaine. Entre un D3s + 100mm macro et un d7000 + 60mm, la note encombrement et poid vas être salée. ( sans parler de la note tout court...).
  4. Quel est la partie oxydée? si c'est celle avec les pines, ca se trouve pour pas chère
  5. +1 En fait il n'y a pas d'autofocus pendant la video....c'est son point faible pour la video sub.Ca ne dopit pas être trop problematique en grand angle, mais en macro.... Des rumeurs courent sur la sortie d'un 5d MKII/6D pour le milieu de l'année, Canon a intérêt à revoir cette fonctionnalité...
  6. Là, c'est TA façon de faire de la photo, dire qu'on ne monte jamais à F/16 est faux! moi depuis un bon moment, F/8 est un minimum, souvent à F/11 ou F/13 et plus! qques photo d'un adepte du diaph fermé en grand angle: ici Oui oui le capteur d'un reflex permet de monter en sensibilité et permet de réduire la différence du besoin de lumière, mais on parle là de lumière naturelle (celle de ton arrière plan) , et non de lumière artificielle ( celle du premier plan éclairé par ton flash). En fait j'ai l'impression que tu essaie de m'expliquer qu'un réflexe a besoin de flashs moins puissants car il monte plus facilement en sensibilité... vu la rapidité des avancées technologique, on fera bientôt nos photos à la bougie! et elles seront bien fades!
  7. Sisi, un compact permet rarement de monter à plus de F/8, alors qu'un reflex peut monter en fonction des objectifs jusqu'à f/32, vu que la lumiere nécessaire est fonction de l'ouverture et de la distance---> plus on ferme, et plus on a besoin de lumiere. La différence est là!
  8. 2 flashs, c'est bien pour déboucher les ombres, et avoir un bel angle d'éclairage. un DS51 à un NG de 9 sous l'eau, donc les 2 ont un NG de 12 environ, soit un peu plus qu'un YS-110 (NG= 11) , ils sont donc plus puissants si leur 2 lumières se superposent. Par contre, 2 flashs c'est plus encombrant,plus lourd, plus long à positionner. Les DS51 sont suffisants pour des compacts, mais si plus tard tu passe à un reflex ou à un appareil à objectifs interchangeable, ils risquent d'être un peu faible... Je ne suis pas sur que le prix de 2 ds51 valent celui d'un ys110 quand tu ajoute les 2 bras et le cordon double . Tu devrai regarder du coté des sea&sea ys 01 et inon s2000 qui sont dans la même gamme de prix mais nettement plus intéressants. A toi de peser le pour et le contre.
  9. Ben suffit d'acheter une fibre optique, le ys110 la supporte très bien, et ca se trouve pour pas très cher...
  10. Moi aussi, j'ai eu une mauvaise expérience chez Photo d'enfert! J'ai eu un Dôme dans lequel j'avais régulièrement qques gouttes d'eau..., d'après mon diagnostique ces gouttes d'eau rentrées lorsque je laissai mon caisson à tremper. Je leur ai envoyé pour révision ils l'ont gardés 3 mois!! un jour ou j'étais de passage sur Paris je les ai appelés pour leurs dire que je passé le récupérer.... au final : "Monsieur votre dôme n'a aucun pb, on a juste changé le joint qui était écrasé ca vous fera 70 euros "!! sans compter les frais de port pour l'envoi du dôme chez eux! Je rentre à la maison ( dans le sud), et là... une belle rayure sur le dôme!!! heureusement celle ci est sur le bord du dôme, donc pas visible sur le photos. Si je m'en étais aperçus sur le coup, je lui aurai fait avaler le dôme et son joint tout neuf...( même l'ancien d'ailleurs). Le rinçage d'après, qques gouttes dans le dôme.... J'ai prit mes petites minimes, ma petite loupes, mes petits outils, et j'ai réparé le dôme, depuis 2 ans, plus une goutte à l'intérieur.... Au final ca ma couté 85 euros la rayure!!!!! Merci photo d'enfert, je n'y mettrai plus jamais les pieds, et je leur fait une pub D'ENFERT!!!!!!!!!!!
  11. un petit Anthias bien de chez nous Eos 50D F/10, 1/200
  12. ok, Moi je vote pour : * il ne l'aura pas noyé * il le trouvera carrément obsolète face au remplaçant du d7000 On en reparle dans 2 -3 ans .
  13. Perso , je suis passé d'une molette (400d) à 2 molettes ( 50D) et c'est vraiment plus pratique! Aujourd'hui, si tu n'a pas de reflex, je pense qu'il vaut mieux passer chez les jaunes, l'ergonomie et la qualité des capteurs sont plus adaptées à la photosub. Le D90 est trés bien, mais lorsque tu voudra en changer d'ici 2 ou 3 ans, tu revendra une bouchée de pain l'appareil et le caisson. Il faut vraiment prendre en compte le paramètre revente du matériel. ( sauf si bien sur tu compte l'emmener à bout). Bon courage dans ta recherche.
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