Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PASCAL44

Membres
  • Compteur de contenus

    3 604
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de PASCAL44

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    NANTES/LOT
  • Passions
    PLONGEE SOUTERAINE
  • Profession
    MONITEUR DE PLONGEE

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/ANMP et surtout TDI
  • Niveau en plongée
    BE2 MONITEUR TRIMIX RECYCLEUR
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alors au boulot les syndicats pour renvoyer cet arrêté à la poubelle ... De toute façon le seul but c'est de maintenir à flot coute que coute les CREPS. En plus si j'ai bien compris l'ensemble des couts de ce recyclage est à la charge des moniteurs sans compter le temps à y consacrer et j'imagine bien que ça ne va pas se faire en morte saison. Et pour l'instant il n'est pas question d'évaluation mais seulement de présence mais qu'en sera t-il dans le futur avec des évaluateurs qui sont déjà déjà d'autres professionnels pour le DE ? La tentation d’éliminer la concurrence peut être présente et au bout du compte ce seront les plus mauvais qui seront déclarés aptes. La seule solution pour l'instant c'est d'aller à ANTIBES car (si ça n'a pas déjà changé) c'est le seul CREPS qui soit en mesure de tourner uniquement avec des fonctionnaires pour la plongée. Et l’arrêté ne dit rien pour ceux qui n'auront pu faire leur recyclage dans le délai, sont-ils seulement "suspendus" le temps de se recycler ou leur diplôme sera t-il annulé ? Moi j'attends ma nouvelle carte PRO valable 5 ans, je ferais donc ma demande de recyclage pas avant courant 2022 ça me laisse le temps de voir comment le "machin" va se mettre en place. Attention, pour ceux qui sont BEES d'avant 2000 le recyclage c'est pour 2020.
  2. PASCAL44

    Sidemount & FFESSM

    Pas sur il doit régler des PB familiaux mais s'il y arrive ce sera volontiers. Pis c'est tranquillement en train de mordre moi j'aime pas vendre la peau de l'ours en avance (JP aucun rapport avec toi), j'attends pas après pour crouter et les choses vont bien se mettre en place toutes seules. La machine est juste "révolutionnaire"je la trimballe dans mon bagage cabine et les risques de foirer une plongée sont quasi nuls. Je risque fort de venir avec en MAWTINIK mais j'attends d'avoir SEB en formation en aout pour finaliser tout ça. Je viens de faire avec une dérivante que le goulet de Brest à coté c'est un bac à sable pour les momes. Par contre en surface c'est une grosse merde comme en SM OC d'ailleurs, on est obligé de se mettre sur le dos pour rejoindre la cote en essayant de ne pas empaler les bateaux au mouillage, ça c'est la première fois que je suis confronté à ce type de risque en plongée. Z'allez me dire "mais il foutait quoi le bateau de plongée ?" et bien il récupérait tant bien que mal les petits plongeurs en sachant que moi ma fille et mon instructeur on allait s'en sortir.
  3. Pour qu'il y ait suspicion il suffit de sortir de plongée en se sentant pas bien et principe de précaution oblige c'est direct caisson y compris pour une engelure, c'est arrivé en décembre à un PN2 de mon club asso, j'ai pas pu gérer sereinement j'étais sous l'eau avec mon 2° tour (faut bien justifier son salaire). C'est pour ça que je reste circonspect sur cette affaire dans l'attente de plus d'infos et j'ai bien l'impression que l'insularité n'a pas aidé le CIP (évacuation hélico d'où préfecture informée directement).
  4. Mème pas besoin d'un MF1 un N4 était suffisant mais les chances de succès étaient maigres mais surtout à part un timbre à 50 balles l'examen était gratuit. Ca a beaucoup changé et pas en bien. Bon sinon j'ai enfin fini de lire les 35 pages de conneries (ça sert à ça les aéroports) j'espérai que ça deviendrait intéressant mais non que dalle heureusement que j'avais que ça à faire.
  5. PASCAL44

    Sidemount & FFESSM

    J'avais pas tout lu pis fallait que je grouille mon avion à LOMBOK allait partir. Et je ferre pas les client de JP, c'était les miens avant et je leur ai donné les infos sur le SIDEKICK il y a déjà plus d'un mois. Mais il est vrai que je ne suis instructeur que depuis hier, elle a peut-etre voulu voir le FLEX avant de décider de l'achat.
  6. PASCAL44

