Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

Membres
  • Posts

    522
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • Country

    France

Everything posted by nico501

  1. Pour l'instant rien n'est décidé, juste à croiser les doigts pour les organisateurs et exposants! Pour ce qui est des meetings politiques une réunion est prévue avec tous les partis afin de prendre une décision commune ( si c'est possible !). La Constitution est facilement utilisée par les anti vaccins, anti passe sanitaire au nom de la liberté et la rejette dès que ça les dérange ! Si il a lieu ,il faudra un vrai passe car l'amende est a 1000€ au lieu des 135! Avis aux tricheurs !
  2. Quelques points vu personnels: -Pour les fumeurs et alcooliques forte augmentation des taxes sur ces produits, gain immédiat pour du financement de la santé. -pour les responsables d'accidents routiers avec alcoolémie ou drogue, excès de vitesses, les assurances se retournent déjà vers le responsable. - prendre des médecins étrangers alors que tous les pays sont confrontés à cette pandémie n'est ni responsable ni étique! - un point peu abordé c'est le coût outre de la réanimation, celui d'après , soins de suite, réadaptation et certainement une vague de personnes à prendre en charge dans des institutions type Ehpad mais avec des personnes jeunes ! Financement, place disponibles... Aller c'est les fêtes soyons positifs !
  3. Tu en es certain qu'une personne ayant déclaré la rage peut en guérir uniquement par traitement ?
  4. Attention cela n'a rien a voir, la tableau est fait pour faire travailler les vis acier à 80% de leur limites élasticité... rien avoir avec la précontrainte d'un joint sur un robinet de bouteille!
  5. On ne va pas chipoter, mais le vaccin contre la rage n'est pas un contre exemple! On peut être contaminé mais non malade! C'est ce qui permet de ce faire vacciner avant d'âtre malade! Bien que non médecin, mais ayant un risque de contact avec les animaux sauvage (chasse et photo animalière, j'ai un minimum de connaissances pour la rage, c'est bien un vaccin injecté avant que la maladie ne se déclare (délais de 20 à 100 jours en moyenne après une morsure avec un animal contaminé) donc c'est bien un vaccin et non un traitement puisque injecté avant la maladie (qui une fois déclarée est mortelle à 100% donc sans traitement)
  6. Pour moi , un vaccin est administré avant d'etre malade afin d'éviter ou de limiter les effets d'une maladie et un traitement lui est administré une fois malade pour soigner. Donc à partir que l'on comprend le français, même avec des doses de rappel cela reste un vaccin !
  7. Oui cela ne va se faire en 15 jours! Si l'on prend l'exemple de la variole, la population a duré vivre avec très longtemps, puis près de 200 ans de vaccination pour l'eradiquer. Pour le covid nous vivons avec depuis seulement 2 ans et déjà des vaccins, des moyen pour ce prémunir du virus, et maintenant des traitements prometteurs pour ceux atteints par cette maladie c'est assez encourageant ! Il ne faut pas rêver nous allons vivre encore des années avec ce virus et ses variants. Pour l'instant gestes barrières, vaccination et passe sanitaire ont montré une bonne efficacité ( il suffit de regarder le Brésil, pas de gestes barrières, pas de passe, faible vaccination)à condition que tout le monde le respect, difficile dans un pays non totalitaire sans passer par des mesures légales)
  8. C'est le principe de la vaccination, atteindre un nombre suffisant de personnes vaccinées afin d'empêcher un virus de contaminer d'autres personnes et au final arriver à sa disparition ! C'est ce qui a très bien fonctionné contre la variole, certe il a fallut du temps ,près de 200 ans pour le cas de la variole, mais les moyens étaient nettement moins importants pour generaliser au monde la vaccination, le dernier pays où un cas de variole a été reconnu est la Somalie .
  9. Whaou ! Tout un bus de personnes vaccinées contaminé en quelques heures finissent le lendemain en réanimation ! Ça vaut une édition spéciale CNEWS ! Un nouveau variant hyper contagieux et foudroyant !
  10. Même si elle a été incitée par les réseaux sociaux ou Forum par des imbéciles d'anti vax primaires (dont certains sont vaccinés !), a un moment il faut choisir ! Sa bêtise est d'avoir menti jusqu'au bout ! Espérons que cette mort serve de leçon et fasse réagir !
