Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Yann69

Membres
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Yann69

  • Birthday 03/27/1969

Personal Information

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    Métier cool

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Yann69's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, J'ai eu le même problème sur un NM première génération acheté d'occasion, après 20 plongées (en plus des 150 déjà au compteur). Mares m'a fait la même offre sur un NM deuxième génération. J'ai pensé a un problème du au voyage en soute du colis lors de mon achat (achat réalisé en Guadeloupe). Ma femme a un NM première génération avec 250 plongées sans soucis.
  2. Pour la durée de vie de l'everflex. La mienne date de 2008 et a plus de 200 plongées à son actif. Le néoprène a encore toute sa souplesse. Des points d’usure (le néoprène ce coupe) sont apparus au poignet au point d’attache du truc en plastique qui sert à tenir l’ordinateur, et sur les cuisses au point de frottement de la surveste.
  3. Bonjour Pour information je fait suivre sur le forum un mail qui peux interesser du monde: "Bonjour à Tous, Le service de médecine hyperbare de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, en collaboration avec la Gendarmerie Maritime et la société COMEX, organise comme chaque année une soirée d’information sur la plongée subaquatique. Elle se déroulera à l’amphithéâtre Gastaut de l’hôpital Ste Marguerite le 12 Juin à partir de 18h30. Vous trouverez ci-joint le programme et les modalités d’inscription. http://www.massiliadocdive.org Il est nécessaire de vous préinscrire au plus vite étant donné le nombre de places limité. En espérant vous voir à cette occasion. Amicalement Dr Mathieu Coulange " La présentation d'il y a deux ans etait très bien.
  4. J’ai enfin pus faire les tests sur un autre ordinateur En utilisant le logiciel Mares Drak (fournis par Mares) j’ai toujours le même problème. Par contre si j’utilise Diving Log en important directement les plongées de l’ordinateur je n’ai plus le problème. Donc pour moi le problème ne vient pas du Puck mais du logiciel de Mares Drak, ce qui ne m’étonne qu’à moitiés vu la qualité médiocre de ce logiciel.
  5. Je n’ai pas fait le test. Je vais le faire, sur mon PC au travail (et sur le Mac de ma femme) si la plongée est encore présente dans le logbook du Puck Même après la plongée, si tu ne décharge pas ta plongée sur un PC tu ne vois aucun problème dans l’enregistrement de la plongée
  6. Bonjour J’ai eu le même problème avec le mien sur deux plongées, sur les 150 effectué avec. Le problème semble venir du chargement l’enregistrement de la plongée sur le PC. Car si je regarde le logbook directement sur le Puck la profondeur max est la bonne et le calcul de la déco semble bonne durant la plongée (pas d’écart avec le binôme). Les conditions de stockage ont toujours était identique dans mon cas (dans la boite de mon masque)
  7. Bonjour, Au printemps une conférence a lieu à Marseille où les médecins qui travail au caisson ont présenté et commenté les statistique des interventions. Il doit y avoir un topic sur le forum sur le sujet avec un lien vers la présentation. Certes cela ne concerne que le caisson de Marseille et les accidents (et incidents) ou ils on eu à intervenir, crise cardiaque et autre ne sont pas présent.
  8. Bonjour, J'ai le même problème avec l'everflex. Donc je met ma cagoule sur la combinaison et je n’ai pas d’entré d’eau dans la combinaison. Mais la cagoule flotte :-( Et en hiver j’ai la surveste avec cagoule.
  9. Sincères condoléances à toute sa famille
  10. Tu lance le logiciel Drack sur ton PC tu connecte ton Nemo au PC. Tu passe le Nemo en mode PC. Dans un des menu tu as mise à jour. Il te demande ou est le fichier « .dat » et puis voila … PS: je n'ai pas le Drack sur ce PC, donc je ne sais pas dans quel menu.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.