    Sidemount & FFESSM

    Et j'ai bien fait de te l'envoyer, pou l'avoir eu en formation TRIMIX je t'avais dut qu'elle en avait "sous le pied" et que vous alliez "accrocher". La suite se fera peut ètre bien en SIDEKICK elle y réfléchie car plonger avec 4 à 6 S80 c'est une chose mais les porter c'est pas la mème histoire.
  7. Le citoyen que je suis ne peux que désapprouver cette fermeture car il n'y a aucune faute et sans doute pas de réel ADD. L'un des plongeurs a mème été mis au caisson pour des "fourmillements" 12H àprès sa sortie de l'eau. J'ai eu le mème cas, j'étais sous l'eau quand c'est arrivé procédure tout à fait normale et les pompiers ont directement envoyé le plongeur au caisson pour s'apercevoir qu'il avait acheté des chaussons trop petits qui le serrait mais une fois au caisson ça compte comme un accident de plongée. Et en tant que contribuable je désapprouve aussi car le recours suspensif (très bien expliqué sur le site de la commission juridique de la 2F au demeurant) ne va porter ses fruits au mieux que dans 2 semaines. Le préjudice étant évident l'état a toutes les chances d'ètre condamné et ça sera pas retenu sur la paye du préfet mais pris sur nos impots sans compter le temps passé par la justice. Ca ressemble à un règlement de compte cette histoire et si on veut attaquer le centre des Glénan autant le faire là où ya matière, son statut associatif abusif.
  8. Plongée loisir sans paliers, au-delà c'est pas sur le BO qu'il faut compter à chaque fois..
  9. Ho ben ça c'est pas sur, dans l'eau ya pas de doutes mais porter des S80 latérales plutôt qu'un bi la question du poids n'est sans doute pas à l'avantage du SM hors de l'eau.. Commence par faire du CCR parce que là tu dis que des conneries, du moins tu répètes celles que tu as lues sur les forums. C'est une philosophie qui me plait bien..
  10. La taille du bi n'est pas la mème si je ne me trompe pas XAVIER utilise un bi 6L et c'est pas pour des plongées de rigolo.
  11. Oui ça d'accord mais pourquoi dans le dos (un groupe d'osthéo aurait-il des parts chez vous ??), on peut donner du gaz à partir d'un LH sur BO monté en latéral ou comme dit BERTRAND le passer à clui qui en a besoin selon les circonstances. Si ya 7L O2 ça dépasse de très loin les capacités de chaux de la machine (environ 7H contre 3 à 4 pour la chaux) et si c'est pour faire ça 7L diluant c'est nettement insuffisant. Bi 12 en diluant et pourquoi pas 2 décos en plus et un TRITON en CCR ventral (ça s'est vu sur des plongées hypo), c'est juste débile ou alors tu crois pas en ton CCR. En CCR il faut plonger "fluide" pour pas s'essoufler c'est encore plus vital qu'en OC.
  12. Une fuite est toujours problématique, en OC ça peut finir en panne de gaz, en CCR aussi si c'est une fuite rupture de tuyau. Mais il y a une autre sorte de fuite en CCR, la fuite à l'intérieur du volume respiratoire. Il faut non seulement fermer les robinets mais maintenir en mème temps la flotta, près de la surface diluant ou O2 ça peut faire queuter les paliers.
  13. Parce qu'ils n'ont pas cru au CCR dans un premier temps, qu'ils sont en retard et qu'ils veulent se démarquer en réinventant l'eau tiède. Le CCR a encore besoin d'esprits inventifs qui sortent des normes et des dogmes.
  14. Tu peux faire mieux en mettant ton lest en haut et tu gardes l'accessibilité des robinets en bas. Je pense qu'ils sont flioppés de la perte de gaz et qu'elle s'entend mieux avec les robinets près des oreilles (mais mon explication est aussi tirée par les cheveux j'y crois qu'à moitié).
  15. Il y a 2 logiques, échanger les BO quand ils commencent à être trop vidés (en général à la moitié quitte à le refaire une seconde fois) ou garder son BO et fournir le gaz au LH. Ca semble moins pratique mais c'est plus sécu en cas de binôme stressé ou visi pourrie avec directions multiples. Le plongeur assisté ne pouvant pas aller trop vite ni plus loin que la longueur du tuyau ne risque pas de faire une "connerie" sur le chemin du retour.
×
×
  • Créer...