  11. assez d'accord et aussi cela protège le vacciné, car aller en réa peut compromettre sérieusement certaines activités sportives ou son espérance de vie ! les médecins seront certainement plus précis sur les suites d'une réa pour covid! Vaccin ou ou un passage en réanimation le choix est pourtant simple?
  12. Si pour certaines pièces tu as nécessité de changer de matériau,( solidité) tu peux aussi faire un proto et après commander ta pièce finale après d'une société ayant des imprimantes professionnelles. ( inox, inconel...) Personnellement je n'ai pas investi dans une imprimante, je "sous traite" la partie réalisation et ne garde que la partie étude conception. Ce qui me manque le plus c'est un scan 3d pour la réalisation de moules de leurre souple par exemple.
  13. Il peut économiser en faisant son caisson en impression 3D! Il se débrouille bien !
  14. oui c'est vrai et il y a un plan de repeuplement, qui pour moi est une hérésie totale! Le principe est simple les pêcheurs continuent de pêcher la civelle, elle est vendue aux mareyeurs puis l'état avec nos impôts achète les civelles pour les remettre a l'eau!! En gros les pêcheurs et mareyeurs sont des fonctionnaires payés a détruire les civelles! Pas vraiment écolo, pollution des bateaux, transports des civelles, le tout pour remettre une partie qui survécu (perte lors de la pêche, celle qui passent dans les hélices, mortalité dans les bacs des mareyeurs et durant le transport...)dans les rivières! Plus simple d'interdire la pêche , diminuer la période de ^pêche (dates, horaires)ou de limite le nombre de licence cela aurait un cout moindre pour l'état! Je vous laisse une petite vidéo:
  15. Que trouvez vous de drôle ? Lisez simplement ce que vous postez ! C'est même précisé dans un des liens que vous avez indiqué ! La pêche professionnelle limite la taille des bateaux à 12m pour pratiquer la pêche des civelles !
  16. Rien à voir, l'anguille est très courante, juste que les cours d'eau permettant sa pêche industrielle sont peut nombreux et que dans la majorité sont interdits à toute navigation afin de preserver la ressource, notamment truites de mer et saumons sur les fleuves côtiers ou seule la pêche de loisir est autorisée , car elle est une source de revenus touristiques non négligeable. La pêche des civelles est donc très limité, les bateaux la pratiquant font d'autres péches et parallèle, casiers à bulots et seiches, filets pour le bar, morues, soles. Cela leur permet d'avoir des revenus au cas où une espèce ne se vend pas ou est absente.
  17. Sauf qu'ici ce n'est pas un plat traditionnel Normand, ça ne se vend pas ! Tout est réservé au marché asiatique, nettement plus avantageux pour le pêcheur ! C'est comme les ormeaux, plus intéressant la vente aux asiatiques que le marché local !
  18. Étonnant cette pêche d'anguilles ! C'est excellent à manger, mais ce qui est plus renumerateur c'est la pêche des civelles avec une valeur de 4000€ le kilo !! C'est cette pêche qui est extrêmement réglementée et surveillée.
  19. vu l'évolution de la pandémie tu pourras écrire le millième post ou plus!! Maintenant on va vivre avec quelques années!
  20. La peur est du côté des anti vaccin, la phobie de la seringue ! C'est pourtant simple, la vaccination permet d'etre plus libre , de limiter les risques et de respecter les autres, proches, collègues, amis et c'est la seule solution disponible actuellement.
  21. C'est 50 et 52 ans l'age légal de départ pour une retraite complète selon certains régimes spéciaux avec calcul sur les 6 derniers mois. Doivent passer à 55 en 2024.
  22. https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php Un article intéressant, outre la question pour les médecins, j'aime bien les "Jean Moulin d'opérette"!
  23. Oui c'est exact, et si on prend le cas du covid ,on peut dire que nous avons de la chance d'avoir des vaccins efficaces rapidement, même si leur efficacité diminue avec le temps ! Quand on sait qu'il faut d'habitude environ 10 ans pour avoir un nouveau vaccin,dans quelle catastrophe serions-nous sans ces vaccins ? On peut les critiquer, ( c'est facile surtout quand on ne propose rien comme solution) mais je suis certain que tous ces anti vaccins seraient les premiers à crier au scandale que nous n'ayons pas de vaccin !
  24. Pas vraiment une invention car le système existe pour les nageurs de combat. Juste une version grand public. Reste à voir fiabilité tarif.
×
×
  • Create New...